Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 13 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Mer 15 Jan 2020 - 17:24
Perles de nos élèves. - Page 13 Da7ba610
Perles de nos élèves. - Page 13 999940070
Danska
Danska
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 13 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Danska Mer 15 Jan 2020 - 17:30
Ben quoi, c'est pas faux Razz
Satellite
Satellite
Niveau 9

Perles de nos élèves. - Page 13 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Satellite Mer 15 Jan 2020 - 17:31
Jenny a écrit:Perles de nos élèves. - Page 13 Da7ba610
Perles de nos élèves. - Page 13 999940070
Perles de nos élèves. - Page 13 437980826 Perles de nos élèves. - Page 13 437980826

_________________
Notre âme est transitive. Il lui faut un objet, qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. [Francis Ponge]
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 13 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Mer 15 Jan 2020 - 17:33
Danska a écrit:Ben quoi, c'est pas faux Razz

Si on positive, il connaît les différentes formes. Razz
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 13 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Thalia de G Mer 15 Jan 2020 - 17:35
Jenny a écrit:
Danska a écrit:Ben quoi, c'est pas faux Razz

Si on positive, il connaît les différentes formes. Razz
Et il prouve qu'il n'est pas daltonien. Perles de nos élèves. - Page 13 1482308650

Spoiler:

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Perles de nos élèves. - Page 13 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Hermione0908 Mer 15 Jan 2020 - 17:49
Jenny a écrit:Perles de nos élèves. - Page 13 Da7ba610
Perles de nos élèves. - Page 13 999940070
Perles de nos élèves. - Page 13 346737548 Perles de nos élèves. - Page 13 3284587592

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Perles de nos élèves. - Page 13 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Volo' Mer 15 Jan 2020 - 17:51
Quid du rectangle rose !
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Perles de nos élèves. - Page 13 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Celadon Mer 15 Jan 2020 - 17:59
Ne riez pas. Je viens de me farcir une heure de révision pour un contrôle demain et le minot en sort tout ébaubi tant le vocabulaire à avaler est lourd, les définitions pesantes, et l'heure insuffisante pour tout acquérir. Travail qui aurait pu être donné avant les vacances mais ne l'a été qu'après. Alors pour un enfant en difficulté, quand on multiplie tout ce qu'il y a à ingurgiter par le nombre de matières en une journée, il y a de quoi se démobiliser.
avatar
wilfried12
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 13 Empty Re: Perles de nos élèves.

par wilfried12 Mer 15 Jan 2020 - 18:21
Volo' a écrit:Quid du rectangle rose !

Ce n'est pas un rectangle Razz
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 13 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Mer 15 Jan 2020 - 18:22
C'est un "truc rose".
Sphinx
Sphinx
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 13 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Sphinx Mer 15 Jan 2020 - 18:30
Ben quoi ? :lol: Ah mince il a oublié la barre rouge en haut du cercle !

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Perles de nos élèves. - Page 13 Livre11
Mathador
Mathador
Empereur

Perles de nos élèves. - Page 13 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Mathador Mer 15 Jan 2020 - 21:15
Danska a écrit:Ben quoi, c'est pas faux Razz
Si: le « carré » fait en réalité 7 carreaux de longueur et 6 carreaux de largeur.

Volo' a écrit:Quid du rectangle rose !
Mieux vaut cela qu'un triangle rose.
:dehors2:

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
VinZT
VinZT
Doyen

Perles de nos élèves. - Page 13 Empty Re: Perles de nos élèves.

par VinZT Mer 15 Jan 2020 - 21:24
Les « l » de la légende ressemblent à des « h ». C'est … surprenant.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Voltaire
Voltaire
Niveau 10

Perles de nos élèves. - Page 13 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Voltaire Jeu 16 Jan 2020 - 11:55
Le "cercle" jaune est en fait un disque, et le "contour du cercle" est un cercle (confusion ligne/surface ...)
avatar
Sacapus
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 13 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Sacapus Jeu 16 Jan 2020 - 11:57
Moi, je n'ai toujours pas compris la perle...
(Qu'est-ce qu'on lui a demandé de faire, qu'est-ce qu'il a fait à la place, etc...) heu
Danska
Danska
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 13 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Danska Jeu 16 Jan 2020 - 12:07
Jenny enseigne en HG, on a donc demandé à l'élève de faire une carte ou un schéma d'une cité grecque avec une légende (du type acropole, agora, mur d'enceinte, etc., je suppose). Ce qu'il a fait - sauf que "carré", "cercle" et "triangle" n'était pas précisément la légende attendue Wink
avatar
Sacapus
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 13 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Sacapus Jeu 16 Jan 2020 - 13:55
D'accord, merci.
Mais le résultat attendu, c'est vraiment un schéma sensé ressembler à des cercles, des carrés et des triangles ?


Dernière édition par Sacapus le Jeu 16 Jan 2020 - 13:59, édité 1 fois
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Perles de nos élèves. - Page 13 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Fesseur Pro Jeu 16 Jan 2020 - 13:58
Sacapus a écrit:Et c'est vraiment sensé
Non, justement.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 13 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Jeu 16 Jan 2020 - 14:57
Danska a écrit:Jenny enseigne en HG, on a donc demandé à l'élève de faire une carte ou un schéma d'une cité grecque avec une légende (du type acropole, agora, mur d'enceinte, etc., je suppose). Ce qu'il a fait - sauf que "carré", "cercle" et "triangle" n'était pas précisément la légende attendue Wink
C’est bien, tu as tous les points.  Wink Razz 
C’est effectivement la légende qui pose problème.
slynop
slynop
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 13 Empty Re: Perles de nos élèves.

par slynop Jeu 16 Jan 2020 - 16:07
Aujourd'hui, contrôle final sur le dénouement de Cyrano de Bergerac. Une élève me demande ce qu'est un panaché. Sur le moment je ne comprends pas, puis réalise qu'elle me parle du mot "panache" qui clôt la pièce. Plusieurs élèves étaient morts de rire.

_________________
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !", Perceval dans Kaamelot.
Danska
Danska
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 13 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Danska Jeu 16 Jan 2020 - 17:09
Jenny a écrit:
Danska a écrit:Jenny enseigne en HG, on a donc demandé à l'élève de faire une carte ou un schéma d'une cité grecque avec une légende (du type acropole, agora, mur d'enceinte, etc., je suppose). Ce qu'il a fait - sauf que "carré", "cercle" et "triangle" n'était pas précisément la légende attendue Wink
C’est bien, tu as tous les points.  Wink Razz 
C’est effectivement la légende qui pose problème.

Chouette !  abi
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Perles de nos élèves. - Page 13 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Kimberlite Jeu 16 Jan 2020 - 17:27
Volo' a écrit:
Celadon a écrit:Ben oui, quoi, la contextualisation n'était pas explicite, avec le "là"...
C'est comme les minots qui remplissent leurs premières pages de cahiers avec les indications au tableau : Nom en haut à gauche etc. sans mettre leur nom bien entendu.  Smile

J'ai eu le cas aujourd'hui en corrigeant des copies. Il a écrit "Préno" puis sont prénom. L'élève a achevé ma correction de paquet, au sens figuré. Le paquet culmine à 4/20. Je n'ai pas pu m'empêcher de mettre une remarque sur sa copie.
Ceci m'est arrivé si souvent sur des copies que, maintenant, je le précise (en faisant marrer mes élèves, car je leur explique que le "Nom, Prénom" en toutes lettres, c'est arrivé plus d'une fois). C'est vraiment pénible, ensuite, de perdre du temps pour identifier l'élève.
Dans les "coupables" j'ai déjà eu, d'ailleurs, de bons élèves (la distraction et l'étourderie ne sont pas l'apanage des cancres).

Ce qui m'agace plus, ce sont les noms et prénoms sans majuscules. Je perds mon temps à corriger (comme toutes les fautes que je vois... ça en fait, du rouge!).

J'ai aussi eu des élèves écrivant "Titre", quand on leur donne comme consigne de ne pas oublier le titre...

_________________
Spoiler:
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Perles de nos élèves. - Page 13 Empty Re: Perles de nos élèves.

par zigmag17 Jeu 16 Jan 2020 - 21:00
slynop a écrit:Aujourd'hui, contrôle final sur le dénouement de Cyrano de Bergerac. Une élève me demande ce qu'est un panaché. Sur le moment je ne comprends pas, puis réalise qu'elle me parle du mot "panache" qui clôt la pièce. Plusieurs élèves étaient morts de rire.

Les perles des élèves c'est pas de la petite bière!! abi
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Perles de nos élèves. - Page 13 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Poupoutch Jeu 16 Jan 2020 - 23:51
Kimberlite a écrit:
Volo' a écrit:
Celadon a écrit:Ben oui, quoi, la contextualisation n'était pas explicite, avec le "là"...
C'est comme les minots qui remplissent leurs premières pages de cahiers avec les indications au tableau : Nom en haut à gauche etc. sans mettre leur nom bien entendu.  Smile

J'ai eu le cas aujourd'hui en corrigeant des copies. Il a écrit "Préno" puis sont prénom. L'élève a achevé ma correction de paquet, au sens figuré. Le paquet culmine à 4/20. Je n'ai pas pu m'empêcher de mettre une remarque sur sa copie.
Ceci m'est arrivé si souvent sur des copies que, maintenant, je le précise (en faisant marrer mes élèves, car je leur explique que le "Nom, Prénom" en toutes lettres, c'est arrivé plus d'une fois). C'est vraiment pénible, ensuite, de perdre du temps pour identifier l'élève.
Dans les "coupables" j'ai déjà eu, d'ailleurs, de bons élèves (la distraction et l'étourderie ne sont pas l'apanage des cancres).

Ce qui m'agace plus, ce sont les noms et prénoms sans majuscules. Je perds mon temps à corriger (comme toutes les fautes que je vois... ça en fait, du rouge!).

J'ai aussi eu des élèves écrivant "Titre", quand on leur donne comme consigne de ne pas oublier le titre...
Quand j'étais élève, il m'est arrivé d'écrire sur ma copie le nom de... Mon voisin... Ben oui, je regardais distraitement sa copie, me secouais en me disant que je devais m'y mettre et recopiais bêtement ce que je venais de voir...

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 13 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Tivinou Ven 17 Jan 2020 - 17:33
Copie de première, sur la comédie du valet: "Sganarelle convoite Dom Juan." Je cherche depuis tout à l'heure ce que j'ai pu dire en classe qui amène à une telle phrase.
Dorine
Dorine
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 13 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Dorine Mer 22 Jan 2020 - 15:47
En seconde, un élève évoque dans sa copie les troubles "héréditaux" de Jacques Lantier. Pluriel d'hérédital forcément...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum