Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

Perles de nos élèves. - Page 12 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Daphné Dim 12 Jan - 7:07
Bond_Jean a écrit:En informatique,
Évaluation sur le sujet  "Les réseaux" je demande ce qu'est un DNS.

pour mon "Kevin" c'est abi  Distribution Nems System  !   abi
L'handicapée numérique que je suis n'a pas compris : une petite explication SVP ?
Shajar
Shajar
Vénérable

Perles de nos élèves. - Page 12 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Shajar Dim 12 Jan - 7:11
Le DNS, c'est le "Domain Name System" : c'est l'organisme qui s'occupe d'attribuer des adresses Internet à des sites, pour faire simple.
Là, l'élève a confondu le name anglais et le nem thaïlandais, délicieux avec une feuille de salade et une pointe de menthe. Une petite faim, peut-être ? Razz
henriette
henriette
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 12 Empty Re: Perles de nos élèves.

par henriette Dim 12 Jan - 7:14
Un système de distribution de nems, ce serait pourtant rudement bien ! Perles de nos élèves. - Page 12 437980826

Contrôle de grec en 3e : Pourquoi Apollon est-il surnommé "l'Oblique" ?
- Parce qu'il est droit.

Je plains la collègue de math, du coup...

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Perles de nos élèves. - Page 12 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Celadon Dim 12 Jan - 7:17
Pourquoi ? Ce qui est oblique ne peut être droit ? Smile
Sans compter que là c'est plutôt l'ambigu, non ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Perles de nos élèves. - Page 12 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Daphné Dim 12 Jan - 7:38
Shajar a écrit:Le DNS, c'est le "Domain Name System" : c'est l'organisme qui s'occupe d'attribuer des adresses Internet à des sites, pour faire simple.
Là, l'élève a confondu le name anglais et le nem thaïlandais, délicieux avec une feuille de salade et une pointe de menthe. Une petite faim, peut-être ? Razz

Ah d'accord merci.
Avec l'explication c'est en effet savoureux :lol:
henriette
henriette
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 12 Empty Re: Perles de nos élèves.

par henriette Dim 12 Jan - 8:04
Celadon a écrit:Pourquoi ? Ce qui est oblique ne peut être droit ? Smile
Sans compter que là c'est plutôt l'ambigu, non ?
Non, la traduction d'usage de l'épithète "Loxias" attribué à Apollon, c'est "l'Oblique", et le but de la question, c'était justement qu'ils m'expliquent le lien avec l'ambiguïté de ses oracles (vu en cours justement).

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Sapotille
Sapotille
Empereur

Perles de nos élèves. - Page 12 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Sapotille Lun 13 Jan - 2:46
Daphné a écrit:
Shajar a écrit:Le DNS, c'est le "Domain Name System" : c'est l'organisme qui s'occupe d'attribuer des adresses Internet à des sites, pour faire simple.
Là, l'élève a confondu le name anglais et le nem thaïlandais, délicieux avec une feuille de salade et une pointe de menthe. Une petite faim, peut-être ? Razz

Ah d'accord merci.
Avec l'explication c'est en effet savoureux :lol:

Et pourtant, les nems, c'est bon, et même savoureux !!! Wink
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Perles de nos élèves. - Page 12 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Daphné Lun 13 Jan - 4:24
Sapotille a écrit:
Daphné a écrit:
Shajar a écrit:Le DNS, c'est le "Domain Name System" : c'est l'organisme qui s'occupe d'attribuer des adresses Internet à des sites, pour faire simple.
Là, l'élève a confondu le name anglais et le nem thaïlandais, délicieux avec une feuille de salade et une pointe de menthe. Une petite faim, peut-être ? Razz

Ah d'accord merci.
Avec l'explication c'est en effet savoureux :lol:

Et pourtant, les nems, c'est bon, et même savoureux !!!   Wink

Eh oui, c'est bien pour ça que j'ai utilisé le terme Wink Perles de nos élèves. - Page 12 2252222100
Ascagne
Ascagne
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 12 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Ascagne Mar 14 Jan - 8:35
Par flemme, une étudiante, au lieu de recopier la citation de l'auteur dans son introduction à un essai, a écrit "citation de l'auteur à propos du sujet". Je n'avais pas encore vu ça même dans le secondaire. Razz
ar_angar
ar_angar
Niveau 9

Perles de nos élèves. - Page 12 Empty Re: Perles de nos élèves.

par ar_angar Mar 14 Jan - 9:24
Tu lui as mis un "remontage de canne par le professeur" sur sa copie ?

_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.. Vous allez rire, j'ai un marteau !
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 12 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Mar 14 Jan - 9:35
"Madame, Napoléon, il est né avant ou après Jésus Christ ?" Perles de nos élèves. - Page 12 1665347707
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Perles de nos élèves. - Page 12 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Celadon Mar 14 Jan - 9:38
Elle/il n'a pas quelques difficultés de latéralisation, en sus ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 12 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Mar 14 Jan - 9:40
Celadon a écrit:Elle/il n'a pas quelques difficultés de latéralisation, en sus ?

Aussi.
Sphinx
Sphinx
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 12 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Sphinx Mar 14 Jan - 9:46
Incipit d'Au Bonheur des Dames, je demande pourquoi il est précisé que le personnage du frère (Jean) a "les mains ballantes", j'insiste, "qu'est-ce que sa soeur tient ?" (précisé deux lignes plus haut : l'autre petit frère par la main et un paquet sous le bras). Exclamation évidente : "un téléphone !" Bon, l'élève s'est rendu compte de son erreur presque tout de suite et s'est senti gêné, mais juste avant en faisant une petite introduction sur Zola et le naturalisme j'avais énuméré des innovations du XIXe, la photographie, les journaux, le train, l'aviation, et le cancre de la classe de compléter : "le motocross !"

En fin d'heure, j'en viens à faire remarquer le passage qui précise que le magasin est encore vide de clients et que les employés arrivent, je leur rappelle la phrase du début où il est dit que Denise vient juste d'arriver à Paris après une nuit en train, et je demande "donc, là, quelle heure est-il ?" Cinq ou six élèves regardent leur montre et me répondent qu'il est 15h50 cafe

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Perles de nos élèves. - Page 12 Livre11
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Perles de nos élèves. - Page 12 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Hermione0908 Mar 14 Jan - 10:55
Sphinx a écrit:
je demande "donc, là, quelle heure est-il ?" Cinq ou six élèves regardent leur montre et me répondent qu'il est 15h50 cafe

Pardon, j'ai ri !

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Perles de nos élèves. - Page 12 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Celadon Mar 14 Jan - 10:59
Ben oui, quoi, la contextualisation n'était pas explicite, avec le "là"...
C'est comme les minots qui remplissent leurs premières pages de cahiers avec les indications au tableau : Nom en haut à gauche etc. sans mettre leur nom bien entendu. Smile
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Perles de nos élèves. - Page 12 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Volo' Mar 14 Jan - 11:14
Celadon a écrit:Ben oui, quoi, la contextualisation n'était pas explicite, avec le "là"...
C'est comme les minots qui remplissent leurs premières pages de cahiers avec les indications au tableau : Nom en haut à gauche etc. sans mettre leur nom bien entendu.  Smile

J'ai eu le cas aujourd'hui en corrigeant des copies. Il a écrit "Préno" puis sont prénom. L'élève a achevé ma correction de paquet, au sens figuré. Le paquet culmine à 4/20. Je n'ai pas pu m'empêcher de mettre une remarque sur sa copie.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 12 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Thalia de G Mar 14 Jan - 11:18
Hermione0908 a écrit:
Sphinx a écrit:
je demande "donc, là, quelle heure est-il ?" Cinq ou six élèves regardent leur montre et me répondent qu'il est 15h50 cafe

Pardon, j'ai ri !
Moi je trouve que c'est très rassurant : tu as au moins cinq ou six élèves qui t'écoutent. Perles de nos élèves. - Page 12 437980826

Volo', c'est un grand classique qui déconcerte toujours.


_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Perles de nos élèves. - Page 12 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Prezbo Mar 14 Jan - 11:30
Thalia de G a écrit:
Moi je trouve que c'est très rassurant : tu as au moins cinq ou six élèves qui t'écoutent.


Et qui savent lire l'heure. professeur

zigmag17 a écrit:J'ai compris que Sphinx demandait l'heure qu'il était dans le passage du roman qu'elle fait étudier aux élèves, ou je me trompe?

J'ai une bonne nouvelle : tu serais en tête de classe dans la classe de Sphinx.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 12 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Thalia de G Mar 14 Jan - 11:37
Non, tu ne te trompes pas, c'est bien ça, zigmag, mais certains Neos sont parfois dissipés. Wink

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Perles de nos élèves. - Page 12 Empty Re: Perles de nos élèves.

par zigmag17 Mar 14 Jan - 11:39
Thalia de G a écrit:Non, tu ne te trompes pas, c'est bien ça, zigmag, mais certains Neos sont parfois dissipés. Wink

Ah j'avais enlevé mon message je pensais avoir mal compris finalement! Bon j'ai bien lu alors!! Very Happy
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Perles de nos élèves. - Page 12 Empty Re: Perles de nos élèves.

par zigmag17 Mar 14 Jan - 11:40
Prezbo a écrit:
Thalia de G a écrit:
Moi je trouve que c'est très rassurant : tu as au moins cinq ou six élèves qui t'écoutent.


Et qui savent lire l'heure. professeur

zigmag17 a écrit:J'ai compris que Sphinx demandait l'heure qu'il était dans le passage du roman qu'elle fait étudier aux élèves, ou je me trompe?  

J'ai une bonne nouvelle : tu serais en tête de classe dans la classe de Sphinx.

Perles de nos élèves. - Page 12 437980826
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 12 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Mar 14 Jan - 11:50
Prezbo a écrit:
Thalia de G a écrit:
Moi je trouve que c'est très rassurant : tu as au moins cinq ou six élèves qui t'écoutent.


Et qui savent lire l'heure. professeur

C'est déjà pas mal.

Moi, j'ai eu la mauvaise idée de les faire numéroter de 10 en 10 une frise chronologique. affraid titanic
J'ai pensé avec compassion au collègue de maths.
SVoronca
SVoronca
Niveau 6

Perles de nos élèves. - Page 12 Empty Re: Perles de nos élèves.

par SVoronca Mar 14 Jan - 12:13
Je corrige une copie, je découvre le verbe "hobaire à son seigneur".
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, hein !
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Perles de nos élèves. - Page 12 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Hermione0908 Mar 14 Jan - 12:22
Jenny a écrit:
Prezbo a écrit:
Thalia de G a écrit:
Moi je trouve que c'est très rassurant : tu as au moins cinq ou six élèves qui t'écoutent.


Et qui savent lire l'heure. professeur

C'est déjà pas mal.

Moi, j'ai eu la mauvaise idée de les faire numéroter de 10 en 10 une frise chronologique. affraid titanic
J'ai pensé avec compassion au collègue de maths.
Aide aux devoirs, j'ai dû faire diviser 30 par 2 et faire tracer deux droites perpendiculaires avec une équerre et une règle à des 6e. J'ai cru que j'allais devenir folle et j'ai eu une pensée émue pour les profs de chiffres (et j'ai pleuré de rire quand l'un d'eux a expliqué l'utilisation du compas en 6e, Koh-Lanta à côté c'est pour les faibles !).

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 12 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Mer 15 Jan - 9:24
Perles de nos élèves. - Page 12 Da7ba610
Perles de nos élèves. - Page 12 999940070
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum