Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
magdalene
Niveau 3

À quel échelon êtes-vous ? - Page 7 Empty Re: À quel échelon êtes-vous ?

par magdalene Mer 15 Juil 2020 - 11:29
Cécédille a écrit:J'ai eu le capes en 2008. Je suis à l'échelon 7 et je dois passer au 8 en février 2021. Deux inspections.
Cette année j'ai eu l'agrégation interne. J'ai une chance d'être reclassée échelon 7 ou je dois plutôt m'attendre à l'échelon 6 ? Merci d'avance à ceux qui peuvent répondre À quel échelon êtes-vous ? - Page 7 1482308650

D'après tes informations, tu auras 14 ans d'ancienneté théorique au 1er septembre, ce qui te donneras une "ancienneté théorique d'agrégé" de 10 ans, 9 mois et 18 jours. Tu seras donc reclassée à l'échelon 6 avec environ 2 ans de reliquat d'ancienneté et tu passeras à l'échelon 7 vers juin 2021.

Pour ma part, je ne suis pas trop à plaindre : 6ème rentrée en septembre, je fais partie de ceux qui ont commencé à l'échelon 1, mais j'ai été reclassée échelon 4 plus tôt que prévu "grâce" au PPCR et je suis actuellement à l'échelon 5. Je viens d'obtenir l'agrégation, je vais donc être reclassée échelon 4 mais je "repasserai" au 5 en avril.
polvoron
polvoron
Niveau 4

À quel échelon êtes-vous ? - Page 7 Empty Re: À quel échelon êtes-vous ?

par polvoron Mer 15 Juil 2020 - 11:43
Cécédille a écrit:J'ai eu le capes en 2008. Je suis à l'échelon 7 et je dois passer au 8 en février 2021. Deux inspections.
Cette année j'ai eu l'agrégation interne. J'ai une chance d'être reclassée échelon 7 ou je dois plutôt m'attendre à l'échelon 6 ? Merci d'avance à ceux qui peuvent répondre À quel échelon êtes-vous ? - Page 7 1482308650

J'étais exactement dans ton cas, fin d'échelon 7 en tant que certifié, je suis retombé en fin d'échelon 6 agrégé, du coup ça fait 5 ans que je suis à l'échelon 7, mais pas dans le même corps.
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

À quel échelon êtes-vous ? - Page 7 Empty Re: À quel échelon êtes-vous ?

par nanoueva Mer 15 Juil 2020 - 11:52
Dix ans d'ancienneté dont 5 en tant que contractuelle, CAPES externe en 2014, bientôt à l'échelon 7. 3 inspections en 6 ans (titularisation/"visite conseil" de l'équipe par un inspecteur/PPCR). AUcun intérêt. Je ferai donc des heures sup' jusqu'à ma retraite pas si lointaine.
Rendash
Rendash
Bon génie

À quel échelon êtes-vous ? - Page 7 Empty Re: À quel échelon êtes-vous ?

par Rendash Mer 15 Juil 2020 - 11:55
Pourquoi 3,14159 a écrit:La CAPA CE a eu lieu et comme l'année dernière le vivier 2 est, dans mon académie, réservé à des collègues bien peu face à élèves. Etre professeur et faire son métier n'est pas vraiment reconnu. De rage, je viens à l'instant de convoquer mon IPR pour septembre.

En attendant, bonnes vacances.
Je comprends ta colère, c'est vraiment un foutu scandale.

_________________
À quel échelon êtes-vous ? - Page 7 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Lilypims
Lilypims
Grand sage

À quel échelon êtes-vous ? - Page 7 Empty Re: À quel échelon êtes-vous ?

par Lilypims Mer 15 Juil 2020 - 12:00
nanoueva a écrit:Dix ans d'ancienneté dont 5 en tant que contractuelle, CAPES externe en 2014, bientôt à l'échelon 7. 3 inspections en 6 ans (titularisation/"visite conseil" de l'équipe par un inspecteur/PPCR). AUcun intérêt. Je ferai donc des heures sup' jusqu'à ma retraite pas si lointaine.

Tu en as encore pour vingt ans, non ? Ça me paraît loin quand même.

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

À quel échelon êtes-vous ? - Page 7 Empty Re: À quel échelon êtes-vous ?

par nanoueva Mer 15 Juil 2020 - 12:05
La réforme, si elle est mise en place, me donnera l'information. Environ 14 ans . Je peux finir à l'échelon 10 de la CN.
Lilypims
Lilypims
Grand sage

À quel échelon êtes-vous ? - Page 7 Empty Re: À quel échelon êtes-vous ?

par Lilypims Mer 15 Juil 2020 - 12:09
nanoueva a écrit:La réforme, si elle est mise en place, me donnera l'information. Environ 14 ans . Je peux finir à l'échelon 10 de la CN.
J'ai dû mal comprendre les différentes informations : j'étais persuadée de devoir travailler jusque 65 ans (au moins).

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
Cécédille
Cécédille
Niveau 3

À quel échelon êtes-vous ? - Page 7 Empty Re: À quel échelon êtes-vous ?

par Cécédille Mer 15 Juil 2020 - 12:42
Merci @Magdalene et @polvoron pour vos réponses 👍🏽
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum