Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Cet été,

78 - 26%
115 - 38%
73 - 24%
35 - 12%
 
Total des votes: 301
 
gaga13
Niveau 5

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 7 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par gaga13 Sam 18 Juin 2016, 18:36
Je pars en Allemagne : nous échangeons notre maison et, pour couper la route, emmènerons notre tente et la poserons au gré des envies, sans doute près de Vérone, puis en Autriche. Nous allons dans la forêt noire, et je suis vraiment contente (nous = avec mari et enfants) ! Plus de trois semaines, et je partirais 4 jours seule à Sète faire le festival de poésie "voix vives" avec ma copine prof de lettres elle aussi.
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 7 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par ProvençalLeGaulois Sam 18 Juin 2016, 18:41
Toujours rien de prévu, il faudrait que je m'active, les vacances sont dans moins d'un mois maintenant, d'habitude je prévois bien plus à l'avance, là je sens que ce sera à l'arrache, mais ce sera pas forcément plus mal... Very Happy
artemis71
artemis71
Niveau 6

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 7 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par artemis71 Sam 18 Juin 2016, 18:52
N'étant pas française de naissance, j'ai toujours déploré cet espèce de pression sociale qu'il existe en France selon lequel partir quelque part en vacances pendant l'été serait quasiment une obligation du même genre que de s'offrir des cadeaux à Noël.

Mais sur ce, je vous souhaite de bonnes vacances!
Sapotille
Sapotille
Empereur

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 7 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par Sapotille Sam 18 Juin 2016, 19:40
doubledecker a écrit:Parce que je vais payer mon 3e tiers à la place et l'amortissement de mon prêt immobilier 😤
Bon je fais la fille qui pleure mais j'ai une famille,  du boulot et un toit alors. ....

Doubledecker, j'ai peut-être quelque chose pour toi !
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 7 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par e-Wanderer Lun 20 Juin 2016, 12:48
pasbien a écrit:Année par année, je me suis constitué un très bon matériel de rando. Mis bout à bout cela constitue un investissement conséquent, en revanche cet été je pars pour une durée indéterminée dans les Pyrénées, tantôt en France sur le GR10, tantôt en Espagne sur le GR11 et m'amusant à jouer des frontières avec la HRP. Des vacances longues durées désormais à un prix dérisoire. Je vais même jusqu'à dire que partir ainsi me coûte moins cher que de rester chez moi.
J'ai la même stratégie, et j'ai l'avantage de bénéficier d'un immense terrain de jeu à proximité immédiate. Du coup c'est surtout la météo qui décide.
Violet
Violet
Empereur

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 7 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par Violet Lun 20 Juin 2016, 12:54
Non.
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 7 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par MrBrightside Lun 20 Juin 2016, 13:00
Je reste chez moi, pas économisé suffisamment tôt pour partir.
sansara
sansara
Modérateur

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 7 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par sansara Lun 20 Juin 2016, 16:35
15 jours de road trip en Islande. yesyes
Quelques allers-retours à Paris pour voir ma famille et mes amis.
Et probablement beaucoup d'escapades en avion autour de chez nous, de rando dans le Jura et de géocaching dans les environs ! Very Happy
flo
flo
Médiateur

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 7 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par flo Lun 20 Juin 2016, 17:49
Une semaine dans la Drôme. Mes enfants vont enchainer 1 semaine avec les grands-parents, 1 semaine chez ma sœur, puis la semaine avec nous. Ils auront donc trois semaines de vacances, j'en suis très heureuse car l'an dernier nous n'avons pas pu partir.
Spoiler:
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 7 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par Emeraldia Lun 20 Juin 2016, 17:54
Je pars une semaine en Toscane (merci Ryan...), une semaine en Bretagne en août grâce à une amie qui a un bon plan.
Je plussoie pour la Croatie pour y être allée trois fois en quatre ans. Même avec les touristes, les paysages sont idylliques et si on ne passe pas par une agence, c'est abordable. J'adore ce pays.
kimy
kimy
Grand sage

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 7 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par kimy Lun 20 Juin 2016, 19:28
Pas de vacances prévues cet été. Nous sommes partis en avril.
Mais nous ferons quelques sorties à la journée dans notre coin.
avatar
User26836
Niveau 9

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 7 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par User26836 Lun 11 Juil 2016, 11:28
Donc départ cet après-midi dans le sud pour voir ma mère, puis retour à Paris. Départ à Londres pour rejoindre mon compagnon qui y vit et on va faire ensemble Berlin - Prague - Munich. Ensuite je vais à Salzbourg puis retour à Paris puis re-sud chez ma mère et enfin retour à Paris pour l'accueil des stagiaires le 25!! Ouf! Ca va être fun quand même tous ces aller-retours avec une valise de 25 kilos (je ne sais pas voyager léger) et moi qui en pèse à peine plus de 40... :lol:


Dernière édition par Lisak35 le Lun 11 Juil 2016, 12:24, édité 1 fois
lucil
lucil
Niveau 6

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 7 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par lucil Lun 11 Juil 2016, 11:57
Non, je suis obligé d'économiser pour mes impôts locaux et fonciers. Du coup, je suis amer. pale

_________________
:baoum:
Cyboubou
Cyboubou
Niveau 6

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 7 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par Cyboubou Lun 11 Juil 2016, 13:01
Cet été, nous déménageons là où d'habitude nous partons en vacances...

Du coup, ça compte ou pas??! :lol:

I love you I love you Les Hautes-Pyrénées I love you I love you

_________________
''Don't cry because it's over, smile because it happened'', Dr Seuss [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 7 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par Elaïna Lun 11 Juil 2016, 13:14
J'ai réussi à convaincre mon mari de partir une semaine ! trop fière.
Bon, dans la pratique, il aime bien l'idée de voyager, mais quitter la maison est une véritable torture pour lui (peur du cambriolage, puis il y a les animaux, bref).
On part huit jours en Auvergne, notre fils aîné voulant voir des volcans ("mais éteints, hein, papa"). Ensuite j'irai sûrement une semaine en août chez mes parents dans le Sud.

On avait regardé pour deux semaines en Islande (pas forcément ma tasse de thé mais ça fait fantasmer mon mari donc why not, je suis de toute façon bon public) mais c'est très cher et il va falloir économiser un peu... en plus c'était trop tard et il ne restait plus que des places en camping, sachant qu'il peut faire entre 0 et 5°, avec deux enfants d'âge maternel comme on dit, ce n'était pas envisageable. On verra l'an prochain.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
roxanne
roxanne
Oracle

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 7 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par roxanne Lun 11 Juil 2016, 13:31
Tu seras où en Auvergne?
Nous, il y a l'inévitable semaine à Toulon chez les Bp qui prendront peut- être Raphaël une semaine avant puis on a loué une maison avec piscine en Provence avec la sœur et sa famille. Les cousins vont s,en donner ...
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 7 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par Elaïna Lun 11 Juil 2016, 13:32
roxanne, mp

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 7 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par Reine Margot Lun 11 Juil 2016, 13:32
Bretagne et Rome ensuite.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 7 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par Celadon Lun 11 Juil 2016, 13:39
Demain cap sur le sud de la France et un peu plus tard, Barcelone.
marou
marou
Expert

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 7 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par marou Lun 11 Juil 2016, 13:43
Sorties à la journée et qqs jours sur la côte. On fait construire donc on a besoin de sous et surtout les enfants sont trop petits. La moindre sortie ressemble à un déménagement.
LaRoseBlanche
LaRoseBlanche
Niveau 7

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 7 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par LaRoseBlanche Lun 11 Juil 2016, 14:01
Cuenca en Espagne puis Rome (avec une expédition à Pompei et arrêt deux jours à Florence sur le retour).
palomita
palomita
Neoprof expérimenté

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 7 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par palomita Lun 11 Juil 2016, 14:02
Nous partons demain pour l'Espagne , pour un peu plus de 15 jours cette fois-ci ; le défi : nous ferons tout le voyage en train ; ce sera une grande première pour les enfants car c'est un long voyage , il faudra changer de train plusieurs fois et pique-niquer en cours de route dans une gare . J'appréhende un peu à cause de tous ces changements qui peuvent les perturber . On verra bien ...

_________________
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"
Oscar wilde.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 7 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par Elaïna Lun 11 Juil 2016, 14:06
artemis71 a écrit:N'étant pas française de naissance, j'ai toujours déploré cet espèce de pression sociale qu'il existe en France selon lequel partir quelque part en vacances pendant l'été serait quasiment une obligation du même genre que de s'offrir des cadeaux à Noël.

Mais sur ce, je vous souhaite de bonnes vacances!

J'avais lu le bouquin d'un Américain qui analysait cette "pression" bien française, c'était assez rigolo dans mon souvenir.

Bon après il faut bien voir, et ce fil le prouve, que finalement c'est assez peu de monde qui part beaucoup et loin, contrairement à ce que nous "vendent" magazines et autres médias.
Ici si nous voulons envisager un gros voyage avec les enfants, il faut économiser. Ma soeur aînée, son mari et leurs amis tous ingénieurs partent plusieurs fois par an faire de longs voyages exotiques (Australie, Mongolie, Seychelles sur un bateau, Afrique du Sud...) mais on n'est clairement pas dans la même gamme de salaires.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 7 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par Rabelais Lun 11 Juil 2016, 19:58
Départ demain chez les Bp pour la traditionnelle semaine au bon air de la montagne. Rolling Eyes
Et ouf, deux semaines ensuite à la maison en famille restreinte pour faire de petites journées découverte, plage, festival..
Et ensuite, je pars une semaine chez mes P sur la côte atlantique, pour me reposer des vacances avant les trois semaines d'août où je compte bien préparer mes cours.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
doubledecker
doubledecker
Sage

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 7 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par doubledecker Lun 11 Juil 2016, 20:15
Sapotille a écrit:
doubledecker a écrit:Parce que je vais payer mon 3e tiers à la place et l'amortissement de mon prêt immobilier 😤
Bon je fais la fille qui pleure mais j'ai une famille,  du boulot et un toit alors. ....

Doubledecker, j'ai peut-être quelque chose pour toi !

J'avais laissé de côté ce topic, il est remonté aujourd'hui et en le parcourant je découvre ton message Sapotille I love you

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
avatar
philomaine
Niveau 2

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 7 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par philomaine Mer 13 Juil 2016, 13:43
1 semaine en Andalousie. je viens de voir la température la semaine prochaine : 45 degrés!!!!!!!!!!!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum