Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nannnie
Habitué du forum

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 13 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Nannnie Mar 16 Juil 2013, 8:07 pm
merci de ta réponse, n'ayant pas de nouvelle, j'imagine que c'est bon.
Si cela n'avait pas été le cas , j'aurai eu des news.
avatar
cece84
Niveau 3

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 13 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par cece84 Mar 16 Juil 2013, 8:45 pm
Mais bon il est peut-être possible de savoir si les listes complémentaires ont des chances d'êtres sélectionnées ou non, ils doivent quand même en avoir une idée tout ne va pas se faire la semaine qui précède la rentrée tout de même...à nous de contacter le plus de personne possible, mais les réponses sont tellement contradictoires tant dans les dates que dans la façon de faire, vivement que tout le monde soit fixé et soulagé je l'espère...
Mlle Artémis
Mlle Artémis
Niveau 5

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 13 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Mlle Artémis Mar 16 Juil 2013, 8:47 pm
cece84 a écrit:Mais bon il est peut-être possible de savoir si les listes complémentaires ont des chances d'êtres sélectionnées ou non, ils doivent quand même en avoir une idée tout ne va pas se faire la semaine qui précède la rentrée tout de même...à nous de contacter le plus de personne possible, mais les réponses sont tellement contradictoires tant dans les dates que dans la façon de faire, vivement que tout le monde soit fixé et soulagé je l'espère...

Je l'espère aussi pour vous tous Cece.
Je suis sure que votre patience (certes forcée) va payer, e serait terriblement injuste sinon.

En attendant : coeurs 
avatar
cece84
Niveau 3

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 13 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par cece84 Mar 16 Juil 2013, 8:48 pm
merci à toi Wink
avatar
melanight
Niveau 2

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 13 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par melanight Mar 16 Juil 2013, 10:15 pm
Bonsoir,
Je suis la discussion depuis un certain temps. Je suis également sur liste complémentaire du capes interne de lettres modernes, dans le privé (hélas??) car du coup, même si notre employeur est le même, nous n'avons aucune information...
J'ai contacté Formiris, ce sont eux qui seront les premiers informés dès qu'il se passera quelque chose. On m'a aussi parlé de la date du 19 juillet, mais bon on n'est plus sûrs de rien maintenant...
Les chefs d'établissement ont-ils quelque information?
Etant sur un poste vacant, cela veut-il dire que je pourrai le conserver si je passe sur liste principale? le MEN pourrait-il se renseigner sur le poste qu'occupe chaque candidat sur LC et lui donner?? Ca serait chouette ça! Voilà presque 3 mois d'attente alors évidemment je débloque un peu.
Demain j'essaie de joindre la CGT
Quoi qu'il en soit, je suis à fond avec les 14 autres sur cette LC lettres modernes du privé, et bravo à ceux du public qui doivent être bien soulagés...
Kmomille
Kmomille
Niveau 1

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 13 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Kmomille Mar 16 Juil 2013, 10:43 pm
Melanight,
Tout d'abord Welcome! Je pense que nous allons pouvoir faire une thérapie de groupe....!!
J'ai pour ma part contacté tous les syndicats ce matin et je n'ai pas eu une seule réponse.
Par ailleurs, je ne pense pas que les chefs d'établissement disposent de plus d'informations.
En attendant je souhaite simplement savoir à qui m'adresser, obtenir des informations, positives ou négatives et enfin penser sereinement aux vacances.......
avatar
hipparchia
Niveau 3

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 13 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par hipparchia Mar 16 Juil 2013, 11:31 pm
100% avec toi kmomille !
Pour le privé et les autres disicplines que Lettres et math, difficile d'en savoir plus.Malheureusement on n'a pas d'autre choix que d'attendre encore et encore... Après la commission du 19 juil, cela devrait être plus clair et sinon nous serons définitivement fixés, je pense fin aôut, juste avant ou en même temps que l'affectation des MA.
Félicitations en tous cas aux soulagés et qu'ils fêtent cela avec une petite pensée pour nous...
avatar
erick123
Je viens de m'inscrire !

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 13 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par erick123 Mer 17 Juil 2013, 12:26 am
Leyla.(tout mon coeur et ce combat).....................Je refuse la guerre et tout ce qu'il y a dedans. Je ne la déplore pas moi... Je ne me résigne pas moi...Je la refuse tout net avec tous les hommes qu'elle contient, je ne veux rien avoir à faire avec eux, avec elle. Seraient ils 995 même et moi tout seul, c'est eux qui ont tort et c'est moi qui ai raison car je suis le seul à savoir ce que je veux : je ne veux plus mourir.
avatar
cece84
Niveau 3

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 13 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par cece84 Mer 17 Juil 2013, 6:55 am
Autre réponse d'un syndicat ; cela ne nos avance pas beaucoup. La meilleure réponse est celle que j'ai posté plus haut.
Bonsoir,

pour l'instant, les listes complémentaires ne sont utilisées que dans le public, pour quelques disciplines. Pour le privé, la décision sera prise fin août (mais le SNES ne syndiquant pas dans l'enseignement privé, nous n'aurons pas l'information)
lunita
lunita
Niveau 5

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 13 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par lunita Mer 17 Juil 2013, 8:56 am
A ma connaissance la liste du capes réservé en italien n´a été utilisé...
Kmomille
Kmomille
Niveau 1

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 13 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Kmomille Mer 17 Juil 2013, 11:05 am
Voici le mail reçu par un syndicat ce matin,
" Nous avons interrogé les services de Formiris

De fait, des enseignants ont réussi les deux concours,CAER et concours réservé.
Ils devront faire un choix et en conséquence, il est possible que des lauréats en liste complémentaire soit retenus.
Pour l'instant, nous ne le savons pas.
Je reste en contact avec FORMIRIS et le cas échéant, je vous tiendrai informée."
avatar
hipparchia
Niveau 3

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 13 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par hipparchia Mer 17 Juil 2013, 11:19 am
Bonjour à tous !
Le rectorat vient de m'appeler ce matin (je vous rappelle, moi, c'est LC du privé en philo). On me demande de faire des voeux d'affectation dans plusieurs académies au cas où la liste complémentaire serait appelée ! C'est bien au cas où... mais quand même cela laisse un peu d'espoir... Oh si seulement nous aussi dans le privé, on pouvait y avoir droit... Qqn d''autre a -t-il été appelé ? Avez vous eu d'autres info (j'étais tellement dans un état second que je n'ai même pas eu la présence d'esprit de poser toutes mes questions...)
avatar
Maestro
Niveau 1

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 13 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Maestro Mer 17 Juil 2013, 11:22 am
On te demande de faire des vœux, mais où? Sur quel site? Es tu sur qu'il est encore possible d'en faire à cette période de l'année??
Mlle Artémis
Mlle Artémis
Niveau 5

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 13 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Mlle Artémis Mer 17 Juil 2013, 11:24 am
Kmomille a écrit:Voici le mail reçu par un syndicat ce matin,
" Nous avons interrogé les services de Formiris

De fait, des enseignants ont réussi les deux concours,CAER et concours réservé.
Ils devront faire un choix et en conséquence, il est possible que des lauréats en liste complémentaire soit retenus.
Pour l'instant, nous ne le savons pas.
Je reste en contact avec FORMIRIS et le cas échéant, je vous tiendrai informée."

Bon, rien n'est perdu, je trouve ça plutôt bon signe.
La LC est bien là pour compenser les défections, ce serait très bizarre qu'elle ne soit pas appelée du coup.
Courage à vous tous du privé !
avatar
hipparchia
Niveau 3

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 13 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par hipparchia Mer 17 Juil 2013, 11:27 am
C'est la dame du rectorat de mon académie qui me demande de lui envoyer sur son mail tout simplement...
avatar
hipparchia
Niveau 3

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 13 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par hipparchia Mer 17 Juil 2013, 11:29 am
Le rectorat a eu ordre du ministère de faire remonter les voeux d'affectation de tous les candidats sur LC. Et en philo je suis la première donc, je pense que je suis la première qu'elle a appelée... Ils doivent transmettre les voeux avant après demain...j'ai jusqu'à demain pour répondre. Voilà...
Kmomille
Kmomille
Niveau 1

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 13 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Kmomille Mer 17 Juil 2013, 11:33 am
hipparchia a écrit:C'est la dame du rectorat de mon académie qui me demande de lui envoyer sur son mail tout simplement...

ça s'annonce bien pour toi Very Happy Very Happy 
avatar
Beatrice.M
Je viens de m'inscrire !

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 13 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Beatrice.M Mer 17 Juil 2013, 12:31 pm
[quote]Bonjour,

Nous avons eu la confirmation de Ph. Santana au ministère que toutes les personnes inscrites sur la liste complémentaire au CPES réservé, notamment en Italien, sont prises.

Contactez en urgence Mme Parfait raphaelle.parfait@education.gouv.fr ou au 01.55.55.50.89 pour pouvoir être affecté.

Bien cordialement,

Caroline LECHEVALLIER

Je vous fait part du message du SNES de ce matin. Je n'y croirai que lorsque l'on me confirmera mon affectation à 100%!! Very Happy 
avatar
melanight
Niveau 2

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 13 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par melanight Mer 17 Juil 2013, 3:08 pm
Merci Kmomille pour les voeux de bienvenue, j'aurais préféré n'avoir à jamais à intervenir sur ce forum seulement je commence à craquer!!! Surtout si l'on doit attendre fin août!
J'ai une question, peut-être quelqu'un a-t-il déjà la réponse: en ce qui concerne le privé, seront-nous appelé dans l'ordre de la liste (du 1er au 15e), donc au niveau national et nous pouvons dans ce cas être envoyé n'importe où en France (qu'importe du moment qu'on a le concours!), ou bien les doublons seront-ils remplacés au niveau académique (si 3 doublons sur Paris alors on appelle les 3 sur LC de Créteil-Paris-Versailles)??
Je trouve étrange que l'on nous demande de faire des voeux alors qu'on est censés remplacer des doublons (= boucher des trous) qui ont déjà demandé une affectation... Comment serons-nous répartis? Selon notre classement? Notre académie? Les trous qu'on "bouche" parmi les doublons??
Merci pour vos réponses
avatar
melanight
Niveau 2

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 13 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par melanight Mer 17 Juil 2013, 3:10 pm
wwwaaaaaa excusez-moi mon message est bourré de fautes hihihi, j'écris aussi vite que viennent mes questions alors j'ai pas mal négligé l'orthographe!!! Sorry!!
avatar
Maestro
Niveau 1

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 13 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Maestro Mer 17 Juil 2013, 4:36 pm
Salut melanight!
Je suis aussi sur lc dans le privé et personne ne m'a demandé de faire des vœux? D'où tiens tu cette info et à qui dois tu proposer tes vœux? Merci ;-)
avatar
cece84
Niveau 3

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 13 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par cece84 Mer 17 Juil 2013, 4:37 pm
Alors bienvenue à toi sur le forum, et figure toi que personne ne pourra te répondre, car personne n'a de réponses, que ce soit ici, au rectorat ou au MEN. Les dates sont confuses, la façon de faire en est de même, personne ne sait nous dire si c'est académique ou national (le plus probablement national au vue des réponses apportées) mais malheureusement tu vas devoir encore patienter, probablement jusqu'au 21 août, moment des affectations y compris pour la LC (ou non). bon courage pour l'attente, nous sommes tous dans ce cas...
avatar
cece84
Niveau 3

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 13 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par cece84 Mer 17 Juil 2013, 4:38 pm
pour les voeux, comme je le dis précédemment, je suis "provisoirement affecté à mon établissement en attente de passage en liste principale". pour ceux qui n'auraient pas d'établissement pour la rentrée, ils doivent certainement formuler des voeux, au cas où ils passeraient en liste principale.
avatar
LN1
Niveau 2

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 13 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par LN1 Mer 17 Juil 2013, 4:48 pm
Béatrice,
j'ai eu la même info que toi de la part du snes ...
malheureusement après cela j ai réussi à joindre le ministère qui m'a dit que non pas en italien ...
avatar
melanight
Niveau 2

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 13 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par melanight Mer 17 Juil 2013, 5:27 pm
Maestro il parait que les listes complémentaires commencent à être appelées pour connaître les voeux d'affectation au cas où les listes seraient prises... en philo en tt cas, une de nos collègues du privée a été appelée aujourd'hui...
avatar
melanight
Niveau 2

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 13 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par melanight Mer 17 Juil 2013, 5:31 pm
cece comment as-tu su que tu étais affectée provisoirement? C'est ton chef d'établissement qui était au courant? Mon chef d'établissement pourrait-il aussi être au courant de cela??
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum