Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
colombane
Fidèle du forum

Supplément familial de traitement - Page 5 Empty Re: Supplément familial de traitement

par colombane Sam 23 Juin 2018 - 10:48
La procédure dépend des académies.. Sur O-T, du jour au lendemain, les secrétaires ont été déchargées en voyant arriver une nouvelle application sur PIA. Tout se fait en ligne, et il faut envoyer directement les justificatifs si on vous les demande. (bien lire les références, les services...) - il n'y a plus de campagne, et je ne fais plus aucun rappel pour personne.

J'informe juste les nouveaux arrivés et on fait un dossier papier à l'installation. Enfin, on verra les nouvelles instructions sur la circulaire de rentrée.
Nino2407
Nino2407
Niveau 3

Supplément familial de traitement - Page 5 Empty Re: Supplément familial de traitement

par Nino2407 Ven 29 Juin 2018 - 8:02
Merci pour vos réponses.
Je me demandais s'il ne fallait pas que j'appelle le rectorat pour avoir la réponse (comme il semble que ça change suivant les établissements/académie).
Savez quel service pourrait me renseigner?
Malaga
Malaga
Modérateur

Supplément familial de traitement - Page 5 Empty Re: Supplément familial de traitement

par Malaga Ven 29 Juin 2018 - 8:06
Nino2407 a écrit:Merci pour vos réponses.
Je me demandais s'il ne fallait pas que j'appelle le rectorat pour avoir la réponse (comme il semble que ça change suivant les établissements/académie).
Savez quel service pourrait me renseigner?

Quand j'ai vu que le SFT ne m'était plus versé (il l'était quand j'ai eu mon fils et s'est arrêté à la naissance de ma fille), j'ai envoyé un message via Iprof et la situation a été régularisée.

_________________
Supplément familial de traitement - Page 5 Banana244   Supplément familial de traitement - Page 5 Banana244     Supplément familial de traitement - Page 5 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Nino2407
Nino2407
Niveau 3

Supplément familial de traitement - Page 5 Empty Re: Supplément familial de traitement

par Nino2407 Ven 29 Juin 2018 - 8:09
Ok merci,
Je vais tenter de passer par iprof alors.
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

Supplément familial de traitement - Page 5 Empty Re: Supplément familial de traitement

par *Ombre* Sam 17 Nov 2018 - 11:51
Est-ce qu'une âme charitable pourrait me dire où est planqué ce p*** de formulaire sft en ligne sur le portail d'orléans-tours ?
La secrétaire de mon bahut a refusé mon dossier papier au motif que désormais, tout se fait en ligne et je n'arrive même pas à accéder à la bonne page. C'est bien gentil de dématérialiser tout ça, mais ils pourraient se fendre d'un petit chemin ? j'ai cherché dans "mes applications", "ma carrière" (même si ça ne me paraît pas logique). Rien. Je vais finir par jeter mon ordi par la fenêtre.
Merci par avance à ceux qui pourront m'aider.
avatar
amethyste
Doyen

Supplément familial de traitement - Page 5 Empty Re: Supplément familial de traitement

par amethyste Sam 17 Nov 2018 - 12:14
Je pense que les délais sont passés. Je vais vérifier, mais de mémoire, c'était avant les vacances.
Non, j'y accède encore, dans "mes applications sur pia, j'ai bien l'application SFT
tchanq'
tchanq'
Neoprof expérimenté

Supplément familial de traitement - Page 5 Empty Re: Supplément familial de traitement

par tchanq' Sam 17 Nov 2018 - 12:33
Ici le secrétariat nous envoie gentiment les documents. C'était la semaine dernière. Le délai devrait être le même dans toutes les académies. Il doit être possible de s'y connecter encore.

_________________
Failure is not an option
colombane
colombane
Fidèle du forum

Supplément familial de traitement - Page 5 Empty Re: Supplément familial de traitement

par colombane Sam 17 Nov 2018 - 12:46
Orléans-tours : sur le PIA
Site du Rectorat - mon espace - Mes applications, mes outils, le pavé bleu TURQUOISE. (à peu près au milieu) on peut encore y accéder et y déposer des documents.

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

Supplément familial de traitement - Page 5 Empty Re: Supplément familial de traitement

par *Ombre* Sam 17 Nov 2018 - 13:13
Merci à tous.
Pour une raison que j'ignore, ce chemin ne fonctionne pas.
Mais j'ai fini par y arriver en passant par le portail Arena.
Va comprendre, Charles.

Et franchement, tout imprimer chez soi pour tout remplir à la main pour tout scanner ensuite et le renvoyer sur le serveur, j'ai pas bien vu où elle était, la simplification administrative (ni l'économie de papier), surtout s'il faut tâtonner une heure pour trouver l'application.

Là, je suis dans un état second. Je crois que, grâce à l'EN, je développe une phobie administrative.
avatar
amethyste
Doyen

Supplément familial de traitement - Page 5 Empty Re: Supplément familial de traitement

par amethyste Sam 17 Nov 2018 - 13:15
C'est la première demande que tu fais ? Les années suivantes, il n'y a qu'à vérifier les renseignements et valider (et scanner les documents type certificat de scolarité pour les enfants).
colombane
colombane
Fidèle du forum

Supplément familial de traitement - Page 5 Empty Re: Supplément familial de traitement

par colombane Sam 17 Nov 2018 - 14:01
Orléans-tours, la première demande se fait sur papier - nous avons reçu les documents dans les instructions de rentrée début septembre. Après, le secrétariat ne s'en occupe plus. Chacun se débrouille tout seul.
Ensuite, c'est juste une mise à jour, et renvoi de documents scannés s'ils sont demandés.

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Rubik
Rubik
Niveau 10

Supplément familial de traitement - Page 5 Empty Re: Supplément familial de traitement

par Rubik Sam 17 Nov 2018 - 17:44
Dans l'académie de Versailles, je n'ai jamais eu à refournir quoi que ce soit ni à refaire une demande. J'ai fait ma demande en même temps que la mise à jour de mon dossier après mon accouchement et c'est tout !
colombane
colombane
Fidèle du forum

Supplément familial de traitement - Page 5 Empty Re: Supplément familial de traitement

par colombane Sam 17 Nov 2018 - 17:53
Il y a un moment où l'on doit fournir un justificatif de scolarisation pour les enfants de + de 16 ans.
Et souvent un document justifiant que le conjoint ne touche pas de supplément familial.

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Monarque
Monarque
Niveau 7

Supplément familial de traitement - Page 5 Empty Re: Supplément familial de traitement

par Monarque Mar 5 Mar 2019 - 8:57
Je relance ce topic pour une question restée sans réponse de ma gestionnaire ( qui ne sera que pour un seul enfant soit 2 euros et des brouettes...pour le coup, je me sens radine Smile )mais, si le papa, qui bosse dans le privé dans le secteur bancaire, touche qqch par mois pour bébé, est-ce que je reçois quand même le SFT? Car la gestionnaire me demande une attestation de non perception du SFT par le papa. En l'occurrence, ce qu'il toucherait ne serait pas un SFT au sens EN. Merci pour vos Lumières.
clap
clap
Fidèle du forum

Supplément familial de traitement - Page 5 Empty Re: Supplément familial de traitement

par clap Mar 5 Mar 2019 - 9:14
Le SFT concerne les fonctionnaires donc normalement tu y as droit.
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Supplément familial de traitement - Page 5 Empty Re: Supplément familial de traitement

par Pourquoi 3,14159 Mar 5 Mar 2019 - 9:20
clap a écrit:Le SFT concerne les fonctionnaires donc normalement tu y as droit.
+1, son employeur privé est de fait non éligible au versement du SFT.


Dernière édition par Pourquoi 3,14159 le Mar 5 Mar 2019 - 9:23, édité 1 fois

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Monarque
Monarque
Niveau 7

Supplément familial de traitement - Page 5 Empty Re: Supplément familial de traitement

par Monarque Mar 5 Mar 2019 - 9:22
Merci les amis Smile
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Supplément familial de traitement - Page 5 Empty Re: Supplément familial de traitement

par WonderWoman Mar 5 Mar 2019 - 14:15
Je vais aller à l'encontre des collègues, mais même si c'est dans le privé, si le conjoint touche une prime liée simplement au fait d'avoir eu un enfant, hé bien on n'a pas droit au SFT.

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
colombane
colombane
Fidèle du forum

Supplément familial de traitement - Page 5 Empty Re: Supplément familial de traitement

par colombane Mar 5 Mar 2019 - 14:45
Tout à fait d'accord. C'est soit l'un, soit l'autre. Il faut choisir le plus intéressant.


_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Jenny
Jenny
Médiateur

Supplément familial de traitement - Page 5 Empty Re: Supplément familial de traitement

par Jenny Mar 5 Mar 2019 - 14:48
Service public mentionne que les deux sont cumulables :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32513

À savoir :
si votre conjoint exerce dans une entreprise privée, dont la convention collective prévoit un avantage similaire au SFT, vous pouvez cumuler le SFT et cet avantage similaire.
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Supplément familial de traitement - Page 5 Empty Re: Supplément familial de traitement

par WonderWoman Mar 5 Mar 2019 - 15:42
Il faudra alors mentionner le texte de loi car en formation on nous apprend à demander obligatoirement ce formulaire, et si le conjoint dans le privé touche quelque chose, le SFT est refusé.
(je précise que je ne fais que transmettre des infos, cela ne veut pas dire que je les valide)

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Monarque
Monarque
Niveau 7

Supplément familial de traitement - Page 5 Empty Re: Supplément familial de traitement

par Monarque Mar 5 Mar 2019 - 16:51
Du coup, ça valait la peine de poser la question! Merci à tous.
Jenny
Jenny
Médiateur

Supplément familial de traitement - Page 5 Empty Re: Supplément familial de traitement

par Jenny Mar 5 Mar 2019 - 16:54
Les liens vers les textes officiels sont sur la page de service public, je te laisse chercher. Wink
shadowoflife
shadowoflife
Érudit

Supplément familial de traitement - Page 5 Empty Re: Supplément familial de traitement

par shadowoflife Mar 5 Mar 2019 - 18:25
Bonjour,

Je viens de remplir une demande de SFT. Mieux vaut tard que jamais : j'ai deux enfants de 5 ans et 1 an et ne l'ai jamais perçu, de même que mon conjoint dans le privé. Le versement est-il rétroactif ? Va-t-on me verser 5 ans de SFT pour un enfant et un an pour deux enfants d'un coup ? Je suis actuellement en congé parental, j'imagine que ces mois n'entrent pas dans le calcul de la somme totale ?

Merci !
Sibylline
Sibylline
Niveau 5

Supplément familial de traitement - Page 5 Empty Re: Supplément familial de traitement

par Sibylline Mar 5 Mar 2019 - 19:45
Bonjour,

effectivement en congé parental tu n'es pas "en activité" donc pas de SFT, d'autre part c'est un élément obligatoire de la rémunération donc logiquement c'est la prescription quadriennale qui s'applique (on doit pouvoir remonter sur 4 années pleines). Tu peux toujours tenter de demander 5 ans, on ne sait jamais ... Supplément familial de traitement - Page 5 267639959

_________________
1999-2017 : professeur de mathématiques
Inspectrice des Finances publiques
alprechac2
alprechac2
Expert

Supplément familial de traitement - Page 5 Empty Re: Supplément familial de traitement

par alprechac2 Mar 5 Mar 2019 - 21:00
Oui, c'est rétroactif ; je me suis décidée à faire le dossier au bout de 3 ans (pour un enfant, ça va pas loin, mais finalement, avec trois ans d'arriérés, c'était toujours ça !).

_________________
Habillez vos petits ! Mise à jour 18/04/2022 :
https://www.neoprofs.org/t120915-vd-fille-6-mois-9-ans-sm-pb-maj-18-04-2022#4574437
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum