Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pointvirgule
Niveau 6

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 3 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par Pointvirgule Jeu 18 Juil 2013 - 10:29
.


Dernière édition par Entreparentheses le Mar 19 Nov 2013 - 13:47, édité 2 fois
avatar
London-Calling
Niveau 2

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 3 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par London-Calling Jeu 18 Juil 2013 - 10:36
Simagjul - j'ai 2 petits de 11 mois et 3 ans, je me demande encore comment j'ai fait pour etre admissible en bossant a partir de 22h! Alors felicitations pour tes resultats! Je suis encore en conge mat, si le contrat m'est propose trop tard par rapport a mes contraintes ass. mat., je risque de repartir dans le privé... Bref, encore felicitations et dis moi tes methodes si tu veux bien, ca m'aidera... Ah, et si tu as une biblio pour l'oral, je prends (oui desolee je m'ecarte du sujet de ce forum)
avatar
Lizz974
Niveau 1

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 3 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par Lizz974 Jeu 18 Juil 2013 - 13:03
en effet, j'ai contacté l'ESPE de la Réunion, pas de formation pour les SES, ils ne savent pas comment gérer le cas des admissibles candidats libres...
Je leur ai pourtant précisé que j'avais déjà un master donc que je n'ai pas besoin des enseignements disciplinaire mais des des modules pour la formation professionnelle ( qui est la même pour tous je suppose??)
pedro771
pedro771
Niveau 7

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 3 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par pedro771 Jeu 18 Juil 2013 - 13:07
Toutes les ESPE vont je pense finir par accepter le compromis. Vous vous inscrivez si vous le souhaitez et vous n'êtes pas obligés de suivre toutes les formations, seules celles qui vous intéresse, en particulier prépa-oral. Les modules professionnels vont pas être très gros normalement ils mettent le paquet en M1, en M2 c'est le suivi de stage qui peut-être intéressant, mais là il faut absolument une prépa SES dans ton cas.
avatar
Lizz974
Niveau 1

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 3 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par Lizz974 Jeu 18 Juil 2013 - 13:11
Ben je l'espère en tout cas...de toute façon j'avais prévu de me réinscrire au CNED pour le pack admission
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 3 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par Simgajul Jeu 18 Juil 2013 - 13:40
London-Calling a écrit: Bref, encore felicitations et dis moi tes methodes si tu veux bien, ca m'aidera... Ah, et si tu as une biblio pour l'oral, je prends (oui desolee je m'ecarte du sujet de ce forum)

Merci ! Embarassed Enfin je me rends bien compte que tout aurait été si simple si j'avais réussi ce concours ! Mon boss me prend la tête, ne veut pas me faire de rupture conventionnelle. Enfin.... Evil or Very Mad 

Pour l'oral, j'ai lu un bouquin agir en fonctionnaire et j'ai essayé d'apprendre par cœur les bases: les 10 compétences du prof, le socle commun... J'ai fait le choix de passer 20 minutes à préparer ça le jour de l'oral et 2 h 30 pour l’épreuve sur dossier.

ensuite j'ai lu le bouquin le pouvoir politique et sa représentation d'Emma Bell qui te recadre bien les bases de ce que tu dois savoir.

J'ai ensuite fait des fiches avec les programmes du palier 1/2 seconde et cycle terminal, j'ai essayé d'apprendre les grosses compétences à bien acquérir et essayer de comprendre à quoi ils correspondent concrètement.
Et surtout j'ai lu les rapports du jury afin d'essayer de comprendre la méthodologie.

clairement il faut aussi revoir toutes les bases litteraires et d'etudes de documents iconographiques car c'est une des grosses attentes y compris en Civi.

L'avantage cette année c'est que la nouvelle moutures et encore plus dans l'etude de dossier du coup, ca devrait se recouper pour les revisions.

Cette année j’espère vraiment pouvoir prendre ce poste à 6 ou a plus d'heures, réussir a me faire virer pour pouvoir préparer sereinement.
Si je réussis a faire ça, je pense que je m'inscrirais à l'agreg en bossant la partie du programme qui sera toujours d'actu l'année prochaine, histoire de voir comment cela se passe pour l'année d’après.
avatar
marine22
Niveau 1

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 3 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par marine22 Jeu 18 Juil 2013 - 13:44
Bonjour à tous / toutes et félicitations pour les admissibilités !
Est-ce que vous savez ce qu'il en est pour la Bretagne (je suis titulaire d'un M2 et ai passé le concours en candidat libre...)? J'ai contacté le rectorat qui m'a conseillée d'appeler l'IUFM de Rennes qui m'a renvoyée vers le service ALC de la fac, où il n'y a plus personne...😕 
Sinon pour vous rassurer, mon lieu de stage était tt d'abord à 2h30 (pile poil de l'autre côté de la Bretagne !) mais maintenant ce n'est plus qu'à 1h30 de chez moi ! Je dois le prendre comme ça ? yesyes
PS : s'il y a des personnes motivées pour bosser ensemble les oraux (départements 22/29) je suis partante !
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 3 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par Bobby-Cowen Jeu 18 Juil 2013 - 13:56
marine22 a écrit:Bonjour à tous / toutes et félicitations pour les admissibilités !
Est-ce que vous savez ce qu'il en est pour la Bretagne (je suis titulaire d'un M2 et ai passé le concours en candidat libre...)? J'ai contacté le rectorat qui m'a conseillée d'appeler l'IUFM de Rennes qui m'a renvoyée vers le service ALC de la fac, où il n'y a plus personne...😕 
Sinon pour vous rassurer, mon lieu de stage était tt d'abord à 2h30 (pile poil de l'autre côté de la Bretagne !) mais maintenant ce n'est plus qu'à 1h30 de chez moi ! Je dois le prendre comme ça ? yesyes
PS : s'il y a des personnes motivées pour bosser ensemble les oraux (départements 22/29) je suis partante !

Essaie d'appeler le SNES de Rennes, je les ai eus ce matin et ils sont très sympas et disponibles.
J'ai eu d'abord une proposition dans le Morbihan, trop loin de chez moi. J'ai refusé et j'ai contacté le Rectorat pour éventuellement avoir d'autres propositions. Seconde proposition : à Brest ! Deux fois plus loin, donc hors de question. Du coup, d'après la dame que j'ai eue au téléphone au rectorat, il n'y a plus de place que dans le Morbihan. Mais je vais essayer de contacter la personne qui gère le 22. Je pousse beaucoup, j'insiste énormément, mais tant pis !
Sinon je suis dans le même cas que toi : j'ai eu mon M2 en juin 2012 et j'ai passé le CAPES externe lettres modernes en candidate libre. Bravo à toi pour l'admissibilité ! Very Happy
Je serai bien contente de bosser les oraux avec quelqu'un. J'habite justement dans le 22 Wink

(envoie un MP si tu es partante pour se rencontrer autour d'un verre bien frais Very Happy )
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 3 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par Naoo Jeu 18 Juil 2013 - 14:01
Vous avez de la chance qu'on vous réponde et qu'on vous propose d'autres trucs... Moi j'ai eu une réponse lapidaire quand j'ai demandé l'adresse exacte du premier collège (ils avaient mélangé deux établissements), et aucune réponse quand j'ai envoyé ma réponse. Doivent être pressés de partir en vacances.
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 3 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par Bobby-Cowen Jeu 18 Juil 2013 - 14:05
Naoo a écrit:Vous avez de la chance qu'on vous réponde et qu'on vous propose d'autres trucs... Moi j'ai eu une réponse lapidaire quand j'ai demandé l'adresse exacte du premier collège (ils avaient mélangé deux établissements), et aucune réponse quand j'ai envoyé ma réponse. Doivent être pressés de partir en vacances.

Ils sont peut-être déjà partis Razz 
Non mais d'un autre côté, dis-toi que moi, je t'envie d'avoir quelque chose pour la rentrée. Au SNES, ils m'ont dit qu'il y aurait peut-être un remaniement ou une nouvelle répartition des postes non-pourvus, mais ils n'en discuteront que lors de la prochaine concertation. 'Pis cette prochaine répartition ne sera faite que fin août... humhum 
Personnellement, être obligée de refuser deux contrats, ça me laisse sans rien à la rentrée. J'ai deux mois pour flipper bien comme il faut. Au secours ! affraid 
avatar
marine22
Niveau 1

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 3 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par marine22 Jeu 18 Juil 2013 - 14:44
Alors d'après le SNES, pour les titulaires d'un M2, seule serait obligatoire la prépa aux oraux (en ce qui concerne la Bretagne). Le lieu de formation est à définir plus tard, en fonction de l'établissement et du domicile (Rennes, Brest...?). Une réunion d'info organisée par le rectorat se tiendrait le 30 août, histoire d'y voir un peu plus clair 2 jours avant la rentrée...cheers 

PS : merci Bobby-Cowen pour le contact du SNES !
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 3 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par Bobby-Cowen Jeu 18 Juil 2013 - 14:49
Ben merci à toi, je ne savais pas que la préparation aux oraux serait obligatoire :/
j'avais eu l'info contradictoire qui disait que les modules ne le seraient pas pour les titulaires du M2... en gros, les admissibles sont tenus de s'inscrire à l'ESPE, sinon leur passage aux oraux est compromis...?
avatar
marine22
Niveau 1

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 3 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par marine22 Jeu 18 Juil 2013 - 14:59
Apparemment on a juste ces cours de prép à suivre, mais ils ne savent pas encore comment cela va être organisé, ni par qui... en ce qui concerne les inscriptions, ils m'ont dit qu'on en saurait davantage à la fin du mois d'août !Ils rouvrent le 20 et espèrent avoir plus de nouvelles...moi aussi !
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 3 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par Ruthven Jeu 18 Juil 2013 - 15:10
marine22 a écrit:Ils ne savent pas encore comment cela va être organisé, ni par qui... en ce qui concerne les inscriptions, ils m'ont dit qu'on en saurait davantage à la fin du mois d'août !

Racontez-nous la suite de vos aventures dans les nouveaux ESPE, je sens qu'on va bien rire (bon, peut-être pas vous vache ).
pedro771
pedro771
Niveau 7

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 3 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par pedro771 Jeu 18 Juil 2013 - 15:14
faut pas rêver à aucun moment on a dit que la formation était obligatoire, n'importe quoi... Ca va être une blague cette histoire.
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 3 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par Bobby-Cowen Jeu 18 Juil 2013 - 15:16
pedro771 a écrit:faut pas rêver à aucun moment on a dit que la formation était obligatoire, n'importe quoi... Ca va être une blague cette histoire.

Encore... ? ce serait étonnant... *mode ironique off*

:lol!: 
avatar
marine22
Niveau 1

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 3 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par marine22 Jeu 18 Juil 2013 - 15:18
On verra bien, ce sont les infos du SNES pour le moment...
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 3 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par Naoo Jeu 18 Juil 2013 - 15:19
En tout cas ça va être un vrai merdier pas du tout organisé... moi on m'a bien dit que la prépa aux oraux, c'était niet pour les admissibles du concours 2014 qui avaient déjà un M2, et qu'ils allaient nous caser dans le M2 MEEF.
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 3 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par Bobby-Cowen Jeu 18 Juil 2013 - 15:22
marine22 a écrit:On verra bien, ce sont les infos du SNES pour le moment...

J'ai appelé le matin, ils m'ont rien dit là-dessus Evil or Very Mad 
Bon, comme tu dis, on verra bien Smile 
Tachons de passer de bonnes vacances en attendant !

@ Naoo : ce sont aussi les infos que j'avais... jusqu'à présent
pedro771
pedro771
Niveau 7

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 3 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par pedro771 Jeu 18 Juil 2013 - 15:24
La question que je me pose, si on ne suit aucune de ces formations va t-on perdre le bénéfice de l'admissibilité ou ne va t-on pas être stagiairisé si on est admis?

C'est quoi leur contrainte? Les 6h ne sont pas validées? Le contrat est annulé? Je ne comprends pas bien comment ils peuvent nous obliger à quoi que ce soit.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 3 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par Ruthven Jeu 18 Juil 2013 - 15:26
Apparemment, à Montpellier, l'inscription dans l'ESPE pour les titulaires du M2 n'est pas obligatoire, l'ESPE propose un M2 MEEF pour ceux qui ont un M1 et un DU pour ceux qui ont un M2.

Le rectorat a même fait une jolie brochure (je suis impressionné) :

http://www.ac-montpellier.fr/sections/personnelsen/nouveaux-arrivants/candidats-admissibles/vade-mecum-candidat/downloadFile/file/AJ_178_vademecum.pdf
pedro771
pedro771
Niveau 7

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 3 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par pedro771 Jeu 18 Juil 2013 - 15:28
super ! Montpellier top 1 !!
Je passe cette brochure à mon ESPE, qui sait?
avatar
Zalihata
Niveau 1

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 3 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par Zalihata Jeu 18 Juil 2013 - 16:58
Ayéé! J'ai reçu mon affectation cet après-midi, après avoir appelé l'académie de Créteil lundi et renvoyé un mail ce matin pour expliquer que j'avais besoin d'infos rapides pour pouvoir m'accorder avec mon employeur.
L'académie de Créteil m'a donc envoyé un SMS et un mail, me demandant de confirmer que j'acceptais les 6 heures proposées, en passant par le site SACRE.
Confirmation envoyée, maintenant j'attends le contrat.
Je suis contente car je ne suis pas affectée trop loin de chez moi Smile
avatar
London-Calling
Niveau 2

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 3 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par London-Calling Jeu 18 Juil 2013 - 17:14
Zalihata - suuuper! T'es M1 ou M2 ou tu as deja ton master? Tu as quelle matiere? Et tu seras ou si c'est pas indiscret je suis sur creteil aussi
avatar
Zalihata
Niveau 1

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 3 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par Zalihata Jeu 18 Juil 2013 - 21:21
Hello London-Calling,

Je ne suis ni l'un, ni l'autre... ni l'autre Smile 
Je suis maman de plus de 3 enfants et donc dispensée de diplôme... Je vais quand même essayer de suivre la préparation aux oraux à Créteil, mais ça va être chaud à négocier avec mon employeur actuel je crois...
Je suis en anglais, et affectée dans un lycée à Chennevières.
Et toi?
avatar
Invité
Invité

Affectations des admissibles 2013 ? - Page 3 Empty Re: Affectations des admissibles 2013 ?

par Invité Jeu 18 Juil 2013 - 22:06
Une question me turlupine: j'avais demandé un contrat 6h au lycée en face de chez moi, attribué à quelqu'un d'autre selon les critères suivants me dit le snes: âge, situation familiale, classement à l'admissibilité. Ce dernier point m'interroge: est-ce possible de se voir affecté quelque part selon son classement?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum