Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Guigues
Niveau 8

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 15 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Guigues Mar 4 Oct 2016 - 20:44
Cela dépend aussi des distances. Sur sprint ou distance olympique, la brasse vous fait sortir très très loin. Sur half et IM, la perte chrono est moins grave, par contre l'énergie dépensée peut se payer plus tard...
Nestya
Nestya
Esprit sacré

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 15 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Nestya Mar 4 Oct 2016 - 21:20
Lefteris a écrit:
Yazilikaya a écrit:

Tu penses que la rougeur est un signe que l'on force trop? Chaque fois que je cours (surtout le dimanche), je suis rouge comme une pivoine. En ce moment, je fais insanity tous les jours et le but et d'y aller à fond les ballons et à chaque session, je rougis comme une pivoine.
Il n' y a qu'au jujitsu que je ne rougis pas mais c'est beaucoup moins cardio.
Pas toujours(chacun a sa complexion), mais souvent, ça signale un effort violent.

Ou alors, ce sont des gens qui, comme moi, souffrent de rosacée. C'est un trouble de la circulation sanguine beaucoup plus fréquent qu'on ne le croit.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 15 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Ignatius Reilly Mar 4 Oct 2016 - 22:14
Guigues a écrit:Cela dépend aussi des distances. Sur sprint ou distance olympique, la brasse vous fait sortir très très loin. Sur half et IM, la perte chrono est moins grave, par contre l'énergie dépensée peut se payer plus tard...

Le problème est là... Le sprint j'ai testé, mais c'est trop violent. C'est le M qui me conviendrait, si je nageais correctement. Mais j'arrive à un âge où on devient meilleur sur des cyclosportives de 180 km que sur des courses de côte de 10 km.
zeprof
zeprof
Sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 15 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par zeprof Mer 5 Oct 2016 - 10:21
aujourd'hui, 7.5 km

bon je crois que mon objectif de faire 365 km cette année, ne sera pas possible... j'en suis encore trop loin. too bad...

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Sakei
Sakei
Niveau 10

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 15 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Sakei Mer 5 Oct 2016 - 17:27
Sulfolobus a écrit:
Sakei a écrit:Corde à sauter/gainage 30 min tous les deux jours... perte de poids, ventre plat, silhouette affinée, efficace ! cheers
Oh ! ça m'intéresse. Tu as fait comment quand tu as débuté ?

Seconde question : tu fais comment pour que ça ne fasse pas trop de bruit (j'entends la corde à sauter) quand tu en fais à l'intérieur ?

Au début, je faisais 30 secondes de corde, 30 secondes de pauses pendant 15 minutes. Tu sautes comme tu veux moi je saute à pieds joints ^^ après tu peux varier l'important c'est de faire des petits sauts et assez rapidement, c'est ce qui fait perdre du ventre et de la cellulite, ça fait rebondir tout partout c'est ce qui est efficace ^^

Après tu peux passer à 30 minutes. J'en fais actuellement 18 min puis 2 min de pause puis 10 min. Pas la peine de compter les tours de corde, on s'en fiche l'important c'est de sauter Smile

Après je fais 3x1 min de gainage sur les coudes là histoire de peaufiner.

Sur moi c'est hyper efficace (c'est pour ça que je m'arrête plus depuis mars parce qu'à la base je n'aime pas le sport mais quand j'ai vu les résultats, ça motive forcément)

Pour le bruit je ne sais pas, je fais du bruit et plus tu fatigues plus tu sautes lourdement plus ça fait du bruit Embarassed Embarassed
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 15 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par AsarteLilith Mer 5 Oct 2016 - 20:08
Séance d'endurance training comme Vendredi. J'ai juste passé mes fentes de 10 à 12 et augmenté de 5Kg sur une machine.

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 15 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Ignatius Reilly Mer 5 Oct 2016 - 20:51
... je me suis traîné à 10 à l' heure dans le Col Quifémal. Conseil : ne vous resservez pas en pieds de porcs avec du gratin de patates avant de faire du vélo en montagne, même que 60 bornes. C'est un peu... lourd. Du coup je me suis puni en faisant du braquet. Mal aux cuisses garanti.
Bon par contre retour à plus de 30 à l' heure en faux plat montant sur 5 bornes, ça a bien avoiné, là. J'avais fini de digérer.
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 15 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Sulfolobus Mer 5 Oct 2016 - 21:27
Sakei a écrit:
Sulfolobus a écrit:
Sakei a écrit:Corde à sauter/gainage 30 min tous les deux jours... perte de poids, ventre plat, silhouette affinée, efficace ! cheers
Oh ! ça m'intéresse. Tu as fait comment quand tu as débuté ?

Seconde question : tu fais comment pour que ça ne fasse pas trop de bruit (j'entends la corde à sauter) quand tu en fais à l'intérieur ?

Au début, je faisais 30 secondes de corde, 30 secondes de pauses pendant 15 minutes. Tu sautes comme tu veux moi je saute à pieds joints ^^ après tu peux varier l'important c'est de faire des petits sauts et assez rapidement, c'est ce qui fait perdre du ventre et de la cellulite, ça fait rebondir tout partout c'est ce qui est efficace ^^

Après tu peux passer à 30 minutes. J'en fais actuellement 18 min puis 2 min de pause puis 10 min. Pas la peine de compter les tours de corde, on s'en fiche l'important c'est de sauter Smile

Après je fais 3x1 min de gainage sur les coudes là histoire de peaufiner.

Sur moi c'est hyper efficace (c'est pour ça que je m'arrête plus depuis mars parce qu'à la base je n'aime pas le sport mais quand j'ai vu les résultats, ça motive forcément)

Pour le bruit je ne sais pas, je fais du bruit et plus tu fatigues plus tu sautes lourdement plus ça fait du bruit Embarassed Embarassed
Super merci Very Happy
Je vais essayer de trouver une corde à sauter et essayer. Very Happy
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 15 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par kioupsPBT Jeu 6 Oct 2016 - 10:39
Dur, dur, ce matin. Réveillé à 5 h avec un gros rhume. En théorie, 5 km à 85 % de VMA. En sachant que j'ai fait un test VMA mardi soir et que je n'ai pas couru à cette allure depuis bien longtemps... L'échauffement, ça allait. A l'ombre, c'était frais mais au soleil, très agréable. J'essaie de choisir un parcours bien plat. Allez zou, j'attaque ! Et là, bam, vent de face, frais... J'ai eu beaucoup de mal sur le 1er km, sur le 2ème, un peu d'abri, ça l'a fait. Le 3ème, vent de dos, nickel ! Début du 4ème, tranquille, puis j'ai fait demi-tour et re gros vent ! Et après 4,2 km, j'ai carrément tout stoppé. Les derniers 800 vent de face, les bronches encombrées... Sur piste, ça aurait pu le faire mais là. J'ai trouvé cette séance bien difficile quand même ! Le CA de ce soir risque d'être long !

_________________
Spoiler:
avatar
Guigues
Niveau 8

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 15 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Guigues Jeu 6 Oct 2016 - 20:08
kioupsPBT a écrit:Dur, dur, ce matin. Réveillé à 5 h avec un gros rhume. En théorie, 5 km à 85 % de VMA. En sachant que j'ai fait un test VMA mardi soir et que je n'ai pas couru à cette allure depuis bien longtemps... L'échauffement, ça allait. A l'ombre, c'était frais mais au soleil, très agréable. J'essaie de choisir un parcours bien plat. Allez zou, j'attaque ! Et là, bam, vent de face, frais... J'ai eu beaucoup de mal sur le 1er km, sur le 2ème, un peu d'abri, ça l'a fait. Le 3ème, vent de dos, nickel ! Début du 4ème, tranquille, puis j'ai fait demi-tour et re gros vent ! Et après 4,2 km, j'ai carrément tout stoppé. Les derniers 800 vent de face, les bronches encombrées... Sur piste, ça aurait pu le faire mais là. J'ai trouvé cette séance bien difficile quand même ! Le CA de ce soir risque d'être long !

Juste par curiosité :
Ca a donné quoi le test VMA ?
La séance de ce matin était un entraînement planifié ou simplement pour le fun ?
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 15 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par kioupsPBT Jeu 6 Oct 2016 - 21:22
Le test VMA, ça donne du 16,6 km/h (donc en théorie pas loin de 40 minutes sur 10 et 1h30 sur semi, deux barrières que j'aimerais bien franchir. Et 3h10 sur marathon... Là, je me contenterais largement de 3h30...).

Entraînement planifié par les coachs du club : 5000 m à 85 % de VMA. Soit pour moi, environ du 4'15" au km. Je trouve ça quand même bien raide... Et bon, bien que mon test VMA soit plutôt réussi (j'étais plutôt à 16 l'an dernier), ça faisait bien longtemps que je n'avais pas couru comme ça. Dans de bonnes conditions, ça doit pouvoir le faire mais sur route...

_________________
Spoiler:
avatar
Guigues
Niveau 8

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 15 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Guigues Jeu 6 Oct 2016 - 21:52
Pas mal en effet, de quoi se fixer des objectifs sympas. Par contre j'ai jamais vu un entraînement de ce type, surtout à ce moment là de l'année, pas même pour un semi ou marathon de fin de saison. D'où ma question.
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 15 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par kioupsPBT Ven 7 Oct 2016 - 9:43
Je dois bien avouer que je n'ai pas souvenir d'avoir déjà fait une telle séance...

_________________
Spoiler:
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 15 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Ignatius Reilly Ven 7 Oct 2016 - 18:02
kioupsPBT a écrit:Le test VMA, ça donne du 16,6 km/h (donc en théorie pas loin de 40 minutes sur 10 et 1h30 sur semi, deux barrières que j'aimerais bien franchir. Et 3h10 sur marathon... Là, je me contenterais largement de 3h30...).


Je pige pas. Après un test à 16.8 en novembre 2014 le "coach" de mon ex club m'avait fait un plan pour avril 2015 avec pas moins (surtout pas moins) de 3 h 30 au marathon, soit 12 km à l'heure. Alors que toi on te fait courir très proche de la VMA... Je me sentais en sous régime. Et même en surveillant mon allure j'avais plus de 5 minutes d'avance au semi.
avatar
Guigues
Niveau 8

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 15 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Guigues Ven 7 Oct 2016 - 18:39
J'ai réagi sur la séance mais pas sur le reste du message : avec le recul, kioupsPBT, je trouve que les temps théoriques donnés ne correspondent pas à ta VMA. Plutôt 43' au 10, 1h40' au semi et 3h30 au marathon. Le risque est de s'entraîner à des allures trop rapides, pouvant conduire au sur-entraînement ou à la blessure. Sauf si tu as une bonne capacité à maintenir longtemps une allure proche de ta VMA (ce que ton entraîneur te fait peut-être travailler, ce qui pourrait - mais j'ai toujours un doute - expliquer cette fameuse séance).
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 15 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Ignatius Reilly Ven 7 Oct 2016 - 18:43
Si KioupsPBT est jeune il doit pouvoir s'approcher de sa VMA sur 10 000, non ? A moins que ça n'ait rien à voir... Parce- qu' en octobre 2015 par exemple on m'a demandé de remplacer quelqu'un au pied levé pour un ekiden, et mon temps de 21'30 au 5000 me semble correspondre à ma VMA.
avatar
Guigues
Niveau 8

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 15 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Guigues Ven 7 Oct 2016 - 18:51
Sur 10 000 il me semble que c'est impossible. Sur 5000 éventuellement avec de bonnes capacités de maintien de la VMA, sur 3000 oui (d'où le test de VMA semi cooper).

Bon sinon je testais une salle de sport depuis la rentrée, mais je vais rendre mon abonnement. Ca ne me convient vraiment pas. J'espérais prendre du poids : j'ai perdu 2kg, déjà que j'étais pas gros... Du coup reprise du triathlon mais sans la course à pied (c'est un concept).


Dernière édition par Guigues le Ven 7 Oct 2016 - 18:58, édité 1 fois
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 15 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Ignatius Reilly Ven 7 Oct 2016 - 18:54
A propos, une question : pourquoi, quand je fais mon tour dans la campagne, suis- je mieux après un raidard de 500 mètres à 10 % que pendant les 4 bornes qui le précèdent ? C'est comme si je prenais un poumon ! Je ne ventile pas plus et je vais plus vite...
avatar
Guigues
Niveau 8

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 15 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Guigues Ven 7 Oct 2016 - 19:01
Peut-être es tu meilleur dès que ça monte. C'est ce que je me dis après avoir lu plusieurs de tes témoignages d'entraînements (Vercors ?). Perso c'est pareil : j'ai souvent de meilleures sensations quand la route s'élève, à pied comme en vélo.
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 15 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Ignatius Reilly Ven 7 Oct 2016 - 19:06
A vélo c'est variable. J'arrive à rouler vite si je suis sur un faux plat montant, avec du braquet, en respirant fort. Je passe bien les côtes courtes en force. Je suis moins bon sur un col de 10 bornes à 8% de moyenne. En forme il me faut 46 minutes pour le monter. J'ai l'impression que mon cœur "est mieux" plus haut dans les tours et que je n'arrive pas à trouver mon rythme si je ne suis pas assez dans le dur. J'ai toujours eu cette impression. Le souci c'est qu'il faut avoir l'endurance qui va avec.
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 15 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par kioupsPBT Ven 7 Oct 2016 - 20:44
Pour les chronos, ça semblent correspondre. L'an dernier, avec une VMA de 16, j'avais fait 41 au 10 et 1h31 au semi.

Théoriquement, un 10 000 doit pouvoir se faire autour de 90% de la VMA. Ca donne bien pas loin de 40' là.

Je viens de vérifier le plan, c'était bien 5000 à 85 % (bon, c'est précisé "au stade").

_________________
Spoiler:
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 15 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Ignatius Reilly Ven 7 Oct 2016 - 20:47
Ah moi j' arrive pas à tenir 10 km à 90 % de ma VMA... il faut que je sois déjà monté dans les tours pour la tenir sur 5000 !
avatar
Guigues
Niveau 8

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 15 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Guigues Ven 7 Oct 2016 - 20:58
Peut-être que ta VMA est sous estimée alors. Parce que 41' au 10 avec 16 de VMA c'est très très bien selon moi. Quel test as tu fait ?
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 15 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par kioupsPBT Ven 7 Oct 2016 - 21:16
Vameval. Je me sens très bien en ce moment, on verra dans 2 semaines. 10 km rapide, peut-être l'occasion de passer un cap !

_________________
Spoiler:
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 15 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par cannelle21 Sam 8 Oct 2016 - 13:41
Aujourd'hui petit entraînement :
- 30 min de course : 4,1 km
- 45 min de vélo
- 45 minutes de natation : 2 km
Le tout à la suite

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
avatar
BelaLugosi
Niveau 6

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 15 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par BelaLugosi Sam 8 Oct 2016 - 13:51
J'ai couru 5,6 km en 37 minutes aujourd'hui. Je fais ça environ 3 fois par semaine.
Je pense que je vais introduire une séance de fractionné en plus. Je veux perdre mon gras du ventre et des cuisses Very Happy Je fais environ 76 kilos (je ne me suis pas pesée depuis un mois) pour 1,56 m. Il faut que ça fonde !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum