Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Honchamp
Doyen

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 17 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Honchamp Dim 22 Aoû 2021 - 14:32
24 km à vélo AR ce matin sur la voie verte (donc plat !).
Je fais ça 3 fois par semaine environ, je vais jusqu'à un certain endroit et je fais demi-tour. J'essaie de jouer sur la régularité pour augmenter ma forme et ma résistance.
Parfois, je vais un peu plus loin.
J'admire les personnes de mon âge (jeune retraitée Very Happy ) qui font 50 et jusqu'à 70 km. Au delà de 35 km AR, je suis vraiment à mes limites. Je rentre en TER !

Bref, il faut d'abord que je me tienne à mes 24 km régulièrement !
Rendash
Rendash
Bon génie

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 17 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Rendash Lun 6 Sep 2021 - 22:45
Pfiou, la reprise pique un peu [sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 17 2790680366

Grosse prépa physique depuis le 24 août ; deux fois par semaine, plus entraînement avec l'équipe loisirs le lundi, plus un petit foot le dimanche le temps que la piscine rouvre.

Ben, j'ai passé l'âge de ces conneries [sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 17 2164541516

Premier match de préparation ce samedi pompom chevalier

_________________
[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 17 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 17 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Lefteris Mar 7 Sep 2021 - 21:52
Honchamp a écrit:24 km à vélo AR ce matin sur la voie verte (donc plat !).
Je fais ça 3 fois par semaine environ, je vais jusqu'à un certain endroit et je fais demi-tour. J'essaie de jouer sur la régularité pour augmenter ma forme et ma résistance.
Parfois, je vais un peu plus loin.
J'admire les personnes de mon âge (jeune retraitée Very Happy ) qui font 50 et jusqu'à 70 km. Au delà de 35 km AR, je suis vraiment à mes limites. Je rentre en TER !

Bref, il faut d'abord que je me tienne à mes 24 km régulièrement !
Règle le vélo, améliore la position dessus (c'est fondamental, ne pas souffrir de la position -mal au dos, aux fesses, aux pieds, au cou ...- , la seule souffrance devant éventuellement provenir de l'effort, et monte progressivement le kilométrage. Je te jure que dans un délai relativement bref, tu feras 80 kms à vélo sur le plat. Je vois des femmes septuagénaires tenir des groupes d'hommes roulant "au train".

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 17 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par VicomteDeValmont Mar 7 Sep 2021 - 22:53
Lefteris a écrit:
Honchamp a écrit:24 km à vélo AR ce matin sur la voie verte (donc plat !).
Je fais ça 3 fois par semaine environ, je vais jusqu'à un certain endroit et je fais demi-tour. J'essaie de jouer sur la régularité pour augmenter ma forme et ma résistance.
Parfois, je vais un peu plus loin.
J'admire les personnes de mon âge (jeune retraitée Very Happy ) qui font 50 et jusqu'à 70 km. Au delà de 35 km AR, je suis vraiment à mes limites. Je rentre en TER !

Bref, il faut d'abord que je me tienne à mes 24 km régulièrement !
Règle le vélo, améliore la position dessus (c'est fondamental, ne pas souffrir de la position -mal au dos, aux fesses, aux pieds, au cou ...- , la seule souffrance devant éventuellement provenir de l'effort, et monte progressivement le kilométrage. Je te jure que dans un délai relativement bref, tu feras 80 kms à vélo sur le plat. Je vois des femmes septuagénaires tenir des groupes d'hommes roulant "au train".

Je valide ce que dit Lefteris : le vélo, quelle liberté et quelle facilité ! Et très rapidement, il est facile de faire de longues distances et d'augmenter la vitesse.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le [sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 17 Logo_s11, je m'y syndique !
Yazilikaya
Yazilikaya
Neoprof expérimenté

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 17 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Yazilikaya Mer 8 Sep 2021 - 2:56
Samedi, 15 km de footing.
Dimanche, 25 km de vélo. Pas évident en effet de trouver la bonne position. En plus, im'a fallu 20 bornes pour m'apercevoir que j'étais restée sur le grand plateau.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 17 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Lefteris Mer 8 Sep 2021 - 15:34
Yazilikaya a écrit:Samedi, 15 km de footing.
Dimanche, 25 km de vélo. Pas évident en effet de trouver la bonne position. En plus, m'a fallu 20 bornes pour m'apercevoir que j'étais restée sur le grand plateau.
La position, c'est l'essentiel sur le vélo, avant la qualité de la machine elle-même. Il vaut mieux un vélo lourd sur lequel on est bien posé qu'un vélo dernier cri réglé comme un instrument de torture. Il y a des sites qui expliquent comment trouver la position de base, après quoi il faut partir avec la clef allen et peaufiner tout ça au millimètre  : hauteur, recul,  assiette de la selle ; position et angle des cale- pieds ; distance celle-cintre et inclinaison etc. Sur chacun de mes vélos, je reporte avec la plus grande précision possible mes cotes.
Quelques règles universelles, qui tordent le cou à des idées reçues : ne pas être trop droit sur le vélo, ça fait travailler le dos, alors que le bassin doit être verrouillé et que  ce sont les fessiers qui travaillent ; utiliser des chaussures à cales , pour un pédalage symétrique, et l'accompagnement de la pédale montante ("pédaler rond") ; avoir une selle adaptée, c'est- à- dire assez rigide (molle = échauffements) mais avec une géométrie mettant en appui les os iliaques et non le périnée, éventuellement avec un évidement central.  Et évidemment, avoir une cadence de pédalage suffisamment élevée pour éviter les douleurs aux cuisses et le calage à la première montée (donc grand braquet avec modération). Bien réglé, pédalage souple, en quelques semaines on fait de la longue distance sans problème.


Dernière édition par Lefteris le Sam 9 Sep 2023 - 18:46, édité 1 fois

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Prezbo
Prezbo
Vénérable

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 17 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Prezbo Jeu 9 Sep 2021 - 10:46
Lefteris a écrit:
La position, c'est l'essentiel sur le vélo, avant la qualité de la machine elle-même. Il vaut mieux un vélo lourd sur lequel on est bien posé qu'un vélo dernier cri réglé comme un instrument de torture. Il y a des sites qui expliquent comment trouver la position de base, après quoi il faut partir avec la clef allen et peaufiner tout ça au millimètre  : hauteur, recul,  assiette de la selle ; position et angle des cale- pieds ; distance celle-cintre et inclinaison etc.

Aurais-tu une référence à la fois fiable et accessible sur le sujet, qui explique entre autre l'ordre des réglages à faire ? Je sais régler la hauteur de la selle, après je rame un peu.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 17 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Lefteris Jeu 9 Sep 2021 - 15:01
Prezbo a écrit:
Lefteris a écrit:
La position, c'est l'essentiel sur le vélo, avant la qualité de la machine elle-même. Il vaut mieux un vélo lourd sur lequel on est bien posé qu'un vélo dernier cri réglé comme un instrument de torture. Il y a des sites qui expliquent comment trouver la position de base, après quoi il faut partir avec la clef allen et peaufiner tout ça au millimètre  : hauteur, recul,  assiette de la selle ; position et angle des cale- pieds ; distance celle-cintre et inclinaison etc.  

Aurais-tu une référence à la fois fiable et accessible sur le sujet, qui explique entre autre l'ordre des réglages à faire ? Je sais régler la hauteur de la selle, après je rame un peu.
Pas en particulier, vu que je sais le faire "à l'ancienne", avec mètre, fil à plomb et niveau à bulle, mais je vais regarder sur des sites sérieux.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 17 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Lefteris Jeu 9 Sep 2021 - 15:42
Une vidéo sur  GCN  pour la position de base de la selle . Incomplète car superficielle sur le réglage de la longueur et la position du cintre, mais il doit y avoir ça sur GCN. J'ai vu qu'il y en avait sur le réglage des cales.
https://www.youtube.com/watch?v=CyGVjuSPsTQ

Une vidéo qui explique bien pourquoi il faut "mouliner" sur le vélo. C'est une pédaleuse (pas championne d'orthographe) sur la vidéo, mais c'est pareil pour tout le monde.
https://www.youtube.com/watch?v=zPLSsa38DrM

Un site sans vidéo qui résume les points essentiels et donne quelques chiffres qui permettent de démarrer avec les réglages de base :
https://www.lecyclo.com/outils/bien-regler-position-a-velo.html

De toute manière, une fois qu'on a tout fait comme à l'école, il faut partir rouler et s'arrêter pour fignoler en jouant sur des mms. Les selles n'ont pas toutes le même creux, et modifier l'assiette d'un ou deux mms change parfois radicalement les sensations. La cambrure dune chaussure ou l'épaisseur de la semelle peut amener à jouer de manière infime sur la hauteur. L'inclinaison du cintre (il y a différents types de formes, il faut essayer) et l'angle des cocottes ont parfois un effet déterminant sur la préhension, la sensation d'engourdissement ou non du petit doigt, la force pour tirer. Les cales des chaussures se règlent comme sur la vidéo à la base, et dans l'axe longitudinal, mais selon la morphologie de chacun il arrive que l'on préfère pédaler pieds  un peu plus en dedans ou en dehors, etc.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Prezbo
Prezbo
Vénérable

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 17 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Prezbo Jeu 9 Sep 2021 - 18:22
Lefteris a écrit:Une vidéo sur  GCN  pour la position de base de la selle . Incomplète car superficielle sur le réglage de la longueur et la position du cintre, mais il doit y avoir ça sur GCN. J'ai vu qu'il y en avait sur le réglage des cales.
https://www.youtube.com/watch?v=CyGVjuSPsTQ

Une vidéo qui explique bien pourquoi il faut "mouliner" sur le vélo. C'est une pédaleuse (pas championne d'orthographe) sur la vidéo, mais c'est pareil pour tout le monde.
https://www.youtube.com/watch?v=zPLSsa38DrM

Un site sans vidéo qui résume les points essentiels et donne quelques chiffres qui permettent de démarrer avec les réglages de base :
https://www.lecyclo.com/outils/bien-regler-position-a-velo.html

De toute manière, une fois qu'on a tout fait comme à l'école, il faut partir rouler et s'arrêter pour fignoler en jouant sur des mms. Les selles n'ont pas toutes le même creux, et modifier l'assiette d'un ou deux mms change parfois radicalement les sensations. La cambrure dune chaussure ou l'épaisseur de la semelle peut amener à jouer de manière infime sur la hauteur. L'inclinaison du cintre (il y a différents types de formes, il faut essayer) et l'angle des cocottes ont parfois un effet déterminant sur la préhension, la sensation d'engourdissement ou non du petit doigt, la force pour tirer. Les cales des chaussures se règlent comme sur la vidéo à la base, et dans l'axe longitudinal, mais selon la morphologie de chacun il arrive que l'on préfère pédaler pieds  un peu plus en dedans ou en dehors, etc.

C'est très clair, merci !
avatar
User3296
Niveau 7

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 17 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par User3296 Mer 22 Déc 2021 - 0:08
Aujourd’hui je suis fière de moi parce que j’ai fait 1h30 de VTT dans le grand froid. (chemins de forêt, chemins de sables, côtes)
Bon j’ai râlé au début, comme toujours, le temps de me chauffer, mais après, quel bonheur d’être arrivée en hauteur pour se chauffer au soleil…
Le sport, un bon anti-dépresseur et un bon anxiolytique Sleep

Il faudra recommencer !
Ascagne
Ascagne
Grand sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 17 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Ascagne Sam 22 Jan 2022 - 11:16
Aujourd'hui, je n'ai rien fait en matière d'activité physique, comme depuis plus d'un mois et ça m'agace.
Je mesure la chance que j'avais quand j'étais dans les Pyrénées-Orientales les deux dernières années, il faisait bon même l'hiver. Ici, en Île-de-France, j'ai du mal à sortir faire du jogging avec le froid, d'autant plus que j'ai la mauvaise (?) habitude de courir le soir.
Je n'arrive pas à me motiver non plus pour faire des abdos/pompes etc. Grrr.
Il faudrait que j'aie quelqu'un qui me motive avec de bons coups de pieds contre ma flemmardise.  [sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 17 2790680366
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 17 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Lefteris Sam 19 Nov 2022 - 21:35
Faisons revivre un sujet futile en cette période morose de démantèlement de l'EN, de retraites menacées, d'inflation... Bon j'ai  vaincu aujourd'hui la malédiction des dernières années où je me suis arrêté juste au-dessous (confinement, santé..) j'ai  fait un tour de 85 bornes et passé les 10 000 kms annuels. Barrière inutile et uniquement psychologique .  Je triche un peu, ça compte les trajets urbains pour aller au boulot, mais j'ai encore un mois pour comptabiliser 10 000 en "vrai" vélo, sportif donc. Un ou deux paquet de copies en moins, pas trop de flotte, et c'est bon.
Voilà, j'ai beaucoup appris des élèves, comme on dit dans les IUFM/INSPE :  j'avais rien à dire mais je l'ai dit quand même.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
Bouboule
Doyen

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 17 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Bouboule Dim 20 Nov 2022 - 15:14
A mon avis, tu vas aussi à un bon rythme relatif pour aller au travail, ça compte. Les objectifs psychologiques et inutiles sont quand même de bons repères pour se situer et continuer à s’entretenir quand pratique individuellement.
Tu changes tes pneus tous les combien ?
(Et bravo !)
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 17 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Lefteris Dim 20 Nov 2022 - 15:52
Bouboule a écrit:A mon avis, tu vas aussi à un bon rythme relatif pour aller au travail, ça compte. Les objectifs psychologiques et inutiles sont quand même de bons repères pour se situer et continuer à s’entretenir quand pratique individuellement.
Tu changes tes pneus tous les combien ?
(Et bravo !)
Difficile à dire pour les pneus, j'ai trois vélos, deux de route (un reste en province)  avec trois paires de roues, un de gravel (dans ma famille aussi), + mon vélo de  ville (qui est un ancien vélo de route transformé en guidon plat + garde boues plastique). Et ça dépend des pneus. Pour la route, si j'utilise toujours la même paire de pneus genre pneus d'été, légers et gomme tendre pour bonne routes, je fais entre 3000  et 5000 à l'arrière, ou alors je croise autour des 2500-3000 s'il y juste un peu d'usure mais pas d'entailles. J'ai une paire de roue un peu plus lourdes et solides, chaussée pour tous les temps avec des Continental 4 saisons, avec un toucher de route un peu moins doux, et là sauf coupure sur un bout de verre, ils font au bas mot 8000 kms, donc au minimum deux ans vu que j'alterne les roues. Cher à l'achat mais inusable et on ne passe pas sa sortie à crever et réparer.  Pour le "gravel", je ne fais que 2500 kms par an avec, donc je  tourne avec deux  paires depuis 4 ans, une crantée  quand le sol est gras, une à bande roulement plus lisse qui colle moins à la route quand je quitte les sous bois ou le gravier.  Pour le boulot, je n'ai pas l'occasion de rouler à un bon rythme, je suis à environ 1km. Mais comme - emploi du temps à trous oblige- je le fais entre 4 et 8 fois par jour, selon les EDT c'est bien utile :la cantine ou la SDP, je sais que ça existe, mais à travers les films Laughing Changement de chaîne entre 5000 et 7000 selon les conditions d'usage.
En fait 10 000 ça correspond à une pratique très moyenne, mais régulière :192 kms par semaine, soit deux à trois sorties même sans le "vélotaf", sachant que ça peut être moins en hiver et plus l'été, où il est facile de sauter sur le vélo quand il fait jour jusqu'à 21-22 heures.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
mimi
mimi
Niveau 9

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 17 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par mimi Dim 20 Nov 2022 - 17:07
Aujourd'hui, j'ai fait un joyeux trotting avec mon petit arabe de bientôt 20 ans qui se comporte toujours comme un poulain.Pourvu que ça  dure.


Dernière édition par mimi le Dim 20 Nov 2022 - 20:42, édité 1 fois
stench
stench
Monarque

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 17 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par stench Dim 20 Nov 2022 - 20:30
mimi a écrit:Aujourd'hui, j'ai un joyeux trotting avec mon petit arabe de bientôt 20 ans qui se comporte toujours comme un poulain.Pourvu que ça  dure.

Punaise, j'ai relu ta phrase plusieurs fois en me demandant comment la prendre, avant de comprendre qu'il s'agit d'un cheval Razz

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 17 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Poupoutch Dim 20 Nov 2022 - 20:33
Aujourd'hui (et hier) stage de théâtre gestuel, eh bien croyez moi, ça fatigue bien plus que 3km de piscine !
Au menu, courbatures et bleus !

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
mimi
mimi
Niveau 9

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 17 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par mimi Dim 20 Nov 2022 - 20:41
Ouahhhh, Stench, me souviens d'une conversation épique en salle des profs avec une copine d'endurance où on parlait du caractère fantasque des arabes, de leur côté cinglé, pas fiable mais attachant, du fait que t'avais intérêt à leur montrer que tu étais le chef etc. etc.
On avait scandalisé deux collègues qui n'avaient pas du tout percuté qu'on parlait de nos chevaux.
gypsie52
gypsie52
Niveau 4

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 17 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par gypsie52 Dim 20 Nov 2022 - 21:37

Aujourd’hui, j’ai cherché par quoi remplacer mes deux séances de sport hebdomadaires en piscine. Et. Bien je n’ai pas trouvé à part la marche pour que ça reste doux pour mes genoux.
Franchement la fermeture de la piscine pour la troisième fois, c’est usant. [sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 17 3124307355
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 17 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Lefteris Lun 23 Jan 2023 - 22:25
Bon puisque ça s'endort, que personne ne se bouge, je confirme. J'ai fait en 2022 hors "vélotaf" entre 10 200 et 10 300 (marge d'incertitude justifiée par une panne de compteur). Avec le vélotaf, en trichant, c'est plus de 10500-600. En bagnole j'ai fait moins de 12000, les écolos peuvent me donner une médaille.  En ce moment période de ralentissement : ça serait bête de se prendre une plaque de verglas, mis j'ai même pas 500 bornes , et je dors moins bien sans mon effort régulier. J'ose même pas prendre ma tension [sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 17 3124307355

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 17 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Poupoutch Mar 24 Jan 2023 - 0:18
Ha, moi je nage mes 3km toutes les semaines... Et demain, retour à la salle de sport, histoire de me relancer pour quand je suis privée de piscine. Le vélo, en revanche, j'ai un peu laissé tomber, faudrait que je m'y remette.

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
menerve
menerve
Oracle

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 17 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par menerve Mar 24 Jan 2023 - 7:21
Vous m'épatez. Moi en dehors de ma gym de mémé pendant une heure, je ne fais rien. Et encore je n'y suis pas allée vendredi car soirée mediathèque.
FZ
FZ
Niveau 10

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 17 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par FZ Mar 24 Jan 2023 - 13:25
Plus de vélo pour moi en ce moment, il fait nuit et trop froid, on verra en mars !

je fais une heure de gym tonique et 1h de stretching par semaine, ça me fait un bien fou et ce sont deux activités très complémentaires.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 17 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Cléopatra2 Mar 24 Jan 2023 - 15:10
Depuis novembre je cours 3 fois par semaine. Je suis très fière de moi, j'ai commencé par moins de 30 secondes et aujourd'hui j'ai fait 47 minutes.
Derborence
Derborence
Modérateur

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 17 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Derborence Mar 24 Jan 2023 - 16:28
Je marche tous les jours, quel que soit le temps.

Moyenne de l'année 2022 : 15 km par jour.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum