Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

Déroulement des anniversaires en maternelle ? - Page 3 Empty Re: Déroulement des anniversaires en maternelle ?

par User5899 Mer 16 Déc 2015 - 22:22
Primura a écrit:Et dire qu'avec mon binôme on a mis en place un calendrier de l'avent pour nos PS...
Ben, c'est religieux, un calendrier de l'avent ! Ca alors... Dans une école heu heu
Et sinon, je ne savais pas que l'école est là pour faire bouffer n'importe quoi aux gosses. C'est bien le règne des parents, décidément. Encore un truc que je n'ai pas connu. Et les gosses allergiques gravement, on les surveille pour qu'ils ne mangent pas n'importe quoi ?
J'hallucine de plus en plus sur ce forum, moi...
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Déroulement des anniversaires en maternelle ? - Page 3 Empty Re: Déroulement des anniversaires en maternelle ?

par caperucita Mer 16 Déc 2015 - 22:23
Cripure a écrit:
Primura a écrit:Et dire qu'avec mon binôme on a mis en place un calendrier de l'avent pour nos PS...
Ben, c'est religieux, un calendrier de l'avent ! Ca alors... Dans une école heu heu
Et sinon, je ne savais pas que l'école est là pour faire bouffer n'importe quoi aux gosses. C'est bien le règne des parents, décidément. Encore un truc que je n'ai pas connu. Et les gosses allergiques gravement, on les surveille pour qu'ils ne mangent pas n'importe quoi ?
J'hallucine de plus en plus sur ce forum, moi...

Moi aussi Wink
En même temps, un ours qui prend le bus qui hallucine... c'est un peu hallucinant ! Razz

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
avatar
User5899
Demi-dieu

Déroulement des anniversaires en maternelle ? - Page 3 Empty Re: Déroulement des anniversaires en maternelle ?

par User5899 Mer 16 Déc 2015 - 22:24
coindeparadis a écrit:J'ai travaillé dans des établissements où il était dit clairement : pas de bonbons, chips, gâteaux apéritifs dans l'école. Et les enfants n'étaient pas traumatisés !
cheers Déroulement des anniversaires en maternelle ? - Page 3 2252222100
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

Déroulement des anniversaires en maternelle ? - Page 3 Empty Re: Déroulement des anniversaires en maternelle ?

par Lizdarcy Mer 16 Déc 2015 - 22:30
Je ne me suis jamais posé la question, je dois être une mère indigne... Embarassed

Le grand râle souvent à cause des gourmandises qui disparaissent en soirée pendant qu'ils dorment.Mon mari est pire que moi en plus!  nutella
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Déroulement des anniversaires en maternelle ? - Page 3 Empty Re: Déroulement des anniversaires en maternelle ?

par RogerMartin Mer 16 Déc 2015 - 22:31
Les bonbons à l'école? Bien, bien, parfait. Mais alors, pourquoi pas des fessées? Ou des placards noirs pour enfermer les élèves pas sages?
Franchement, c'est à désespérer. Et j'en parle en connaissance de cause: les premiers bonbons de fiston, c'était à l'école maternelle. Une enseignante (largement en surpoids Rolling Eyes ) expliquait doctement lors des conseils d'école que c'était pour les encourager à se tenir sages. furieux
Mais attention: elle réclamait des bonbons bio aux parents :boulet:

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

Déroulement des anniversaires en maternelle ? - Page 3 Empty Re: Déroulement des anniversaires en maternelle ?

par Anaxagore Mer 16 Déc 2015 - 22:33
RogerMartin a écrit:Les bonbons à l'école? Bien, bien, parfait. Mais alors, pourquoi pas des fessées? Ou des placards noirs pour enfermer les élèves pas sages?
Franchement, c'est à désespérer. Et j'en parle en connaissance de cause: les premiers bonbons de fiston, c'était à l'école maternelle. Une enseignante (largement en surpoids Rolling Eyes ) expliquait doctement lors des conseils d'école que c'était pour les encourager à se tenir sages. furieux
Mais attention: elle réclamait des bonbons bio aux parents :boulet:

C'est confondre éducation d'un enfant et dressage d'un chien.

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
Alyki
Alyki
Grand sage

Déroulement des anniversaires en maternelle ? - Page 3 Empty Re: Déroulement des anniversaires en maternelle ?

par Alyki Mer 16 Déc 2015 - 22:39
Lizdarcy a écrit:Je ne me suis jamais posé la question, je dois être une mère indigne... Embarassed

Le grand râle souvent à cause des gourmandises qui disparaissent en soirée pendant qu'ils dorment.Mon mari est pire que moi en plus!  nutella

Rassure-toi, ici c'est pareil... Mes deux garçons mangent un bonbon ou du chocolat quasiment tous les soirs à la fin du dîner. Dans la maternelle du premier (maintenant au CP), il y avait un goûter d'anniversaire collectif par mois avec un tableau pour savoir qui amenait un gâteau (industriel), une boisson, des verres ou un paquet de bonbons. Cela ne m'a jamais choqué. En même temps, il n'est pas non plus rentré en me disant qu'il en avait tous les jours !
Cette année, la maîtresse a laissé échapper qu'aujourd'hui c'était son anniversaire alors mon fils qui laisse traîner ses oreilles (comme sa mère  Very Happy ) a décidé hier soir qu'il fallait lui faire un gâteau. Elle a été très raisonnable : elle l'a partagé avec ses collègues en salle des maîtres !! Aucun enfant n'a donc été mis en danger !

_________________
Ἐρωτηθεὶς δὲ τί δεῖ μάλιστα μανθάνειν τοὺς ἐλευθέρους παῖδας, « Ταῦτ´ » ἔφη « ὅσαπερ ἂν αὐτοὺς ὠφελήσειεν ἄνδρας γενομένους. »

Interrogé sur ce qu'il valait mieux apprendre à des enfants libres, (Léotychidas) dit "ce qui pourra leur servir lorsqu'ils seront devenus des hommes" - Apophtegme laconien.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Déroulement des anniversaires en maternelle ? - Page 3 Empty Re: Déroulement des anniversaires en maternelle ?

par RogerMartin Mer 16 Déc 2015 - 22:54
Anaxagore a écrit:
RogerMartin a écrit:Les bonbons à l'école? Bien, bien, parfait. Mais alors, pourquoi pas des fessées? Ou des placards noirs pour enfermer les élèves pas sages?
Franchement, c'est à désespérer. Et j'en parle en connaissance de cause: les premiers bonbons de fiston, c'était à l'école maternelle. Une enseignante (largement en surpoids Rolling Eyes ) expliquait doctement lors des conseils d'école que c'était pour les encourager à se tenir sages. furieux
Mais attention: elle réclamait des bonbons bio aux parents :boulet:

C'est confondre éducation d'un enfant et dressage d'un chien.

Je confirme: j'ai lu à des demi-groupes d'élèves dans la salle de bibliothèque tous les vendredis matins durant un an avec en bruit de fond ses beuglements sur ses élèves dans le préau. À chaque hurlement, je pensais "susucre, susucre". Rolling Eyes

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
roxanne
roxanne
Oracle

Déroulement des anniversaires en maternelle ? - Page 3 Empty Re: Déroulement des anniversaires en maternelle ?

par roxanne Mer 16 Déc 2015 - 22:56
C'est marrant quand même d'en arriver à mettre sur le même plans quelques bonbons ou gâteaux pour un anniversaire et la fessée et le cabinet noir. Je suis un peu perplexe. Bon sang, s'ils ne peuvent pas manger quelques bon becs à 4 ans, ils le feront quand? Vous n'avez pas mangé de bonbons vous petits? Et vous êtes tous obèses ?  Je crois que tant tout se fait de manière raisonnable , ça va.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Déroulement des anniversaires en maternelle ? - Page 3 Empty Re: Déroulement des anniversaires en maternelle ?

par RogerMartin Mer 16 Déc 2015 - 23:09
Mais en quoi ça fait vraiment plaisir aux enfants les bonbons? Franchement?
Ils aiment jouer, qu'on s'intéresse à eux, qu'on leur parle, que leurs parents les câlinent, OK. Mais est-ce qu'ils naissent avec absolument besoin de bonbons comme de tout ce qui précède? Non.

Et pour ce que j'en ai vu lors de notre traversée de la mater (une dizaine d'enseignants en tout ont défilé en même temps que nous), il n'y a pas de milieu dans les pratiques. Ou bien c'est le délire des distributions, les anniversaires orgies etc, ou bien pas de bonbons ni de sucreries du tout (en conformité d'ailleurs avec les préconisations du ministère, mais bon, le ministère dit beaucoup d'âneries par ailleurs).

Pour ma comparaison, c'est précisément parce que les défenseurs de la fessée disent comme vous à l'instant "j'en ai reçu des fessées et je n'en suis pas mort". Je trouve le parallèle frappant (sans jeu de mot).

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

Déroulement des anniversaires en maternelle ? - Page 3 Empty Re: Déroulement des anniversaires en maternelle ?

par Lizdarcy Mer 16 Déc 2015 - 23:14
RogerMartin a écrit:Mais en quoi ça fait vraiment plaisir aux enfants les bonbons? Franchement?
Ils aiment jouer, qu'on s'intéresse à eux, qu'on leur parle, que leurs parents les câlinent, OK. Mais est-ce qu'ils naissent avec absolument besoin de bonbons comme de tout ce qui précède? Non.

Et pour ce que j'en ai vu lors de notre traversée de la mater (une dizaine d'enseignants en tout ont défilé en même temps que nous), il n'y a pas de milieu dans les pratiques. Ou bien c'est le délire des distributions, les anniversaires orgies etc, ou bien pas de bonbons ni de sucreries du tout (en conformité d'ailleurs avec les préconisations du ministère, mais bon, le ministère dit beaucoup d'âneries par ailleurs).

Pour ma comparaison, c'est précisément parce que les défenseurs de la fessée disent comme vous à l'instant "j'en ai reçu des fessées et je n'en suis pas mort". Je trouve le parallèle frappant (sans jeu de mot).


:shock:
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Déroulement des anniversaires en maternelle ? - Page 3 Empty Re: Déroulement des anniversaires en maternelle ?

par ProvençalLeGaulois Mer 16 Déc 2015 - 23:14
RogerMartin a écrit:Les bonbons à l'école? Bien, bien, parfait. Mais alors, pourquoi pas des fessées? Ou des placards noirs pour enfermer les élèves pas sages?
Franchement, c'est à désespérer. Et j'en parle en connaissance de cause: les premiers bonbons de fiston, c'était à l'école maternelle. Une enseignante (largement en surpoids Rolling Eyes ) expliquait doctement lors des conseils d'école que c'était pour les encourager à se tenir sages. furieux
Mais attention: elle réclamait des bonbons bio aux parents :boulet:

:shock: Sans commentaire.


roxanne a écrit:C'est marrant quand même d'en arriver à mettre sur le même plans quelques bonbons ou gâteaux pour un anniversaire et la fessée et le cabinet noir. Je suis un peu perplexe. Bon sang, s'ils ne peuvent pas manger quelques bon becs à 4 ans, ils le feront quand? Vous n'avez pas mangé de bonbons vous petits? Et vous êtes tous obèses ?  Je crois que tant tout se fait de manière raisonnable , ça va.

+ 1 000
Un paquet de bonbons par mois (que l'on va partager avec ses parents en plus), je ne vois pas en quoi c'est gênant et ce n'est sûrement pas ça qui va causer l'obésité chez les enfants.
Y a pas à dire, on est dans la nuance...
avatar
User5899
Demi-dieu

Déroulement des anniversaires en maternelle ? - Page 3 Empty Re: Déroulement des anniversaires en maternelle ?

par User5899 Mer 16 Déc 2015 - 23:15
caperucita a écrit:
Cripure a écrit:
Primura a écrit:Et dire qu'avec mon binôme on a mis en place un calendrier de l'avent pour nos PS...
Ben, c'est religieux, un calendrier de l'avent ! Ca alors... Dans une école heu heu
Et sinon, je ne savais pas que l'école est là pour faire bouffer n'importe quoi aux gosses. C'est bien le règne des parents, décidément. Encore un truc que je n'ai pas connu. Et les gosses allergiques gravement, on les surveille pour qu'ils ne mangent pas n'importe quoi ?
J'hallucine de plus en plus sur ce forum, moi...

Moi aussi Wink
En même temps, un ours qui prend le bus qui hallucine... c'est un peu hallucinant ! Razz
C'est depuis qu'un chaperon rouge se promène en ville Wink
Ma'am
Ma'am
Érudit

Déroulement des anniversaires en maternelle ? - Page 3 Empty Re: Déroulement des anniversaires en maternelle ?

par Ma'am Mer 16 Déc 2015 - 23:20
RogerMartin a écrit:Mais en quoi ça fait vraiment plaisir aux enfants les bonbons? Franchement?
Ils aiment jouer, qu'on s'intéresse à eux, qu'on leur parle, que leurs parents les câlinent, OK. Mais est-ce qu'ils naissent avec absolument besoin de bonbons comme de tout ce qui précède? Non.

Et pour ce que j'en ai vu lors de notre traversée de la mater (une dizaine d'enseignants en tout ont défilé en même temps que nous), il n'y a pas de milieu dans les pratiques. Ou bien c'est le délire des distributions, les anniversaires orgies etc, ou bien pas de bonbons ni de sucreries du tout (en conformité d'ailleurs avec les préconisations du ministère, mais bon, le ministère dit beaucoup d'âneries par ailleurs).

Pour ma comparaison, c'est précisément parce que les défenseurs de la fessée disent comme vous à l'instant "j'en ai reçu des fessées et je n'en suis pas mort". Je trouve le parallèle frappant (sans jeu de mot).

Parce qu'ils aiment le sucre ! :lol:

Bon, cela dit, je donne très peu de bonbons à mes enfants. Je n'ai jamais fourni de sachets à distribuer aux camarades pour les anniversaires de mes enfants, mais s'ils en reçoivent de temps en temps, je n'en fais pas une maladie.

Par contre, dans ma classe, pour les anniversaires, pas de bonbons, mais surtout à cause des histoires de gélatine.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Déroulement des anniversaires en maternelle ? - Page 3 Empty Re: Déroulement des anniversaires en maternelle ?

par RogerMartin Mer 16 Déc 2015 - 23:34
maîtresse a écrit:
RogerMartin a écrit:Mais en quoi ça fait vraiment plaisir aux enfants les bonbons? Franchement?
Ils aiment jouer, qu'on s'intéresse à eux, qu'on leur parle, que leurs parents les câlinent, OK. Mais est-ce qu'ils naissent avec absolument besoin de bonbons comme de tout ce qui précède? Non.

Et pour ce que j'en ai vu lors de notre traversée de la mater (une dizaine d'enseignants en tout ont défilé en même temps que nous), il n'y a pas de milieu dans les pratiques. Ou bien c'est le délire des distributions, les anniversaires orgies etc, ou bien pas de bonbons ni de sucreries du tout (en conformité d'ailleurs avec les préconisations du ministère, mais bon, le ministère dit beaucoup d'âneries par ailleurs).

Pour ma comparaison, c'est précisément parce que les défenseurs de la fessée disent comme vous à l'instant "j'en ai reçu des fessées et je n'en suis pas mort". Je trouve le parallèle frappant (sans jeu de mot).

Parce qu'ils aiment le sucre ! :lol:

Bon, cela dit, je donne très peu de bonbons à mes enfants. Je n'ai jamais fourni de sachets à distribuer aux camarades pour les anniversaires de mes enfants, mais s'ils en reçoivent de temps en temps, je n'en fais pas une maladie.

Par contre, dans ma classe, pour les anniversaires, pas de bonbons, mais surtout à cause des histoires de gélatine.

Le goût du sucre, c'est en donnant du sucre qu'on le crée, mais bon c'est un autre débat, et je me contrefiche que fiston mange des bonbons de temps en temps, évidemment.
Mais je trouve dingue que l'école, grande prescriptrice tous azimuth (5 fruits et légumes, les produits laitiers, la semaine du goût, le tri, le permis piéton...) ne fasse pas un peu le ménage dans ses pratiques sur ce point-là. Je n'ai peut être pas eu de bol, mais pour fiston à part dans trois niveaux j'ai bien vu l'utilisation du bonbon susucre sur toute une scolarité, de la petite section jusqu'en CM2. Et comme le fait remarquer Anax, c'est tout de même plus proche du dressage animalier que d'autre chose.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

Déroulement des anniversaires en maternelle ? - Page 3 Empty Re: Déroulement des anniversaires en maternelle ?

par Anaxagore Mer 16 Déc 2015 - 23:52
Kant parle explicitement de ce type de délire dans ses Réflexions sur l'éducation.

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Déroulement des anniversaires en maternelle ? - Page 3 Empty Re: Déroulement des anniversaires en maternelle ?

par Marcel Khrouchtchev Jeu 17 Déc 2015 - 7:05
Cripure a écrit:
Primura a écrit:Et dire qu'avec mon binôme on a mis en place un calendrier de l'avent pour nos PS...
Ben, c'est religieux, un calendrier de l'avent ! Ca alors... Dans une école heu heu
Et sinon, je ne savais pas que l'école est là pour faire bouffer n'importe quoi aux gosses. C'est bien le règne des parents, décidément. Encore un truc que je n'ai pas connu. Et les gosses allergiques gravement, on les surveille pour qu'ils ne mangent pas n'importe quoi ?
J'hallucine de plus en plus sur ce forum, moi...

Disons-le clairement: c'est aussi la responsabilité des PE. Je ne vois pas bien où est "le règne des parents".
Et les enfants allergiques, de votre temps (j'imagine en fait, parce que du mien c'était encore le cas), on ne s'en souciait guère (les intolérances au gluten et toutes ces conneries n'existaient pas encore).
roxanne
roxanne
Oracle

Déroulement des anniversaires en maternelle ? - Page 3 Empty Re: Déroulement des anniversaires en maternelle ?

par roxanne Jeu 17 Déc 2015 - 7:24
Mais le calendrier de l'Avent , ça permet aussi de se situer dans le temps. Alors, je sais Noël toussa. Demain, le Père Noël arrive à l'école, distribution de cadeaux (un livre par enfant , donc c'est bien) et l'après-midi goûter. Et non ce n'est pas nouveau, je le faisais aussi quand j'étais petite dans les lointaines années 70. Quant aux allergies, on s'en souciait moins certes, mais pour avoir vu mon fils gonfler et ne plus pouvoir respirer après avoir mangé un œuf, je peux t'assurer que ce ne sont pas des conneries et qu'effectivement il vaut mieux être prudents. Je vais demander ce qu'il en est du goûter demain.
Sapotille
Sapotille
Empereur

Déroulement des anniversaires en maternelle ? - Page 3 Empty Re: Déroulement des anniversaires en maternelle ?

par Sapotille Jeu 17 Déc 2015 - 7:39


Jamais de bonbons pour mes élèves dans ma classe : c'était une autre époque !

Mais des bons points !

J'ai eu une année un sale môme qui était gavé de beaucoup de choses, à la maison : vous savez, l'enfant unique, l'enfant aux 6 amours comme disent les chinois, 2 parents et 4 grands parents !
Il avait tout, tout, tout ce qu'il voulait et même au-delà !

Eh ! bien pour un bon-point, c'est à dire un petit rectangle de carton rose ( la libraire n'avait que ce modèle, du rose avec l'inscription Bon Point en gros dessus) , il aurait pu grimper aux rideaux !!!
BrindIf
BrindIf
Fidèle du forum

Déroulement des anniversaires en maternelle ? - Page 3 Empty Re: Déroulement des anniversaires en maternelle ?

par BrindIf Jeu 17 Déc 2015 - 7:59
Je ne comprends pas comment on peut assimiler les échanges de bonbons lors d'anniversaire, qui sont cadrés (le sachet est rapporté à la maison) et des bonbons distribués quotidiennement par l'enseignant heu

RogerMartin a écrit:
maîtresse a écrit:
RogerMartin a écrit:Mais en quoi ça fait vraiment plaisir aux enfants les bonbons? Franchement?
Parce qu'ils aiment le sucre ! :lol:
Le goût du sucre, c'est en donnant du sucre qu'on le crée
Le liquide amniotique et le lait le sont, me semble-t-il, ce qui en ferait un goût inné.
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

Déroulement des anniversaires en maternelle ? - Page 3 Empty Re: Déroulement des anniversaires en maternelle ?

par DesolationRow Jeu 17 Déc 2015 - 8:34
Ma femme et moi on aime bien quand notre fils ramène des sachets de bonbons de la crèche. Chaque fois que c'est arrivé, on les a tous mangés.
Ponocrates
Ponocrates
Expert spécialisé

Déroulement des anniversaires en maternelle ? - Page 3 Empty Re: Déroulement des anniversaires en maternelle ?

par Ponocrates Jeu 17 Déc 2015 - 8:54
L'attirance pour le sucré est bien innée, mais des études menées auprès d'enfants qui n'avaient pas été en contact avec des bonbons -Inuits ou Polynésiens je ne sais plus - avaient montré:
- qu'au départ les enfants n'aimaient par leur goût parce qu'ils étaient trop sucrés, mais qu'ils finissaient par s'y habituer et en vouloir;
- que l'introduction du sucre raffiné-bonbons en particulier- auprès des enfants faisait exploser quelques années plus tard le pourcentage de myopie ( alors que les adultes, eux, n'étaient pas plus touchés si la consommation du sucre datait de l'âge adulte).
Autour de moi, les enfants au départ n'aimaient pas les bonbons mais y ont pris goût à coup de sachets par ci par là - je parle de familles qui n'en achètent pas elles-mêmes. Certes ce n'est qu'un sachet par mois, mais cela participe à l'accoutumance au sucré beaucoup plus que le gâteau et c'est validé par l'institution "Ecole". Comme beaucoup ici je regrette la schizophrénie qui consiste à inciter les enfants à manger équilibré et à les encourager à prendre des bombes à insuline sans aucun intérêt nutritionnel.
Pour ne rien dire de la collation de dix heures  :frigo: et des ravages ultérieurs d'une association aussi précoce de la nourriture à une récompense Déroulement des anniversaires en maternelle ? - Page 3 2490015017

_________________
"If you think education is too expensive, try ignorance ! "
"As-tu donc oublié que ton libérateur,
C'est le livre ? "
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Déroulement des anniversaires en maternelle ? - Page 3 Empty Re: Déroulement des anniversaires en maternelle ?

par coindeparadis Jeu 17 Déc 2015 - 9:10
RogerMartin a écrit:

Le goût du sucre, c'est en donnant du sucre qu'on le crée, mais bon c'est un autre débat, et je me contrefiche que fiston mange des bonbons de temps en temps, évidemment.
Mais je trouve dingue que l'école, grande prescriptrice tous azimuth (5 fruits et légumes, les produits laitiers, la semaine du goût, le tri, le permis piéton...) ne fasse pas un peu le ménage dans ses pratiques sur ce point-là. Je n'ai peut être pas eu de bol, mais pour fiston à part dans trois niveaux j'ai bien vu l'utilisation du bonbon susucre sur toute une scolarité, de la petite section jusqu'en CM2. Et comme le fait remarquer Anax, c'est tout de même plus proche du dressage animalier que d'autre chose.
Déroulement des anniversaires en maternelle ? - Page 3 2252222100
Sapotille a écrit:

Jamais de bonbons pour mes élèves dans ma classe : c'était une autre époque !

Mais des bons points !

J'ai eu une année un sale môme qui était gavé de beaucoup de choses, à la maison : vous savez, l'enfant unique, l'enfant aux 6 amours comme disent les chinois,  2 parents et 4 grands parents !
Il avait tout, tout, tout ce qu'il voulait et même au-delà !

Eh ! bien pour un bon-point, c'est à dire un petit rectangle de carton rose ( la libraire n'avait que ce modèle, du rose avec l'inscription Bon Point en gros  dessus)  , il aurait pu grimper aux rideaux !!!
Oui, des bons points avec de belles images ! Et maintenant on trouve des générateurs de bons poins sur internet pour en fabriquer de jolis !
http://bons.points.free.fr/choix_image.php

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
BrindIf
BrindIf
Fidèle du forum

Déroulement des anniversaires en maternelle ? - Page 3 Empty Re: Déroulement des anniversaires en maternelle ?

par BrindIf Jeu 17 Déc 2015 - 9:11
Merci Ponocrates pour cet éclairage.

DesolationRow a écrit:Ma femme et moi on aime bien quand notre fils ramène des sachets de bonbons de la crèche. Chaque fois que c'est arrivé, on les a tous mangés.
cheers
roxanne
roxanne
Oracle

Déroulement des anniversaires en maternelle ? - Page 3 Empty Re: Déroulement des anniversaires en maternelle ?

par roxanne Jeu 17 Déc 2015 - 18:39
Ce soir, mon fils avait un joli petit sachet avec des sablès faits maison   -a priori par une maîtresse avec sa classe-et une papillote . C'est sympa je trouve. Par contre, la nounou m'a dit qu'il en mangeait quand elle est allée le chercher alors qu'il a un pai et il n'est pas censé manger quoique ce soit à l'´ecole. Elles n'ont pas  peur
breakingbad
breakingbad
Niveau 10

Déroulement des anniversaires en maternelle ? - Page 3 Empty Re: Déroulement des anniversaires en maternelle ?

par breakingbad Jeu 17 Déc 2015 - 18:46
Je suis PE en mater, chez moi on fait une fois par mois ou tous les deux mois quand j'oublie un gâteau en classe pour fêter les anniversaires, je leur distribue à chacun 3 ou 4 bonbons et tout le monde est content. hyper rarement un élève fait un de ces petits sachets mais en 10 ans ça a du m'arriver 3 fois. J'ai jamais vu d'instit donner des bonbons si les enfants étaient sages.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum