Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
steph du 59
Niveau 3

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 23 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par steph du 59 Ven 2 Mar 2018 - 10:23
Oui moi j'ai eu un mail du Vietman, cette nuit. Je suis classée 10e.
polkafrik
polkafrik
Niveau 5

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 23 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par polkafrik Ven 2 Mar 2018 - 10:36
J'ai reçu cette nuit un mail du Laos me disant que je n'étais pas retenue, pas même de classement... Je traverse des sentiments étranges, car je ne voulais pas partir cette année (enfin j'aimerais bien, mais pour diverses raisons d'organisation familiale ce serait mieux de partir l'année prochaine), j'ai envoyé mes dossiers pour m'entraîner et voir comment ça se passerait... mais je suis quand même très déçue de ne pas avoir de réponse!
steph du 59
steph du 59
Niveau 3

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 23 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par steph du 59 Ven 2 Mar 2018 - 10:40
Ca se comprend... et puis ne pas être classé chamboule pas mal de choses dans la tête... on se pose des questions du genre "pourquoi ne suis-je pas intéressant ??"
nautie
nautie
Habitué du forum

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 23 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par nautie Ven 2 Mar 2018 - 13:27
Vous inquiétez pas! Sur 39 dossiers envoyés l'an dernier, j'ai été classée seulement 13 fois... cela allait de la 2e à 30e place!! Donc il ne faut pas désespérer: si cette année, vous faites chou blanc, ça peut tout à fait marcher l'an prochain, votre dossier n'est pas (forcément) en cause !!
Zenondelay
Zenondelay
Niveau 2

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 23 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Zenondelay Ven 2 Mar 2018 - 16:03
11e au Laos ce matin, donc très peu de chances, entretien passé avec Bali, si j'ai bien appris quelque chose de ces candidatures c'est que si vous êtes en couple mais un seul enseignant et un ou plusieurs enfants à charge, cela pose de réels problèmes de réticences, cela peut se comprendre, mais si vous êtes célibataire, ou doublement enseignants, c'est bien mieux. Bonne chance aux heureux élus.
polkafrik
polkafrik
Niveau 5

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 23 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par polkafrik Ven 2 Mar 2018 - 19:32
Mon conjoint a sa propre entreprise et travaille dans le web, et peut donc travailler de n'importe où, et nous avons déjà vécu à l'étranger en famille, j'espère que cela pourrait les convaincre!
Fanchette
Fanchette
Niveau 5

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 23 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Fanchette Ven 2 Mar 2018 - 19:52
9e au Laos, et au-delà de 10e en Espagne donc non retenue. Entretien pour Tokyo passé...
Yapukà attendre lundi !
Pour l'Espagne la réponse était officieuse.

_________________
21st Century Schizoid Woman - Chaos under construction
E.
E.
Niveau 1

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 23 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par E. Ven 2 Mar 2018 - 20:05
Bonjour à tous ! J'attends des nouvelles (n'importe lesquelles hein pourvu que je sois fixée Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 23 1665347707 de la CCPLA du Canada). Je n'ai même pas pu trouver la date !!! heu J'ai écrit aux syndicats mais je suppose qu'ils sont débordés. Si quelqu'un avait des infos...
E.
E.
Niveau 1

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 23 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par E. Ven 2 Mar 2018 - 21:14
Bon ben je m'auto-réponds puisque je viens d'avoir une réponse du syndicat qui m'informe de mon classement (7ème   :pleurs:  mais bon c'est la première fois que je demande). La CCPLA du Canada a donc bien eu lieu.
Furby
Furby
Niveau 9

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 23 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Furby Ven 2 Mar 2018 - 21:27
C'est pas mal, sachant que pour le Canada les candidatures dépassent souvent la centaine !
E.
E.
Niveau 1

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 23 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par E. Ven 2 Mar 2018 - 21:30
C'est très gentil merci beaucoup. J'avoue que je n'avais aucune idée de la signification de ce classement. J'ai monté mon dossier en 1 semaine en janvier et c'est la 1ère fois que je candidate à un poste à l'étranger.
Furby
Furby
Niveau 9

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 23 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Furby Ven 2 Mar 2018 - 21:36
Le revers de la médaille, c'est qu'étant une destination convoitée, il y a peu de chance que les 6 avant toi se désistent tous. A retenter l'an prochain !
nautie
nautie
Habitué du forum

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 23 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par nautie Sam 3 Mar 2018 - 2:27
E. a écrit:Bon ben je m'auto-réponds puisque je viens d'avoir une réponse du syndicat qui m'informe de mon classement (7ème   :pleurs:  mais bon c'est la première fois que je demande). La CCPLA du Canada a donc bien eu lieu.

C'est bien! C'est pour quelle ville? (l'an dernier, j'étais 6e à Calgary, j'étais très fière de mon classement!! Wink souvent, ce sont les établissements du Québec qui sont débordés et ne répondent même pas...).
Ergebel
Ergebel
Je viens de m'inscrire !

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 23 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Ergebel Sam 3 Mar 2018 - 6:32
E. a écrit:Bon ben je m'auto-réponds puisque je viens d'avoir une réponse du syndicat qui m'informe de mon classement (7ème   :pleurs:  mais bon c'est la première fois que je demande). La CCPLA du Canada a donc bien eu lieu.

C'est un très bon classement. Au Canada, et surtout au Québec, il y a beaucoup de TNR sur place qui ont une priorité de barème sur les postes de résidents. Si tu veux vraiment un poste au Canada, d'après mon expérience, il vaut mieux accepter un contrat local en disponibilité, attendre qu'un poste de résident se libère et profiter de la priorité. J'avais été 5ème à Toronto il y a quelque temps et le syndicat m'avait informé qu'il y avait 4 TNR classés devant moi.
polkafrik
polkafrik
Niveau 5

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 23 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par polkafrik Sam 3 Mar 2018 - 9:45
Je n'ai eu que 3 réponses pour l'instant : un poste finalement non-vacant (Bolivie), non classée (Laos) et 24ème sur 25 (Guatemala). Et moi qui pensais avoir un bon dossier... Je vais passer un week-end déprimant à me dire que je n'arriverais jamais à partir Sad
avatar
choubisou
Niveau 2

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 23 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par choubisou Sam 3 Mar 2018 - 9:48
@Polkafrik, allez courage! la roue tourne! regarde les contrats locaux, si ta situation familiale le permet, essaie de prendre un contrat local; avec un pied dans le réseau, c'est plus facile! Ton dossier n'est pas forcément mauvais mais peut-être qu'il ne correspond pas aux attentes des établissements où tu as postulé... hauts les coeurs!
E.
E.
Niveau 1

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 23 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par E. Sam 3 Mar 2018 - 9:49
nautie a écrit:
E. a écrit:Bon ben je m'auto-réponds puisque je viens d'avoir une réponse du syndicat qui m'informe de mon classement (7ème   :pleurs:  mais bon c'est la première fois que je demande). La CCPLA du Canada a donc bien eu lieu.

C'est bien! C'est pour quelle ville? (l'an dernier, j'étais 6e à Calgary, j'étais très fière de mon classement!! Wink souvent, ce sont les établissements du Québec qui sont débordés et ne répondent même pas...).

A Ottawa ! Oui, je ne sais pas qui sont ceux devant mais je me rassure en me disant qu'il y a sûrement des TNR. Merci de ta réponse en tous cas, ça me permet d'y voir plus clair.
E.
E.
Niveau 1

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 23 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par E. Sam 3 Mar 2018 - 9:54
Ergebel a écrit:
E. a écrit:Bon ben je m'auto-réponds puisque je viens d'avoir une réponse du syndicat qui m'informe de mon classement (7ème   :pleurs:  mais bon c'est la première fois que je demande). La CCPLA du Canada a donc bien eu lieu.

C'est un très bon classement. Au Canada, et surtout au Québec, il y a beaucoup de TNR sur place qui ont une priorité de barème sur les postes de résidents. Si tu veux vraiment un poste au Canada, d'après mon expérience, il vaut mieux accepter un contrat local en disponibilité, attendre qu'un poste de résident se libère et profiter de la priorité. J'avais été 5ème à Toronto il y a quelque temps et le syndicat m'avait informé qu'il y avait 4 TNR classés devant moi.

Ok merci beaucoup du conseil. Accepter un contrat local en disponibilité c'est d'abord demander une dispo à l'EN puis rechercher un poste en local ? Désolé je débute et me perds facilement dans les méandres des différents contrats.
steph du 59
steph du 59
Niveau 3

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 23 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par steph du 59 Sam 3 Mar 2018 - 9:58
Allez, courage Polkafrik ! Il te manque encore quelles réponses à obtenir ?
Pour moi, d'avoir eu des réponses, même si je suis non classées, m'amène à réfléchir à ce que je peux améliorer l'an prochain... je suis moins à cran que les derniers jours passés dans l'incertitude...
polkafrik
polkafrik
Niveau 5

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 23 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par polkafrik Sam 3 Mar 2018 - 10:00
Merci choubisou ;-) Disons que j'ai 38 ans, 3 enfants et envie d'un 4ème, j'ai déjà été en contrat local plusieurs fois, et cette fois j'avais envie de partir dans des conditions plus carrées...
Je me posais aussi une autre question : il n'y a pas de "vieux" profs à l'AEFE? Parce que je suis échelon 7 : si je pars bientôt, après un séjour, je devrais être échelon 8... au-delà de l'échelon 8, plus possible de changer de pays? Nan parce que moi dans l'idéal je voudrais plus rentrer du tout après...!
polkafrik
polkafrik
Niveau 5

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 23 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par polkafrik Sam 3 Mar 2018 - 10:00
et merci steph du 59 aussi!
Zenondelay
Zenondelay
Niveau 2

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 23 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Zenondelay Sam 3 Mar 2018 - 10:34
Désolé d'être un peu sceptique , Polkafrik, mais les choses n'iront pas, me semble-t-il, en s'arrangeant. Je suis à peu près dans la même situation que toi, sauf que moi je n'ai qu'un enfant, un dossier qui à mon sens n'est franchement pas dégueulasse, mais je t'assure qu'après plusieurs entretiens passés, dont un où on m'a un peu fait la "danse du ventre" pour après revenir en arrière, tu n'es pas au bout de tes peines. C'est le loto ce type de candidatures.
Enfin, quand tu vois les restrictions croissantes sur les postes de résidents et les difficultés à obtenir ton détachement qu'il faut, par ailleurs, redemander toutes les années (histoire de te démoraliser un peu et te pousser à la dispo) ça devient vraiment une vaste blague. Cependant, rien n'empêche personne de croire à ses rêves, et en persévérant peut-être que tu auras la chance de mettre le pied à l'étrier et d'entrer dans le réseau, mais il faudra s'armer de patience. Désolé de jeter un froid sur ce forum, mais beaucoup de ceux qui y participent sont passés par là, on lit beaucoup de ceux qui y sont arrivés, mais moins de ceux qui échouent et il y en a bien davantage.
Bon week-end à tous.
STAGIRITE
STAGIRITE
Niveau 1

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 23 Empty Bon courage

par STAGIRITE Sam 3 Mar 2018 - 10:36
Bon couage à tous...
STAGIRITE
STAGIRITE
Niveau 1

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 23 Empty Bon courage

par STAGIRITE Sam 3 Mar 2018 - 10:37
Bon courage à tous...
avatar
lilibessemarie
Niveau 2

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 23 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par lilibessemarie Sam 3 Mar 2018 - 10:48
Bonjour,

Je vois que certains ont passé des entretiens...notamment pour Tokyo. J'ai postulé en Lettres, si je n'ai pas été contactée pour un entretien cela veut dire que ma candidature n'a pas été retenue? La fin des dépôts des dossiers étaient début février, les établissements ont donc déjà fait passer des entretiens.... et moi qui croyais avoir une chance! Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 23 1427763993
Furby
Furby
Niveau 9

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 23 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Furby Sam 3 Mar 2018 - 10:59
E. a écrit:... Accepter un contrat local en disponibilité c'est d'abord demander une dispo à l'EN puis rechercher un poste en local ? Désolé je débute et me perds facilement dans les méandres des différents contrats.
Il vaut mieux dans l'ordre, trouver un poste en local puis demander aussitôt une dispo. Sinon, tu risques de te retrouver en dispo sans rien.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum