Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
InvitéC8
Habitué du forum

AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 4 Empty Re: AFA TZR c'est tombé: et vous?

par InvitéC8 Jeu 19 Juil - 12:58
Au fait, est-ce que je suis censée appeler mon RAD (même si je doute qu'il soit ouvert à cette date) ? Si oui, je demande qui ? le proviseur, l'adjoint ? et je demande quoi ?
lalilala
lalilala
Empereur

AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 4 Empty Re: AFA TZR c'est tombé: et vous?

par lalilala Jeu 19 Juil - 13:05
Je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup appris l'année dernière en allant d'un établissement à l'autre...ça m'a juste bien déprimée et j'ai trouvé que la situation était très stressante (on ne sait jamais ce qui va nous tomber dessus, le type d'établissement, la ville ou même le département...difficile d'organiser sa vie perso...et niveau boulot, on ne peut rien anticiper, tout se fait dans l'urgence à l'arrache et quand on est perfectionniste, c'est dur à vivre). Les élèves sont plus difficiles à tenir parce qu'on n'est pas leur "vrai(e) prof" et en plus j'ai souvent eu droit à "mais madaaaame, pourquoi vous ne faites que des remplacements?" (sous-entendu : qu'est-ce que vous avez fait (ou pas fait) pour n'être que remplaçante??).

Après, comme toi, je préfère être sur des remplacements de courte durée plutôt que dans un établissement pourri toute l'année ou à cheval sur 3 établissements...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
lalilala
lalilala
Empereur

AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 4 Empty Re: AFA TZR c'est tombé: et vous?

par lalilala Jeu 19 Juil - 13:07
Je pense que ton RAD est fermé là. Essaie d'appeler après le 15 août. Tu te présentes simplement, on te passera peut-être le proviseur, tu peux te renseigner sur la pré-rentrée (est-ce que c'est une journée ou deux?), sur ce que tu peux faire dans l'établissement si tu n'as toujours pas de remplacement...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
roxanne
roxanne
Oracle

AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 4 Empty Re: AFA TZR c'est tombé: et vous?

par roxanne Jeu 19 Juil - 13:08
Ce qu'il y aussi , c'est que des remplacements "courts" au départ peuvent s'avérer durer toute l'année ou presque (avec ISSR en plus) .Et quand on récupère l'edt, ou les classes de certains collègues ça peut être sympa.Enfin, bon, c'est un coup de poker..
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 4 Empty Re: AFA TZR c'est tombé: et vous?

par InvitéC8 Jeu 19 Juil - 13:17
lalilala a écrit:Je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup appris l'année dernière en allant d'un établissement à l'autre...ça m'a juste bien déprimée et j'ai trouvé que la situation était très stressante (on ne sait jamais ce qui va nous tomber dessus, le type d'établissement, la ville ou même le département...difficile d'organiser sa vie perso...et niveau boulot, on ne peut rien anticiper, tout se fait dans l'urgence à l'arrache et quand on est perfectionniste, c'est dur à vivre). Les élèves sont plus difficiles à tenir parce qu'on n'est pas leur "vrai(e) prof" et en plus j'ai souvent eu droit à "mais madaaaame, pourquoi vous ne faites que des remplacements?" (sous-entendu : qu'est-ce que vous avez fait (ou pas fait) pour n'être que remplaçante??).

Après, comme toi, je préfère être sur des remplacements de courte durée plutôt que dans un établissement pourri toute l'année ou à cheval sur 3 établissements...

Oui, j'anticipe toutes les difficultés que tu indiques. Pour ma matière, j'échappe à certaines (un seul niveau et pratiquement un seul programme, donc je n'ai pas à préparer en urgence des cours, ils sont prêts).

L'avantage à ne faire que des suppléances, c'est que je pourrai mettre le boulot en 2ème priorité et me concentrer sur mon 1er objectif (agreg). On a moins à s'impliquer quand on n'est que de passage. Je l'ai vu l'an dernier: stagiaire sur 2 établissements, je faisais le minimum (pas de projet, pas de voyage, etc.) et certes j'avais des réunions en double (4 réunions parents profs au lieu de 2 par exemple), mais j'avais aussi des trucs qui sautaient (les conseils de classe tombaient à la même date dans les 2 lycées, du coup je n'en faisais que la moitié).
avatar
zoelord
Niveau 4

AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 4 Empty Re: AFA TZR c'est tombé: et vous?

par zoelord Jeu 19 Juil - 13:23
Camille87 a écrit:Est-ce que le fait de ne pas se voir attribué(e) d'AFA en juillet signifie qu'il est plus probable que je serai en court/moyen remplacement, ou cela ne veut-il rien dire ? J'imagine que les AFA sont connues davantage à l'avance que les suppléances, mais en fait je n'en sais rien.

Moi l'an dernier je connaissais mon lycée de RAD en juillet et c'est tout. Puis, la veille de la rentrée j'ai eu une AFA. Cette année je suis à nouveau dans la même situation. J'éspère avoir quelque chose fin Août...
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 4 Empty Re: AFA TZR c'est tombé: et vous?

par InvitéC8 Jeu 19 Juil - 13:26
zoelord a écrit:Moi l'an dernier je connaissais mon lycée de RAD en juillet et c'est tout. Puis, la veille de la rentrée j'ai eu une AFA. Cette année je suis à nouveau dans la même situation. J'éspère avoir quelque chose fin Août...

Comment as-tu été prévenu(e) ? Faut-il consulter Iprof tous les jours ? Ou reçoit-on un courrier (mais à quelle adresse ? je déménage à 10000km !) ?
avatar
zoelord
Niveau 4

AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 4 Empty Re: AFA TZR c'est tombé: et vous?

par zoelord Jeu 19 Juil - 13:43
Camille87 a écrit:Comment as-tu été prévenu(e) ? Faut-il consulter Iprof tous les jours ? Ou reçoit-on un courrier (mais à quelle adresse ? je déménage à 10000km !) ?

Je l'ai su sur iprof. j'ai effectivement guetté sur iprof car j'étais inquiète de ne rien avoir. Je me rappelle que j'avais également une collègue qui était dans la même situation que moi et qui avait eu une affectation deux jours avant la mienne et elle aussi l'avait su sur iprof.

Quand en juillet tu n'as aucune info sur ton affectation et que tu n'as que ton RAD il faut déjà que tu saches quand est-ce qu'il y a la réunion de travail dans ton rectorat puis quand a lieu la deuxième CAPA . Et c'est généralement à la suite de la deuxième CAPA que tu dois surveiller i-prof. Pour ma part je commence à regarder i-prof la dernière semaine d'août.
avatar
yomika
Niveau 3

AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 4 Empty Re: AFA TZR c'est tombé: et vous?

par yomika Jeu 19 Juil - 15:48
Bonjour,

savez vous si les résultats pour les AFA sont tombés pour l'académie de versailles en histoire-géo ? Je sais que les commissions étaient aujourd'hui mais n'ayant aucune nouvelle je crains que cela signifie que je doive attendre fin août ...
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 4 Empty Re: AFA TZR c'est tombé: et vous?

par InvitéC8 Jeu 19 Juil - 17:14
zoelord a écrit:Quand en juillet tu n'as aucune info sur ton affectation et que tu n'as que ton RAD il faut déjà que tu saches quand est-ce qu'il y a la réunion de travail dans ton rectorat puis quand a lieu la deuxième CAPA . Et c'est généralement à la suite de la deuxième CAPA que tu dois surveiller i-prof. Pour ma part je commence à regarder i-prof la dernière semaine d'août.

Merci ! Sur les sites des syndicats et sur celui de mon rectorat, aucune réunion de travail n'est prévue. Cela me paraît étonnant. On verra !
avatar
marimuri
Niveau 7

AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 4 Empty Re: AFA TZR c'est tombé: et vous?

par marimuri Jeu 19 Juil - 20:10
J'ai vu aujourd'hui sur Iprof le nom de mon RAD et que j'avais une AFA.
Par contre, dans la ligne "établissement" il n'y a rien de complété. Cela signifie que j'ai une AFA dans mon RAD? A votre avis?

J'espère que oui...
Froidefontaine
Froidefontaine
Niveau 1

AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 4 Empty Re: AFA TZR c'est tombé: et vous?

par Froidefontaine Jeu 19 Juil - 20:12
Je comprends comme toi.
caperucita
caperucita
Guide spirituel

AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 4 Empty Re: AFA TZR c'est tombé: et vous?

par caperucita Jeu 19 Juil - 20:12
Moi aussi, Marimuri.

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
avatar
marimuri
Niveau 7

AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 4 Empty Re: AFA TZR c'est tombé: et vous?

par marimuri Jeu 19 Juil - 20:37
Merci! J'espère qu'on comprend bien!
C'est un lycée et ça me botte pas mal!

Félicitations Caperucita Very Happy

Nuits
Nuits
Fidèle du forum

AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 4 Empty Re: AFA TZR c'est tombé: et vous?

par Nuits Ven 20 Juil - 5:42
zoelord a écrit:
Camille87 a écrit:Comment as-tu été prévenu(e) ? Faut-il consulter Iprof tous les jours ? Ou reçoit-on un courrier (mais à quelle adresse ? je déménage à 10000km !) ?

Je l'ai su sur iprof. j'ai effectivement guetté sur iprof car j'étais inquiète de ne rien avoir. Je me rappelle que j'avais également une collègue qui était dans la même situation que moi et qui avait eu une affectation deux jours avant la mienne et elle aussi l'avait su sur iprof.

Quand en juillet tu n'as aucune info sur ton affectation et que tu n'as que ton RAD il faut déjà que tu saches quand est-ce qu'il y a la réunion de travail dans ton rectorat puis quand a lieu la deuxième CAPA . Et c'est généralement à la suite de la deuxième CAPA que tu dois surveiller i-prof. Pour ma part je commence à regarder i-prof la dernière semaine d'août.

Ah ah ! L'an dernier, j'ai aussi eu une AFA le jour de la rentrée. Rien sur I-Prof. C'est le proviseur de l'un de mes etb qui m'a prévenue par téléphone, l'après -midi pour le lendemain 8 heures.

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
Sessi
Sessi
Expert

AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 4 Empty Re: AFA TZR c'est tombé: et vous?

par Sessi Ven 20 Juil - 5:54
marimuri a écrit:J'ai vu aujourd'hui sur Iprof le nom de mon RAD et que j'avais une AFA.
Par contre, dans la ligne "établissement" il n'y a rien de complété. Cela signifie que j'ai une AFA dans mon RAD? A votre avis?

J'espère que oui...

S'il n'y a rien de complété dans la ligne "établissement" patiente encore un peu. L'an dernier j'ai eu une AFA dans mon RAD, et cette ligne n'a pas été complétée tout de suite. Pareil pour cette année, mon RAD était précisé, la ligne "étab" était vide, et finalement j'ai une AFA dans un autre bahut.

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Tzipora
Tzipora
Expert

AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 4 Empty Re: AFA TZR c'est tombé: et vous?

par Tzipora Ven 20 Juil - 8:06
J'ai un trou de mémoire là AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 4 3795679266 ... Quand on est sur iprof, où faut-il aller ? Sur Services (Siam), sur Dossier ou encore ailleurs ??

_________________
Mon blog lecture : www.la-tete-ailleurs.over-blog.fr
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 4 Empty Re: AFA TZR c'est tombé: et vous?

par Hermione0908 Ven 20 Juil - 8:20
Tu peux aller dans "Dossier>Affectations" ou dans "Services>SIAM>Mutations intra-académiques".

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Tzipora
Tzipora
Expert

AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 4 Empty Re: AFA TZR c'est tombé: et vous?

par Tzipora Ven 20 Juil - 8:38
Merci Hermione !

_________________
Mon blog lecture : www.la-tete-ailleurs.over-blog.fr
avatar
marimuri
Niveau 7

AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 4 Empty Re: AFA TZR c'est tombé: et vous?

par marimuri Ven 20 Juil - 10:12
OK Sessi, merci. Comme toujours, patience donc...
avatar
elsalyon
Niveau 8

AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 4 Empty Re: AFA TZR c'est tombé: et vous?

par elsalyon Ven 20 Juil - 11:22
Bonjour,

Une amie néotit nommée tzr melun et actuellement à l'étranger me dit qu'elle n'a pas de RAD sur son i prof, est-ce normal? Impossible de joindre le rectorat et le syndicat est en vacances...
avatar
Flamandrose
Niveau 5

AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 4 Empty Re: AFA TZR c'est tombé: et vous?

par Flamandrose Ven 20 Juil - 12:08

Bonjour,

Je suis nommée tzr cette année aussi. Et pas de RAD sur i prof non plus.

Il faudrait qu'elle regarde là :

http://bv.ac-creteil.fr/affect/
avatar
cactus
Niveau 1

AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 4 Empty Re: AFA TZR c'est tombé: et vous?

par cactus Ven 20 Juil - 13:50
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait si les résultats sont tombés pour Toulouse ?
avatar
elsalyon
Niveau 8

AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 4 Empty Re: AFA TZR c'est tombé: et vous?

par elsalyon Ven 20 Juil - 16:37
Merci pour elle flamandrose! :-)
avatar
yomika
Niveau 3

AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 4 Empty Re: AFA TZR c'est tombé: et vous?

par yomika Ven 20 Juil - 21:18
C'est tombé pour moi aussi : j'ai 12h dans un établissement et 3h "dans la zone de remplacement"... est ce que cela signifie que j'aurai des remplacements de courte durée sur plusieurs établissements pour remplir ces 3h ?

merci
Tzipora
Tzipora
Expert

AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 4 Empty Re: AFA TZR c'est tombé: et vous?

par Tzipora Sam 21 Juil - 6:53
Cactus, je suis TZR à Toulouse et je ne sais toujours rien... Va falloir attendre la semaine prochaine...

_________________
Mon blog lecture : www.la-tete-ailleurs.over-blog.fr
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum