Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Cet été,

78 - 26%
115 - 38%
73 - 24%
35 - 12%
 
Total des votes: 301
 
kiwi
Guide spirituel

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 3 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par kiwi Sam 14 Mai 2016, 11:04
Malaga a écrit:Ce soir, il pleut, demain, les températures vont chuter d'une dizaine de degrés... Il est donc temps de penser aux vacances d'été  !! Very Happy

Partez-vous en vacances cet été ? Si oui, où ?

:aaf: aag :aax: :aba: 🚋

On part un mois au Perou et en Bolivie.
avatar
Iron_Man
Niveau 4

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 3 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par Iron_Man Sam 14 Mai 2016, 11:18
Li-Li a écrit:Nous ne partons pas car nous recevons sur notre ile, et un gros voyage est prévu en décembre la Tanzanie ( je pars aussi à Mada en copains à la Toussaint) donc il faut un peu economiser.

La photo ressemble à Mayotte... par rapport aux destinations annoncées... ;-)

Il y a 9 ans, moi j'étais à Dzoumogné, puis après, Cavani, si ça parle à quelqu'un... :-)

Cet été, 1 semaine près de Poitiers, futuroscope, et en aout, 1 semaine à Vars, balades, VTT descente Vars-Embrun avec mon fils, accrobranche, fondue...

On en aura besoin avant la rentrée, vous savez, celle qui va apporter la félicité universelle et la réussite de tous à l'école! yesyes
avatar
Invité
Invité

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 3 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par Invité Sam 14 Mai 2016, 12:30
En juillet, je pars 12 jours en Italie : Naples (4 jours), Procida (1 jour), Sorrento (2 jours), Ravello (2 jours), Rome (3 jours).
Je vais au moins une fois par an en Italie. C'est mes racines, je ne peux pas m'en passer ! coeurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bisous
Inhumaine
Inhumaine
Niveau 8

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 3 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par Inhumaine Sam 14 Mai 2016, 12:42
Voyage humanitaire d'un mois au Togo : nous travaillerons pour une association qui accueille des enfants et adolescents orphelins dans un village de 8000 habitants ; au programme, soutien scolaire, aide à la tenue de maison, plantations dans les champs (ananas, palmiers).

Sapotille
Sapotille
Empereur

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 3 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par Sapotille Sam 14 Mai 2016, 13:17
Inhumaine a écrit:Voyage humanitaire d'un mois au Togo : nous travaillerons pour une association qui accueille des enfants et adolescents orphelins dans un village de 8000 habitants ; au programme, soutien scolaire, aide à la tenue de maison, plantations dans les champs (ananas, palmiers).


Excellent !!!
Quelle richesse, ce partage avec ces enfants !
nuages
nuages
Grand sage

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 3 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par nuages Sam 14 Mai 2016, 14:09
novabulma a écrit:En juillet, je pars 12 jours en Italie : Naples (4 jours), Procida (1 jour), Sorrento (2 jours), Ravello (2 jours), Rome (3 jours).
Je vais au moins une fois par an en Italie.
Ce lieu est enchanteur...moi aussi je vais retourner au moins une fois par an en Italie après avoir interrompu le rythme qui était plutôt de 3 fois par an.
Honchamp
Honchamp
Doyen

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 3 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par Honchamp Sam 14 Mai 2016, 14:36
kiwi a écrit:
Malaga a écrit:Ce soir, il pleut, demain, les températures vont chuter d'une dizaine de degrés... Il est donc temps de penser aux vacances d'été  !! Very Happy

Partez-vous en vacances cet été ? Si oui, où ?

:aaf: aag :aax: :aba: 🚋

On part un mois au Perou et en Bolivie.

Donc, il va y faire froid ?
 Altitude et saisons alternées .
Beau voyage sinon !

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Miew
Miew
Habitué du forum

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 3 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par Miew Sam 14 Mai 2016, 14:43
Retour en Bretagne cet été, plus précisément dans le Finistère, après avoir succombé au charme de la montagne à Combloux l'an dernier, sous une chaleur étouffante.
J'adore la Bretagne. J'ai toujours trouvé les gens très accueillants, et le climat me correspond davantage !
Nous aurons une maison avec vue sur la mer, c'est magnifique. J'habite en Normandie mais cela fait plus d'un an que je n'ai pas vu la mer. Quand j'entends mes élèves parler parfois de leurs sorties, je les envie !
L'an dernier nous étions dans un chalet avec vue sur le Mont-Blanc... c'était grandiose, beaucoup d'émotion pour moi la première fois que j'ai vu la montagne, c'est impressionnant.

Je précise que je pars avec mon homme et sa famille, nous serons 7 en tout. On se partage donc les frais. Je pense que, sans ça, mon homme et moi ne partirions pas en vacances, ou alors juste une escapade de 3 jours comme nous avons fait l'an dernier.

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 3 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par Li-Li Sam 14 Mai 2016, 17:17
Iron_Man a écrit:
Li-Li a écrit:Nous ne partons pas car nous recevons sur notre ile, et un gros voyage est prévu en décembre la Tanzanie ( je pars aussi à Mada en copains à la Toussaint) donc il faut un peu economiser.

La photo ressemble à Mayotte... par rapport aux destinations annoncées... ;-)

Il y a 9 ans, moi j'étais à Dzoumogné, puis après, Cavani, si ça parle à quelqu'un... :-)

Cet été, 1 semaine près de Poitiers, futuroscope, et en aout, 1 semaine à Vars, balades, VTT descente Vars-Embrun avec mon fils, accrobranche, fondue...

On en aura besoin avant la rentrée, vous savez, celle qui va apporter la félicité universelle et la réussite de tous à l'école! yesyes

Exactement, il faut bien un peu de relève !!
Cipango
Cipango
Niveau 10

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 3 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par Cipango Sam 14 Mai 2016, 17:22
6 semaines au bord du : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 3 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par kiwi Sam 14 Mai 2016, 17:44
Honchamp a écrit:
kiwi a écrit:
Malaga a écrit:Ce soir, il pleut, demain, les températures vont chuter d'une dizaine de degrés... Il est donc temps de penser aux vacances d'été  !! Very Happy

Partez-vous en vacances cet été ? Si oui, où ?

:aaf: aag :aax: :aba: 🚋

On part un mois au Perou et en Bolivie.

Donc, il va y faire froid ?
 Altitude et saisons alternées .
Beau voyage sinon !

Oui, c'est l'hiver austral. Mais pour le froid tout dépend où et à quel moment de la journée. En journée sur l'altiplano, il peut avoisiner les 20°. La nuit, dans le sud de la Bolivie, les températures sont largement négatives.
L'hiver permet en revanche d'avoir beau temps, en principe, sur l'altiplano.

Mais c'est clair qu'on y va pas pour se baigner! Very Happy


Lora
Lora
Neoprof expérimenté

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 3 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par Lora Sam 14 Mai 2016, 19:42
Je pars 2 semaines et demi en Afrique du Sud pour mes 40 ans !
Olympias
Olympias
Prophète

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 3 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par Olympias Sam 14 Mai 2016, 19:44
Lora a écrit:Je pars 2 semaines et demi en Afrique du Sud pour mes 40 ans !
Génial !!! Au fait, du nouveau pour ton Loulou ?
Olympias
Olympias
Prophète

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 3 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par Olympias Sam 14 Mai 2016, 19:45
Cipango a écrit:6 semaines au bord du : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quel est ce superbe lac ? J'ai un doute ...
Cipango
Cipango
Niveau 10

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 3 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par Cipango Sam 14 Mai 2016, 19:59
Olympias a écrit:

Quel est ce superbe lac ? J'ai un doute ...

Allez une proposition Olympias ? Very Happy
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 3 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par Ignatius Reilly Sam 14 Mai 2016, 20:06
Je ne pars jamais en vacances.
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 3 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par maikreeeesse Sam 14 Mai 2016, 20:14
Cipango a écrit:
Olympias a écrit:

Quel est ce superbe lac ? J'ai un doute ...

Allez une proposition Olympias ? Very Happy

Allez, moi je joue: le Lac de Vouglans dans le Jura ?
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 3 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par Malaca Sam 14 Mai 2016, 20:26
kiwi a écrit:
On part un mois au Perou et en Bolivie.
En itinérant ? transports en commun ? véhicule aménagé ?
C'est dans nos intentions tant qu'on sera dans le coin ... un petit retour à l'occasion ?  Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 3 2252222100

kiwi a écrit:
Honchamp a écrit:Donc, il va y faire froid ?
 Altitude et saisons alternées .
Beau voyage sinon !

Oui, c'est l'hiver austral. Mais pour le froid tout dépend où et à quel moment de la journée. En journée sur l'altiplano, il peut avoisiner les 20°. La nuit, dans le sud de la Bolivie, les températures sont largement négatives.
L'hiver permet en revanche d'avoir beau temps, en principe, sur l'altiplano.
Mais c'est clair qu'on y va pas pour se baigner!  Very Happy
Altitude, 3300 m...  justement j'ai été très surprise de voir les effets liés au "mal des montagnes" souvent sous-estimé :shock: montée en altitude progressive nécessaire ... beaucoup de voyageurs n'y pensent pas Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 3 248604097

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 3 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par Malaca Sam 14 Mai 2016, 20:29
maikreeeesse a écrit:
Cipango a écrit:
Olympias a écrit:

Quel est ce superbe lac ? J'ai un doute ...

Allez une proposition Olympias ? Very Happy

Allez, moi je joue: le Lac de Vouglans dans le Jura ?

Annecy ?

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
Cipango
Cipango
Niveau 10

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 3 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par Cipango Sam 14 Mai 2016, 20:32
Malaca a écrit:
maikreeeesse a écrit:
Cipango a écrit:
Olympias a écrit:

Quel est ce superbe lac ? J'ai un doute ...

Allez une proposition Olympias ? Very Happy

Allez, moi je joue: le Lac de Vouglans dans le Jura ?

Annecy ?

Vainqueur : Malaca aai
Lavinia
Lavinia
Niveau 6

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 3 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par Lavinia Sam 14 Mai 2016, 21:55
Une douzaine de jours en Espagne : pour visiter Barcelone et plonger
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 3 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par Rabelais Sam 14 Mai 2016, 22:21
Chez les beaux-parents, à Chambéry , on a un déménagement pour Mr et une voiture d'occasion à trouver pour MMe, nous sommes deja ruinés d'avance.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User19147
Niveau 1

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 3 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par User19147 Sam 14 Mai 2016, 22:42
Petit pois a écrit:Je ne pars pas vraiment  en vacances ... J'ai tout ce qu'il faut ici, en Bretagne. De petites escapades aux quatre coins du département suffisent à mon dépaysement. Je m'échappe régulièrement dans un île qui a représentée le "quart de la France" (Devinette !).
Je suis un peu comme un mollusque accroché à son caillou !




Je crois qu'on se comprend...
professeur "mens sana in corpore sano!" un esprit sain / sein  dans un corps sain / sein!


Dernière édition par philibert le Dim 15 Mai 2016, 08:53, édité 1 fois
amour
amour
Expert

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 3 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par amour Sam 14 Mai 2016, 22:50
J'aimerais vraiment pouvoir prévoir de partir, car j'en ai grand besoin, mais je vais devoir être opérée, je n'ai pas encore la date, et je ne sais pas si je serai en état ensuite, donc je ne peux rien prévoir. Sad . Oh Lucques! ce que j'avais aimé cet endroit, j'aimerais tant y retourner.
Merci de ne pas citer.
nuages
nuages
Grand sage

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 3 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par nuages Sam 14 Mai 2016, 23:24
Que la perspective de retourner à Lucques te donne la force d'affronter ce qui doit l'être, bon courage!
amour
amour
Expert

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 3 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par amour Sam 14 Mai 2016, 23:36
nuages a écrit:Que la perspective de retourner à Lucques te donne la force d'affronter ce qui doit l'être, bon courage!
merci Nuages! sunny
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum