Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
PLS Maker
Niveau 5

Les enseignants sont-ils déconnectés de la réalité ? Rapport de 2 députés - Page 9 Empty Re: Les enseignants sont-ils déconnectés de la réalité ? Rapport de 2 députés

par PLS Maker Sam 3 Fév 2018 - 11:42
RogerMartin a écrit:

- Pour l'enseignement du chinois et de l'arabe, nous n'en avons pas la même vision, mais la mienne est tout autant que la vôtre récente et fondée sur des observations de groupes-classe existants. Nous pensons ouvrir  des doubles licences avec ces deux langues, et nous avons des retours précis des collègues enseignant les deux langues, qui sont allés prospecter dans des classes de lycée de la région parisienne et y ont procédé à de rapides sondages (choix de la langue, dans certaines classes jusqu'à 80% de raisons familiales, dans d'autres beaucoup moins, mais dans tous les cas des élèves pas tout à fait dans le bas du panier).

J'enseigne dans les Terres du Nord, les classes bilangues pour ces deux LV comprennent extrêmement peu d'élèves la choisissant pour raisons familiales. Le cas de la RP semble effectivement différent de ce côté-là.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Les enseignants sont-ils déconnectés de la réalité ? Rapport de 2 députés - Page 9 Empty Re: Les enseignants sont-ils déconnectés de la réalité ? Rapport de 2 députés

par RogerMartin Sam 3 Fév 2018 - 11:43
Rendash a écrit:
DesolationRow a écrit:Les enseignants sont-ils déconnectés de la réalité ? Rapport de 2 députés - Page 9 4086491303 un enseignant de français/histoire géo qui apprend à Ergo et RM comment enseigner l'anglais yesyes

Elles n'en savent rien, elles, toutes pleines qu'elles sont de vieux savoir poussiéreux.


Je veux qu'on laisse mon vieux savoir prendre la poussière tranquille. Sinon, après je tousse.
Les enseignants sont-ils déconnectés de la réalité ? Rapport de 2 députés - Page 9 558662839

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
avatar
PLS Maker
Niveau 5

Les enseignants sont-ils déconnectés de la réalité ? Rapport de 2 députés - Page 9 Empty Re: Les enseignants sont-ils déconnectés de la réalité ? Rapport de 2 députés

par PLS Maker Sam 3 Fév 2018 - 11:47
DesolationRow a écrit:
PLS Maker a écrit:

Le fait est que mon enseignement d'allemand ne m'a jamais permise d'avoir une bonne pratique de la langue, y compris une fois arrivée dans le pays. C'est un fait. Que ce soit pour du tourisme ou pour contacter des Allemands dans le cadre de mes études.

Ben mon grand fallait bosser.

"Ma grande" ^^"

18/20 de moyenne en Allemand LV2 :p

Ca c'est une bonne déconnexion ça aussi : croire que les faibles résultats pratiques d'un enseignement sont le résultat des efforts trop faibles des gamins.
Quand de telles croyances ont encore cours, on comprend les résistances automatiques et le conservatisme qui existe dans la profession.

Oui, il y aura dans le lot de ceux incapables de bien pratiquer une langue étrangère étudiée pendant cinq ans dans le secondaire des personnes qui n'auront pas suffisament bossées. De là à éliminer toute responsabilité des méthodes d'enseignement, il y a un pas que je ne vais pas me permettre de franchir Wink
Ergo
Ergo
Devin

Les enseignants sont-ils déconnectés de la réalité ? Rapport de 2 députés - Page 9 Empty Re: Les enseignants sont-ils déconnectés de la réalité ? Rapport de 2 députés

par Ergo Sam 3 Fév 2018 - 11:47
PLS Maker a écrit:
Ergo a écrit:
PLS Maker a écrit:J'ai parlé de bol d'air frais, pas de solution miracle. Ces approches ont le mérite de rappeler aux profs de LV quelques fondamentaux. Pour le reste que des adaptations soient nécessaires, on sera d'accord. Plus de place pour l'écrit par exemple.
C'est une blague ?
Rappeler l'importance de l'expression et de la pratique orale relève de la blague ?
On croit rêver...
Non, croire que les dogmes didactiques sont là pour rappeler des fondamentaux aux enseignants. Ça, c'est une blague, parce qu'en tant que professionnelle, je crois être suffisamment compétente moi-même pour connaître les fondamentaux de mon métier sans qu'une quelconque approche, méthode, pragmatique vienne censément me les rappeler.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
avatar
PLS Maker
Niveau 5

Les enseignants sont-ils déconnectés de la réalité ? Rapport de 2 députés - Page 9 Empty Re: Les enseignants sont-ils déconnectés de la réalité ? Rapport de 2 députés

par PLS Maker Sam 3 Fév 2018 - 11:49
Ergo a écrit:
Non, croire que les dogmes didactiques sont là pour rappeler des fondamentaux aux enseignants.

C'est pas non plus ce que j'ai dit...
Pour moi il s'agissait d'un effet collatéral tout à fait bénéfique. C'était ainsi qu'il fallait le comprendre, il n'y avait pas de raison de ressortir les crocs.
Ergo
Ergo
Devin

Les enseignants sont-ils déconnectés de la réalité ? Rapport de 2 députés - Page 9 Empty Re: Les enseignants sont-ils déconnectés de la réalité ? Rapport de 2 députés

par Ergo Sam 3 Fév 2018 - 11:51
Ben quand tu viens nous dire que l'approche actionnelle vient rappeler aux profs de LV quelques fondamentaux, l'interprétation est permise, en effet. Rolling Eyes

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
avatar
PLS Maker
Niveau 5

Les enseignants sont-ils déconnectés de la réalité ? Rapport de 2 députés - Page 9 Empty Re: Les enseignants sont-ils déconnectés de la réalité ? Rapport de 2 députés

par PLS Maker Sam 3 Fév 2018 - 11:51
"a le mérite de rappeler" :p
Ergo
Ergo
Devin

Les enseignants sont-ils déconnectés de la réalité ? Rapport de 2 députés - Page 9 Empty Re: Les enseignants sont-ils déconnectés de la réalité ? Rapport de 2 députés

par Ergo Sam 3 Fév 2018 - 11:53
Si tu veux, ça ne m'empêche pas de contester cela aussi.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
avatar
SPQR 08
Niveau 6

Les enseignants sont-ils déconnectés de la réalité ? Rapport de 2 députés - Page 9 Empty Re: Les enseignants sont-ils déconnectés de la réalité ? Rapport de 2 députés

par SPQR 08 Sam 3 Fév 2018 - 11:56
MLS Maker, j'hésite entre l'insulte et l'indifférence.
avatar
SPQR 08
Niveau 6

Les enseignants sont-ils déconnectés de la réalité ? Rapport de 2 députés - Page 9 Empty Re: Les enseignants sont-ils déconnectés de la réalité ? Rapport de 2 députés

par SPQR 08 Sam 3 Fév 2018 - 11:57
Oups, PLS
avatar
AndréC
Niveau 9

Les enseignants sont-ils déconnectés de la réalité ? Rapport de 2 députés - Page 9 Empty Re: Les enseignants sont-ils déconnectés de la réalité ? Rapport de 2 députés

par AndréC Sam 3 Fév 2018 - 11:58
Halybel a écrit: On en parle des députés qui sont déconnectés de la réalité avec leurs salaires et leurs frais??? Les députés vivent-ils avec le peuple qu'ils sont censés représenter ?

Le Gorafi a écrit:Aurore Bergé : « Les profs doivent s’inspirer des politiques pour être moins déconnectés des réalités »

http://www.legorafi.fr/2018/02/01/aurore-berge-les-profs-doivent-sinspirer-des-politiques-pour-etre-moins-deconnectes-des-realites/
avatar
SPQR 08
Niveau 6

Les enseignants sont-ils déconnectés de la réalité ? Rapport de 2 députés - Page 9 Empty Re: Les enseignants sont-ils déconnectés de la réalité ? Rapport de 2 députés

par SPQR 08 Sam 3 Fév 2018 - 12:02
Enseignant éloigné de la réalité : voir PLS Maker ! Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
avatar
PLS Maker
Niveau 5

Les enseignants sont-ils déconnectés de la réalité ? Rapport de 2 députés - Page 9 Empty Re: Les enseignants sont-ils déconnectés de la réalité ? Rapport de 2 députés

par PLS Maker Sam 3 Fév 2018 - 12:10
Thiriet a écrit:Enseignant éloigné de la réalité : voir PLS Maker ! Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

T'as choisi l'ad hominem. C'est bien ^^"
Sphinx
Sphinx
Prophète

Les enseignants sont-ils déconnectés de la réalité ? Rapport de 2 députés - Page 9 Empty Re: Les enseignants sont-ils déconnectés de la réalité ? Rapport de 2 députés

par Sphinx Sam 3 Fév 2018 - 12:16
PLS Maker a écrit:
Thiriet a écrit:Enseignant éloigné de la réalité : voir PLS Maker ! Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

T'as choisi l'ad hominem. C'est bien ^^"

:missT2:

Spoiler:

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Les enseignants sont-ils déconnectés de la réalité ? Rapport de 2 députés - Page 9 Livre11
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Les enseignants sont-ils déconnectés de la réalité ? Rapport de 2 députés - Page 9 Empty Re: Les enseignants sont-ils déconnectés de la réalité ? Rapport de 2 députés

par Verdurette Sam 3 Fév 2018 - 12:19
PLS Maker a écrit: Je vois que vous êtes enseignant de LV : vous rappelez-vous ce bon temps où l'assentiment général allait à l'encontre du bol d'air frais qu'apportaient l'approche communicative d'une part et la perspective actionnelle d'autre part ? Wink

Pourriez-vous reformuler dans un langage moins opaque, je vous prie ?
Le bol d'air frais, je sais ce que c'est , je viens d'en prendre un.
avatar
PLS Maker
Niveau 5

Les enseignants sont-ils déconnectés de la réalité ? Rapport de 2 députés - Page 9 Empty Re: Les enseignants sont-ils déconnectés de la réalité ? Rapport de 2 députés

par PLS Maker Sam 3 Fév 2018 - 12:23
Sauf que Thiriet avait été épargné par mes critiques. Il attaque d'emblée. C'est vrai que c'est mieux...

Et mes commentaires de "déconnexion" répondent à des messages au contenu franchement méprisant et/ou à du flood. Mais ça ne t'a pas dérangé ^^"
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Les enseignants sont-ils déconnectés de la réalité ? Rapport de 2 députés - Page 9 Empty Re: Les enseignants sont-ils déconnectés de la réalité ? Rapport de 2 députés

par Lefteris Sam 3 Fév 2018 - 12:24
llaima a écrit:
Ça me fait rire car pour moi les quartiers dits défavorisés du 93, c'est non seulement là où j'enseigne, mais là où je vis et là où je suis né! Je serai même l'idéal enseignant de Bergé et Cie... Sauf que je suis surtout bien placé pour voir que c'est du grand n'importe quoi et que surtout ça ne vise qu'à promouvoir la fin de nos statuts, le recrutement par établissement et l'abandon de l'éducation nationale dans ces quartiers laissés à des enseignants ayant "les codes" de la cité, c'est-à-dire en fait du personnel de seconde classe! C'est pour ça que je défend un recrutement qui maintient un décalage entre élèves/population et enseignants.
C'est exactement ça :  tous les rapports, toutes  les décisions, toutes les jacasseries autour de l'E.N. tournent autour des mêmes obsessions : recruter localement, faire passer du temps aux enseignants à faire de l'extra-pro dans les établissements.
Du reste, on ne sait plus très bien de quoi on parle dans tout ça. Reproche-t-on aux enseignants d'être déconnectés de la réalité ou de ne pas ressembler à leurs élèves ? Il se trouve que je suis parfaitement connecté à la "réalité", aux "codes" de mes élèves, que je vis  de plus à proximité de mon établissement,  qu'en outre je ne fais pas partie de ceux qui n'ont jamais quitté l'école puisque c'est une reconversion. Mais à aucun prix ne je ne voudrais ressembler à la plupart de mes élèves  ou adopter lesdits "codes". Encore moins envie de passer du temps avec des  familles hors du strictement professionnel,   en prenant soit sur mon vrai métier, soit sur mon temps libre.


Dernière édition par Lefteris le Sam 3 Fév 2018 - 12:52, édité 1 fois (Raison : Frappe et ponctuation)

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
PLS Maker
Niveau 5

Les enseignants sont-ils déconnectés de la réalité ? Rapport de 2 députés - Page 9 Empty Re: Les enseignants sont-ils déconnectés de la réalité ? Rapport de 2 députés

par PLS Maker Sam 3 Fév 2018 - 12:26
Verdurette a écrit:
PLS Maker a écrit: Je vois que vous êtes enseignant de LV : vous rappelez-vous ce bon temps où l'assentiment général allait à l'encontre du bol d'air frais qu'apportaient l'approche communicative d'une part et la perspective actionnelle d'autre part ? Wink

Pourriez-vous reformuler dans un langage moins opaque, je vous prie ?
Le bol d'air frais, je sais ce que c'est , je viens d'en prendre un.

Des approches constructivistes de l'enseignement des langues, basées sur la tâche et la communication. En gros. Mais les collègues de langue expliqueront sans doute cela mieux que moi, mon enseignement du FLE remonte à loin.
Sphinx
Sphinx
Prophète

Les enseignants sont-ils déconnectés de la réalité ? Rapport de 2 députés - Page 9 Empty Re: Les enseignants sont-ils déconnectés de la réalité ? Rapport de 2 députés

par Sphinx Sam 3 Fév 2018 - 12:27
Tes accusations de déconnexion répondent à des messages avec un contenu, donc tu dis n'importe quoi. C'est toi qui débarques ici en te payant la fiole du monde, et avec un pseudo qui dit clairement que tu es là pour nous emmouscailler, donc je trouve que les retours que tu as eus sont plutôt soft pour le moment. Revois ta façon de communiquer.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Les enseignants sont-ils déconnectés de la réalité ? Rapport de 2 députés - Page 9 Livre11
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Les enseignants sont-ils déconnectés de la réalité ? Rapport de 2 députés - Page 9 Empty Re: Les enseignants sont-ils déconnectés de la réalité ? Rapport de 2 députés

par Jacq Sam 3 Fév 2018 - 12:28
PLS Maker a écrit:Ce sont des élues de la République mandatées pour écrire un rapport sur le sujet. La base de notre fonctionnement politique quoi. Vu le nombre de profs à l'Assemblée Nationale, on pourra difficilement faire mieux abi

Néanmoins, rappelons que ces personnes travaillent avec des conseillers, qui à leur tour les conseillent sur les personnes (physiques ou morales) à interroger pour rendre un avis sur le sujet. C'est de ce côté-là, à mon avis, qu'il convient de regarder. Mais ce sont des informations auxquelles nous n'avons pas accès.

Je pense surtout que tu es en totale déconnexion de la réalité du fonctionnement de l'Education nationale, en plus de nos réalités de terrain. C'est presque touchant de lire ce que tu écris.

Justement ces personnes travaillent avec des conseillers qui n'y connaissent rien, qui consultent des personnes hors-sol mais persuadées de tout savoir sur notre profession et qui n'ont jamais vu un élève ou un parent en face d'elles (ou alors pas depuis des années).  C'est ce type de personnes qui sont en grande partie responsables de la baisse du niveau, beaucoup plus que les élèves, les parents ou les prof, pendant que nous nous tentons de sauver les meubles après des réformes toutes catastrophiques et justement hors sol. Nous formulons des reproches envers les élèves, tu le soulignais plus haut, mais si tu fréquentes un peu le forum et lis ce que nous écrivons (ah oui, je sais, "tu sors", "toi" - parce que dans tes messages en réalité il y a "toi", "toi" et "toi", toi ce n'est pas l'ethnocentrisme qui te menace... - tu écoutes sans doute ce que disent les parents, les gens, les vrais, pas nous,  sauf que bien souvent ils pensent la même chose que nous des réformes calamiteuses qui se succèdent, faut les interroger par exemple sur AFFELNET, tu vas voir ce qu'ils en pensent) tu constateras que nous pensons aussi que nos élèves sont les premières victimes de ces réformes ruineuses. Les dernières réunions avec ces gens, Inspecteurs, DASEN etc... il faut les vivre. Ce sont eux qui font remonter aux conseillers qui font remonter.... ce sont eux qui sont totalement déconnectés de la réalité. Les représentants par exemple de la FCPE, sont des pontes qui eux aussi sont hors sol, il suffit de voir ce que pensent les représentants des parents d'élèves que nous côtoyons en CA ou Conseil de classe, ou réunions parents prof, sur le terrain et qui connaissent, eux, la réalité. Et globalement "eux" pensent la même chose que nous. Tu peux prendre un militant de base de la CFDT et constater le décalage qu'il y a entre son discours et celui de ses représentants, ceux que l'on trouve justement dans les commissions machins, proches des conseillers bidules, avec des inspecteurs englués dans leurs discours convenus, formatés, auxquels ils croient avant que le ministère ne leur demande de penser l'inverse de ce qu'ils pensaient la veille. Dans les comités Théodule on n'écoute que les gens qui ont la même opinion, ou alors on flingue le pauvre représentant ayant une opinion différente et que l'on a invité histoire de faire croire qu'il y a un débat.  Ce sont justement ces personnes qui vivent en vase clos, se nourrissent de leurs propres petits rapports qui les accordent tous et qui ne savent pas du tout ce qu'est le terrain.
Tu as une vision très naïve et totalement déconnectée de la réalité.


Dernière édition par Jacq le Sam 3 Fév 2018 - 13:20, édité 1 fois
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

Les enseignants sont-ils déconnectés de la réalité ? Rapport de 2 députés - Page 9 Empty Re: Les enseignants sont-ils déconnectés de la réalité ? Rapport de 2 députés

par DesolationRow Sam 3 Fév 2018 - 12:28
On dit "revois ton approche actionnelle".
Rendash
Rendash
Bon génie

Les enseignants sont-ils déconnectés de la réalité ? Rapport de 2 députés - Page 9 Empty Re: Les enseignants sont-ils déconnectés de la réalité ? Rapport de 2 députés

par Rendash Sam 3 Fév 2018 - 12:34
PLS Maker a écrit:
DesolationRow a écrit:
PLS Maker a écrit:

Le fait est que mon enseignement d'allemand ne m'a jamais permise d'avoir une bonne pratique de la langue, y compris une fois arrivée dans le pays. C'est un fait. Que ce soit pour du tourisme ou pour contacter des Allemands dans le cadre de mes études.

Ben mon grand fallait bosser.

"Ma grande" ^^"

18/20 de moyenne en Allemand LV2 :p

Ca c'est une bonne déconnexion ça aussi : croire que les faibles résultats pratiques d'un enseignement sont le résultat des efforts trop faibles des gamins.
Quand de telles croyances ont encore cours, on comprend les résistances automatiques et le conservatisme qui existe dans la profession.

Oui, il y aura dans le lot de ceux incapables de bien pratiquer une langue étrangère étudiée pendant cinq ans dans le secondaire des personnes qui n'auront pas suffisament bossées. De là à éliminer toute responsabilité des méthodes d'enseignement, il y a un pas que je ne vais pas me permettre de franchir Wink

Il y a sans doute aussi dans le lot des insuffisants professionnels : c'est sans doute difficile d'apprendre une langue avec un enseignant qui ne la maîtrise qu'à moitié, quelqu'un qui multiplierait par exemple les erreurs d'accord.

_________________
Les enseignants sont-ils déconnectés de la réalité ? Rapport de 2 députés - Page 9 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash
Rendash
Bon génie

Les enseignants sont-ils déconnectés de la réalité ? Rapport de 2 députés - Page 9 Empty Re: Les enseignants sont-ils déconnectés de la réalité ? Rapport de 2 députés

par Rendash Sam 3 Fév 2018 - 12:36
Sphinx a écrit:Tes accusations de déconnexion répondent à des messages avec un contenu, donc tu dis n'importe quoi. C'est toi qui débarques ici en te payant la fiole du monde, et avec un pseudo qui dit clairement que tu es là pour nous emmouscailler, donc je trouve que les retours que tu as eus sont plutôt soft pour le moment. Revois ta façon de communiquer.

Ho, lui-même reste plutôt soft, on a eu pire parmi les transfuges du 15-18 de JVC Rolling Eyes

_________________
Les enseignants sont-ils déconnectés de la réalité ? Rapport de 2 députés - Page 9 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
PLS Maker
Niveau 5

Les enseignants sont-ils déconnectés de la réalité ? Rapport de 2 députés - Page 9 Empty Re: Les enseignants sont-ils déconnectés de la réalité ? Rapport de 2 députés

par PLS Maker Sam 3 Fév 2018 - 12:49
Sphinx a écrit:Tes accusations de déconnexion répondent à des messages avec un contenu, donc tu dis n'importe quoi. C'est toi qui débarques ici en te payant la fiole du monde, et avec un pseudo qui dit clairement que tu es là pour nous emmouscailler, donc je trouve que les retours que tu as eus sont plutôt soft pour le moment. Revois ta façon de communiquer.

Du contenu méprisant, indéniablement. C'est vraiment mieux, en effet. Voir une collègue parler de "professeurs de seconde classe", tranquille, ça passe crème... C'est pire que la pire des PLS que je puisse infliger, mais ça passe...

par contre, moi, faut pas que j'y touche, non non non, un mot, "déconnexion", et paf, je suis une méchante.

Ouhlala...
avatar
PLS Maker
Niveau 5

Les enseignants sont-ils déconnectés de la réalité ? Rapport de 2 députés - Page 9 Empty Re: Les enseignants sont-ils déconnectés de la réalité ? Rapport de 2 députés

par PLS Maker Sam 3 Fév 2018 - 12:52
Rendash a écrit:

Ho, lui-même reste plutôt soft, on a eu pire parmi les transfuges du 15-18 de JVC Rolling Eyes

C'est drôle que tu parles de JVC, parce qu'en fait j'ai choisi exprès un pseudo rappelant ce fond de toilettes du web pour voir à quel point, dans le monde des profs, les apparences jouaient toujours sur le reste. Je suis pas déçue Les enseignants sont-ils déconnectés de la réalité ? Rapport de 2 députés - Page 9 437980826

Pour le reste, j'ai jamais fréquenté ce forum ^^"
avatar
PLS Maker
Niveau 5

Les enseignants sont-ils déconnectés de la réalité ? Rapport de 2 députés - Page 9 Empty Re: Les enseignants sont-ils déconnectés de la réalité ? Rapport de 2 députés

par PLS Maker Sam 3 Fév 2018 - 13:05
Rendash a écrit:

Il y a sans doute aussi dans le lot des insuffisants professionnels : c'est sans doute difficile d'apprendre une langue avec un enseignant qui ne la maîtrise qu'à moitié, quelqu'un qui multiplierait par exemple les erreurs d'accord.

En 4e-3e, mon enseignement s'était largement borné à de la morpho-syntaxe germanique. Les trucs les plus communicatifs que j'y ai appris, c'était "O Tannenbaum" et "Stille Nacht"...

En 2nde, j'ai eu un prof natif, ça s'est globalement bien passé, mais j'avais les camarades de classe qui demandaient systématiquement de la grammaire... Donc on n'a pas beaucoup pratiqué non plus.

Et enfin, une agrégée. Donc un niveau d'allemand très correct. Mais voilà, du texte du texte et du texte. De l'écrit de l'écrit et de l'écrit. Du coup, j'ai vraiment eu mal quand j'ai rencontré des Allemands en Allemagne...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum