Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kiwi
Guide spirituel

À quel échelon êtes-vous ? - Page 6 Empty Re: À quel échelon êtes-vous ?

par kiwi Mar 14 Juil 2020 - 9:42
Hermiony a écrit:
Elaïna a écrit:36 ans cette année, agrégation obtenue en 2009 (mais élève fonctionnaire stagiaire depuis 2004), je passerai à l'échelon 7 en octobre. Pas de quoi se rouler par terre, mais la HC, c'est pas pour demain.
Je suis "en retard" par rapport aux camarades de promo d'agreg à cause de mes années de monitorat puis d'ATER (pas d'inspection, notation au ras des pâquerettes).

J'ai trouvé pire que moi (35 ans, CAPES en 2007, reclassement mal fait pour l'agrégation interne en 2015, je viens de passer à l'échelon 7 en janvier....L'échelon 6 cumulé entre certifiée et agrégée a été loooong).
Je suis en retard aussi, parce notée au ras des pâquerettes en début de carrière, puis "trop jeune" pour le départage du grand choix, puis passage au choix annulé par le reclassement de l'interne (les deux ayant eu lieu pile à la même date, le rectorat n'en pas tenu compte alors qu'il aurait dû), puis changement d'échelon refusé parce que "stagiaire en situation", puis pas de promotion possible au PPCR car c'est l'ancienneté dans le grade qui compte et qu'avec l'interne, j'ai moins d'ancienneté que quelqu'un qui a eu l'externe à la sortie de ses études...
J'ai eu 3 inspections en 4 ans pour rien...

Tout pareil. Le passage au ppcr m'a été préjudiciable en prime car je n'ai pas pu bénéficier d'un rdv de carriere, ni comme certifiée, ni comme agrégée. Du coup, je suis toujours echelon 6 jusqu'à l'an prochain alors que j'avais fini par avoir le 7 à l'ancienneté quand j'étais certifiée. J'ai néanmoins bénéficié d'un passage au GC pour l'échelon 6 certifiée. Et malgré tout, je me retrouve que là... C'est sûr que c'est pas motivant.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

À quel échelon êtes-vous ? - Page 6 Empty Re: À quel échelon êtes-vous ?

par Clecle78 Mar 14 Juil 2020 - 9:47
Mon ex beau frère était copain de promo de l'inspecteur , hors classe à 38 ans !
Isis39
Isis39
Enchanteur

À quel échelon êtes-vous ? - Page 6 Empty Re: À quel échelon êtes-vous ?

par Isis39 Mar 14 Juil 2020 - 9:49
Visiblement le PPCR a constitué un recul pour l’avancement ?
Personnellement je ne suis plus concernée, étant HC quand la réforme a eu lieu. J’ai bénéficié du passage à la CE.
avatar
Kea
Fidèle du forum

À quel échelon êtes-vous ? - Page 6 Empty Re: À quel échelon êtes-vous ?

par Kea Mar 14 Juil 2020 - 11:08
Entrée par le CAPES en 2005, je suis aujourd'hui agrégée CN échelon 7 (passage au 8 en janvier 2022).

J'ai appris à mes dépens que l'évaluation des enseignants était une vaste blague.
Ma première inspection a eu lieu cinq ans après mon CAPES... quelques jours après mon passage au 5e échelon à l'ancienneté.  J'ai donc été notée dans la grille de l'échelon 4 (celui que je détenais au 31 août précédent). Très mauvais timing : autant cette note aurait pu me servir pour passer au choix de l'échelon 4 au 5 (si j'avais été inspectée plus tôt), autant une fois rendue à l'échelon 5 elle ne me servait plus à rien.
La bi-admissibilité a été supprimée quelques semaines après ma première admissibilité à l'agrégation :lol:
J'ai eu l'agrégation interne l'année suivante et cela m'a fait échapper au PPCR (même configuration que @kiwi).
Je devrais avoir un RDV de carrière en 2023-2024 si j'ai bien calculé, mais je n'attends rien de cette inspection-là non plus, désabusée je suis.

Comme j'ai commencé jeune (22 ans), j'aurai bien le temps de parcourir toutes les grilles de CN et HC au rythme le plus lent, puis de stagner jusqu'à la fin de ma "carrière". Très motivant !


Dernière édition par Kea le Mar 14 Juil 2020 - 11:10, édité 1 fois
avatar
gp20
Niveau 9

À quel échelon êtes-vous ? - Page 6 Empty Re: À quel échelon êtes-vous ?

par gp20 Mar 14 Juil 2020 - 12:52
20 ans de maison, 10e échelon depuis avril 2020. Un rythme très classique. Aucune inspection depuis 2010.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

À quel échelon êtes-vous ? - Page 6 Empty Re: À quel échelon êtes-vous ?

par Clecle78 Mar 14 Juil 2020 - 13:02
Trois inspections en 34 ans de carrière. La première au bout de 10 ans après moult supplications pour cause d'avancement quasi nul. La deuxième un an plus tard pour l'agrégation, la troisième et dernière 12 ans après, il y a 13 ans ! En lettres on pouvait faire toute une carrière sans jamais voir l'inspecteur ou presque ( ma collègue enseigne depuis 20 ans et n'a jamais jamais été inspectée )
VinZT
VinZT
Doyen

À quel échelon êtes-vous ? - Page 6 Empty Re: À quel échelon êtes-vous ?

par VinZT Mar 14 Juil 2020 - 13:48
Agreg en 93, dans la boutique depuis 95, je suis actuellement HC 4e échelon, je ne suis volontaire pour rien, tant les réunions tupperware® où les gens s'autocongratulent me hérissent le poil.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

À quel échelon êtes-vous ? - Page 6 Empty Re: À quel échelon êtes-vous ?

par frimoussette77 Mar 14 Juil 2020 - 14:09
Clecle78 a écrit:Trois inspections en 34 ans de carrière. La première au bout de 10 ans après moult supplications pour cause d'avancement quasi nul. La deuxième un an plus tard pour l'agrégation, la troisième et dernière 12 ans après, il y a 13 ans ! En lettres on pouvait faire toute une carrière sans jamais voir l'inspecteur ou presque ( ma collègue enseigne depuis 20 ans et n'a jamais jamais été inspectée )
Ta collège va forcément l'être dans le cadre du PPCR parce que si elle n'a pas été inspectée elle ne peut pas être plus qu'à l'échelon 9 (sauf reclassement).
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

À quel échelon êtes-vous ? - Page 6 Empty Re: À quel échelon êtes-vous ?

par Clecle78 Mar 14 Juil 2020 - 14:11
Ça va lui faire drôle Frimoussette ! Mais je crois bien que sans le ppcr elle aurait pu passer à travers toute sa carrière ! Notre établissement était très excentré et ne voyait quasiment jamais d'inspecteur.
Solga
Solga
Niveau 6

À quel échelon êtes-vous ? - Page 6 Empty Re: À quel échelon êtes-vous ?

par Solga Mar 14 Juil 2020 - 15:02
VinZT a écrit:Agreg en 93, dans la boutique depuis 95, je suis actuellement HC 4e échelon, je ne suis volontaire pour rien, tant les réunions tupperware® où les gens s'autocongratulent me hérissent le poil.

Ça existe encore l'échelon 4 pour les agrégés HC ? Je croyais que ça s'arrêtait à 3.
VinZT
VinZT
Doyen

À quel échelon êtes-vous ? - Page 6 Empty Re: À quel échelon êtes-vous ?

par VinZT Mar 14 Juil 2020 - 17:18
Faut croire, en tout cas c'est ce qui est marqué sur mon dossier iprof !

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

À quel échelon êtes-vous ? - Page 6 Empty Re: À quel échelon êtes-vous ?

par Clecle78 Mar 14 Juil 2020 - 19:45
Ce sont les échelons lettres en fait
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

À quel échelon êtes-vous ? - Page 6 Empty Re: À quel échelon êtes-vous ?

par Fires of Pompeii Mar 14 Juil 2020 - 19:59
Entrée en 2014, agrégée classe normale échelon 5 (j'ai subi de plein fouet la réforme qui faisait commencer à l'échelon 1 au lieu du 3).


_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Cécédille
Cécédille
Niveau 3

À quel échelon êtes-vous ? - Page 6 Empty Re: À quel échelon êtes-vous ?

par Cécédille Mar 14 Juil 2020 - 20:18
J'ai eu le capes en 2008. Je suis à l'échelon 7 et je dois passer au 8 en février 2021. Deux inspections.
Cette année j'ai eu l'agrégation interne. J'ai une chance d'être reclassée échelon 7 ou je dois plutôt m'attendre à l'échelon 6 ? Merci d'avance à ceux qui peuvent répondre À quel échelon êtes-vous ? - Page 6 1482308650

_________________
Ecrire est le véritable plaisir; être lu n'est qu'un plaisir superficiel. Virginia WOOLF abi abi
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

À quel échelon êtes-vous ? - Page 6 Empty Re: À quel échelon êtes-vous ?

par Karine B. Mar 14 Juil 2020 - 21:03
frimoussette77 a écrit:
Clecle78 a écrit:Trois inspections en 34 ans de carrière. La première au bout de 10 ans après moult supplications pour cause d'avancement quasi nul. La deuxième un an plus tard pour l'agrégation, la troisième et dernière 12 ans après, il y a 13 ans ! En lettres on pouvait faire toute une carrière sans jamais voir l'inspecteur ou presque ( ma collègue enseigne depuis 20 ans et n'a jamais jamais été inspectée )
Ta collège va forcément l'être dans le cadre du PPCR parce que si elle n'a pas été inspectée elle ne peut pas être plus qu'à l'échelon 9 (sauf reclassement).

Non, on ne stagne pas à l'échelon 9 sans inspection, on continue à progresser comme les autres, on a même la HC après

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Lokomazout
Lokomazout
Niveau 9

À quel échelon êtes-vous ? - Page 6 Empty Re: À quel échelon êtes-vous ?

par Lokomazout Mar 14 Juil 2020 - 21:15
... A la Saint Glin-Glin.
kaprekar6174
kaprekar6174
Niveau 2

À quel échelon êtes-vous ? - Page 6 Empty Re: À quel échelon êtes-vous ?

par kaprekar6174 Mar 14 Juil 2020 - 21:38
25 ans dans la boutique, agrégé HC échelon 3, inspecté deux fois en 2007 après 12 ans de carrière puis en 2014.
Pat B
Pat B
Érudit

À quel échelon êtes-vous ? - Page 6 Empty Re: À quel échelon êtes-vous ?

par Pat B Mer 15 Juil 2020 - 7:06
Entrée en 1999, j'ai progressé tout doucement (à l'ancienneté pendant longtemps car apparemment les notes étaient sous-évaluées dans le privé dans mon secteur, il y a eu un brusque rattrapage au bout d'une douzaine d'années et je me suis retrouvée au grand choix d'un coup sans avoir rien fait).
Je venais de passer à l'échelon 9 quand j'ai été reclassée bi-admissible, puis agrégée, j'ai l'impression d'avoir oscillé entre 8 et 9 pendant une éternité. J'aurais dû avoir un entretien PPCR pendant le confinement, qui n'a pas eu lieu et ne me manque pas : j'ai enchaîné 2 inspections sur les 4 dernières années (inspection ordinaire puis inspection de validation de l'agreg l'année où j'aurais dû avoir le PPCR, qui a été reporté d'un an). Cela me fera ma sixième inspection au total...
Mon mari est au dernier échelon hors classe depuis quelques années, il a 58 ans, a débuté en 1986, et n'attend plus rien sauf la retraite, pas avant 64 ans s'il la veut à taux plein. Il bénit ses étés à bosser à la Poste dans sa jeunesse, et ses années comme pion d'internat, ça fait quelques trimestres... moi je suis censée attendre 66 ans 1/2... (moins avec les enfants peut-être?).
kiwi
kiwi
Guide spirituel

À quel échelon êtes-vous ? - Page 6 Empty Re: À quel échelon êtes-vous ?

par kiwi Mer 15 Juil 2020 - 7:32
Moi, je suis dégoûtée de la carrière menée qui à mon avis, me coûtera cher jusqu'à la fin.

Capes en 2008 arrivée dans le 1er décile. Ma note était donc au max à l'époque. Inspectée durant mon année de neotit par une chargée d'inspection. Comme la visite s'était bien passée, la visite a été transformée en inspection avec note. Stupeur : de 42, je passe à 41 (trop haute par rapport aux autres). A cause de ça, ça m'a coûté le grand choix pour mon échelon 5.
Inspectée en 2015. Excellent rapport. Je passe au 6 au grand choix. Mais : elle ne me montre ma note que de 2points, juste de quoi avoir le GC... Malgré un rapport dithyrambique.
2017 : ppcr. Je suis trop avancée dans le 6eme échelon pour avoir un entretien de carrière. Je bénéficie donc de la mesure dérogatoire qui consistait à prendre en compte les notes pédagogique et administrative. N'ayant pas été assez remontée, je rate le 7ème à pas grand chose. J'atteins donc l'échelon 7 à l'ancienneté en septembre 2018.
Entre temps : obtention de l'agreg interne. Je suis stagiaire au 1er septembre 2018. Je suis enceinte. Janvier : reclassement au 6eme avec seulement 4mois d'ancienneté au 1er septembre. Reclassement très défavorable. On me dit que je suis promouvable au 7eme en avril 2020. Je suis inspectée pour ma titularisation en février 2019 juste avant mon congé maternité. Mais évidemment, je ne peux pas bénéficier du ppcr pour l'échelon 7 car stagiaire en 2019 annėe où j'aurais dû avoir le rdv de carrière. Sur ce, je pars en congé, et j'ai été prolongée jusqu'en décembre 2019 puis titularisée..
Mai 2020 : j'apprends que des collègues également stagiaires en 2018-2019 comme moi, promouvables comme moi en 2020, ont vu leur dossier examiné en capn. Pas moi. Aux oubliettes.

Ainsi donc, je vais être promue à l'ancienneté à l'échelon 7 en avril 2021. En tout, j'aurais donc passé 6ans à l'échelon 6 en tant que certifiée puis agrégée, sans pouvoir au moins tenter ma chance au ppcr. Et des collègues arrivés 4, 5ans après moi se retrouvent au même point, voire mieux que moi. Ce n'est pas très juste.
Cisil
Cisil
Habitué du forum

À quel échelon êtes-vous ? - Page 6 Empty Re: À quel échelon êtes-vous ?

par Cisil Mer 15 Juil 2020 - 8:33
Si je compte les années pendant lesquelles j'ai été pionne (= AED) et maître auxiliaire (= contractuelle), j'en suis à 36 ans de maison.
Trois inspections dont celle de l'année de stage, autant dire que je n'ai avancé qu'à l'ancienneté, sauf après la deuxième, qui a vu ma note bondir de dix points, ce qui m'a tout juste permis de rattraper la médiane de l'échelon. Aujourd'hui, je suis HC échelon 5, je finirai ma carrière au 6ème...

_________________
"Si haut que l’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul."  Montaigne.

"When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”  John Lennon
Doubleje
Doubleje
Niveau 6

À quel échelon êtes-vous ? - Page 6 Empty Re: À quel échelon êtes-vous ?

par Doubleje Mer 15 Juil 2020 - 9:08
Capes en 1995, trois inspections (2002, 2006 et 2011), échelon 11 en février 2019, hors classe septembre 2019 (échelon 4) et classe exceptionnelle au 1er septembre 2020 (vivier 1).
Siggy
Siggy
Habitué du forum

À quel échelon êtes-vous ? - Page 6 Empty Re: À quel échelon êtes-vous ?

par Siggy Mer 15 Juil 2020 - 9:12
Titularisée en 2015, 5 ans d'ancienneté. Échelon 6 depuis mars dernier. J'ai été informée par mail que je serai inspectée au cours de l'année 2020-2021, ce sera ma deuxième inspection.
avatar
macassa
Niveau 7

À quel échelon êtes-vous ? - Page 6 Empty Re: À quel échelon êtes-vous ?

par macassa Mer 15 Juil 2020 - 9:38
Bonjour à tous,
j'avais lancé ce fil il y deux ans maintenant..
18 ans de carrière, je stagne 4 années à l'échelon 9, avis du recteur " satisfaisant" lors du RDV de carrière...et je passe à l'échelon 10 en décembre..
j'ai lu toutes vos réponses et je constate que les différences d'évolution de carrière sont sidérantes et déprimantes !!
le PPCR est bien de la poudre aux yeux...je pensais être une prof investie, à fond dans les projets et l'accompagnement de mes élèves en Bac pro...je n'attends plus aucune reconnaissance de l'administration et des inspecteurs !!

Bilan perso : Vu le salaire minable, la stagnation des revenus et les conditions d'exercice, je vais faire mon boulot de prof et que mon boulot, finis les projets, les missions, les heures sups, la réunionite...en attendant une porte de sortie hors EN.

Bonnes vacances Smile
belote
belote
Habitué du forum

À quel échelon êtes-vous ? - Page 6 Empty Re: À quel échelon êtes-vous ?

par belote Mer 15 Juil 2020 - 10:51
Kea a écrit:Entrée par le CAPES en 2005, je suis aujourd'hui agrégée CN échelon 7 (passage au 8 en janvier 2022).

J'ai appris à mes dépens que l'évaluation des enseignants était une vaste blague.
Ma première inspection a eu lieu cinq ans après mon CAPES... quelques jours après mon passage au 5e échelon à l'ancienneté.  J'ai donc été notée dans la grille de l'échelon 4 (celui que je détenais au 31 août précédent). Très mauvais timing : autant cette note aurait pu me servir pour passer au choix de l'échelon 4 au 5 (si j'avais été inspectée plus tôt), autant une fois rendue à l'échelon 5 elle ne me servait plus à rien.
La bi-admissibilité a été supprimée quelques semaines après ma première admissibilité à l'agrégation :lol:
J'ai eu l'agrégation interne l'année suivante et cela m'a fait échapper au PPCR (même configuration que @kiwi).
Je devrais avoir un RDV de carrière en 2023-2024 si j'ai bien calculé, mais je n'attends rien de cette inspection-là non plus, désabusée je suis.

Comme j'ai commencé jeune (22 ans), j'aurai bien le temps de parcourir toutes les grilles de CN et HC au rythme le plus lent, puis de stagner jusqu'à la fin de ma "carrière". Très motivant !

J'aurais presque pu écrire la même chose. CAPES à 23 ans. Deux inspections qui se passent bien mais où l'inspectrice ne monte ma note que de deux points. Agreg en interne donc avec reclassement. 13 ans que je suis titulaire, échelon 7 avec des passages à l'ancienneté que j'ai pris de façon très violente et dégradante. Je passe à l'échelon 8 en septembre 2021 (le 4, histoire de ne pas avoir les points d'échelons pour la mutation). J'ai l'impression que je ne verrai jamais le bout de la CN.
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

À quel échelon êtes-vous ? - Page 6 Empty Re: À quel échelon êtes-vous ?

par Pourquoi 3,14159 Mer 15 Juil 2020 - 10:59
La CAPA CE a eu lieu et comme l'année dernière le vivier 2 est, dans mon académie, réservé à des collègues bien peu face à élèves. Etre professeur et faire son métier n'est pas vraiment reconnu. De rage, je viens à l'instant de convoquer mon IPR pour septembre.

En attendant, bonnes vacances.

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
magdalene
magdalene
Niveau 3

À quel échelon êtes-vous ? - Page 6 Empty Re: À quel échelon êtes-vous ?

par magdalene Mer 15 Juil 2020 - 11:29
Cécédille a écrit:J'ai eu le capes en 2008. Je suis à l'échelon 7 et je dois passer au 8 en février 2021. Deux inspections.
Cette année j'ai eu l'agrégation interne. J'ai une chance d'être reclassée échelon 7 ou je dois plutôt m'attendre à l'échelon 6 ? Merci d'avance à ceux qui peuvent répondre À quel échelon êtes-vous ? - Page 6 1482308650

D'après tes informations, tu auras 14 ans d'ancienneté théorique au 1er septembre, ce qui te donneras une "ancienneté théorique d'agrégé" de 10 ans, 9 mois et 18 jours. Tu seras donc reclassée à l'échelon 6 avec environ 2 ans de reliquat d'ancienneté et tu passeras à l'échelon 7 vers juin 2021.

Pour ma part, je ne suis pas trop à plaindre : 6ème rentrée en septembre, je fais partie de ceux qui ont commencé à l'échelon 1, mais j'ai été reclassée échelon 4 plus tôt que prévu "grâce" au PPCR et je suis actuellement à l'échelon 5. Je viens d'obtenir l'agrégation, je vais donc être reclassée échelon 4 mais je "repasserai" au 5 en avril.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum