Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Derborence
Modérateur

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 18 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Derborence Mar 24 Jan 2023 - 15:28
Je marche tous les jours, quel que soit le temps.

Moyenne de l'année 2022 : 15 km par jour.
Satellite
Satellite
Niveau 9

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 18 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Satellite Mar 24 Jan 2023 - 15:54
Derborence a écrit:Je marche tous les jours, quel que soit le temps.

Moyenne de l'année 2022 : 15 km par jour.

veneration C'est une moyenne certes, mais je suis admirative.
J'en suis loin (et bizarrement ma moyenne est en chute libre depuis que j'ai migré de Paris à la campagne: la voiture est indispensable pour tout, et les chasseurs me privent de mes balades dans les bois [sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 18 1665347707 )

_________________
Notre âme est transitive. Il lui faut un objet, qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. [Francis Ponge]
sookie
sookie
Sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 18 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par sookie Mar 24 Jan 2023 - 15:59
Après un gros coup de mou en décembre (malade, conseils et réunions, vacances), je recommence seulement à reprendre mon rythme de début d'année scolaire.
J'essaie de faire 3 à 4 séances dans la semaine, dans deux salles différentes: des séances de cardio/renfo assez intensives, du baïla (sorte de danse-zumba), du combat (des mouvements comme à la boxe mais on ne frappe personne), des activités aquatiques (aquaboxe, aquarun, aquaboard) et du Pilates. J'alterne les activités d'une semaine à l'autre, c'est moins répétitif.
Faut souvent que je me force à y aller, mais j'apprécie après.
Pour l'instant je n'arrive pas à faire régime et je ne maigris pas mais au moins je me muscle et je suis détendue après.
Le problème est que quand je rentre du sport, j'ai très faim.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
Mandoline
Mandoline
Niveau 6

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 18 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Mandoline Mar 24 Jan 2023 - 20:38
Trois séances de course à pied par semaine, ce qui fait un petit marathon hebdomadaire.
1/4 d'heure de gym quotidienne.
10 km de vélotaf par jour entre mars et décembre (après cette date, c'est compliqué niveau luminosité).
Avec tout ça, depuis 2016, ça fait 18 kilos de perdus et surtout plus de yoyo. Je ne parle même pas des bienfaits pour le dos et de la meilleure résistance aux petits virus bien pénibles comme la gastroentérite ou les rhumes...
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 18 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Cléopatra2 Lun 10 Avr 2023 - 19:25
Cléopatra2 a écrit:Depuis novembre je cours 3 fois par semaine. Je suis très fière de moi, j'ai commencé par moins de 30 secondes et aujourd'hui j'ai fait 47 minutes.
J'étais bloquée et je n'arrivais pas à dépasser 30 minutes... J'ai ralenti (et pourtant je suis très lente) et j'ai réussi il y a 2 semaines à courir 1h sans problème. Hier j'ai fait 1h20 et 10km, je suis très fière de moi.
avatar
Sla
Niveau 6

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 18 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Sla Lun 10 Avr 2023 - 20:17
1h de tai chi chuan (style chen) chaque semaine depuis 2 ans. Ça me détend et ça muscle beaucoup plus que ce que j'imaginais avant de commencer.
Ascagne
Ascagne
Grand sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 18 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Ascagne Ven 5 Jan 2024 - 10:28
J'essaie de prendre mes résolutions sportives pour 2024.
Je suis content de mon achat d'un banc (simple) de musculation, ce qui m'a permis de pratiquer un peu depuis l'été dernier. Il y a un peu de résultat (haut du corps, pectoraux), ce qui me pousse à continuer parce que ça me donne de la confiance en moi en plus d'améliorer mon physique (toutes proportions gardées : j'ai le pectus excavatum, les côtes du bas saillantes, bref).
Je ne veux pas aller en salle, j'ai du mal avec l'exercice physique en promiscuité (pour ainsi dire). J'ai trop de mauvais souvenirs avec la piscine publique aussi, hélas, même si je sais qu'un peu de natation me ferait du bien.
J'ai vu qu'il y a des stations (sur pied) pour les tractions/dips et autres exercices assez compactes, je me dis que cela pourrait me permettre de m'entraîner dans ce domaine-là, mais je me demande laquelle choisir : les modèles plus chers que l'entrée de gamme semblent plus sécurisants pour un débutant mais j'hésite. Je n'ai pas trop confiance dans les barres à mettre sur un encadrement de porte. Si jamais vous avez une recommandation, je suis preneur !

En 2024, j'espère allier un peu de musculation/gym et la course à pied. En 2023, avec les périodes de déprime j'ai minoré le jogging alors que ça me fait du bien, c'était bête, même si j'avoue que le climat de la région parisienne m'a toujours moins motivé pour aller courir (évidemment, par rapport au doux sud-ouest voire à ma petite période dans le sud Rolling Eyes).
Lia13
Lia13
Niveau 2

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 18 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Lia13 Ven 5 Jan 2024 - 20:09
Ascagne a écrit:J'essaie de prendre mes résolutions sportives pour 2024.
Je suis content de mon achat d'un banc (simple) de musculation, ce qui m'a permis de pratiquer un peu depuis l'été dernier. Il y a un peu de résultat (haut du corps, pectoraux), ce qui me pousse à continuer parce que ça me donne de la confiance en moi en plus d'améliorer mon physique (toutes proportions gardées : j'ai le pectus excavatum, les côtes du bas saillantes, bref).
Je ne veux pas aller en salle, j'ai du mal avec l'exercice physique en promiscuité (pour ainsi dire). J'ai trop de mauvais souvenirs avec la piscine publique aussi, hélas, même si je sais qu'un peu de natation me ferait du bien.
J'ai vu qu'il y a des stations (sur pied) pour les tractions/dips et autres exercices assez compactes, je me dis que cela pourrait me permettre de m'entraîner dans ce domaine-là, mais je me demande laquelle choisir : les modèles plus chers que l'entrée de gamme semblent plus sécurisants pour un débutant mais j'hésite. Je n'ai pas trop confiance dans les barres à mettre sur un encadrement de porte. Si jamais vous avez une recommandation, je suis preneur !

En 2024, j'espère allier un peu de musculation/gym et la course à pied. En 2023, avec les périodes de déprime j'ai minoré le jogging alors que ça me fait du bien, c'était bête, même si j'avoue que le climat de la région parisienne m'a toujours moins motivé pour aller courir (évidemment, par rapport au doux sud-ouest voire à ma petite période dans le sud Rolling Eyes).

Pour ce qui est des Dips, le modèle premier prix de Decathlon est un très bon achat, il faut juste veiller au basculement en se plaçant bien au milieu mais elles sont suffisamment lestées et sont stables.
Concernant la barre à tractions, également le modèle de chez Décathlon a fait ses preuves, il suffit de bien vérifier le serrage. Les modèles non sécurisés que l'on a tendance à beaucoup voir dans les vidéos "fail" ont été interdites à la vente depuis déjà plusieurs années.
Pour ce qui est d'un conseil plus global, lors du confinement nous avions investi dans un rack complet (type cage) avec le banc, la barre et des poids. Ne pas avoir d'excuses pour s'entraîner car tout est dispo à la maison c'est un gros plus pour rester motivé !



Reprise du sport et plus précisément la force après avoir été malade près d'un mois, fière de n'avoir rien perdu sur mes perfs notamment sur le soulevé de terre que je n'avais plus fait depuis plusieurs mois ( 80kgs * 6 passés large..) !
J'ai eu raison d'y aller quand même mollo cette semaine car aujourd'hui je suis pleine de courbatures [sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 18 3124307355
lalilala
lalilala
Empereur

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 18 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par lalilala Sam 6 Jan 2024 - 10:38
J'aimerais trop avoir ce type d'équipement mais je n'ai pas la place... De toute façon, pour le moment, je ne charge pas énormément donc je peux encore me débrouiller sans. J'ai repris aussi pendant les vacances après un mois sans rien (rdv de carrière et problèmes divers et variés). J'y suis allée tranquille mais j'ai quand même eu de sacrées courbatures.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Ascagne
Ascagne
Grand sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 18 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Ascagne Mer 17 Jan 2024 - 12:27
Merci @Lia13.
@Lalilala : La place est en effet le problème. Je pense encore en avoir dans mon appartement (qui est grand) mais je dois vérifier.
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 18 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par LadyOlenna Dim 11 Fév 2024 - 13:22
... acheté un vélo elliptique (me suis aperçue que j'avais du mal à monter les quatre étages de la DSDEN à pied Embarassed)
Voilà, maintenant il faut le monter, on verra ça plus tard hein, une chose après l'autre Laughing
[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 18 Img_2026
nono
nono
Niveau 10

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 18 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par nono Dim 11 Fév 2024 - 16:25
aai et bon courage !

_________________
Prof en LP
gregforever
gregforever
Grand sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 18 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par gregforever Dim 11 Fév 2024 - 16:56
Bravo belle initiative 👍
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 18 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par LadyOlenna Dim 11 Fév 2024 - 17:13
Rien n'est fait encore Razz
Je vous tiens au courant !
Ergo
Ergo
Devin

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 18 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Ergo Dim 11 Fév 2024 - 18:32
C'est vachement pratique pour suspendre un drap à sécher.
dehors

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 18 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par LadyOlenna Dim 11 Fév 2024 - 18:33
Cela risque en effet d'être rapidement son usage exclusif [sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 18 4105177660
Ergo
Ergo
Devin

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 18 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Ergo Dim 11 Fév 2024 - 18:37
[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 18 437980826
J'utilise aussi son usage premier, mais de façon plus irrégulière qu'il y a quelques années. Je dirais bien qu'en presque compensation je marche davantage, mais quand je l'utilisais plus régulièrement, c'était aussi le moment où je faisais encore divers sports dans la semaine (tennis de table, flagfoot, et un peu de tennis/badminton par quinzaine), ce que la marche ne remplace pas.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 18 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par e-Wanderer Lun 12 Fév 2024 - 14:01
Kezako, le flagfoot ? ça a quelque chose à voir avec le Gwenn-ha-Du ?

_________________
« Profitons du temps qui nous reste avant la définitive invasion de la grande muflerie du Nouveau Monde » (Huysmans)
Ergo
Ergo
Devin

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 18 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Ergo Lun 12 Fév 2024 - 16:15
e-Wanderer a écrit:Kezako, le flagfoot ? ça a quelque chose à voir avec le Gwenn-ha-Du ?
abi J'étais dans l'Oise à ce moment-là. C'est un sport variante du foot américain, en 5 contre 5 mixte sans contact ni plaquage. On porte une ceinture ridicule avec des petits rubans de chaque côté (les fameux flags) et si un adversaire arrache un ruban alors qu'on est porteur du ballon, l'action s'arrête. Deux mi-temps de 20 minutes chacune, le but étant de marquer des touchdowns, soit par passe longue, soit par course (pas le droit de passer le ballon d'un joueur à l'autre une fois que le lanceur a lancé la première passe). C'est très stratégique, que ce soit en défense ou en attaque (surtout en attaque puisque toute l'action/le tracé est décidé à l'avance). On jouait avec des collègues, d'anciens collègues et des élèves et anciens élèves, c'était sympa.  Very Happy J'ai toujours ma tenue d'équipe et ça me manque assez. Y avait un tournoi amateur au Havre (l'année où j'y suis allée, on n'était que deux équipes mixtes, nous et nos voisins de la ville d'à côté...autant dire que certains membres des équipes adverses oubliaient un peu le principe du sans contact ni plaquage -- surtout que souvent, ces équipes de flag sont au départ des équipes de foot américain, c'était rare les équipes exclusivement de flag. Rolling Eyes)



(Il y a variation dans le Kezako mais l'idée est la même.)

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 18 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par LadyOlenna Mer 21 Fév 2024 - 13:28
Le vélo elliptique, suite Razz
Je l'ai monté (toute seule comme une grande) samedi matin. J'ai mis deux bonnes heures quand la notice indique 30mn [sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 18 682370931, mais ça fonctionne.
J'ai commencé dès le lendemain, 15mn par jour à résistance minimale (pour moi c'est déjà beaucoup pour commencer, je n'ai jamais fait de sport). Bon ce sont les 15mn les plus looooongues de ma vie, j'ai l'impression qu'elles durent une heure ! Mais après je me sens bien.
Ce matin je me suis réveillée avec des courbatures atroces dans les mollets, je marche sur la pointe des pieds car étirer le mollet est une épreuve. Je passe donc mon tour pour la séance d'aujourd'hui, mais ne jette pas l'éponge !
gregforever
gregforever
Grand sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 18 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par gregforever Mer 21 Fév 2024 - 13:40
Bravo à la fois pour le montage et l exercice je suis admirative. 💪
sookie
sookie
Sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 18 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par sookie Mer 21 Fév 2024 - 13:42
LadyOlenna a écrit:Le vélo elliptique, suite Razz
Je l'ai monté (toute seule comme une grande) samedi matin. J'ai mis deux bonnes heures quand la notice indique 30mn [sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 18 682370931, mais ça fonctionne.
J'ai commencé dès le lendemain, 15mn par jour à résistance minimale (pour moi c'est déjà beaucoup pour commencer, je n'ai jamais fait de sport). Bon ce sont les 15mn les plus looooongues de ma vie, j'ai l'impression qu'elles durent une heure ! Mais après je me sens bien.
Ce matin je me suis réveillée avec des courbatures atroces dans les mollets, je marche sur la pointe des pieds car étirer le mollet est une épreuve. Je passe donc mon tour pour la séance d'aujourd'hui, mais ne jette pas l'éponge !

Il faut regarder une série en même temps, ça passe plus vite.
(les courbatures ça peut être encore pire 48 h après  Wink )

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 18 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Malavita Mer 21 Fév 2024 - 14:49
LadyOlenna a écrit:Le vélo elliptique, suite Razz
Je l'ai monté (toute seule comme une grande) samedi matin. J'ai mis deux bonnes heures quand la notice indique 30mn [sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 18 682370931, mais ça fonctionne.
J'ai commencé dès le lendemain, 15mn par jour à résistance minimale (pour moi c'est déjà beaucoup pour commencer, je n'ai jamais fait de sport). Bon ce sont les 15mn les plus looooongues de ma vie, j'ai l'impression qu'elles durent une heure ! Mais après je me sens bien.
Ce matin je me suis réveillée avec des courbatures atroces dans les mollets, je marche sur la pointe des pieds car étirer le mollet est une épreuve. Je passe donc mon tour pour la séance d'aujourd'hui, mais ne jette pas l'éponge !

Félicitations ! Tu peux tenter, si, tu as trop mal, le doliprane ou les granules d'arnica. Éventuellement, les étirements avant et après Mais, c'est bon signe, cela veut dire que tu as bien travaillé. Effectivement, mettre une série, un podcast ou de la musique cela peut aussi motiver.
Calandria
Calandria
Grand sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 18 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Calandria Mer 21 Fév 2024 - 15:07
J'ai acheté un vélo elliptique il y a deux semaines.

J'en faisais régulièrement il y a longtemps puis il a servi de séchoir en effet Embarassed et une pièce a cassé et on s'en est débarrassé...

Force est de constater que je n'arrive pas à faire du sport régulièrement si ça doit être en dehors de la maison. Je dois gérer les devoirs, les repas, la préparation des enfants le matin. Et je pensais que ça passerait et j'aurais du temps pour moi mais mon fils au profil atypique manque d'autonomie et a encore beaucoup besoin de soutien au quotidien. J'ai donc fini par admettre que je ne pourrai faire du sport régulièrement que si j'ai un vélo elliptique à la maison.

Je ne suis pas une grande fan du sport pour le sport mais le vélo elliptique me permet de regarder des séries en même temps.

Depuis deux semaines, je ne suis pas encore régulière et il faut que j'intègre le vélo dans ma routine quotidienne mais j'essaie de rester motivée et même si je n'arrive à faire parfois que 20 minutes je me dis que c'est toujours ça de pris. Et d'ailleurs je vais en faire de suite histoire d'être fière de moi.

Lady Olenna : courage à toi 😉

FZ
FZ
Niveau 10

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 18 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par FZ Mer 21 Fév 2024 - 15:51
J'ai ressorti mon vélo pour aller au boulot !
bon ce ne sera pas très régulier avant la mi-mars, mais l'an dernier j'ai pu le faire 2 à 3 fois par semaine en moyenne entre le 15 mars et le 15 octobre, au début je me force un peu, et après c'est un plaisir/besoin.
A l'aller c'est assez facile, ça descend tout le long, je mets entre 13 et 15 minutes, au retour, je rallonge un peu le trajet pour casser la pente, qd je suis entrainée, je le fais en moins de 30 minutes ; hier pour la reprise, j'ai mis 7 minutes de plus, ça piquait un peu !
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 18 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par LadyOlenna Mer 21 Fév 2024 - 16:01
Calandria a écrit:J'ai acheté un vélo elliptique il y a deux semaines.

J'en faisais régulièrement il y a longtemps puis il a servi de séchoir en effet Embarassed  et une pièce a cassé et on s'en est débarrassé...

Force est de constater que je n'arrive pas à faire du sport régulièrement si ça doit être en dehors de la maison. Je dois gérer les devoirs, les repas, la préparation des enfants le matin. Et je pensais que ça passerait et j'aurais du temps pour moi mais mon fils au profil atypique manque d'autonomie et a encore beaucoup besoin de soutien au quotidien. J'ai donc fini par admettre que je ne pourrai faire du sport régulièrement que si j'ai un vélo elliptique à la maison.

Je ne suis pas une grande fan du sport pour le sport mais le vélo elliptique me permet de regarder des séries en même temps.

Depuis deux semaines, je ne suis pas encore régulière et il faut que j'intègre le vélo dans ma routine quotidienne mais j'essaie de rester motivée et même si je n'arrive à faire parfois que 20 minutes je me dis que c'est toujours ça de pris. Et d'ailleurs je vais en faire de suite histoire d'être fière de moi.

Lady Olenna : courage à toi 😉

J'ai suivi le même raisonnement : impossible de se motiver à sortir pour faire une activité, impossible avec mon travail de me dire "tous les jeudis à 19h c'est piscine", je suis capable de planter dix fois de suite une amie avec qui je m'étais engagée à aller marcher le dimanche matin (heureusement on se connait assez pour qu'elle ne m'en tienne pas rigueur !) donc le vélo elliptique à la maison c'est le seul truc qui est à ma portée. Là ce sont les vacances donc c'est facile, il faudra garder le rythme en période scolaire.


Dernière édition par LadyOlenna le Mer 21 Fév 2024 - 16:07, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum