Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nadejda
Grand sage

Capes de philosophie : Ma bibliographie définitive  - Page 10 Empty Re: Capes de philosophie : Ma bibliographie définitive

par Nadejda Ven 13 Mar 2015 - 11:30
J'adore l'exemple de la clope.

Et +1 avec Elaïna.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Capes de philosophie : Ma bibliographie définitive  - Page 10 Empty Re: Capes de philosophie : Ma bibliographie définitive

par Elaïna Ven 13 Mar 2015 - 11:30
Mais enfin je ne suis pas conne non plus : on sait TOUS que le copinage existe. Maintenant prétendre que des dizaines de gens ont tous eu leur concours, leur poste ou leur examen parce qu'ils ont sucé l'enseignant (car c'est bien de ça que tu parles, sors au moins de l'hypocrisie), c'est de la diffamation, aussi bien pour les étudiants que pour les professeurs. C'est à vomir.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Parménide
Parménide
Neoprof expérimenté

Capes de philosophie : Ma bibliographie définitive  - Page 10 Empty Re: Capes de philosophie : Ma bibliographie définitive

par Parménide Ven 13 Mar 2015 - 11:31
DesolationRow a écrit:
Parménide a écrit:
Elaïna a écrit: les accusations sur les autres, les légende à la limite de la diffamation (tu veux pas nous donner des noms, en plus ?)

Tout ce que j'ai écrit est rigoureusement vrai. Et j'ai longtemps hésité d'ailleurs avant d'en parler.

Non non Parménide, le mot que tu recherches est "stupide".

Je sais ce que j'ai vécu durant des années et ce dont j'ai été témoin. Et je ne suis pas quelqu'un qui parle pour ne rien dire et accuse sans savoir.

De toute façon, tout ça n'a aucune l'importance : l'essentiel c'est l'avenir.

_________________
"Les paroles essentielles sont des actions qui se produisent en ces instants décisifs où l'éclair d'une illumination splendide traverse la totalité d'un monde", Martin Heidegger, "Schelling", (semestre d'été 1936)

"Et d'une brûlure d'ail naitra peut-être un soir l'étincelle du génie", Saint-John Perse, "Sécheresse" (1974)

"Il avait dit cela d'un air fatigué et royal", Franz-Olivier Giesbert, "Le vieil homme et la mort" (1996)

-----------

https://www.babelio.com/monprofil.php
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Capes de philosophie : Ma bibliographie définitive  - Page 10 Empty Re: Capes de philosophie : Ma bibliographie définitive

par Gryphe Ven 13 Mar 2015 - 11:33
Je suis désolée de devoir le dire, mais à ce niveau, cela relève de la psychiatrie. humhum
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Capes de philosophie : Ma bibliographie définitive  - Page 10 Empty Re: Capes de philosophie : Ma bibliographie définitive

par Elaïna Ven 13 Mar 2015 - 11:34
Parménide a écrit:
DesolationRow a écrit:
Parménide a écrit:

Tout ce que j'ai écrit est rigoureusement vrai. Et j'ai longtemps hésité d'ailleurs avant d'en parler.

Non non Parménide, le mot que tu recherches est "stupide".

Je sais ce que j'ai vécu durant des années et ce dont j'ai été témoin. Et je ne suis pas quelqu'un qui parle pour ne rien dire et accuse sans savoir.

De toute façon, tout ça n'a aucune l'importance : l'essentiel c'est l'avenir.

1. Si, tu accuses des dizaines de personne d'avoir couché utile, comme on dit. Un cas qu'on connaît intimement (pour une raison ou une autre), je veux bien. Des dizaines de cas, ça veut dire que tu en connais, du monde... Et rien que ton discours sur "ta vie intérieure tellement riche que tu te passes des autres" suffit à discréditer cette hypothèse.

2. Ben si l'essentiel c'est l'avenir, pourquoi continues-tu de couiner sur ton passé ?

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Capes de philosophie : Ma bibliographie définitive  - Page 10 Empty Re: Capes de philosophie : Ma bibliographie définitive

par Elaïna Ven 13 Mar 2015 - 11:35
Gryphe a écrit:Je suis désolée de devoir le dire, mais à ce niveau, cela relève de la psychiatrie. humhum

oui, ça me rappelle le fil l'autre jour avec le collègue qui dénonçait le complot judéo-maçonnique ou à peu près, qui cherchaoit à l'empoisonner par le café de la salle des profs. C'était à se pisser dessus.
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

Capes de philosophie : Ma bibliographie définitive  - Page 10 Empty Re: Capes de philosophie : Ma bibliographie définitive

par DesolationRow Ven 13 Mar 2015 - 11:41
Oui, à lire ce message, on se demande vraiment pourquoi il n'est ni normalien, ni certifié, ni agrégé.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum