Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

Cour des comptes : en finir avec la gestion nationale des enseignants - Page 15 Empty Re: Cour des comptes : en finir avec la gestion nationale des enseignants

par User5899 Dim 26 Mai 2013, 19:04
Olympias a écrit:Mais ils sont vraiment irrécupérables au SGEN !!! Y a-t-il encore des profs pour adhérer ou voter pour eux ??????????????? furieux
Oui. Tous ceux que ça arrange de ne rien foutre en classe, tiens !
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Cour des comptes : en finir avec la gestion nationale des enseignants - Page 15 Empty Re: Cour des comptes : en finir avec la gestion nationale des enseignants

par doublecasquette Dim 26 Mai 2013, 19:12
Cripure a écrit:
Clarinette a écrit:
doublecasquette a écrit:Waaaaah, la chance, Clarinette ! À mon époque, c'était pour l'entrée en 6°, la montre, parce que nous allions avoir à gérer un emploi du temps avec changements de salle, horaires d'entrée et de sortie moins réguliers qu'en primaire.
Chez certains, ça tombait bien, ça coïncidait avec la date de la communion solennelle et le cadeau était tout trouvé. Pour les autres, comme moi, il fallait attendre la rentrée de septembre pour avoir sa montre (une Kelton, je me souviens encore)...
Toute une époque, en effet... (*soupir de nostalgie*)
Puisqu'on en est aux problèmes de base, pourquoi voit-on autant d'adultes raisonnables, instruits et cultivés croire mordicus que



est l'abréviation de "sixième" ??? :shock:

On dit "Il fait sixième ce matin", ou "il fait six degrés" ?

Quelles taches, ces instits ! Il y a ceux qui écrivent "quelles tâches" aussi. Qu'est-ce qu'ils peuvent m'horripiler, ceux-là ! Cour des comptes : en finir avec la gestion nationale des enseignants - Page 15 2252222100

Ça y est, j'ai compris ! Je mélange l'abréviation de primo, secundo, ... avec celle de deuxième, troisième, etc.
http://monsu.desiderio.free.fr/atelier/degre.html

Vive Néoprofs qui rend cultivés les gens sans culture, le tout avec tact et courtoisie ! yesyes yesyes yesyes
avatar
User5899
Demi-dieu

Cour des comptes : en finir avec la gestion nationale des enseignants - Page 15 Empty Re: Cour des comptes : en finir avec la gestion nationale des enseignants

par User5899 Dim 26 Mai 2013, 19:15
doublecasquette a écrit:
Cripure a écrit:
Clarinette a écrit:
doublecasquette a écrit:Waaaaah, la chance, Clarinette ! À mon époque, c'était pour l'entrée en 6°, la montre, parce que nous allions avoir à gérer un emploi du temps avec changements de salle, horaires d'entrée et de sortie moins réguliers qu'en primaire.
Chez certains, ça tombait bien, ça coïncidait avec la date de la communion solennelle et le cadeau était tout trouvé. Pour les autres, comme moi, il fallait attendre la rentrée de septembre pour avoir sa montre (une Kelton, je me souviens encore)...
Toute une époque, en effet... (*soupir de nostalgie*)
Puisqu'on en est aux problèmes de base, pourquoi voit-on autant d'adultes raisonnables, instruits et cultivés croire mordicus que



est l'abréviation de "sixième" ??? :shock:

On dit "Il fait sixième ce matin", ou "il fait six degrés" ?

Quelles taches, ces instits ! Il y a ceux qui écrivent "quelles tâches" aussi. Qu'est-ce qu'ils peuvent m'horripiler, ceux-là ! Cour des comptes : en finir avec la gestion nationale des enseignants - Page 15 2252222100

Ça y est, j'ai compris ! Je mélange l'abréviation de primo, secundo, ... avec celle de deuxième, troisième, etc.
http://monsu.desiderio.free.fr/atelier/degre.html

Vive Néoprofs qui rend cultivés les gens sans culture, le tout avec tact et courtoisie ! yesyes yesyes yesyes
Voilà yesyes aai
Nita
Nita
Empereur

Cour des comptes : en finir avec la gestion nationale des enseignants - Page 15 Empty Re: Cour des comptes : en finir avec la gestion nationale des enseignants

par Nita Dim 26 Mai 2013, 20:12
Caspar Goodwood a écrit: Pour une fois qu'on me dit que l'anglais est difficile, et pas juste un sabir bon pour les neuneus trop bêtes pour avoir fait allemand. :diable:


C'est pourtant une réalité, ça, que l'anglais est un sabir tout juste assez bon pour les neuneus infoutus d'apprendre l'allemand (et inconscients des pièges orthographiques semés partout par les perfides Grands Bretons).

araignée

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Caspar
Caspar
Prophète

Cour des comptes : en finir avec la gestion nationale des enseignants - Page 15 Empty Re: Cour des comptes : en finir avec la gestion nationale des enseignants

par Caspar Dim 26 Mai 2013, 20:17
Et des pièges grammaticaux aussi, malgré une morphologie pauvre, comme en témoignent les copies que je corrige à longueur d'année.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Cour des comptes : en finir avec la gestion nationale des enseignants - Page 15 Empty Re: Cour des comptes : en finir avec la gestion nationale des enseignants

par Jacq Dim 26 Mai 2013, 22:30
Texte complet du SGEN-CFDT, où tout n'est pas à jeter.


"Communiqué de Presse n° 71 du 22 mai 2013 : "Rapport de la Cour des Comptes : le Sgen-CFDT salue un diagnostic décapant, mais déplore quelques propositions illusoires"


Le Sgen-CFDT se réjouit que la Cour des Comptes étrille la gestion des personnels enseignants et valide ainsi les analyses et revendications qu'il porte depuis longtemps.

Parce qu'elle ne comptabilise que les heures de cours, l'Éducation nationale s'est interdit une politique éducative adaptée aux besoins des élèves. Parce qu'elle ne reconnaît que le travail en classe, elle a ignoré des pans entiers du travail des enseignants, et notamment le travail en équipe. Parce qu'elle n'a pas su s'adapter à la massification de l'École, elle a privé ses agents de rémunérations incitatives, de formation adaptée comme de réelles perspectives de carrière. Parce qu'elle a confondu uniformité et égalité, elle n'a jamais pu assurer à ses personnels une vraie politique de ressources humaines.

Cependant, le Sgen-CFDT déplore que la Cour des Comptes cède parfois à des illusions faciles.

La Cour des Comptes a tort de laisser entendre que le système d'affectation des enseignants peut être la clé de la réussite éducative, alors que l'efficacité de l'école tient moins aux qualités individuelles des enseignants qu'à celles du travail en équipe et du pilotage des établissements ou des territoires. Elle a tort d'entretenir la confusion entre l'annualisation du temps de travail – laquelle est déjà excessive à cause du calendrier scolaire – et la différenciation du service en cours d'année, qui peut être une piste intéressante de transformation de l'école.

Il reste néanmoins urgent de rénover un système à bout de souffle, qui réussit le tour de force d'être aussi inefficace pour les élèves qu'il est démotivant pour les enseignants. C'est cette rénovation-là que le Sgen-CFDT attend des discussions sur l'évolution des métiers et des missions qui doivent s'ouvrir à l'automne prochain.
"

25 lignes. Ils peuvent passer leur bac pro, ils sont dans la norme.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Cour des comptes : en finir avec la gestion nationale des enseignants - Page 15 Empty Re: Cour des comptes : en finir avec la gestion nationale des enseignants

par Daphné Lun 27 Mai 2013, 10:24
Gryphe a écrit:
Daphné a écrit:Il y en a plein des comme ça, quand on fait la leçon sur l'heure en anglais il faut commencer par leur apprendre à lire l'heure avec des aiguilles.
Et ils ne comprennent pas que 9h 40 ça correspond à 10h moins 20.
C'est beau l'interdisciplinarité : maths + français + anglais. :lol!:
Spoiler:

Et encore, t'as pas essayé les montres avec des chiffres romains dessus ! (Un jour, j'ai craqué, j'ai fait un cours de... 3 heures sur les chiffres romains dans une classe super faible qui me l'avait demandé. Ils étaient super contents, en plus !)

Ah non, ça je n'ai pas pris le risque :lol:
victor44
victor44
Habitué du forum

Cour des comptes : en finir avec la gestion nationale des enseignants - Page 15 Empty Re: Cour des comptes : en finir avec la gestion nationale des enseignants

par victor44 Lun 27 Mai 2013, 11:09
Olympias a écrit:Mais ils sont vraiment irrécupérables au SGEN !!! Y a-t-il encore des profs pour adhérer ou voter pour eux ??????????????? furieux

Oui professeur
victor44
victor44
Habitué du forum

Cour des comptes : en finir avec la gestion nationale des enseignants - Page 15 Empty Re: Cour des comptes : en finir avec la gestion nationale des enseignants

par victor44 Lun 27 Mai 2013, 12:47
Jacq a écrit:Texte complet du SGEN-CFDT, où tout n'est pas à jeter.

Je vous remercie de cette précision, par contre votre parallèle avec un devoir de bac pro me parait pour le moins méprisant mais plus surement insultant.

Personnellement j'en garderais une grosse partie, mais surement pas la même que vous. Le problème de l'affectation des enseignants est majeur (source de souffrance pour les collègues et néfaste au progrès des élèves).
Zorglub
Zorglub
Habitué du forum

Cour des comptes : en finir avec la gestion nationale des enseignants - Page 15 Empty Re: Cour des comptes : en finir avec la gestion nationale des enseignants

par Zorglub Lun 27 Mai 2013, 13:43
victor44 a écrit:
Olympias a écrit:Mais ils sont vraiment irrécupérables au SGEN !!! Y a-t-il encore des profs pour adhérer ou voter pour eux ??????????????? furieux

Oui professeur
Ah mais alors tout s'explique. C'était donc ça. Que ne l'ai-je su plus tôt !
avatar
Cath
Enchanteur

Cour des comptes : en finir avec la gestion nationale des enseignants - Page 15 Empty Re: Cour des comptes : en finir avec la gestion nationale des enseignants

par Cath Lun 27 Mai 2013, 14:00
Effectivement.
Au bac pro, maintenant, il faut faire 40 lignes.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Cour des comptes : en finir avec la gestion nationale des enseignants - Page 15 Empty Re: Cour des comptes : en finir avec la gestion nationale des enseignants

par Marcel Khrouchtchev Lun 27 Mai 2013, 14:01
cath5660 a écrit:Effectivement.
Au bac pro, maintenant, il faut faire 40 lignes.

Reconnais que si on te fait 25 lignes sans faute d'orthographe, tu es contente, non? Donc le SGEN fait quand même mieux!
avatar
Cath
Enchanteur

Cour des comptes : en finir avec la gestion nationale des enseignants - Page 15 Empty Re: Cour des comptes : en finir avec la gestion nationale des enseignants

par Cath Lun 27 Mai 2013, 14:02
25 lignes sans faute d'orthographe, je n'ose pas le rêver...
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Cour des comptes : en finir avec la gestion nationale des enseignants - Page 15 Empty Re: Cour des comptes : en finir avec la gestion nationale des enseignants

par Marcel Khrouchtchev Lun 27 Mai 2013, 14:03
cath5660 a écrit:25 lignes sans faute d'orthographe, je n'ose pas le rêver...

C'est bien ce qui me semblait, je n'ose même pas l'espérer de mes L3 :lol:
victor44
victor44
Habitué du forum

Cour des comptes : en finir avec la gestion nationale des enseignants - Page 15 Empty Re: Cour des comptes : en finir avec la gestion nationale des enseignants

par victor44 Lun 27 Mai 2013, 14:24
Marcel Khrouchtchev a écrit:
cath5660 a écrit:25 lignes sans faute d'orthographe, je n'ose pas le rêver...

C'est bien ce qui me semblait, je n'ose même pas l'espérer de mes L3 :lol:

Ni même de mon CDE
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Cour des comptes : en finir avec la gestion nationale des enseignants - Page 15 Empty Re: Cour des comptes : en finir avec la gestion nationale des enseignants

par Marcel Khrouchtchev Lun 27 Mai 2013, 14:32
victor44 a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
cath5660 a écrit:25 lignes sans faute d'orthographe, je n'ose pas le rêver...

C'est bien ce qui me semblait, je n'ose même pas l'espérer de mes L3 :lol:

Ni même de mon CDE

Tu en fais beaucoup aussi des fautes Wink
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Cour des comptes : en finir avec la gestion nationale des enseignants - Page 15 Empty Re: Cour des comptes : en finir avec la gestion nationale des enseignants

par Igniatius Lun 27 Mai 2013, 14:35
victor44 a écrit:
Olympias a écrit:Mais ils sont vraiment irrécupérables au SGEN !!! Y a-t-il encore des profs pour adhérer ou voter pour eux ??????????????? furieux

Oui professeur

Ah ! C'était donc toi.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
victor44
victor44
Habitué du forum

Cour des comptes : en finir avec la gestion nationale des enseignants - Page 15 Empty Re: Cour des comptes : en finir avec la gestion nationale des enseignants

par victor44 Lun 27 Mai 2013, 14:37
Marcel Khrouchtchev a écrit:
victor44 a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
cath5660 a écrit:25 lignes sans faute d'orthographe, je n'ose pas le rêver...

C'est bien ce qui me semblait, je n'ose même pas l'espérer de mes L3 :lol:

Ni même de mon CDE

Tu en fais beaucoup aussi des fautes Wink

C'est pour ça que je suis au SGEN, ils font pas de dictée avant l'admission
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Cour des comptes : en finir avec la gestion nationale des enseignants - Page 15 Empty Re: Cour des comptes : en finir avec la gestion nationale des enseignants

par Igniatius Lun 27 Mai 2013, 14:39
victor44 a écrit:
Jacq a écrit:Texte complet du SGEN-CFDT, où tout n'est pas à jeter.

Je vous remercie de cette précision, par contre votre parallèle avec un devoir de bac pro me parait pour le moins méprisant mais plus surement insultant.

Personnellement j'en garderais une grosse partie, mais surement pas la même que vous. Le problème de l'affectation des enseignants est majeur (source de souffrance pour les collègues et néfaste au progrès des élèves).

C'est vrai.
Mais en autorisant le recrutement par les CDE, on peut faire bien pire : lorsque les copains de l'administration, ou ceux qui auront réussi à se vendre, auront investi les "bons" établissements (bons au sens large : ce qui est bon pour un collègue ne l'est pas pour un autre), quel sera le ressentiment de ceux qui se retrouveront laissés-pour-compte, obligatoirement les plus nombreux ?

Pas sûr que cela aide les élèves les plus en difficulté, qui hériteront de quantité de profs ressentant encore plus d'injustice qu'avec le système actuel.

Il n'y a d'ailleurs qu'à constater le nombre croissant de mutations litigieuses depuis que les postes à profil explosent : on est plus dans le copinage que dans la volonté de faire réussir les élèves.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
avatar
User5899
Demi-dieu

Cour des comptes : en finir avec la gestion nationale des enseignants - Page 15 Empty Re: Cour des comptes : en finir avec la gestion nationale des enseignants

par User5899 Lun 27 Mai 2013, 15:58
victor44 a écrit:
Olympias a écrit:Mais ils sont vraiment irrécupérables au SGEN !!! Y a-t-il encore des profs pour adhérer ou voter pour eux ??????????????? furieux
Oui professeur
Oh ! Je suis surpris mdr :lol!:
avatar
User5899
Demi-dieu

Cour des comptes : en finir avec la gestion nationale des enseignants - Page 15 Empty Re: Cour des comptes : en finir avec la gestion nationale des enseignants

par User5899 Lun 27 Mai 2013, 16:01
victor44 a écrit:
Jacq a écrit:Texte complet du SGEN-CFDT, où tout n'est pas à jeter.

Je vous remercie de cette précision, par contre votre parallèle avec un devoir de bac pro me parait pour le moins méprisant mais plus surement insultant.

Personnellement j'en garderais une grosse partie, mais surement pas la même que vous. Le problème de l'affectation des enseignants est majeur (source de souffrance pour les collègues et néfaste au progrès des élèves).
C'est sûr que mettre des vieux expérimentés qui en ont marre devant les publics les plus difficiles, ça profitera aux deux parties Very Happy
N'importe quoi ! Dans n'importe quel boulot, la règle est que les conditions de travail s'améliorent avec le temps. Il n'y a bien que les masos du SGEN, qui passent leur temps à réclamer qu'on s'essuie encore un peu plus les pieds sur eux chaque jour plus qu'hier et bien moins que demain à réclamer ce genre d'idioties.
Jacq, vous nous direz ce qui n'est pas à jeter, hein Rolling Eyes bounce
roxanne
roxanne
Oracle

Cour des comptes : en finir avec la gestion nationale des enseignants - Page 15 Empty Re: Cour des comptes : en finir avec la gestion nationale des enseignants

par roxanne Lun 27 Mai 2013, 16:26
Effectivement, je crois que beaucoup de collègues "expériemntés" qui s'en sortent à peu près avec des élèves normaux et arrivent à gérer les quelques zozos seraient bien démunis face à des publics difficiles.Il faudrait des volontaires et surtout une grosse prime en matière de points (et aussi financière) : tu fais 5 ans en apv violence et après tu as 1000 points , pacsée , parent ou pas .
avatar
InviteeF
Vénérable

Cour des comptes : en finir avec la gestion nationale des enseignants - Page 15 Empty Re: Cour des comptes : en finir avec la gestion nationale des enseignants

par InviteeF Lun 27 Mai 2013, 16:39
Savoir pour qui il serait moins dur de gérer les publics difficiles revient au débat des jambes en bois et des bras en mousse. Se demander à qui il est politiquement plus correct de refiler le bébé au nom de tel ou tel principe n'est pas bien glorieux. C'est aussi le meilleur moyen de créer des rivalités à la noix (les vieux croûtons contre les jeunes imbéciles, no comment)

L'idéal (moyen) serait de n'avoir que des volontaires, encore faut-il les trouver (ou les fabriquer).
Tant qu'ils n'auront pas compris ça, on n'avancera pas d'un kopeck parce que quels que soient les sacrifiés, ils n'y vont pas la fleur aux dents, loin s'en faut et tout ça n'arrange pas le problème de recrutement (bien fait pour eux, ceci dit, il serait temps d'utiliser quelques neurones pour autre chose que le nombre de journées de pré-rentrée / réunions, les compétences, etc.)

L'idéal (idéal), bien sûr, serait de ne pas avoir d'établissement composé exclusivement ou presque de public difficile. Mais ça, 1) ça coûte trop cher, on peut oublier. 2) ça englobe plus loin que l'EN et on peut rêver, hélas, pour que ce soit pris en compte : ça ne sera jamais réglé.

Donc on est probablement partis pour avoir d'ici peu une campagne de revalorisation du casse-pipe (revalorisation de l'image, revalorisation du salaire, revalorisation des points). Emplâtre sur jambe de bois. (l'expression devrait avoir un copyright EN...)
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Cour des comptes : en finir avec la gestion nationale des enseignants - Page 15 Empty Re: Cour des comptes : en finir avec la gestion nationale des enseignants

par Jacq Lun 27 Mai 2013, 18:51
victor44 a écrit:
Jacq a écrit:Texte complet du SGEN-CFDT, où tout n'est pas à jeter.

Je vous remercie de cette précision, par contre votre parallèle avec un devoir de bac pro me parait pour le moins méprisant mais plus surement insultant.

Personnellement j'en garderais une grosse partie, mais surement pas la même que vous. Le problème de l'affectation des enseignants est majeur (source de souffrance pour les collègues et néfaste au progrès des élèves).

Oui, je m'excuse auprès de tous mes élèves de bac pro.
dandelion
dandelion
Vénérable

Cour des comptes : en finir avec la gestion nationale des enseignants - Page 15 Empty Re: Cour des comptes : en finir avec la gestion nationale des enseignants

par dandelion Lun 27 Mai 2013, 18:59
Jacq a écrit:
victor44 a écrit:
Jacq a écrit:Texte complet du SGEN-CFDT, où tout n'est pas à jeter.

Je vous remercie de cette précision, par contre votre parallèle avec un devoir de bac pro me parait pour le moins méprisant mais plus surement insultant.

Personnellement j'en garderais une grosse partie, mais surement pas la même que vous. Le problème de l'affectation des enseignants est majeur (source de souffrance pour les collègues et néfaste au progrès des élèves).

Oui, je m'excuse auprès de tous mes élèves de bac pro.
veneration Razz Razz Razz
Caspar
Caspar
Prophète

Cour des comptes : en finir avec la gestion nationale des enseignants - Page 15 Empty Re: Cour des comptes : en finir avec la gestion nationale des enseignants

par Caspar Lun 27 Mai 2013, 19:11
Ce qui est bien, c'est que les élèves de bac général sont aussi capables d'écrire de grosses bêtises: pas de jaloux!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum