Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thalia de G
Médiateur

E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 18 Empty Re: E3C : la mise en place dans vos établissements

par Thalia de G Lun 20 Jan 2020 - 7:24
Chouette07 a écrit:Pour les surveillances en plus de nos heures de cours, est il possible à votre avis de demander des HSE ? Et pour le travail supplémentaire que demande les corrections, on va ds mon lycée, mettre 20/20.
À votre place, je ne m'y risquerais pas https://www.neoprofs.org/t127030-mettre-20-20-a-tous-les-eleves-est-il-constitutif-d-une-faute-professionnelle-ce-qu-en-disent-les-syndicats

Pour le reste, je laisse des Neos concernés te répondre.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 18 Empty Re: E3C : la mise en place dans vos établissements

par Cléopatra2 Lun 20 Jan 2020 - 7:28
Nous avons choisi de faire passer en même temps que le bac blanc. Du coup la semaine est banalisée. Cependant pour les E3C il n'y a qu'un surveillant et les élèves sont en classe entière normale.
En revanche, il est clairement impossible de faire tenir les épreuves sur du format cours puisque l'épreuve dépasse un temps de cours. On doit donc supprimer au moins le cours d'avant pour que les élèves aient leur nombre complet de minutes (sans compter les aménagements).
Harkonnen
Harkonnen
Niveau 2

E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 18 Empty Re: E3C : la mise en place dans vos établissements

par Harkonnen Lun 20 Jan 2020 - 9:49
Alarme incendie à répétition ce matin au lycée Lavoisier. Ce serait (mais c'est à prendre avec des circonflexes) des collègues qui veulent protester contre les E3C !
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 18 Empty Re: E3C : la mise en place dans vos établissements

par Kilmeny Lun 20 Jan 2020 - 9:59
Harkonnen a écrit:Alarme incendie à répétition ce matin au lycée Lavoisier. Ce serait (mais c'est à prendre avec des circonflexes) des collègues qui veulent protester contre les E3C !

Je ne connaissais pas cette expression. Est-ce un lapsus ? Ou une réelle expression ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Harkonnen
Harkonnen
Niveau 2

E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 18 Empty Re: E3C : la mise en place dans vos établissements

par Harkonnen Lun 20 Jan 2020 - 10:01
C'est un vieux réflexe pris en regardant Kaamelott Very Happy

_________________
L'âme sûre ruse mal.
Cleroli
Cleroli
Grand sage

E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 18 Empty Re: E3C : la mise en place dans vos établissements

par Cleroli Lun 20 Jan 2020 - 10:15

Ma fille vient de m'informer par SMS que les élèves de 1re de son lycée organisent un blocus depuis ce matin pour empêcher la tenue des E3C. Les élèves entrent dans le mouvement apparemment ...
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 18 Empty Re: E3C : la mise en place dans vos établissements

par *Ombre* Lun 20 Jan 2020 - 11:35
Meuh non, Cleroli, tu dois te tromper. Blanquer a dit qu'un seul établissement avec des extrémistes pas républicains bloquait les E2C.
http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2020/01/20012020Article637151007241219401.aspx?actId=ebwp0YMB8s1_OGEGSsDRkNUcvuQDVN7aFZ1E4yS5hsazRMcXqUKFtGcjeqNfT4cz&actCampaignType=CAMPAIGN_MAIL&actSource=500840
Caspar
Caspar
Prophète

E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 18 Empty Re: E3C : la mise en place dans vos établissements

par Caspar Lun 20 Jan 2020 - 11:37
Harkonnen a écrit:Alarme incendie à répétition ce matin au lycée Lavoisier. Ce serait (mais c'est à prendre avec des circonflexes) des collègues qui veulent protester contre les E3C !

Paris ?
TFS
TFS
Fidèle du forum

E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 18 Empty Re: E3C : la mise en place dans vos établissements

par TFS Lun 20 Jan 2020 - 11:40
https://m.huffingtonpost.fr/entry/les-epreuves-e3c-du-baccalaureat-perturbees-dans-toute-la-france_fr_5e2561b8c5b63211761664b3

C'est parti...
Caspar
Caspar
Prophète

E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 18 Empty Re: E3C : la mise en place dans vos établissements

par Caspar Lun 20 Jan 2020 - 11:50
Les collègues interrogés sont clairs, pertinents et synthétiques.
VinZT
VinZT
Doyen

E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 18 Empty Re: E3C : la mise en place dans vos établissements

par VinZT Lun 20 Jan 2020 - 11:56
Les cireurs de pompe journalistes, de France Inter notamment, vont quand même bien finir par constater que le sinistre de l'Education ment pis qu'un arracheur de dents, non ?

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Cube²
Cube²
Niveau 5

E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 18 Empty Re: E3C : la mise en place dans vos établissements

par Cube² Lun 20 Jan 2020 - 12:15
*Ombre* a écrit:Meuh non, Cleroli, tu dois te tromper. Blanquer a dit qu'un seul établissement avec des extrémistes pas républicains bloquait les E2C.
http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2020/01/20012020Article637151007241219401.aspx?actId=ebwp0YMB8s1_OGEGSsDRkNUcvuQDVN7aFZ1E4yS5hsazRMcXqUKFtGcjeqNfT4cz&actCampaignType=CAMPAIGN_MAIL&actSource=500840

Et pis d'abord, vous z'êtiez d'accord pour cette réforme, hein !
Blanquer a écrit:Prenez le bac, la réforme a recueilli l'adhésion quand je l'ai présentée. "99.9% des enseignants sont d'accord avec ce que je dis

_________________
Salariée dans le privé, en questionnement quant à l'intégration de l'EN (CAPLP Eco-Gestion ou SAENES)
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 18 Empty Re: E3C : la mise en place dans vos établissements

par Poupoutch Lun 20 Jan 2020 - 12:29
TFS a écrit:https://m.huffingtonpost.fr/entry/les-epreuves-e3c-du-baccalaureat-perturbees-dans-toute-la-france_fr_5e2561b8c5b63211761664b3

C'est parti...
Les justifications sont bien légères. Il y a certes le problème du temps, du manque d'organisation, mais la dénonciation d'un bac local ou à la carte, le problème d'être corrigé par les profs de son lycée, la rémunération ridicule des corrections, l'absence de toute décharge pour les effectuer, tout cela n'est absolument pas mentionné.
Edit : je ne critique pas les collègues, mais l'article.

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
avatar
Bouboule
Doyen

E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 18 Empty Re: E3C : la mise en place dans vos établissements

par Bouboule Lun 20 Jan 2020 - 13:43
VinZT a écrit:Les cireurs de pompe journalistes, de France Inter notamment, vont quand même bien finir par constater que le sinistre de l'Education ment pis qu'un arracheur de dents, non ?

Où sont leurs enfants ?
Harkonnen
Harkonnen
Niveau 2

E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 18 Empty Re: E3C : la mise en place dans vos établissements

par Harkonnen Lun 20 Jan 2020 - 14:03
@Caspar oui, celui du Ve.

_________________
L'âme sûre ruse mal.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 18 Empty Re: E3C : la mise en place dans vos établissements

par chmarmottine Lun 20 Jan 2020 - 17:07
Ce soir, il y a déjà un certain nombre de sujets sur twitter ...
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 18 Empty Re: E3C : la mise en place dans vos établissements

par Fesseur Pro Lun 20 Jan 2020 - 17:29
Cube² a écrit:
Blanquer a écrit:Prenez le bac, la réforme a recueilli l'adhésion quand je l'ai présentée. "99.9% des enseignants sont d'accord avec ce que je dis
Le hashtag " Je suis 0.1%" est parti sur Twitter.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
VinZT
VinZT
Doyen

E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 18 Empty Re: E3C : la mise en place dans vos établissements

par VinZT Lun 20 Jan 2020 - 18:42
En Martinique, aujourd'hui, 50 établissements du secondaire (soit 77 %) sont bloqués. L'objectif est de tenir jusqu'à vendredi.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
TFS
TFS
Fidèle du forum

E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 18 Empty Re: E3C : la mise en place dans vos établissements

par TFS Lun 20 Jan 2020 - 18:44
Bravo à la Martinique !
pg73
pg73
Niveau 8

E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 18 Empty E3C (provisoire)

par pg73 Lun 20 Jan 2020 - 18:48
Dans mon bahut, on a un gros souci pour le choix des sujets de maths en 1ères STMG et ST2S, la plupart des collègues concernés n'ont pas trouvé un seul sujet pouvant convenir vu les chapitres faits actuellement, y compris ceux qui n'y mettent pas de mauvaise volonté particulière...

Et il n'est pas possible de prélever des exos de sujets différents donc ça coince pour que ça colle avec la progression annuelle qui a été faite bien avant l'ouverture de la banque de sujets!

C'est donc l'IPR qui choisira un sujet en fonction du cahier de texte nous a t-on dit... Il doit sûrement avoir que ça à faire.

Bien content de pas avoir pris de 1ère cette année, c'est toujours une emmerde de moins à gérer !

D'avance je souhaite bien du plaisir à tous ceux qui doivent composer avec cette usine à gaz de compétition...

_________________
In tartiflette i trust...
VinZT
VinZT
Doyen

E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 18 Empty Re: E3C : la mise en place dans vos établissements

par VinZT Lun 20 Jan 2020 - 18:50
Bon bah du coup :
E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 18 Mojito10

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 18 Empty Re: E3C : la mise en place dans vos établissements

par Thalia de G Lun 20 Jan 2020 - 19:16

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum