Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
VinZT
Doyen

E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 17 Empty Re: E3C : la mise en place dans vos établissements

par VinZT Dim 19 Jan 2020, 14:14
Je crois que chez nous ils ont fait encore plus fort : regrouper les CO d'anglais et d'espagnol dans une même (grande) salle, à la même heure.
floisa
floisa
Niveau 9

E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 17 Empty Re: E3C : la mise en place dans vos établissements

par floisa Dim 19 Jan 2020, 14:14
Normalement, le doc audio ou vidéo est déjà monté: 3 passages avec 1mn d'intervalle entre chacun.
Par contre, dans certains lycées, choix a été fait de banaliser une journée pour les E3C1, avec salles en configuration d'examen et 2 surveillants par salle.
Quelle rupture d'égalité?
Tivinou
Tivinou
Grand sage

E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 17 Empty Re: E3C : la mise en place dans vos établissements

par Tivinou Dim 19 Jan 2020, 14:16
VinZT a écrit:Je crois que chez nous ils ont fait encore plus fort : regrouper les CO d'anglais et d'espagnol dans une même (grande) salle, à la même heure.
E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 17 346737548 aai veneration

Merci @floisa.


Dernière édition par Tivinou le Dim 19 Jan 2020, 14:17, édité 1 fois
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 17 Empty Re: E3C : la mise en place dans vos établissements

par chmarmottine Dim 19 Jan 2020, 14:17
VinZT a écrit:Je crois que chez nous ils ont fait encore plus fort : regrouper les CO d'anglais et d'espagnol dans une même (grande) salle, à la même heure.



E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 17 890557982
tchanq'
tchanq'
Neoprof expérimenté

E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 17 Empty Re: E3C : la mise en place dans vos établissements

par tchanq' Dim 19 Jan 2020, 14:45
Tivinou a écrit:
tchanq' a écrit:
Tivinou a écrit:Je viens d'avoir un planning de surveillance. Je surveille (entre autres) une épreuve de CO d'anglais. 35 candidats dans une salle de 36 places. Cela semble-t-il normal aux profs de langues?

Malheureusement oui ! Il a été martelé par les rectorats et les directions qu'on devait passer les E3C en configuration de la classe avec 1 seul surveillant. C'est une aberration mais c'est le choix du MEN !

Ce n'est pas gênant que ce ne soit pas un prof de langues qui fasse passer la CO? Je ne sais même pas combien de fois je dois  faire écouter le doc audio, avec quel intervalle de temps...

Edit: en configuration classe on réserve la salle des contrôles, non? Et les élèves ne peuvent pas tricher.

Il parait que non ce n'est pas gênant E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 17 346737548
Le document s'écoute / se visionne 3 fois à intervalle de 1 minutes mais certains documents sont déjà tout montés et donc il suffit d'appuyer sur lecture. Pour d'autre il faudra chronométrer soi-même (tellement la BNS est bien faite).
Donc tu donnes le sujets. Ils ont 5 minutes (à chronométrer) pour lire toutes les questions / consignes. Tu lances le document audio/ vidéo et ils ont jusqu'à la fin des 60 minutes (en comptant bien il en reste 48) pour faire le compte rendu de la vidéo et une expression écrite en se gérant comme ils veulent au niveau du temps.

_________________
Failure is not an option
henriette
henriette
Médiateur

E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 17 Empty Re: E3C : la mise en place dans vos établissements

par henriette Dim 19 Jan 2020, 15:03
VinZT a écrit:Je crois que chez nous ils ont fait encore plus fort : regrouper les CO d'anglais et d'espagnol dans une même (grande) salle, à la même heure.
Compétences transversales professeur

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 17 Empty Re: E3C : la mise en place dans vos établissements

par RogerMartin Dim 19 Jan 2020, 15:17
Dans le lycée de mon fils, ils ont banalisé deux journées. Je ne sais pas si cela touche seulement les premières ou les autres classes aussi. Au début il était question qu'il faille tout de même assister aux cours d'EPS (le matin à 8h et à plusieurs stations de RER du lycée, mégatop en période de grèves) mais il semblerait que la raison ait prévalu, et qu'il soit possible de passer une E3C sans arriver trempé de sueur... Déçue je suis.
Mais bon, c'est un établissement qui me semble assez déconnecté du réel : les "DST pour préparer au bac" du samedi matin sont également maintenus, d'où un gigantesque mille-feuille organisationnel. :zinzin:
Si je sais lundi soir combien il y avait de surveillants, je reviendrai éditer.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
pamplemousses4
pamplemousses4
Expert

E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 17 Empty Re: E3C : la mise en place dans vos établissements

par pamplemousses4 Dim 19 Jan 2020, 15:24
Je rappelle ceci : https://www.facebook.com/stopbacblanquerstopE3C/ qui fait le point sur les actions menées un peu partout.
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 17 Empty Re: E3C : la mise en place dans vos établissements

par DaphNenya Dim 19 Jan 2020, 15:31
Je surveille la LVB mercredi matin dans un de mes établissements.
L'épreuve est prévue de 10h15 à 12h00, je ne comprends pas pourquoi.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Tivinou
Tivinou
Grand sage

E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 17 Empty Re: E3C : la mise en place dans vos établissements

par Tivinou Dim 19 Jan 2020, 15:46
tchanq' a écrit:
Tivinou a écrit:
tchanq' a écrit:
Tivinou a écrit:Je viens d'avoir un planning de surveillance. Je surveille (entre autres) une épreuve de CO d'anglais. 35 candidats dans une salle de 36 places. Cela semble-t-il normal aux profs de langues?

Malheureusement oui ! Il a été martelé par les rectorats et les directions qu'on devait passer les E3C en configuration de la classe avec 1 seul surveillant. C'est une aberration mais c'est le choix du MEN !

Ce n'est pas gênant que ce ne soit pas un prof de langues qui fasse passer la CO? Je ne sais même pas combien de fois je dois  faire écouter le doc audio, avec quel intervalle de temps...

Edit: en configuration classe on réserve la salle des contrôles, non? Et les élèves ne peuvent pas tricher.

Il parait que non ce n'est pas gênant E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 17 346737548
Le document s'écoute / se visionne 3 fois à intervalle de 1 minutes mais certains documents sont déjà tout montés et donc il suffit d'appuyer sur lecture. Pour d'autre il faudra chronométrer soi-même (tellement la BNS est bien faite).
Donc tu donnes le sujets. Ils ont 5 minutes (à chronométrer) pour lire toutes les questions / consignes. Tu lances le document audio/ vidéo et ils ont jusqu'à la fin des 60 minutes (en comptant bien il en reste 48) pour faire le compte rendu de la vidéo et une expression écrite en se gérant comme ils veulent au niveau du temps.

Merci beaucoup. Je serai peut-être gréviste ce jour là ( tout dépendra de la mobilisation des collègues, presque nulle dans mon lycée) mais au cas où je préfère être au courant.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 17 Empty Re: E3C : la mise en place dans vos établissements

par Tivinou Dim 19 Jan 2020, 15:48
DaphNenya a écrit:Je surveille la LVB mercredi matin dans un de mes établissements.
L'épreuve est prévue de 10h15 à 12h00, je ne comprends pas pourquoi.

Probablement à cause des aménagements d'épreuves.
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 17 Empty Re: E3C : la mise en place dans vos établissements

par DaphNenya Dim 19 Jan 2020, 15:51
C'est ce que je m'étais dit aussi, mais sur l'EDT des élèves, ça apparaît avec les mêmes horaires et on a reçu un mail précisant qu'il faudrait compter 30 mins de présence en plus pour les élèves avec aménagement.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
avatar
wilfried12
Habitué du forum

E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 17 Empty Re: E3C : la mise en place dans vos établissements

par wilfried12 Dim 19 Jan 2020, 15:54
Chez nous les élèves sont convoqués 30 minutes avant le début des épreuves, c'est peut être cela?
Tivinou
Tivinou
Grand sage

E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 17 Empty Re: E3C : la mise en place dans vos établissements

par Tivinou Dim 19 Jan 2020, 16:04
wilfried12 a écrit:Chez nous les élèves sont convoqués 30 minutes avant le début des épreuves, c'est peut être cela?

C'est plutôt bien (enfin 1/4 d'heure me semble nécessaire).
tchanq'
tchanq'
Neoprof expérimenté

E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 17 Empty Re: E3C : la mise en place dans vos établissements

par tchanq' Dim 19 Jan 2020, 16:10
wilfried12 a écrit:Chez nous les élèves sont convoqués 30 minutes avant le début des épreuves, c'est peut être cela?
Idem

_________________
Failure is not an option
BrindIf
BrindIf
Fidèle du forum

E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 17 Empty Re: E3C : la mise en place dans vos établissements

par BrindIf Dim 19 Jan 2020, 16:11
Et les enseignant de surveillance sont convoqués plus tôt également ?
Sur leur temps de service, ou payés en plus ?
Upstart
Upstart
Niveau 5

E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 17 Empty Re: E3C : la mise en place dans vos établissements

par Upstart Dim 19 Jan 2020, 16:14
VinZT a écrit:Je crois que chez nous ils ont fait encore plus fort : regrouper les CO d'anglais et d'espagnol dans une même (grande) salle, à la même heure.

Bah, si espagnol à droite et anglais à gauche, avec un systeme stéréo avec deux enceintes, ça n'a rien de gênant.
Upstart
Upstart
Niveau 5

E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 17 Empty Re: E3C : la mise en place dans vos établissements

par Upstart Dim 19 Jan 2020, 16:16
BrindIf a écrit:Et les enseignant de surveillance sont convoqués plus tôt également ?
Sur leur temps de service, ou payés en plus ?

Bienvenue dans le système de contrôle continu que les profs de langues subissent depuis 2012 en terminale et dont les contraintes en termes de travail supplémentaire "font parie de notre service"...
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 17 Empty Re: E3C : la mise en place dans vos établissements

par DaphNenya Dim 19 Jan 2020, 16:32
Les élèves ont cours avant, les heures de cours en dehors des épreuves sont maintenues. J'ai notamment une classe de 1STMG, qui est donc en épreuve de 10h15 à 12h, en cours de 9 à 10.
J'ai cours jusqu'à 11h mais je suis de surveillance jusque 12h. Même si on ne démarre qu'à 10h30, il reste 1/2 heure durant laquelle je ne sais pas ce qu'on est censé faire.
Bref, on verra mercredi, je ne vais pas me prendre la tête avec ça.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 17 Empty Re: E3C : la mise en place dans vos établissements

par Laotzi Dim 19 Jan 2020, 16:37
Sinon, pour évitez tous ces désagréments, il reste à faire ce qui est prévu dans beaucoup d'établissements, et ce à quoi appelle l'intersyndicale : faire la grève des surveillances.

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 17 Empty Re: E3C : la mise en place dans vos établissements

par DaphNenya Dim 19 Jan 2020, 16:39
J'en suis déjà à 6 jours de grève, ça commence à faire beaucoup, je compte faire grève vendredi plutôt.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
BrindIf
BrindIf
Fidèle du forum

E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 17 Empty Re: E3C : la mise en place dans vos établissements

par BrindIf Dim 19 Jan 2020, 16:55
Upstart a écrit:
BrindIf a écrit:Et les enseignant de surveillance sont convoqués plus tôt également ?
Sur leur temps de service, ou payés en plus ?

Bienvenue dans le système de contrôle continu que les profs de langues subissent depuis 2012 en terminale et dont les contraintes en termes de travail supplémentaire "font parie de notre service"...
Chez nous ils sont déchargés de cours ces jours-là... mais cela reste malgré tout une charge supplémentaire fort lourde.

Je comprends les collègues qui ne veulent pas faire grève, mais pas ceux qui vont se plier en 4 pour faire bénévolement plus que leur service.
Kagome
Kagome
Habitué du forum

E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 17 Empty Re: E3C : la mise en place dans vos établissements

par Kagome Dim 19 Jan 2020, 17:24
Toutes les épreuves sont passées dans la même journée et reprise des cours pour les élèves à l'issue à 15H ( L O L ...).
Planning des surveillances affiché en salle des profs, élèves regroupés dans les 2 grandes salles de devoirs (on y met une centaine d'élève). Ce sont ceux ayant normalement cours en 1ere sur ces heures qui sont prévus, ni plus ni moins. Exception en langue je crois où il y a forcément 1 collègue mini de langue au planning.
Perso j'ai prévu de me balader dans les rangs avec mes fiches de révisions agreg et de bosser au bureau (j'ai 2h).
Et grève le 24.

L'équipe a aussi boycotté unanimement la "formation" à la correction numérique prévue par le rectorat la veille pour le lendemain à 1h de route mini de chez nous.

_________________
Makenaï Zettaï
Upstart
Upstart
Niveau 5

E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 17 Empty Re: E3C : la mise en place dans vos établissements

par Upstart Dim 19 Jan 2020, 17:59
En guise d'évaluation, c'est clairement la flexibilité de notre échine qui est testée là!
Chouette07
Chouette07
Je viens de m'inscrire !

E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 17 Empty Re: E3C : la mise en place dans vos établissements

par Chouette07 Lun 20 Jan 2020, 06:48
Pour les surveillances en plus de nos heures de cours, est il possible à votre avis de demander des HSE ? Et pour le travail supplémentaire que demande les corrections, on va ds mon lycée, mettre 20/20.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

E3C : la mise en place dans vos établissements - Page 17 Empty Re: E3C : la mise en place dans vos établissements

par Thalia de G Lun 20 Jan 2020, 07:24
Chouette07 a écrit:Pour les surveillances en plus de nos heures de cours, est il possible à votre avis de demander des HSE ? Et pour le travail supplémentaire que demande les corrections, on va ds mon lycée, mettre 20/20.
À votre place, je ne m'y risquerais pas https://www.neoprofs.org/t127030-mettre-20-20-a-tous-les-eleves-est-il-constitutif-d-une-faute-professionnelle-ce-qu-en-disent-les-syndicats

Pour le reste, je laisse des Neos concernés te répondre.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum