Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
thrasybule
Devin

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 4 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par thrasybule Sam 2 Mar 2013 - 20:22
Sinon, Janis je te hais! furieux
avatar
User7674
Érudit

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 4 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par User7674 Sam 2 Mar 2013 - 20:52
thrasybule a écrit:N'enlève pas le Mexique sinon je demande ton ban immédiat!!!

On rêve de faire le Mexique mais financièrement il faut aussi qu'on soit raisonnable (je vide tous mes comptes pour ce voyage affraid ) et 500 € par personne sur les billets d'avion c'est une somme non négligeable. Comme je le disais, le Mexique est un pays qu'on pourra faire plus tard, comme tous les autres qu'on a dû écarter Very Happy
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 4 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par kiwi Dim 3 Mar 2013 - 10:31
janis a écrit:
thrasybule a écrit:N'enlève pas le Mexique sinon je demande ton ban immédiat!!!

On rêve de faire le Mexique mais financièrement il faut aussi qu'on soit raisonnable (je vide tous mes comptes pour ce voyage affraid ) et 500 € par personne sur les billets d'avion c'est une somme non négligeable. Comme je le disais, le Mexique est un pays qu'on pourra faire plus tard, comme tous les autres qu'on a dû écarter Very Happy

Je pense aussi que tu ferais mieux de l'enlever. Le Mexique n'est pas très onéreux pour un futur voyage. Et tu pourras te rajouter le Guatemala, le Costa Rica etc. en même temps que le Mexique.

avatar
User7674
Érudit

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 4 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par User7674 Dim 3 Mar 2013 - 20:39
Tout à fait kiwi, c'est exactement les arguments qui nous poussent à retirer le Mexique et à se concentrer plus sur l'Amérique du Sud. On a un devis à 3300 € par personne pour 10 vols, je pense qu'on va le prendre, ça se précise !!!!!!
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 4 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Mehitabel Dim 3 Mar 2013 - 20:41
janis a écrit:Tout à fait kiwi, c'est exactement les arguments qui nous poussent à retirer le Mexique et à se concentrer plus sur l'Amérique du Sud. On a un devis à 3300 € par personne pour 10 vols, je pense qu'on va le prendre, ça se précise !!!!!!

Le prix du billet pour Noumea en haute saison par Air France Very Happy
Derborence
Derborence
Modérateur

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 4 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Derborence Dim 3 Mar 2013 - 20:44
kimy a écrit:Quel beau voyage en perspective !
Je ne manquerai pas de suivre votre blog.
Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 4 2252222100

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 4 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par kiwi Lun 4 Mar 2013 - 9:31
janis a écrit:Tout à fait kiwi, c'est exactement les arguments qui nous poussent à retirer le Mexique et à se concentrer plus sur l'Amérique du Sud. On a un devis à 3300 € par personne pour 10 vols, je pense qu'on va le prendre, ça se précise !!!!!!

En soit, c'est pas si cher... J'ai regardé les vols pour le Pérou... ça avoisine pour deux les 3000 euros!!! Alors pour 10 vols à l'autre bout du monde...
avatar
User7674
Érudit

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 4 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par User7674 Lun 4 Mar 2013 - 9:37
Ah non, ce n'est pas cher du tout les billets tours du monde ! Et encore, on est dans une période haute, il y a deux ans, c'était 2500 € maximum pour une dizaine de vols !
avatar
thrasybule
Devin

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 4 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par thrasybule Lun 4 Mar 2013 - 9:39
Tu me fais envie Janis...
Si j'avais assez d'économies pour financer une année de dispo, ça serait mon rêve.
avatar
User7674
Érudit

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 4 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par User7674 Lun 4 Mar 2013 - 9:58
thrasybule a écrit:Tu me fais envie Janis...
Si j'avais assez d'économies pour financer une année de dispo, ça serait mon rêve.

Pour info, nous avons un budget de 15000 €/personne, billets d'avion inclus. On s'est basés sur le coût de la vie au quotidien dans chaque pays grâce au site ABM. Grâce à eux, nous avons également rencontré d'autres tourdumondistes lors de leur festival annuel (pour ceux qui sont en région parisienne et qui aiment les voyages, c'est à faire : rencontres avec d'autres voyageurs, conférences, films...) et deux couples d'amis à nous ont fait le tour du monde l'an passé et sont partis sur le même budget. Mon copain a fait un tableau excel récapitulant tout cela et qui nous a permis d'ajuster notre trajet (on était partis sur plus d'un mois au Japon et le coût du voyage avait monté en flèche !!). Bien sûr, l'idée n'est pas de revenir totalement à sec : je compte au moins 5000 € sur mon compte pour le retour + le montant des impôts. On va tenir un cahier de comptes bien précis en détaillant les postes de budget pour voir à combien nous est revenue l'année. Après, on peut réduire les coûts en ôtant de la liste tous les pays chers : Japon, Nouvelle-Zélande, Nouvelle-Calédonie notamment. Ceux qui enlèvent les pays riches s'en sortent avec moins de 10000 € pour l'année. Bien sûr, il faut prendre en compte les envies de chacun notamment en terme d'hébergement : on a rencontré un couple qui était parti un an avec 25000€ par personne !!! Pour réduire les coûts et surtout rencontrer, échanger avec des locaux ou des expatriés, on espère aussi faire du couchsurfing.
Belle du seigneur
Belle du seigneur
Niveau 2

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 4 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Belle du seigneur Lun 4 Mar 2013 - 13:29
J'ai vraiment hâte de lire vos aventures! Un périple terrestre nous tenterait bien aussi, mais y a pas à dire, le bateau nous a tellement plu qu'après la dispo de l'an dernier, c'est sur l'eau que le parcours de la planète se fera Wink
Ce que j'ai aussi remarqué, c'est que la générosité des habitants est particulièrement remarquable dans les pays les moins riches, et nous avons été vraiment émus par le contact désintéressé que nous avons pu établir avec les locaux au Cap Vert ou en Dominique par exemple... ce qui est non négligeable dans le budget pour finir Wink
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 4 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par kiwi Lun 4 Mar 2013 - 15:21
Vous gardez votre appart ou vous posez votre préavis?
avatar
User7674
Érudit

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 4 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par User7674 Lun 4 Mar 2013 - 18:24
Belle du seigneur a écrit:J'ai vraiment hâte de lire vos aventures! Un périple terrestre nous tenterait bien aussi, mais y a pas à dire, le bateau nous a tellement plu qu'après la dispo de l'an dernier, c'est sur l'eau que le parcours de la planète se fera Wink
Ce que j'ai aussi remarqué, c'est que la générosité des habitants est particulièrement remarquable dans les pays les moins riches, et nous avons été vraiment émus par le contact désintéressé que nous avons pu établir avec les locaux au Cap Vert ou en Dominique par exemple... ce qui est non négligeable dans le budget pour finir Wink

Je compte sur toi pour nous suivre Very Happy J'ai vraiment apprécié tous les conseils et renseignements que tu m'as apportée pour le côté administratif du projet, merci encore !

Nous espérons beaucoup pouvoir rencontrer des habitants et pas seulement d'autres touristes. Souvent, les voyageurs nous disent qu'ils ne rencontrent pas beaucoup d'habitants et j'espère que ce ne sera pas notre cas !

kiwi a écrit:Vous gardez votre appart ou vous posez votre préavis?

Préavis : financièrement c'était ingérable de garder un loyer à 750 € par mois pendant un an et mon copain est muté en juillet en Normandie donc on est obligés de déménager au retour. En attendant, nos affaires iront en garde-meuble.
Pili
Pili
Grand sage

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 4 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Pili Lun 4 Mar 2013 - 20:42
Je suis impressionnée face à ce projet et à tout le travail et les recherches en amont

Tu comptes ouvrir un blog ?
avatar
User7674
Érudit

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 4 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par User7674 Lun 4 Mar 2013 - 20:58
Pili a écrit:Je suis impressionnée face à ce projet et à tout le travail et les recherches en amont

Tu comptes ouvrir un blog ?

Oui, il y aura un blog, je vous donnerai le lien Very Happy

Nous rêvons ce projet depuis plus de deux ans (lectures de blog, conférences de voyageurs... etc), nous en parlions très très régulièrement (nos motivations, nos craintes... etc) et nous le préparons activement depuis l'automne (et là on en parle plusieurs fois par jour !!).

Pour info, voici notre carte mentale "organisation" (encore incomplète), je vous montrerai le rétro-planning lorsque je l'aurai informatisé (il est sur un cahier).
littlemary
littlemary
Doyen

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 4 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par littlemary Lun 4 Mar 2013 - 21:04
woohoo
mitochondrie
mitochondrie
Niveau 10

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 4 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par mitochondrie Lun 4 Mar 2013 - 21:36
Whaouh ! Félicitations pour la concrétisation de ce rêve !
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 4 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Clarinette Lun 4 Mar 2013 - 21:51
Oh la belle carte mentale ! Very Happy
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 4 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par gelsomina31 Lun 4 Mar 2013 - 22:55
et ton chéri a le même prénom que mon mari! Razz

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 4 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Libé-Ration Lun 4 Mar 2013 - 23:51
Super, la carte mentale, ça dégage bien l'esprit de tout jeter sur le papier comme ça !

Je suis impatiente de suivre vos aventures.
Spoiler:
Isidoria
Isidoria
Doyen

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 4 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Isidoria Mar 5 Mar 2013 - 0:55
wahou quelle planification!!
Quand j'étais partie moi, toute seule, pour six mois, il y a 9 ans... mon sac à dos pesait 9.800kg! J'étais toute fière, et n'ai manqué de rien du voyage!

avatar
User7674
Érudit

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 4 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par User7674 Mar 5 Mar 2013 - 8:43
Sev2p1 a écrit:wahou quelle planification!!
Quand j'étais partie moi, toute seule, pour six mois, il y a 9 ans... mon sac à dos pesait 9.800kg! J'étais toute fière, et n'ai manqué de rien du voyage!


On aimerait aussi partir avec 10/12 kilos par personne maxi. On n'aura pas plus de 3 pantalons/3 tee shirts... etc Ce qui nous embête c'est qu'on aura besoin de quelques vêtements chauds, donc lourds, notamment pour l'ascension du Fuji et les randos du côté d'Ushuaïa, Torres del Paine etc
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 4 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par Mehitabel Mar 5 Mar 2013 - 8:56
Tu avais lu/vu leur Paris/Jerusalem à pied?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Très beau voyage, mais la démarche n'est pas la même, eux partent sans argent. Mais il y a des beaux moments quand même...
avatar
User7674
Érudit

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 4 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par User7674 Mar 5 Mar 2013 - 10:33
Oui, j'avais vu le documentaire ! J'ai trouvé ça passionnant. Le goût du voyage au long cours m'est venu il y a près de 10 ans quand j'ai découvert Africa Trek de Sonia et Alexandre Poussin (ils ont traversé l'Afrique à pied pendant 3 ans, sans argent). Et naturellement, quand j'ai rencontré mon copain, nous avons dès notre deuxième rendez-vous parlé de ces voyages fous bisous
piesco
piesco
Modérateur

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 4 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par piesco Mar 5 Mar 2013 - 11:40
pompom

Beau projet, belle carte mentale.
On attend la suite!

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
thrasybule
Devin

Le récit de notre tour du monde au jour le jour.  - Page 4 Empty Re: Le récit de notre tour du monde au jour le jour.

par thrasybule Mar 5 Mar 2013 - 11:41
Super la carte!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum