Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
BC974
Niveau 2

Se repérer, compter et calculer en GS - Page 2 Empty Re: Se repérer, compter et calculer en GS

par BC974 Lun 13 Aoû 2012 - 15:07
ouahhh il a l'air super !!!!! BRAVO pour ce boulot de fou !!!!
bon, j'attends que mon banquier me laisse un peu le champs libre :lol!:
une question me turlupine :
je vois qu'il y a 153 pages pour le fichier élève, mon budget photocopies va exploser, non ??? :lol!: il faut faire toutes les fiches ???
avatar
Tinsel
Expert

Se repérer, compter et calculer en GS - Page 2 Empty Re: Se repérer, compter et calculer en GS

par Tinsel Lun 13 Aoû 2012 - 15:29
Il y a une fiche par jour. Tu es très limitée en photocop?

_________________
Koala + bassine
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Se repérer, compter et calculer en GS - Page 2 Empty Re: Se repérer, compter et calculer en GS

par doublecasquette Mar 14 Aoû 2012 - 7:32
BC974 a écrit:ouahhh il a l'air super !!!!! BRAVO pour ce boulot de fou !!!!
bon, j'attends que mon banquier me laisse un peu le champs libre :lol!:
une question me turlupine :
je vois qu'il y a 153 pages pour le fichier élève, mon budget photocopies va exploser, non ??? :lol!: il faut faire toutes les fiches ???

Non, pas forcément. Surtout au début de l'année. Mais ce sont les plus jolies parce vraiment bien illustrées, alors c'est dommage.

Le cœur de la méthode, ce sont les activités collectives, que ce soit en salle de motricité ou dans la classe autour du petit matériel et du tableau. Quelquefois, la partie "Manipulations en classe" se fait à partir de la fiche élève, mais c'est assez rare et surtout en mai et juin.
Les fiches, c'est surtout pour que les parents aient un retour et l'instit un petit travail de fin de séance en individuel. En fin d'année, ça donne quand même un léger avant-goût (léger parce qu'il n'y a ni critères d'évaluation ni obligation d'autonomie de l'enfant) de ce qui sera demandé au CP.
BC974
BC974
Niveau 2

Se repérer, compter et calculer en GS - Page 2 Empty Re: Se repérer, compter et calculer en GS

par BC974 Mar 14 Aoû 2012 - 11:22
doublecasquette a écrit:
BC974 a écrit:ouahhh il a l'air super !!!!! BRAVO pour ce boulot de fou !!!!
bon, j'attends que mon banquier me laisse un peu le champs libre :lol!:
une question me turlupine :
je vois qu'il y a 153 pages pour le fichier élève, mon budget photocopies va exploser, non ??? :lol!: il faut faire toutes les fiches ???

Non, pas forcément. Surtout au début de l'année. Mais ce sont les plus jolies parce vraiment bien illustrées, alors c'est dommage.

Le cœur de la méthode, ce sont les activités collectives, que ce soit en salle de motricité ou dans la classe autour du petit matériel et du tableau. Quelquefois, la partie "Manipulations en classe" se fait à partir de la fiche élève, mais c'est assez rare et surtout en mai et juin.
Les fiches, c'est surtout pour que les parents aient un retour et l'instit un petit travail de fin de séance en individuel. En fin d'année, ça donne quand même un léger avant-goût (léger parce qu'il n'y a ni critères d'évaluation ni obligation d'autonomie de l'enfant) de ce qui sera demandé au CP.

effectivement, c'est toujours ce qui pêche en maths : la trace écrite !!!! et puis j'aime aussi leur donner un avant goût pour le cp. le hic c'est que je n'ai le droit qu'à 1,5 photocopie par gamin par jour .... Sad Sad Sad Sad Se repérer, compter et calculer en GS - Page 2 46471 Se repérer, compter et calculer en GS - Page 2 46471 Se repérer, compter et calculer en GS - Page 2 46471 Se repérer, compter et calculer en GS - Page 2 46471

mais bon, si déjà je les fais manipuler, c'est déjà super !!!! Se repérer, compter et calculer en GS - Page 2 26713
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Se repérer, compter et calculer en GS - Page 2 Empty Re: Se repérer, compter et calculer en GS

par coindeparadis Mar 14 Aoû 2012 - 11:36
J'ai connu 1 photocopie par jour par élève (et très peu de budget pour des manuels). J'utilisais beaucoup le format A5 (et donc 1 feuille A4 pour 2 élèves ) et moins d'exercices à trous, lignes à compléter...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
BC974
BC974
Niveau 2

Se repérer, compter et calculer en GS - Page 2 Empty Re: Se repérer, compter et calculer en GS

par BC974 Mar 14 Aoû 2012 - 13:15
c'est ce que j'ai fait aussi l'année dernière et je me suis retrouvée avec un excédent de photocopies en fin d'année Very Happy
au début j'avais un peu peur que ce soit trop petit pour les GS, mais au final, c'était bien et ils ont appris à se repérer sur une feuille !!!
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Se repérer, compter et calculer en GS - Page 2 Empty Re: Se repérer, compter et calculer en GS

par doublecasquette Jeu 16 Aoû 2012 - 13:13
Re-bonjour, Chocolatine ! Chez Zaubette, c'est bien, mais ici les cases pour répondre sont plus grandes !
avatar
phi
Expert

Se repérer, compter et calculer en GS - Page 2 Empty Re: Se repérer, compter et calculer en GS

par phi Jeu 16 Aoû 2012 - 13:14
Bienvenue Chocolatine yesyes
avatar
titecacahouette
Niveau 7

Se repérer, compter et calculer en GS - Page 2 Empty Re: Se repérer, compter et calculer en GS

par titecacahouette Jeu 16 Aoû 2012 - 13:16
ça y est, mon imprimante chauffe ! Merci DC !!
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Se repérer, compter et calculer en GS - Page 2 Empty Re: Se repérer, compter et calculer en GS

par doublecasquette Jeu 16 Aoû 2012 - 13:33
titecacahouette a écrit:ça y est, mon imprimante chauffe ! Merci DC !!

On ne me parle pas d'imprimante qui chauffe, hein ! furieux

La mienne me fait une allergie soudaine aux cartouches compatibles avec chougnements de gamine trop gâtée : "C'est pas des EPSON alors j'en veux pas, na !" calimero

Comment elle le sait d'abord, alors que pendant un à deux ans elle ne s'est rendu compte de rien, que ce ne sont pas des EPSON ? Se repérer, compter et calculer en GS - Page 2 3795679266

Du coup, je suis là avec des feuilles de géo partout, une imprimante en rade et des cartouches bleues à moitié neuves que Madame me recrache à la figure ! No
M'en fiche, je vais aller lui racheter une cartouche bleue rien que pour lui faire plaisir et après, elle sera priée de finir son assiette de soupe habituelle ! Nonméo, elle ne va pas devenir capricieuse, en plus ? :malmaisbien:
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Se repérer, compter et calculer en GS - Page 2 Empty Re: Se repérer, compter et calculer en GS

par coindeparadis Jeu 16 Aoû 2012 - 13:35
J'ai eu le même souci avec mon imprimante EPSON. J'ai tout enlevé, attendu 2 jours et remis ma cartouche Carr***our habituelle. Et mon imprimante n'y a vue que du feu. Les mystères de l'informatique...
avatar
phi
Expert

Se repérer, compter et calculer en GS - Page 2 Empty Re: Se repérer, compter et calculer en GS

par phi Jeu 16 Aoû 2012 - 13:37
Moi je viens de recharger ma canon avec des cartouches recyclée, jusqu'ici elle ne m'a rien dit Razz D'ailleurs mon imprimante elle-même est un genre de créature de Frankenstein faite de cadavres d'anciennes imprimantes ré-assemblés... En revanche, j'ai des mains de schtroumpfette maintenant...
Je demanderai à Mallory si il a un remède contre les allergies intempestives...
PS: coucou 21, tu as trouvé une connexion? Un cyber café? sunny


Dernière édition par phi le Jeu 16 Aoû 2012 - 13:40, édité 1 fois
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Se repérer, compter et calculer en GS - Page 2 Empty Re: Se repérer, compter et calculer en GS

par doublecasquette Jeu 16 Aoû 2012 - 13:38
21déjà a écrit:J'ai eu le même souci avec mon imprimante EPSON. J'ai tout enlevé, attendu 2 jours et remis ma cartouche Carr***our habituelle. Et mon imprimante n'y a vue que du feu. Les mystères de l'informatique...

Bah t'es là, toi ? Coucou, alors !

Je vais faire comme toi. Elle m'avait déjà fait le coup une fois, et elle s'était calmée alors, il n'y a pas de raison, elle va finir ces trois cartouches entamées !
Sapotille
Sapotille
Empereur

Se repérer, compter et calculer en GS - Page 2 Empty Re: Se repérer, compter et calculer en GS

par Sapotille Jeu 16 Aoû 2012 - 13:40

C'est mon scanner qui a chauffé, ce matin, pour Spinoza !!!

Bienvenue Chocolatine !
J'avoue que j'ai déjà fait avec plaisir un petit tour chez toi, parce que j'avais vu de la lumière et que la porte était ouverte !!!
Sapotille
Sapotille
Empereur

Se repérer, compter et calculer en GS - Page 2 Empty Re: Se repérer, compter et calculer en GS

par Sapotille Jeu 16 Aoû 2012 - 13:43


Pas encore le grand départ, 21déjà? ballon
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Se repérer, compter et calculer en GS - Page 2 Empty Re: Se repérer, compter et calculer en GS

par coindeparadis Jeu 16 Aoû 2012 - 13:44
Ce n'est pas la mort du cygne : juste une journée de plus offerte par mon fournisseur d'accès Twisted Evil

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Zaubette
Zaubette
Expert

Se repérer, compter et calculer en GS - Page 2 Empty Re: Se repérer, compter et calculer en GS

par Zaubette Jeu 16 Aoû 2012 - 17:07
Chocolatine a écrit:Je découvre ce forum grâce à toi Zaubette et ton article sur cette méthode. Un de plus, comment vais-je faire pour tout suivre?? Se repérer, compter et calculer en GS - Page 2 3795679266

En tout cas j'ai commandé la méthode de doublecasquette, je vais suivre ce post avec intérêt Very Happy

BIENVENUE ici Chocolatine! Very Happy Very Happy Very Happy yesyes yesyes yesyes

Ici, tu auras un SAV d'enfer et quelques collègues qui utilisent les mêmes méthodes!
Je suis bien contente que tu sois là (et que mon article ait été convaincant... Wink ), et j'espère que tu réussiras à suivre!

Tu as trouvé les doc que j'ai fait pour les premiers jours avec Se Repérer, Compter et Caculer en GS (c'est un peu long...je dirai SRCC maintenant!)?
Je ne les ai pas mis sur mon blog pour le moment, mais je ferais bien de le faire...

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Zaubette
Zaubette
Expert

Se repérer, compter et calculer en GS - Page 2 Empty Re: Se repérer, compter et calculer en GS

par Zaubette Jeu 16 Aoû 2012 - 17:08
doublecasquette a écrit:Re-bonjour, Chocolatine ! Chez Zaubette, c'est bien, mais ici les cases pour répondre sont plus grandes !

Mais c'est tout de même bien que tu aies répondu aux questions du blog, sur le blog, car tous mes visiteurs ne viendront peut-être pas ici! Je t'en remercie.

Et c'est vrai aussi qu'ici il y a plus de place ....et des smileys rigolos! :chat:

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Se repérer, compter et calculer en GS - Page 2 Empty Re: Se repérer, compter et calculer en GS

par doublecasquette Jeu 16 Aoû 2012 - 17:36
Zaubette a écrit:
doublecasquette a écrit:Re-bonjour, Chocolatine ! Chez Zaubette, c'est bien, mais ici les cases pour répondre sont plus grandes !

Mais c'est tout de même bien que tu aies répondu aux questions du blog, sur le blog, car tous mes visiteurs ne viendront peut-être pas ici! Je t'en remercie.

Et c'est vrai aussi qu'ici il y a plus de place ....et des smileys rigolos! :chat:

Ah mais ne t'inquiète pas, j'irai aussi faire le SAV là-bas si besoin est ! Se repérer, compter et calculer en GS - Page 2 Usine

(J'en ai trouvé un encore plus rigolo !)
Sapotille
Sapotille
Empereur

Se repérer, compter et calculer en GS - Page 2 Empty Re: Se repérer, compter et calculer en GS

par Sapotille Jeu 16 Aoû 2012 - 17:47
doublecasquette a écrit:
Zaubette a écrit:
doublecasquette a écrit:Re-bonjour, Chocolatine ! Chez Zaubette, c'est bien, mais ici les cases pour répondre sont plus grandes !

Mais c'est tout de même bien que tu aies répondu aux questions du blog, sur le blog, car tous mes visiteurs ne viendront peut-être pas ici! Je t'en remercie.

Et c'est vrai aussi qu'ici il y a plus de place ....et des smileys rigolos! :chat:

Ah mais ne t'inquiète pas, j'irai aussi faire le SAV là-bas si besoin est ! Se repérer, compter et calculer en GS - Page 2 Usine

(J'en ai trouvé un encore plus rigolo !)

Pour la pub, vous êtes des championnes, toutes les deux !

D'ailleurs, vous êtes des championnes pour tout !!!

Votre enthousiasme est communicatif . yesyes yesyes yesyes

Mais je partirai tout de même en vacances le jour de la rentrée ! Razz
Zaubette
Zaubette
Expert

Se repérer, compter et calculer en GS - Page 2 Empty Re: Se repérer, compter et calculer en GS

par Zaubette Jeu 16 Aoû 2012 - 18:50
Sapotille a écrit:
doublecasquette a écrit:
Zaubette a écrit:
doublecasquette a écrit:Re-bonjour, Chocolatine ! Chez Zaubette, c'est bien, mais ici les cases pour répondre sont plus grandes !

Mais c'est tout de même bien que tu aies répondu aux questions du blog, sur le blog, car tous mes visiteurs ne viendront peut-être pas ici! Je t'en remercie.

Et c'est vrai aussi qu'ici il y a plus de place ....et des smileys rigolos! :chat:

Ah mais ne t'inquiète pas, j'irai aussi faire le SAV là-bas si besoin est ! Se repérer, compter et calculer en GS - Page 2 Usine

(J'en ai trouvé un encore plus rigolo !)

Pour la pub, vous êtes des championnes, toutes les deux !

D'ailleurs, vous êtes des championnes pour tout !!!

Votre enthousiasme est communicatif . yesyes yesyes yesyes

Mais je partirai tout de même en vacances le jour de la rentrée ! Razz

En pensant très fort à nous, bien sûr!! bisous

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Se repérer, compter et calculer en GS - Page 2 Empty Re: Se repérer, compter et calculer en GS

par doublecasquette Jeu 16 Aoû 2012 - 19:20
Mais bien sûr... Hein, Sapotille ? coeurs
Sapotille
Sapotille
Empereur

Se repérer, compter et calculer en GS - Page 2 Empty Re: Se repérer, compter et calculer en GS

par Sapotille Jeu 16 Aoû 2012 - 19:21
Zaubette a écrit:

En pensant très fort à nous, bien sûr!! bisous

Mais bien sûr !!!

Même que je peux vous rapporter des coquillages pour vos manipulations de calcul !!!


Si j'en trouve ! Razz

Se repérer, compter et calculer en GS - Page 2 964035751
Sapotille
Sapotille
Empereur

Se repérer, compter et calculer en GS - Page 2 Empty Re: Se repérer, compter et calculer en GS

par Sapotille Jeu 16 Aoû 2012 - 19:27


doublecasquette a écrit:Mais bien sûr... Hein, Sapotille ? coeurs


Monsieur Sapotille vient de m'apporter une carte de France...
Les coquillages je ne sais si c'est dans son projet ...

On verra ...
Zaubette
Zaubette
Expert

Se repérer, compter et calculer en GS - Page 2 Empty Re: Se repérer, compter et calculer en GS

par Zaubette Jeu 16 Aoû 2012 - 20:06
Si vous voulez des coquillages, je peux en ramasser tant que je veux, je suis au bord de l'océan en ce moment! aag

(et il pleut... 😢 )!

...mais voilà qu'on s'égare du sujet principal....je ne crois pas qu'il faille des coquillages pour SRCC en GS!

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Se repérer, compter et calculer en GS - Page 2 Empty Re: Se repérer, compter et calculer en GS

par doublecasquette Jeu 16 Aoû 2012 - 20:11
Zaubette a écrit:Si vous voulez des coquillages, je peux en ramasser tant que je veux, je suis au bord de l'océan en ce moment! aag

(et il pleut... 😢 )!

...mais voilà qu'on s'égare du sujet principal....je ne crois pas qu'il faille des coquillages pour SRCC en GS!

Si, tout ce qu'on peut compter, grouper, ajouter, partager, retrancher, ranger du plus petit au plus grand, du plus lourd au plus léger, cacher dans sa main et retrouver sans que ça ait changé, ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum