Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
angelike
Niveau 3

Bien préparer sa première expatriation - Page 14 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par angelike Sam 4 Juin 2016 - 16:20
coindeparadis a écrit:Moi avec un jeune enfant je préfère multiplier les escales. Cela fait des coupures. Sachant que mon fils à 2ans et 26h de voyage n'a dormi que la dernière heure avant notre arrivée !!!

C'est exactement la réflexion qu'on s'est faite ! Nous aurons une escale de 17h à Atlanta, nous sortirons de l'aéroport, on prendra une nuit d'hôtel et...dodo Sleep ! A voir si on a le temps de visiter coca-cola, histoire de passer le temps
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Bien préparer sa première expatriation - Page 14 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par coindeparadis Sam 4 Juin 2016 - 16:27
Pour des 4/6 ans.
Bien préparer sa première expatriation - Page 14 51foYPubUFL

Bien préparer sa première expatriation - Page 14 61yKbeSs5KL._SX398_BO1,204,203,200_
Bien préparer sa première expatriation - Page 14 Z
Bien préparer sa première expatriation - Page 14 2Q==Bien préparer sa première expatriation - Page 14 51kTbahnFcL._SX457_BO1,204,203,200_

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
angelike
angelike
Niveau 3

Bien préparer sa première expatriation - Page 14 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par angelike Sam 4 Juin 2016 - 16:52
Quand on part, on emmène en général un jeu de 7 familles, la ds pour le grand Rolling Eyes , le cocotaki (c'est comme un uno mais avec des animaux) et des coloriages, points à relier, gommettes en tout genre. Mais le max qu'on ait fait c'est 14h de voiture...ça fait petit joueur !
nautie
nautie
Habitué du forum

Bien préparer sa première expatriation - Page 14 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par nautie Sam 4 Juin 2016 - 17:28
J'ai jamais fait plus de 8h d'avion d'une traite avec des petits (ou des bébés) et ce qui marche le mieux, c'est une tablette, une clé USB et "petit ours brun", "trotro" et "la reine des neiges" en boucle (ouh les parents maltraitants!!! Wink )
avatar
sthaliana
Niveau 5

Bien préparer sa première expatriation - Page 14 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par sthaliana Sam 4 Juin 2016 - 22:16
Juste un petit mot pour vous dire que je suis tres admirative ! Nous ne sommes que deux + 1 chat à partir est c'est suffisamment angoissant alors avec des enfants !
Bon en meme temps je me marre toujours à entendre les petits tout commenter pendant le vol !😍
minimouch
minimouch
Niveau 6

Bien préparer sa première expatriation - Page 14 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par minimouch Sam 4 Juin 2016 - 22:46
angelike a écrit:MP bien reçu ! sauf que je ne peux pas encore te répondre, j'ai posté trop peu de messages, crotte !

Si, ça a fonctionné ton MP !
minimouch
minimouch
Niveau 6

Bien préparer sa première expatriation - Page 14 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par minimouch Sam 4 Juin 2016 - 22:49
sthaliana a écrit:Juste un petit mot pour vous dire que je suis tres admirative ! Nous ne sommes que deux + 1 chat à partir est c'est suffisamment angoissant alors avec des enfants !
Bon en meme temps je me marre toujours à entendre les petits tout commenter pendant le vol !😍

Eh bien, c'est pas courant que les passagers sans enfants trouvent ça drôle !
Je me souviens encore de la tête de ma voisine et sa réflexion à son mari quand elle a vu qu'on avait un enfant de 15 mois à l'époque !
Si on la recroise avec 3, c'est moi qui vais me marrer !
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Bien préparer sa première expatriation - Page 14 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par coindeparadis Mar 7 Juin 2016 - 14:10
EXPATRIES : VOS DEMARCHES BANCAIRES ET PATRIMONIALES
http://www.femmexpat.com/destination/asie-pacifique/chine/expatries-demarches-bancaires-et-patrimoniales/

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Bien préparer sa première expatriation - Page 14 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par coindeparadis Mar 7 Juin 2016 - 17:33
LA MALLE, VOTRE COMPAGNE D’EXPATRIATION
http://www.femmexpat.com/dossiers/pratique/le-demenagement/la-malle-votre-compagne-dexpatriation/

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
angelike
angelike
Niveau 3

Bien préparer sa première expatriation - Page 14 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par angelike Mer 8 Juin 2016 - 18:35
C'est rigolo, ces malles sont fabriquées tout prêt de chez moi !

Une question : nous n'avons droit qu'à 1 bagage de 23 kg chacun, or nous souhaitons rajouter 1 bagage supplémentaire par adulte. Est-ce possible ou le bagage supplémentaire est-il automatiquement compté pour tous les passagers du vol ? C'est ce qui se passe quand on ajoute un bagage supplémentaire sur internet (parce-que c'est moins cher qu'au comptoir !)

Suis-je claire ? heu
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Bien préparer sa première expatriation - Page 14 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par Mehitabel Mer 8 Juin 2016 - 19:00
Non, tu payes chaque bagage supplémentaire que tu souhaites ajouter, si tu n'en veux qu'un, tu le mets sur le nom d'un des passagers du voyage Wink
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Bien préparer sa première expatriation - Page 14 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par coindeparadis Mer 8 Juin 2016 - 19:35
Mais un bagage de 23 dans certaines compagnies, cela signifie un ensemble de bagages qui au total fait 23 kgs...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Furby
Furby
Niveau 9

Bien préparer sa première expatriation - Page 14 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par Furby Mer 8 Juin 2016 - 23:09
C'est mieux, non ? Ca permet d'avoir deux petites valises plutôt qu'une grosse difficile à porter.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Bien préparer sa première expatriation - Page 14 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par coindeparadis Jeu 9 Juin 2016 - 8:38
En général, je prends une valise moyenne pour les choses plus fragiles (jouets, livres, cosmétiques...) et un sac de voyage pour du linge. L'avantage du sac de voyage c'est qu'il est léger, même vide.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
bougeotte
bougeotte
Niveau 3

Bien préparer sa première expatriation - Page 14 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par bougeotte Jeu 9 Juin 2016 - 12:16
Attention aussi, selon les compagnies, un bagage ne peut pas dépasser 23kg, même si on est en famille et qu'on ne dépasse pas le total autorisé pour l'ensemble des passagers. J'ai le souvenir d'un grand moment de solitude avec ma vie étalée sur le sol de l'aéroport, à égaliser et repeser pour 300g par ci et 400g par là, grâce à Air France que je fuis comme la peste depuis. furieux

_________________
"Success is liking yourself, liking what you do and liking how you do it." Maya Angelou.
chenmawon
chenmawon
Niveau 7

Bien préparer sa première expatriation - Page 14 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par chenmawon Jeu 9 Juin 2016 - 12:35
Alors pour mes propres expériences:
- j'ai déjà pu ajouter un bagage supplémentaire par personne (avec Lufthansa, 2 fois) mais d'abord en appelant puis en payant au comptoir...
- la limite des 23 kg devient draconienne, aucune compagnie n'accepte quasiment plus de dépasser cette limite même en cumule sur plusieurs membres de la famille, une histoire de protection du travailleur qui derrière soulève des valises toute la journée!
- je ne fais pas de pub, mais j'ai été divinement surpris: pour l'Afrique, l'Asie et maintenant ils s'attaquent à l'Masud, n'hésitez pas à voler avec Turkish... le confort habituel +... 2 fois 23 kg de bagage! Pour des expats, le pied!

_________________
Jan'l pase'l pase'l
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Bien préparer sa première expatriation - Page 14 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par coindeparadis Jeu 9 Juin 2016 - 12:45
Je recommande aussi Turkish. Le souci c'est quand on ne fait pas tout le voyage avec la même compagnie. Bougeotte, j'ai aussi souvenir d'un aéroport Canarien où j'ai vidé sur le sol mes bagages et laissé une "belle" partie sur place... (Air Europa)

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
nautie
nautie
Habitué du forum

Bien préparer sa première expatriation - Page 14 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par nautie Jeu 9 Juin 2016 - 12:50
Oui, cela devient la norme, le bagage de 23kg... En fait, les compagnies ne fonctionnent plus par kilos autorisés mais par bagages: il y a généralement un bagage par billet en  soute, et un bagage cabine par billet. Les bagages soute ne devant pas dépasser 23 kg, cela revient à avoir 23 kg par personne (mais les kilos ne se cumulent pas...). Pour les bagages cabine, c'est 10 ou 12 kg maxi (ce bagage n'est donc pas à négliger!!) et ils s'ajoutent au sac à main (qui doit être de taille raisonnable...).
Bref, en grattant un peu, on arrive à 23 + 10 + 2= 35 kg par billet!
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Bien préparer sa première expatriation - Page 14 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par coindeparadis Jeu 9 Juin 2016 - 12:55
Dans pas mal de compagnies le sac à main compte pour bagage à mains, il ne peut être ajouté. Et j'ai connu plusieurs compagnies à 8kg bagages cabine. 35 kg quand on s'expatrie ce n'est pas énorme si on compte vêtements (plusieurs saisons), chaussures, livres pour 10 mois, manuels scolaires, jouets, linge...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
nautie
nautie
Habitué du forum

Bien préparer sa première expatriation - Page 14 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par nautie Jeu 9 Juin 2016 - 13:15
coindeparadis a écrit:Dans pas mal de compagnies le sac à main compte pour bagage à mains, il ne peut être ajouté. Et j'ai connu plusieurs compagnies à 8kg bagages cabine. 35 kg quand on s'expatrie ce n'est pas énorme si on compte vêtements (plusieurs saisons), chaussures, livres pour 10 mois, manuels scolaires, jouets, linge...

J'ai pas dit que c'était beaucoup, j'ai dit que c'était un bon début!! 35 kg, c'est peu même quand on fait le voyage tous les ans... Mais souvent le bagage cabine est négligé, à tord! Après, il est sûr qu'il faut compléter par du frêt, des colis ou des bagages sup' ...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Bien préparer sa première expatriation - Page 14 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par coindeparadis Jeu 9 Juin 2016 - 13:20
nautie a écrit:
coindeparadis a écrit:Dans pas mal de compagnies le sac à main compte pour bagage à mains, il ne peut être ajouté. Et j'ai connu plusieurs compagnies à 8kg bagages cabine. 35 kg quand on s'expatrie ce n'est pas énorme si on compte vêtements (plusieurs saisons), chaussures, livres pour 10 mois, manuels scolaires, jouets, linge...

J'ai pas dit que c'était beaucoup, j'ai dit que c'était un bon début!! 35 kg, c'est peu même quand on fait le voyage tous les ans... Mais souvent le bagage cabine est négligé, à tord! Après, il est sûr qu'il faut compléter par du frêt, des colis ou des bagages sup' ...
Je ne critiquais pas. Je précisais pour ceux qui ne sont jamais partis. Ce n'est pas la même chose que des bagages de vacanciers...
Et comment faites-vous pour les manuels, qu'emportez-vous ?

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Sapotille
Sapotille
Empereur

Bien préparer sa première expatriation - Page 14 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par Sapotille Jeu 9 Juin 2016 - 14:00
Je ne "m'expatrie" que de temps en temps pour un séjour au Sénégal ou au Burkina Faso, et j'ai toujours pu emporter 2 fois 23 kg !!!
Et quand M.Sapotille m'accompagne, il a droit aux 2 fois 23 kg comme moi ...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Bien préparer sa première expatriation - Page 14 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par coindeparadis Jeu 9 Juin 2016 - 14:01
M. Sapotille est coquet ! Wink

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
bougeotte
bougeotte
Niveau 3

Bien préparer sa première expatriation - Page 14 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par bougeotte Jeu 9 Juin 2016 - 14:16
Vietnam Airlines est encore à 32kg, en plusieurs bagages, même sur les vols qu'ils opèrent avec Air France. Turkish m'a été recommandé plusieurs fois, notamment pour leurs tarifs depuis et vers les villes de province.

_________________
"Success is liking yourself, liking what you do and liking how you do it." Maya Angelou.
Sapotille
Sapotille
Empereur

Bien préparer sa première expatriation - Page 14 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par Sapotille Jeu 9 Juin 2016 - 14:31
coindeparadis a écrit:M.  Sapotille est coquet ! Wink

Pas plus que ça !!!   :lol:  :lol:  :lol:

Mais nous tapissons nos bagages de vêtements que nous ne mettons plus et nous les offrons au hasard de nos rencontres !
C'est très apprécié !
Penelopeschweppes
Penelopeschweppes
Niveau 1

Bien préparer sa première expatriation - Page 14 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par Penelopeschweppes Jeu 9 Juin 2016 - 15:40
Icelandair est bien aussi, dans un autre genre.
Il faut aussi penser au retour: quand on arrive avec 2x23 (voire 2x32 avec icelandair) par personne, n'oublions pas qu'il faudra repartir avec 2x 23...
+ bagage cabine et bagage a main (on met souvent les livres en bagage a main puisque c'est lourd).
Les jouets d'enfants, ça se trouve partout, les vêtements aussi, et en plus adapté aux conditions meteo.
Pour les livres français, c'est autre chose...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum