Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Cet été,

78 - 26%
115 - 38%
73 - 24%
35 - 12%
 
Total des votes: 301
 
abigaïl
Niveau 1

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 5 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par abigaïl Mar 17 Mai - 14:03
Honchamp a écrit:
Ignatius Reilly a écrit:Je ne pars jamais en vacances.

Tu pourrais donc faire un autre métier que prof, tu n'as pas besoin de toutes ces semaines !!!
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
impossible:avec notre salaire, on ne peut pas trop se payer de vacances
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 5 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par kiwi Mar 17 Mai - 14:14
abigaïl a écrit:
Honchamp a écrit:
Ignatius Reilly a écrit:Je ne pars jamais en vacances.

Tu pourrais donc faire un autre métier que prof, tu n'as pas besoin de toutes ces semaines !!!
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
impossible:avec notre salaire, on ne peut pas trop se payer de vacances

Tout de même : 75% des sondés disent partir en vacances. Plus ou moins loin, plus ou moins longtemps.
Sei
Sei
Vénérable

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 5 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par Sei Mar 17 Mai - 14:23
Je n'ai pas d'enfants, alors il y a sans doute des éléments qui m'échappent, mais je suis quand même surprise du nombre de gens qui ne peuvent pas partir en vacances à cause des revenus (on est sur un forum de profs, je sais qu'on ne gagne pas tant que ça, mais quand même !). Manchotte, ça me paraît hallucinant que tu ne sois pas partie en vacances depuis tes 10 ans ! Enfin, quand tu étais ado, ça n'était pas de ton fait, mais maintenant...

Ça ne me semble quand même pas complètement dingue avec toutes les possibilités d'aujourd'hui (je pense notamment à Airbnb ou au covoiturage) de partir une semaine quelque part. Ou alors partir avec une tente... Bon, ok, faut aimer le camping, moi, j'aime bien.  Very Happy

Je suis partie une semaine en location dans une résidence de vacances (en Bretagne, en avril, je sais que c'est plus cher l'été). L'appartement a coûté moins de 250 euros pour deux (donc environ 125 euros par personne), et il y avait un canapé lit en plus, pour le cas où on aurait eu des enfants. Franchement, avec un salaire de prof, ça ne me paraît pas la mer à boire. On faisait les courses et on cuisinait sur place, pas de restos à payer.

Bon, il y a aussi des gens qui n'aiment pas partir en vacances.
floisa
floisa
Niveau 9

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 5 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par floisa Mar 17 Mai - 14:26
Avec des enfants étudiants, les frais hors-vacances grimpent en flèche, surtout s'il y a logement à la clé.
Sei
Sei
Vénérable

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 5 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par Sei Mar 17 Mai - 14:30
Ah oui, c'est vrai.

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
manchotte50
manchotte50
Niveau 10

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 5 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par manchotte50 Mar 17 Mai - 14:34
pas d'enfants (enfin pas avant juillet lol) mais un mari qui ne gagne que le smic et un crédit de maison. De plus mon mari a souvent ses vacances fin août et nous n'avons vraiment pas les moyens surtout en ce moment...
floisa
floisa
Niveau 9

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 5 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par floisa Mar 17 Mai - 14:35
Et puis je préfère les voyages de qq jours dans des villes européennes lors des petites vacances, ça fait de vraies respirations!
Honchamp
Honchamp
Doyen

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 5 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par Honchamp Mar 17 Mai - 16:14
abigaïl a écrit:
Honchamp a écrit:
Ignatius Reilly a écrit:Je ne pars jamais en vacances.

Tu pourrais donc faire un autre métier que prof, tu n'as pas besoin de toutes ces semaines !!!
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
impossible:avec notre salaire, on ne peut pas trop se payer de vacances

Très sérieusement, je pense que c'est aussi à cela qu'on voit la baisse du niveau de vie des profs.
J'ai 34 années de service, et il me semble évident que quand j'avais 30 ans, certifiée, ainsi que mon compagnon, nous partions bien plus, y compris au ski, que mes collègues actuels au même âge.
Et si vous êtes en région parisienne, cela doit être pire.


Pour ce qui est de nous, il y aura 10 jours de ressourcement dans les Ardennes, et ensuite, j'ai loué une petite maison entre Avignon et Tarascon pour une semaine, avec accès à la piscine des propriétaires.
Mais sans animaux,  et sans une 3ème personne, même si il y a 3 couchages !

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Olympias
Olympias
Prophète

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 5 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par Olympias Mar 17 Mai - 16:15
Mais Najat a dit que nous ne faisions pas ce métier pour l'argent ... furieux furieux
sookie
sookie
Grand sage

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 5 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par sookie Mar 17 Mai - 16:27
En août dans mon village préféré de Haute-Savoie
avec peut-être deux-trois jours en Italie vers Milan ou les lacs.
mais on ne sait pas quand on part (cause travail du chéri) et on ne sait pas quand on revient (cause n°3 qui doit - normalement - entrer en BTS et qu'on devra installer dans son apart), j'espère avoir quand même avoir deux semaines
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 5 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par Ignatius Reilly Mar 17 Mai - 16:53
abigaïl a écrit:
Honchamp a écrit:
Ignatius Reilly a écrit:Je ne pars jamais en vacances.

Tu pourrais donc faire un autre métier que prof, tu n'as pas besoin de toutes ces semaines !!!
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
impossible:avec notre salaire, on ne peut pas trop se payer de vacances

Au delà de la question du salaire, je n'ai pas été élevé dans une famille où l'on partait en vacances. Mes parents ne le pouvaient pas, ils avaient des priorités, mon père prenait ses 3 semaines en octobre pour travailler dans sa petite exploitation agricole (double actif) et je crois qu'ils m'ont transmis ce trait de caractère. Étudiant puis AED je n'en avais pas plus  les moyens, aussi cela ne me manque pas et je ne ressens aucunement le besoin de partir pour "couper" avec le temps du travail. Alors bien sûr j'aimerais retourner à Rome, visiter des sites historiques, mais je ne le ferai que par mes propres moyens. J'entends par là que dans partir en vacances, le verbe est capital. Chaque année je vais faire du vélo dans le Jura pendant 10 jours, mais je ne pars pas en vacances, je vais faire quelque- chose de précis, rouler, boire du vin d'Arbois et baffrer du Comté. Prendre un avion pour me faire transporter dans un lieu exotique et dire ensuite "j'ai fait tel pays" ne m'attire pas du tout. Je pense même que je m'ennuierais réellement. J'y serais, mais sans y être... Si je dois partir, je veux faire le voyage. A pieds, à vélo ou en train, car c'est lent, mais c'est là ma limite.
avatar
abigaïl
Niveau 1

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 5 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par abigaïl Mar 17 Mai - 17:04
Quand on vit seul, avec un crédit maison et des travaux à faire, on ne peut pas trop se permettre de partir même pour 300 euros ( il faut payer essence ou train+location)
Quand on sait que le prix du séjour peut nous servir à réparer sa voiture, ou faire des travaux...
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 5 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par Ignatius Reilly Mar 17 Mai - 17:12
Justement, je vis seul et je paie seul ma maison. Smile
avatar
abigaïl
Niveau 1

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 5 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par abigaïl Mar 17 Mai - 17:33
Ignatius Reilly a écrit:Justement, je vis seul et je paie seul ma maison. Smile
Après, chacun a ses priorités, économise ou pas...
Honchamp
Honchamp
Doyen

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 5 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par Honchamp Mar 17 Mai - 18:11
@Ignatius Reilly et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je ne voulais pas vous blesser, ou même vous agacer sur le fait de partir ou pas. Je pense d'ailleurs que vous l'avez compris.

Je n'ai pas résisté à l'idée de faire un "bon mot" sur ce trop de vacances qu'on nous reproche...
fleurs2

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
folevaluna
folevaluna
Niveau 5

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 5 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par folevaluna Mar 17 Mai - 18:19
Juillet 15 jours en Dordogne (parents); aout: 15 jours en Andalousie (appartement prêté par beau-papa) et quelques jours sur la Costa Blanca (villa partagée avec des amis) . Pas de frais d'hébergement ;cela nous permet de profiter pleinement de nos vacances . Pa sure de pouvoir partir autant si nous n'avions pas cette chance ... :afro:
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 5 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par Reine Margot Mar 17 Mai - 19:04
Bretagne puis Rome une semains puis re-Bretagne.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
WilkieCollins
WilkieCollins
Niveau 2

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 5 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par WilkieCollins Mar 17 Mai - 19:13
Bretagne puis direction Osaka!
Violetsrblue
Violetsrblue
Niveau 6

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 5 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par Violetsrblue Mar 17 Mai - 19:51
Et une année de plus sans vacances... :|

Un peu marre de ne bosser que pour les factures depuis plus de 4 ans...

On ne peut même pas partir dans la famille, trop loin, trop cher...

Mais, bon, je n'ai pas à me plaindre, j'aurai 2 mois pour préparer ma rentrée... yesyes yesyes yesyes

_________________
"I give in to sin because you have to make this life liveable..."
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 5 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par JaneB Mar 17 Mai - 21:09
Quelques jours au Portugal en juillet ... sunny
gauvain31
gauvain31
Empereur

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 5 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par gauvain31 Mar 17 Mai - 21:16
Rien au programme... tout se fera au dernier moment en fonction de l'humeur et des initiatives des copains par ci par là. Je reste ouvert
Olympias
Olympias
Prophète

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 5 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par Olympias Mar 17 Mai - 21:18
gauvain31 a écrit:Rien au programme... tout se fera au dernier moment en fonction de l'humeur et des initiatives des copains par ci par là. Je reste ouvert
Que dit la boîte aux lettres ?
gauvain31
gauvain31
Empereur

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 5 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par gauvain31 Mar 17 Mai - 21:33
Olympias a écrit:
gauvain31 a écrit:Rien au programme... tout se fera au dernier moment en fonction de l'humeur et des initiatives des copains par ci par là. Je reste ouvert
Que dit la boîte aux lettres ?

Elle a dû faire grève aujourd'hui Sad Sad Sad . J'aime pas quand elle me nargue comme ça furieux furieux . Je devrais lui apprendre l'humilité à celle là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olympias
Olympias
Prophète

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 5 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par Olympias Mar 17 Mai - 21:52
Oui. La vilaine. Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 5 2932675289
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 5 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par Daphné Mer 18 Mai - 8:33
Ignatius Reilly a écrit:
abigaïl a écrit:
Honchamp a écrit:
Ignatius Reilly a écrit:Je ne pars jamais en vacances.

Tu pourrais donc faire un autre métier que prof, tu n'as pas besoin de toutes ces semaines !!!
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
impossible:avec notre salaire, on ne peut pas trop se payer de vacances

Au delà de la question du salaire, je n'ai pas été élevé dans une famille où l'on partait en vacances. Mes parents ne le pouvaient pas, ils avaient des priorités, mon père prenait ses 3 semaines en octobre pour travailler dans sa petite exploitation agricole (double actif) et je crois qu'ils m'ont transmis ce trait de caractère. Étudiant puis AED je n'en avais pas plus  les moyens, aussi cela ne me manque pas et je ne ressens aucunement le besoin de partir pour "couper" avec le temps du travail. Alors bien sûr j'aimerais retourner à Rome, visiter des sites historiques, mais je ne le ferai que par mes propres moyens. J'entends par là que dans partir en vacances, le verbe est capital. Chaque année je vais faire du vélo dans le Jura pendant 10 jours, mais je ne pars pas en vacances, je vais faire quelque- chose de précis, rouler, boire du vin d'Arbois et baffrer du Comté. Prendre un avion pour me faire transporter dans un lieu exotique et dire ensuite "j'ai fait tel pays" ne m'attire pas du tout. Je pense même que je m'ennuierais réellement. J'y serais, mais sans y être... Si je dois partir, je veux faire le voyage. A pieds, à vélo ou en train, car c'est lent, mais c'est là ma limite.

En voilà de belles vacances :succes:
lisontine
lisontine
Habitué du forum

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 5 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par lisontine Mer 18 Mai - 10:01
15 jours en Corse en juillet, c'est prévu depuis septembre dernier. Depuis 10 ans nous partions une semaine dans les Pyrénées dans l'appartement de belle-maman mais il vient d'être vendu. Du coup mon homme ira seul faire de la rando quelques jours avec un copain.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum