Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cosmogonie
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par cosmogonie Dim 13 Avr 2014 - 20:11
Ah oui, avec les alleutiers qui ont fait rire dans les chaumières ! Un sujet difficile sur "le village", la fondation, le fonctionnement, le lien avec les seigneurs, les paysans... de quoi se planter en beauté. Avec de très jolies cartes dans les manuels sur les types de villages en Catalogne, des textes difficilement déchiffrables. Un bonheur ! Bravo Milanais d'avoir essayé ! Ce sera sans doute moins pénible lors du vrai oral ! Very Happy 
avatar
Milanais
Niveau 1

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Milanais Dim 13 Avr 2014 - 21:47
J'espère... ou peut être que ce sera pire...
Sohene
Sohene
Niveau 9

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Sohene Lun 14 Avr 2014 - 10:39
Vous passez quand au fait ?
Moi les 22 et 25.
cosmogonie
cosmogonie
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par cosmogonie Lun 14 Avr 2014 - 10:40
21 et 24.
Sohene
Sohene
Niveau 9

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Sohene Mar 15 Avr 2014 - 11:47
Bon c'est mon 3e jour de révisions d'affilée et j'en ai déjà marre. J'ai l'impression que plus rien ne rentre dans mon cerveau. Du coup aujourd'hui ca sera relecture de programmes avec quelques reflexions pédagogiques,  et ce soir je vais manger chez un pote pour parler d'autre chose.
Demain je fais une "khole" devant des amis, en geo cette fois, ca me remettra peut-etre les neurones en place.
Arverne
Arverne
Grand sage

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Arverne Mer 16 Avr 2014 - 5:57
Y en a qui ont commencé à préparer les questions nouvelles parmi les "anciens" de ce fil ? Si j'ai bien compris, il n'y a que l'Atlande en manuel pour la médiévale et par contre, il y a plusieurs manuels sortis pour la question sur les conflits ? Vous avez choisi lequel ?
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Hérodoute Mer 16 Avr 2014 - 6:10
Coucou,
On peut faire le point sur les nouvelles questions de cette année et les livres que vous conseillez svp ? de ce que vous en avez pensez ? des exams blancs + des écrits de janviers (sujets / corrections...).
Bonne chance à ceux qui préparent l'oral !!! Wink

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
avatar
EmilieB
Niveau 4

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par EmilieB Mer 16 Avr 2014 - 9:07
Bonjour Arverne,

Je n'ai rien décidé. J'ai vu une doc photo sur la geo des conflits et l'atlande. J'en ' ai pas encore regardé le reste.
floline
floline
Niveau 1

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par floline Mer 16 Avr 2014 - 21:06
Bonjour à tous,
Je ne me suis pas connectée depuis un moment pour diverses raisons... Je sors de la bibli où je me suis enfin remise sérieusement au travail. J'ai décidé de commencer par la Géographie des Conflits. J'avais du avoir une prémonition j'avais acheté la doc photo "Géographie des Conflits" pour préparer les oraux. J'ai aussi acheté l'Atlas autrement qui vient de sortir et j'ai travaillé sur le Bréal. Il n'est pas exhaustif mais je trouve qu'il permet de définir les mots et les problématiques. C'est une première impression. A confirmer.
J'ai aussi vu que certains d'entre vous se posent des questions pour le CNED. J'étais inscrite cette année. 590 euros pour les cours de préparation avec les manuels et les devoirs corrigés. J'ai envoyé un devoir fin novembre et j'ai reçu la correction... après les écrits!!!!!!! J'ai trouvé certains cours bien mais pour l'entrainement je trouve que ce n'est pas suffisant. Bon je n'ai pas fait tous les sujets mais malgré tout pour les conseils de méthodo... c'est léger. Après 10 ans sans dissert j'aurais eu besoin de conseils plus concrets je pense. Voilà après c'est mon expérience, il y en a peut être qui sont plus positifs!
Encore BRAVO à tous ceux qui se préparent pour les oraux! Courage!
floline
floline
Niveau 1

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par floline Mer 16 Avr 2014 - 22:10
Conférence d'Yves Lacoste sur internet "La géographie des conflits" dans le cadre de la prépa capes agreg extrene à l'université de Toulouse le mirail
http://www.canal-u.tv/video/universite_toulouse_ii_le_mirail/la_geographie_des_conflits_yves_lacoste.6862
Pas encore eu le temps de la voir elle dure 2 heures!
Sohene
Sohene
Niveau 9

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Sohene Jeu 17 Avr 2014 - 12:01

A ce stade de la préparation, j'ai finalement mojns peur du sujet que de la culture générale qui doit aller autour...
Rapunzel
Rapunzel
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Rapunzel Jeu 17 Avr 2014 - 12:19
La culture générale c'est bonus si tu as bien traité le sujet et la péda  Very Happy 
cosmogonie
cosmogonie
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par cosmogonie Jeu 17 Avr 2014 - 12:28
A ce qu'il semble, oui, mais il est difficile d'avoir une culture générale complète sur tous les sujets...
Sohene
Sohene
Niveau 9

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Sohene Jeu 17 Avr 2014 - 13:45
J'ai travaillé sur la révolution ce matin. Je suis grave aux fraises. Pitié pas ça !
(En fait je pense etre aux fraises partout, ça se sent non ?)
 titanic titanic titanic 
avatar
EmilieB
Niveau 4

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par EmilieB Jeu 17 Avr 2014 - 13:51
Sohene a écrit:J'ai travaillé sur la révolution ce matin. Je suis grave aux fraises. Pitié pas ça !
(En fait je pense etre aux fraises partout, ça se sent non ?)
 titanic titanic titanic 

allez, c'est pas le moment de se démotiver !!!! courage !
Sohene
Sohene
Niveau 9

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Sohene Jeu 17 Avr 2014 - 14:22
J'essaye, j'essaye :)En même temps je me sentais comme ça aussi avant les écrits  :boulet: 

C'est quand même horrible ces concours, toute une année (voire beaucoup plus !) de travail consciencieux et minutieux, qui se joue en 5 journées...
J'essaye de trouver un équilibre rythme de travail/efficacité/repos. Mais le constat est clair,  j'aurais dû travailler l'epistemo plus en amont. Enfin bon l'heure n'est plus aux regrets.  :lecteur: chevalier
avatar
EmilieB
Niveau 4

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par EmilieB Jeu 17 Avr 2014 - 14:32
Non. Efficacité et repos ! Nous avons la chance d'être déchargés de cours en ce moment, ce qui n'est pas le cas de tous les candidats. Allez, ça va le faire !
cosmogonie
cosmogonie
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par cosmogonie Jeu 17 Avr 2014 - 16:49
Oui, courage Sohene ! vache Je pense que tous les admissibles en sont là, j'ai fait un tour à la préparation de Nanterre mardi et mercredi (puisque je suis en vacances, j'ai pu y aller) : franchement, tout le monde est stressé et se dit que cela dépend tellement sur quel sujet on tombe, etc.
Quant à l'épistémo, on a beau travailler - en retard- dessus, on n'est pas à l'abri de sécher sur un auteur qu'on ne connaît pas. Mais ce n'est pas grave, on aura essayé ! Haut les coeurs ! sorciere2 
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Hérodoute Jeu 17 Avr 2014 - 19:33
Imaginez qu'un membre de jury nous lise... il en ferait de beaux sujets lollllllllllllllllll
Courage à tous ceux qui passent l'oral !!!

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Marcel Khrouchtchev Jeu 17 Avr 2014 - 19:36
Hérodoute a écrit:Imaginez qu'un membre de jury nous lise...

J'ai un collègue et ami qui y est au jury  Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 248604097 
Je lui envoie vos propositions par SMS?  :diable: 

Sinon, plus sérieusement et très sincèrement, BON COURAGE à tous les admissibles!!!!  pompom pompom pompom pompom 
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Karine B. Jeu 17 Avr 2014 - 19:38
Hérodoute a écrit:Imaginez qu'un membre de jury nous lise... il en ferait de beaux sujets lollllllllllllllllll
Courage à tous ceux qui passent l'oral !!!

y en a qui lisent :-)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Sohene
Sohene
Niveau 9

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Sohene Jeu 17 Avr 2014 - 20:00
Merci pour vos encouragements.
Je m'excuse de venir beaucoup ici pour me plaindre, mais quand on est tout seul à préparer, ca fait du bien de communiquer avec des gens qui comprennent un peu ce qu'on vit !
Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Bélinac Jeu 17 Avr 2014 - 21:44
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Hérodoute a écrit:Imaginez qu'un membre de jury nous lise...

J'ai un collègue et ami qui y est au jury  Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 248604097 
Je lui envoie vos propositions par SMS?  :diable: 

Sinon, plus sérieusement et très sincèrement, BON COURAGE à tous les admissibles!!!!  pompom pompom pompom pompom 

Je trouve que Marcel suis un peu trop ce sujet... C'est louche..... :lol:
Sohene
Sohene
Niveau 9

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Sohene Sam 19 Avr 2014 - 12:30
Et voilà, c'est parti... bon courage à tous ceux qui inaugurent les oraux  vache 
cosmogonie
cosmogonie
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par cosmogonie Sam 19 Avr 2014 - 12:33
Bon courage à tous ! De mon côté ce sera lundi mais je serai bien sûr à Châlons dès demain pour d'inoubliables aventures ! professeur 
Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 20 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Bélinac Sam 19 Avr 2014 - 12:41
Bonne chance à vous tous !!!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum