Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nautie
Habitué du forum

Bien préparer sa première expatriation - Page 13 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par nautie Mar 31 Mai 2016 - 22:36
Furby a écrit:
nautie a écrit:Attention, si ton appartement n'est plus déclaré comme ta résidence principale au moment de la vente, tu devras t'acquitter de l'impôt sur la plus-value (à moins que le résultat de la vente ne soit destiné à acheter ta résidence principale)....
Alors là, on rentre dans des domaines que je n'ai jamais explorés. Je ne pense pas acheter ma résidence principale là où je vais. Mais je croyais que l'impôt sur la plus-value supposait une plus-value (ce ne sera pas le cas, je pense même avoir perdu en 10 ans), et je ne savais pas qu'il y avait un lien avec le fait que c'est la résidence principale ou pas. Alors je vais étudier ça...

La plus-value sera la différence entre le prix d'achat (et des gros travaux) et le prix de vente, et il y a un dégrèvement avec exonération totale à partir de la 21e année de détention du bien. Si effectivement, tu vends moins cher que tu n'as acheté, tu n'auras rien à payer (sauf peut être les prélèvements sociaux, je ne suis pas sure...). En tout cas, ça vaut le coup de se renseigner....
Furby
Furby
Niveau 9

Bien préparer sa première expatriation - Page 13 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par Furby Mar 31 Mai 2016 - 22:38
Mais je les mets où, mes millions de cfa ? Mes poches sont trop petites !

Oulah, on est tous en direct, les messages se croisent ! Very Happy
nautie
nautie
Habitué du forum

Bien préparer sa première expatriation - Page 13 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par nautie Mar 31 Mai 2016 - 22:40
Furby a écrit:Mais je les mets où, mes millions de cfa ? Mes poches sont trop petites !

Oulah, on est tous en direct, les messages se croisent ! Very Happy


Sous le matelas!!! (ou dans la doublure du bermuda!!) Very Happy
Furby
Furby
Niveau 9

Bien préparer sa première expatriation - Page 13 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par Furby Mar 31 Mai 2016 - 22:44
Mais je pensais dormir sur une planche à même le sol... Sleep
Dis voir, chenmawon, dans mon tas n°1, je voudrais emmener une repro artistique qui a un peu de valeur, tu me déconseilles (question taux d'humidité) ?
nautie
nautie
Habitué du forum

Bien préparer sa première expatriation - Page 13 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par nautie Mar 31 Mai 2016 - 22:49
Pour vivre dans une zone humide, et pour avoir quelques tableaux au mur, je ne peux que te conseiller de ne pas l'emporter car: elle risque d'être abimée par l'humidité mais aussi les bestioles (vas enlever une chiure de blatte d'une huile sur toile!!); celles-ci s'incrustent même dans les sous-verres!!!

(dsl de donner mon avis alors que c'est pas à moi que s'adressait la question!! Bien préparer sa première expatriation - Page 13 248604097 )


Dernière édition par nautie le Mar 31 Mai 2016 - 22:58, édité 1 fois
chenmawon
chenmawon
Niveau 7

Bien préparer sa première expatriation - Page 13 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par chenmawon Mar 31 Mai 2016 - 22:51
Furby a écrit:Mais je pensais dormir sur une planche à même le sol... Sleep
Dis voir, chenmawon, dans mon tas n°1, je voudrais emmener une repro artistique qui a un peu de valeur, tu me déconseilles (question taux d'humidité) ?
Alors là totalement je te le déconseille, entre humidité et une délinquance qui te fera quand même risquer le cambriolage!

_________________
Jan'l pase'l pase'l
Furby
Furby
Niveau 9

Bien préparer sa première expatriation - Page 13 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par Furby Mar 31 Mai 2016 - 22:55
Bon, ok, nautie et chenmawon vous me brisez le cœur... Ca n'empêche que j'aurai le même problème avec mes billets de banque donnés cash (humidité et cambriolage) !
nautie
nautie
Habitué du forum

Bien préparer sa première expatriation - Page 13 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par nautie Mar 31 Mai 2016 - 22:57
Furby a écrit:Bon, ok, nautie et chenmawon vous me brisez le cœur... Ca n'empêche que j'aurai le même problème avec mes billets de banque donnés cash (humidité et cambriolage) !

Disons que ça restera moins longtemps en ta possession que le tableau... Vu toutes les dépenses d'installation, ça va filer vite!! Wink
chenmawon
chenmawon
Niveau 7

Bien préparer sa première expatriation - Page 13 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par chenmawon Mar 31 Mai 2016 - 23:05
voilà je ne dirais pas mieux... pis un peu dans une paire de chaussettes, un peu dans un bouquin, tu vas multiplier les planques....

_________________
Jan'l pase'l pase'l
Furby
Furby
Niveau 9

Bien préparer sa première expatriation - Page 13 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par Furby Mar 31 Mai 2016 - 23:07
Bon ben sur ces mauvaises nouvelles, je vais me coucher. Il est 1h du mat ici. Merci pour votre aide.
nautie
nautie
Habitué du forum

Bien préparer sa première expatriation - Page 13 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par nautie Mar 31 Mai 2016 - 23:11
Qd, étudiante, je voyageais seule avec du cash , j'avais une "ceinture" en tissu (genre cotonnade légère ou lin) que je mettais sous mes vetements et dans laquelle je mettais mon passeport, mon billet retour et une partie de ma fortune... En cas de vol de sac, je pouvais au moins rentrer chez moi!!
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Bien préparer sa première expatriation - Page 13 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par coindeparadis Mer 1 Juin 2016 - 5:40
Furby a écrit:Bonsoir,

les préparatifs avancent et vont s'accélérer, donc de nouvelles questions arrivent :

- pour rebondir sur ton dernier message, coindeparadis, pourquoi l'attestation de fermeture du compteur de gaz ? En fait j'hésite sur le choix de vendre mon logement (ce qui se ferait dans la précipitation), ou le garder au moins un an comme pied à terre sans le louer, donc laisser gaz et électricité tels quels (ça m'évite aussi d'avoir à le débarrasser en 3 mois).

- j'ai vu sur un autre fil l'astuce de garder un abonnement tél portable en France, mais est-ce possible si on n'a plus d'adresse ici (dans le cas où je décidais finalement de vendre le logement) ?

- j'ai vu aussi les conseils concernant les banques, mais suis pas sûr d'avoir bien compris : pendant les 3 mois de contrat local, le salaire est versé sur un compte à ouvrir dans le pays d'accueil ? Puis à partir du contrat résident, c'est sur le compte actuel en France ? Ou est-ce qu'on peut choisir un nouveau compte, en France ou dans le pays d'accueil ? Perso, j'ai des litiges avec ma banque actuelle et j'aimerais bien la quitter...

Merci pour tous vos conseils.
Ce que je voulais dire c'est que quelquefois (souvent) tu crois avoir tout réglé avant de partir et la France se rappelle à toi, pour te demander un document que tu n'as pas. J'ai eu 2 fois des soucis avec Orange qui réclamait une box que j'avais rendue, GDF soutenait que mon compteur n'avait pas été fermé, Bouygues me prélevait toujours un forfait mobile alors que j'avais résilié mon contrat... Bref, on te soutire de l'argent et tu es loin pour régler tout cela. Du coup, tu as intérêt à avoir le maximum de documents scannés en ta possession. C'est vrai aussi pour préparer le retour : la France te demandera plein de papiers !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Bien préparer sa première expatriation - Page 13 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par Celadon Mer 1 Juin 2016 - 6:32
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/popup?espId=1&typePage=cpr02&docOid=documentstandard_2155
Je  te conseille de jeter un oeil aussi sur le § concernant la cession par un non résident.
http://www.journaldunet.com/economie/immobilier/1141752-plus-value-immobiliere/
Good luck !
nautie
nautie
Habitué du forum

Bien préparer sa première expatriation - Page 13 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par nautie Mer 1 Juin 2016 - 10:14
Celadon a écrit:http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/popup?espId=1&typePage=cpr02&docOid=documentstandard_2155
Je  te conseille de jeter un oeil aussi sur le § concernant la cession par un non résident.
http://www.journaldunet.com/economie/immobilier/1141752-plus-value-immobiliere/
Good luck !

:aau:
Furby
Furby
Niveau 9

Bien préparer sa première expatriation - Page 13 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par Furby Mer 1 Juin 2016 - 22:36
Merci pour les infos. Je pense avoir compris qu'on est quand même exonéré de l'impôt sur la plus-value si le bien a été sa résidence principale dans les 4 années précédant la vente. Donc j'ai 4 ans devant moi. De toute façon, je pense avoir la vie devant moi, car question plus-value, ça va frôler le zéro.
Ella05
Ella05
Niveau 3

Bien préparer sa première expatriation - Page 13 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par Ella05 Jeu 2 Juin 2016 - 14:32
Pour en revenir à un autre sujet : les valises !!!
J'ai découvert un truc , en préparant les miennes pour ramener mon barda en France avant de repartir ailleurs ; en fait j'utilise des sacs de compression pour mettre un maximum de choses dans le moins d'espace possible , puis je mets au milieux les trucs plus fragiles , puis je cale le tout avec ...un oreiller !!!! je ne pensais vraiment pas ramener ce genre d'objet encombrant avec moi , mais je viens de me rendre compte que ça permet de caler et protéger l'intérieur de la valise facilement et sans poids ... vu comment les manutentionnaires balancent violemment les bagages , ça permettra de limiter la casse ( et je ne parle pas de bibelots , mais les chaussures de filles peuvent vraiment en prendre un coup ;;Wink
angelike
angelike
Niveau 3

Bien préparer sa première expatriation - Page 13 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par angelike Jeu 2 Juin 2016 - 16:39
Bonjour !

Cela fait un petit mois maintenant que je vous suis assidûment...(depuis que j'ai été contacté par le lycée français en fait !)
Je prépare moi aussi ma 1ère expatriation avec mari et enfants ! C'est officiel depuis presqu'une semaine, nous nous installons pour 3 ans en Amérique Latine ! yesyes yesyes
Nous n'en sommes pas encore aux valises, mais plutôt à tout ce qui est d'ordre administratif (banque, mutuelle...) et matériel (location de la maison, vente des meubles...)

Je serai certainement demandeuse de pleins de conseils !
minimouch
minimouch
Niveau 6

Bien préparer sa première expatriation - Page 13 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par minimouch Jeu 2 Juin 2016 - 19:41
angelike a écrit:Bonjour !

Cela fait un petit mois maintenant que je vous suis assidûment...(depuis que j'ai été contacté par le lycée français en fait !)
Je prépare moi aussi ma 1ère expatriation avec mari et enfants ! C'est officiel depuis presqu'une semaine, nous nous installons pour 3 ans en Amérique Latine ! yesyes  yesyes
Nous n'en sommes pas encore aux valises, mais plutôt à tout ce qui est d'ordre administratif (banque, mutuelle...) et matériel (location de la maison, vente des meubles...)

Je serai certainement demandeuse de pleins de conseils !

Ah super !
Félicitations ! Où partez vous?
Moi aussi, première expatriation avec mari et enfants en Amérique centrale !
angelike
angelike
Niveau 3

Bien préparer sa première expatriation - Page 13 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par angelike Jeu 2 Juin 2016 - 20:45
Salut Minimouch ! Nous partons au Honduras. J'ai un poste de PE et toi tu vas où ?
minimouch
minimouch
Niveau 6

Bien préparer sa première expatriation - Page 13 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par minimouch Ven 3 Juin 2016 - 19:40
angelike a écrit:Salut Minimouch ! Nous partons au Honduras. J'ai un poste de PE et toi tu vas où ?
Oh, on sera voisine alors, on part à El salvador!!
angelike
angelike
Niveau 3

Bien préparer sa première expatriation - Page 13 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par angelike Sam 4 Juin 2016 - 8:29
Ah oui ! c'est drôle ça ! Toi aussi tu galères pour trouver des billets d'avion pour un prix raisonnable et un trajet raisonnables ? On a acheté nos billets pour le 15/08. 30h de trajet... Suspect Ca va être sympa avec mes 2 asticots. pale
angelike
angelike
Niveau 3

Bien préparer sa première expatriation - Page 13 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par angelike Sam 4 Juin 2016 - 13:37
MP bien reçu ! sauf que je ne peux pas encore te répondre, j'ai posté trop peu de messages, crotte !
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Bien préparer sa première expatriation - Page 13 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par coindeparadis Sam 4 Juin 2016 - 13:40
Moi avec un jeune enfant je préfère multiplier les escales. Cela fait des coupures. Sachant que mon fils à 2ans et 26h de voyage n'a dormi que la dernière heure avant notre arrivée !!!

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
cox6nelle
Niveau 5

Bien préparer sa première expatriation - Page 13 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par cox6nelle Sam 4 Juin 2016 - 14:09
coindeparadis a écrit:Sachant que mon fils à 2ans et 26h de voyage n'a dormi que la dernière heure avant notre arrivée !!!

C'est un grand classique malheureusement... et je crois que ca empire quand il y a les télés individuelles !
chris69
chris69
Niveau 4

Bien préparer sa première expatriation - Page 13 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par chris69 Sam 4 Juin 2016 - 14:17
Le voyage vers Sydney reste ma grande crainte avec mes 2 enfants (4 ans et 6 ans).

Nous avons fait le choix de faire Paris-Dubaï (6h45 d'avion) avec un départ vers 15h35 et une arrivée à 22h20 (00h20 heure locale je crois).
Une pause de 2h puis départ à 00h15 (2h15 heure locale) pour 13h50 affraid d'avion jusqu'à Sydney. Le parti pris est que nous espérons que les enfants dorment (un peu ^^) pendant le trajet Dubaï-Sydney.
Enfin cela s'annonce galère avec les troubles de mon fils (troubles de l'attention + autisme). Quelqu'un a des astuces pour faire supporter le voyage pour les enfants (une drogue magique Rolling Eyes )
angelike
angelike
Niveau 3

Bien préparer sa première expatriation - Page 13 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par angelike Sam 4 Juin 2016 - 14:20
coindeparadis a écrit:Moi avec un jeune enfant je préfère multiplier les escales. Cela fait des coupures. Sachant que mon fils à 2ans et 26h de voyage n'a dormi que la dernière heure avant notre arrivée !!!

C'est exactement la réflexion qu'on s'est faite ! Nous aurons une escale de 17h à Atlanta, nous sortirons de l'aéroport, on prendra une nuit d'hôtel et...dodo Sleep ! A voir si on a le temps de visiter coca-cola, histoire de passer le temps
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum