Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Cet été,

78 - 26%
115 - 38%
73 - 24%
35 - 12%
 
Total des votes: 301
 
lisontine
Habitué du forum

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 6 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par lisontine Mer 18 Mai 2016 - 12:01
15 jours en Corse en juillet, c'est prévu depuis septembre dernier. Depuis 10 ans nous partions une semaine dans les Pyrénées dans l'appartement de belle-maman mais il vient d'être vendu. Du coup mon homme ira seul faire de la rando quelques jours avec un copain.
avatar
earquake
Niveau 2

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 6 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par earquake Mer 18 Mai 2016 - 14:23
15 jours en Corse arrachés de haute lutte, ma compagne travaille dans le privé, bosse le dimanche (sans bonif de salaire car "zone touristique", merci à nos députés) et est encouragée à prendre ses vacances hors vacances scolaires...
Jenny
Jenny
Médiateur

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 6 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par Jenny Mer 18 Mai 2016 - 14:26
WilkieCollins a écrit:Bretagne puis direction Osaka!

Osaka cheers I love you
(Je te conseille d'aller au Mont Koya, on peut faire l'aller-retour en une journée Wink )
WilkieCollins
WilkieCollins
Niveau 2

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 6 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par WilkieCollins Mer 18 Mai 2016 - 16:20
Jenny a écrit:
WilkieCollins a écrit:Bretagne puis direction Osaka!

Osaka cheers  I love you
(Je te conseille d'aller au Mont Koya, on peut faire l'aller-retour en une journée  Wink )

Merci du conseil! Et n'hésite pas à donner d'autres idées!
Jenny
Jenny
Médiateur

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 6 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par Jenny Mer 18 Mai 2016 - 16:22
Tu y restes combien de temps ?

Petit souvenir du Mont Koya
Spoiler:
Le cimetière est très apaisant, il y'a des tombes anciennes comme celle-ci et des tombes modernes plus originales Razz
C'est dans la montagne, il y'a plein de temples partout. C'est un des endroits que j'ai préféré au Japon.

A Osaka, tu peux aller visiter l'aquarium aussi et le château d'Osaka.  
Côté nourriture, la spécialité du coin est l'okonomiyaki. nutella Tu n'es pas très loin de Kobé, tu peux aussi goûter du boeuf de Kobé.
dita
dita
Neoprof expérimenté

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 6 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par dita Mer 18 Mai 2016 - 19:29
15 jours dans les fjords de l'Ouest en Islande en camping car à manger du caviar en tube et en buvant du skyr. Je vais pouvoir ma baigner dans une des piscines du bout du monde, celle de Krossneslaug. Mon rêve.
Une semaine vers le mont Ventoux.
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 6 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par Ignatius Reilly Mer 18 Mai 2016 - 21:28
Honchamp a écrit:@Ignatius Reilly et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je ne voulais pas vous blesser, ou même vous agacer sur le fait de partir ou pas. Je pense d'ailleurs que vous l'avez compris.


J'avais bien compris, ne t'inquiète pas Smile
D'autant que mon sale caractère peut aussi agacer parfois.
Florettebatave
Florettebatave
Niveau 5

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 6 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par Florettebatave Mer 18 Mai 2016 - 22:26
Jenny a écrit:
WilkieCollins a écrit:Bretagne puis direction Osaka!

Osaka cheers  I love you
(Je te conseille d'aller au Mont Koya, on peut faire l'aller-retour en une journée  Wink )


Fait également l'année dernière, avec deux nuits en temple. Une expérience extraordinaire. Mais c'est envahi d'Occidentaux.

Les repas, végétaliens

Spoiler:
Nous avions un temps pourri, le cimetière semblait sorti des Terres du Milieu, irréel...


Cette année, ce sera le Danemark 10 jours, voiture et camping; et le Cotentin, chez les grand-parents.
WilkieCollins
WilkieCollins
Niveau 2

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 6 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par WilkieCollins Jeu 19 Mai 2016 - 18:31
Florettebatave a écrit:
Jenny a écrit:
WilkieCollins a écrit:Bretagne puis direction Osaka!

Osaka cheers  I love you
(Je te conseille d'aller au Mont Koya, on peut faire l'aller-retour en une journée  Wink )


Fait également l'année dernière, avec deux nuits en temple. Une expérience extraordinaire. Mais c'est envahi d'Occidentaux.

Les repas, végétaliens

Spoiler:
Nous avions un temps pourri, le cimetière semblait sorti des Terres du Milieu, irréel...


Cette année, ce sera le Danemark 10 jours, voiture et camping; et le Cotentin, chez les grand-parents.

Nous restons 17 jours et c'est clair que le Mont Koya vu ce que vous me dites fera partie du voyage!
C'est notre 5ème fois au Japon, mais on ne l'avait pas encore visité!

Vivement août!!!
Jenny
Jenny
Médiateur

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 6 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par Jenny Jeu 19 Mai 2016 - 18:45
17 jours, c'est super, vous allez pouvoir faire plein de choses. Very Happy
Sinon, une virée à Kyoto, mais si c'est votre 5e voyage, vous avez dû déjà y aller.
Pat B
Pat B
Érudit

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 6 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par Pat B Jeu 19 Mai 2016 - 22:11
Comme toujours, on part entre 3 et 5 semaines, à l'aventure, en camping-car, sillonner les routes d'Europe avec nos filles.
Initialement, on devait aller en Turquie : on avait adoré il y a 10 ans, on s'était promis d'y retourner, vraiment l'accueil est exceptionnel et c'est un pays qui convient tout à fait à notre mode de voyage (camping sauvage, donc pas de frais d'hébergement, mais beaucoup de cafés, restos, visites, pas chers du tout, et bavardages avec des inconnus rencontrés au hasard...).
Vu les événements actuels, forcément c'est reporté à une date indéterminée.

On ira donc en ex-Yougoslavie, plus précisément Croatie - Bosnie - Montenegro, qu'on a traversés il y a quelques années en revenant d'Albanie et qui nous avaient paru très prometteurs en matière de jolis paysages et petits villages.
Mon homme, prof d'histoire-géo, va en profiter pour se faire un bon reportage diapo pour ses élèves (à passer les veilles de vacances, dans les classes où ça touche au programme bien sûr)...
Ca fera 4-5 semaines de coupure, sans internet, sans télé, juste entre nous, à vivre au rythme local... ça va faire du bien ! On verra la qualité de l'accueil et de la gentillesse des gens de ces pays (je doute qu'ils puissent égaler la Roumaine ou la Turquie dans ce domaine, mais je parie qu'ils sont plus accueillants que les Français !)
avatar
pasbien
Niveau 6

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 6 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par pasbien Jeu 19 Mai 2016 - 22:21
Année par année, je me suis constitué un très bon matériel de rando. Mis bout à bout cela constitue un investissement conséquent, en revanche cet été je pars pour une durée indéterminée dans les Pyrénées, tantôt en France sur le GR10, tantôt en Espagne sur le GR11 et m'amusant à jouer des frontières avec la HRP. Des vacances longues durées désormais à un prix dérisoire. Je vais même jusqu'à dire que partir ainsi me coûte moins cher que de rester chez moi.
Malaga
Malaga
Modérateur

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 6 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par Malaga Jeu 19 Mai 2016 - 23:11
C'est très beau le mont Koya. Rien que le voyage vaut le détour ; on s'enfonce petit à petit dans la montagne, loin de tout. C'est hyper dépaysant, surtout comparé à Osaka ! Le cimetière et le temple au bout sont très apaisants.

Voici la chambre dans le temple où nous avons dormi ; la déco est très épuré.  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une vue du cimetière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La végétation (nous y étions en octobre).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
freche
freche
Grand sage

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 6 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par freche Ven 20 Mai 2016 - 11:23
Pat B a écrit:Comme toujours, on part entre 3 et 5 semaines, à l'aventure, en camping-car, sillonner les routes d'Europe avec nos filles.
Initialement, on devait aller en Turquie : on avait adoré il y a 10 ans, on s'était promis d'y retourner, vraiment l'accueil est exceptionnel et c'est un pays qui convient tout à fait à notre mode de voyage (camping sauvage, donc pas de frais d'hébergement, mais beaucoup de cafés, restos, visites, pas chers du tout, et bavardages avec des inconnus rencontrés au hasard...).
Vu les événements actuels, forcément c'est reporté à une date indéterminée.

On ira donc en ex-Yougoslavie, plus précisément Croatie - Bosnie - Montenegro, qu'on a traversés il y a quelques années en revenant d'Albanie et qui nous avaient paru très prometteurs en matière de jolis paysages et petits villages.
Mon homme, prof d'histoire-géo, va en profiter pour se faire un bon reportage diapo pour ses élèves (à passer les veilles de vacances, dans les classes où ça touche au programme bien sûr)...
Ca fera 4-5 semaines de coupure, sans internet, sans télé, juste entre nous, à vivre au rythme local... ça va faire du bien ! On verra la qualité de l'accueil et de la gentillesse des gens de ces pays (je doute qu'ils puissent égaler la Roumaine ou la Turquie dans ce domaine, mais je parie qu'ils sont plus accueillants que les Français !)

Nous avons visité la Croatie l'an dernier, c'est magnifique (notamment les parcs de Plitvice et Krka, Split, Trogir, Rovinj), mais blindé de touristes, surtout des allemands, avec donc toutes les chaines de magasins allemandes (lidl, aldi...). Je trouve ça un peu dommage.
Sapotille
Sapotille
Empereur

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 6 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par Sapotille Ven 20 Mai 2016 - 20:12

Merci pour ces photos magnifiques, Malaga . I love you
Pat B
Pat B
Érudit

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 6 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par Pat B Ven 20 Mai 2016 - 22:28
freche a écrit:
Pat B a écrit:Comme toujours, on part entre 3 et 5 semaines, à l'aventure, en camping-car, sillonner les routes d'Europe avec nos filles.
Initialement, on devait aller en Turquie : on avait adoré il y a 10 ans, on s'était promis d'y retourner, vraiment l'accueil est exceptionnel et c'est un pays qui convient tout à fait à notre mode de voyage (camping sauvage, donc pas de frais d'hébergement, mais beaucoup de cafés, restos, visites, pas chers du tout, et bavardages avec des inconnus rencontrés au hasard...).
Vu les événements actuels, forcément c'est reporté à une date indéterminée.

On ira donc en ex-Yougoslavie, plus précisément Croatie - Bosnie - Montenegro, qu'on a traversés il y a quelques années en revenant d'Albanie et qui nous avaient paru très prometteurs en matière de jolis paysages et petits villages.
Mon homme, prof d'histoire-géo, va en profiter pour se faire un bon reportage diapo pour ses élèves (à passer les veilles de vacances, dans les classes où ça touche au programme bien sûr)...
Ca fera 4-5 semaines de coupure, sans internet, sans télé, juste entre nous, à vivre au rythme local... ça va faire du bien ! On verra la qualité de l'accueil et de la gentillesse des gens de ces pays (je doute qu'ils puissent égaler la Roumaine ou la Turquie dans ce domaine, mais je parie qu'ils sont plus accueillants que les Français !)

Nous avons visité la Croatie l'an dernier, c'est magnifique (notamment les parcs de Plitvice et Krka, Split, Trogir, Rovinj), mais blindé de touristes, surtout des allemands, avec donc toutes les chaines de magasins allemandes (lidl, aldi...). Je trouve ça un peu dommage.
Ca ne me surprend pas pour la Croatie : à mon avis, on ne restera pas longtemps sur les côtes, juste le temps d'un peu de plage pour nos filles, puis on filera plus vers l'intérieur des terres (de toute façon, pour dormir tranquille dans notre fourgon, faut des zones peu peuplées)
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 6 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par Malaca Sam 21 Mai 2016 - 16:22
Très belle photos Malaga, les couleurs de la troisième sont justes splendides bisous

Très bons souvenirs de la Croatie ... m'enfin Rolling Eyes à l'époque encore la Yougoslavie, assez peu de tourisme, logement chez l'habitant, belles rencontres en plus des beaux paysages ...(je vous parle d'un temps que les moins de ... :bain: )

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
Sépia
Sépia
Niveau 9

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 6 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par Sépia Sam 21 Mai 2016 - 16:26
Pour ma part, je pars juste une petite semaine voir des amis très chers Smile

Le reste du temps sera consacré à finir d'aménager ma maison neuve (2 ans quand même, il est temps !) et à préparer mon année de stage...

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
SUSSHI
SUSSHI
Niveau 4

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 6 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par SUSSHI Sam 18 Juin 2016 - 15:41
Nous partons une semaine sur la côte nord de l'Espagne.
Habituellement nous restons en France, nous aimons visiter les régions avec une nette préférence pour la Bretagne et la Normandie !
venant du sud, nous cherchons la fraicheur Wink
Mais cette année, les ados voulaient parler espagnol !
doubledecker
doubledecker
Sage

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 6 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par doubledecker Sam 18 Juin 2016 - 16:18
Chaque année le même topic revient et je me dis que je vais pouvoir ENFIN poster un truc intéressant. Eh ben non, cette année encore ce sera niet. Seizième été sans partir. P***** j'en ai marre. ....

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 6 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par Sylvain de Saint-Sylvain Sam 18 Juin 2016 - 16:28
Au mois d'août : Vienne, Budapest et Prague avec deux amis Smile
Les billets d'avion sont pris (arrivée à Vienne, retour depuis Prague) mais pas les billets de bus pour aller d'une ville à l'autre. Ni le logis, d'ailleurs.


Dernière édition par Sylvain de Saint-Sylvain le Sam 18 Juin 2016 - 16:37, édité 1 fois
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 6 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par Orlanda Sam 18 Juin 2016 - 16:34
Ce qui est prévu: une semaine à Amsterdam.
Pour le reste, ce sera improvisation en fonction des circonstances.

_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
SUSSHI
SUSSHI
Niveau 4

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 6 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par SUSSHI Sam 18 Juin 2016 - 16:47
doubledecker a écrit:Chaque année le même topic revient et je me dis que je vais pouvoir ENFIN poster un truc intéressant. Eh ben non, cette année encore ce sera niet.  Seizième été sans partir.  P***** j'en ai marre. ....

Je ne voudrais pas être indiscrète, mais ne pars tu pas ?
doubledecker
doubledecker
Sage

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 6 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par doubledecker Sam 18 Juin 2016 - 17:40
Parce que je vais payer mon 3e tiers à la place et l'amortissement de mon prêt immobilier 😤
Bon je fais la fille qui pleure mais j'ai une famille, du boulot et un toit alors. ....

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Condorcet
Condorcet
Oracle

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 6 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par Condorcet Sam 18 Juin 2016 - 17:56
Doubledecker. de grosses pensées fleurs2 fleurs2 fleurs


Dernière édition par Condorcet le Sam 18 Juin 2016 - 18:40, édité 1 fois
gaga13
gaga13
Niveau 5

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 6 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par gaga13 Sam 18 Juin 2016 - 18:36
Je pars en Allemagne : nous échangeons notre maison et, pour couper la route, emmènerons notre tente et la poserons au gré des envies, sans doute près de Vérone, puis en Autriche. Nous allons dans la forêt noire, et je suis vraiment contente (nous = avec mari et enfants) ! Plus de trois semaines, et je partirais 4 jours seule à Sète faire le festival de poésie "voix vives" avec ma copine prof de lettres elle aussi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum