Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fisherman1978
Niveau 2

Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 4 Empty Re: Suivi "négociations" augmentation des enseignants...

par Fisherman1978 Sam 8 Fév 2020 - 14:18
Bonjour,
J'ai fait 2 semaines de formation pendant les vacances d'octobre pour la NSI: comme je fais partie de l'AEFE je n'ai pas eu le droit à l'allocation de formation pendant les congés. (On m'a répondu que le texte ne concerne que le ministère de l'EN alors qu'on dépend du ministère des affaires étrangères....)
Mais comme je suis en recruté local, j'ai pu négocier une augmentation pour le faire. Les résidents ont eu juste une heure HSA par jour de congé perdu.
Par contre, nous étions tous volontaires pour cette formation.
Simeon
Simeon
Niveau 10

Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 4 Empty Re: Suivi "négociations" augmentation des enseignants...

par Simeon Sam 8 Fév 2020 - 16:14
Fisherman1978 a écrit:Bonjour,
J'ai fait 2 semaines de formation pendant les vacances d'octobre pour la NSI: comme je fais partie de l'AEFE je n'ai pas eu le droit à l'allocation de formation pendant les congés. (On m'a répondu que le texte ne concerne que le ministère de l'EN alors qu'on dépend du ministère des affaires étrangères....)
Mais comme je suis en recruté local, j'ai pu négocier une augmentation pour le faire. Les résidents ont eu juste une heure HSA par jour de congé perdu.
Par contre, nous étions tous volontaires pour cette formation.

Je n'ai rien reçu pour la formation NSI, et trouver à qui s'adresser pour ce genre de problème...
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 4 Empty Re: Suivi "négociations" augmentation des enseignants...

par Hermiony Sam 8 Fév 2020 - 16:27
Ravie d'apprendre que j'aurai une revalorisation de 0 euro !!! On va pouvoir faire péter le champagne - virtuellement- et faire du air-shopping avec de l'argent qui n'existera pas. J'ignorais que 11 ans d'ancienneté, c'était une fin de carrière....

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
avatar
Graisse-Boulons
Niveau 10

Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 4 Empty Re: Suivi "négociations" augmentation des enseignants...

par Graisse-Boulons Sam 8 Fév 2020 - 22:00
laMiss a écrit:
gauvain31 a écrit:

D'ailleurs un amendement à la dernière minute a été déposé : il propose que le calcul du point se fera à partir du "revenu moyen d'activité par tête" ..... à part qu'il n'existe même pas dans les indicateurs de l'INSEE !!!!!!

Qu'est-ce donc ?

Bah j'vois bien un truc : dans la retraite universelle, le point se calcule "par tête", en fonction du revenu moyen l'activité...oui mais avec primes, bien entendu....donc pour nous en fonction du revenu moyen et des primes des profs...une sorte de "double effet kisscool"...ce qu'il y a de bien a ne jamais dévoiler les formules de calcul qui, n'en dputons pas, existent, c'est qu'on en est reduits a ca: supposer...et donc ne jamais pouvoir contester serieusement.
Barnabé
Barnabé
Je viens de m'inscrire !

Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 4 Empty Re: Suivi "négociations" augmentation des enseignants...

par Barnabé Sam 8 Fév 2020 - 22:27
Bonsoir,

Je suis né en 1975.

Outre toute la panoplie d'émotions (qui doit être largement partagée tous ceux qui sont nés la même année que moi)  que je traverse depuis l'annonce que seuls les citoyens nés à partir de cette année seraient assujettis à la réforme de retraites, j'ai été frappé par la position de cette année de naissance dans la pyramide des âges du pays :

(taper "pyramides des ages dans google", site de l'insee, comme c'est mon premier message, je ne peux pas mettre de lien apparemment)

On peut également télécharger le tableau de données et arriver aux constat que 30 millions (43% de la population) conservent leurs droits à cette retraite qui, d'après l'idéologie du gouvernement (quel autre mot utiliser? ils ne publient aucune étude chiffrée), ne serait plus viable, et que tous les autres ne bénéficieront plus du même système, tout en étant obligés de continuer à subvenir au financement de l'ancien.

Il me semble assez visuel que cette partie de la population forme un "bloc" au dessus de "nos têtes", et assez factuel que toutes les années qui suivent comprennent moins de personnes. ( 1972>"all" en tous cas).

Je ne vois alors pas comment on pourrait à la fois payer ces retraites et financer les nôtres.

Je ne comprends pas que s'il y a un problème avec le financement des retraites, ce ne soit pas les départs imminents qui soient les premiers impactés par une réforme.

Je ne vois pas comment un lissage est possible entre les années 1974 et 1975.

Je pense que les mesures annoncées vont éclater cette part du contrat social qui lie la nation.

Pour être bien concret : à cette date mon père (salarié, droit à partir à 57 ans, parti à l'âge maxi : 62) touche plus de pension que mon salaire d'agrégé actuel. Et les 15 prochaines années de retraités vont encore avoir des droits inchangés, et ce serait sur nos épaules que tous les efforts vont peser?

A un moment : voulons nous, ou pas, discuter de ce qu'est la retraite, la vieillesse, la solidarité? Le partage, la responsabilité?

Si le système des retraites va droit dans le mur, il faut bouger tout de suite, pas en 2037. S'il faut faire des efforts, ils doivent être partagés, pas juste subis par la moitié du pays.

NdA : Le politiquement correct, ça n'a jamais été mon truc.
Prosper de Barante
Prosper de Barante
Habitué du forum

Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 4 Empty Re: Suivi "négociations" augmentation des enseignants...

par Prosper de Barante Sam 8 Fév 2020 - 23:06
Oh! un troll.
ZeSandman
ZeSandman
Fidèle du forum

Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 4 Empty Re: Suivi "négociations" augmentation des enseignants...

par ZeSandman Sam 8 Fév 2020 - 23:22
Barnabé a écrit:[...]Si le système des retraites va droit dans le mur, [...]

Je pense avoir repéré le biais dans votre raisonnement.
De rien.

_________________
Ce sont les rêves qui donnent au monde sa forme.
henriette
henriette
Médiateur

Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 4 Empty Re: Suivi "négociations" augmentation des enseignants...

par henriette Sam 8 Fév 2020 - 23:37
Barnabé, merci de te présenter dans la section ad hoc du forum, comme le veut l'usage ici.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
HORA
HORA
Habitué du forum

Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 4 Empty Re: Suivi "négociations" augmentation des enseignants...

par HORA Sam 8 Fév 2020 - 23:56
Dans mon collège, la mobilisation est "à l'équilibre" : autant de gens post 75 qui seront touchés par une baisse d'un tiers de leur pension, laquelle d'ailleurs n'arrête pas de s'éloigner, que d'autres qui ne le seront pas. Mais parmi ceux qui ne font strictement rien, il y a ceux qui, non contents d'avoir été épargnés, trouvent en plus le moyen d'être aussi stupéfiants de bêtise bfm tv que profondément infects en jugeant que ben oui, la dette, l'équilibre, blabla, donc faut bien que chacun contribue à l'effort...
Non mais comment continuer à avoir des relations pro cordiales avec ce type d'individus ? Pardon de me répéter mais je pense que le fossé arbitrairement creusé entre les ante et les post 75 va avoir des conséquences qu'on ne mesure pas encore.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 4 Empty Re: Suivi "négociations" augmentation des enseignants...

par Clecle78 Dim 9 Fév 2020 - 0:12
Pas du tout d'accord. D'une part les ante 75 sont touchés dès 2022 par l'âge pivot ou son clone. D'autre part dans mon établissement les ante 75 dont moi même sommes extrêmement mobilisés. Ne fais donc pas de généralité . Il y a effectivement des imbéciles bfmisants partout mais ce n'est pas une fatalité ...
HORA
HORA
Habitué du forum

Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 4 Empty Re: Suivi "négociations" augmentation des enseignants...

par HORA Dim 9 Fév 2020 - 0:21
Clecle78 a écrit:Pas du tout d'accord. D'une part les ante 75 sont touchés dès 2022 par l'âge pivot ou son clone. D'autre part dans mon établissement les ante 75 dont moi même sommes extrêmement mobilisés. Ne fais donc pas de généralité . Il y a effectivement des imbéciles bfmisants partout mais ce n'est pas une fatalité ...

J'aimerais y croire. Mais même si, comme dans mon établissement aussi, beaucoup d'ante 75 sont sur le pied de guerre, les perspectives des deux "générations" seront désormais tellement différentes si cette saleté de réforme passe, que je ne vois pas comment la rancoeur ne pourra pas miner les rapports pro. Les enseignants vont payer très cher le décrochage de leur traitement par rapport aux autres catégories A dans la FP.
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 4 Empty Re: Suivi "négociations" augmentation des enseignants...

par Kimberlite Dim 9 Fév 2020 - 0:52
Pour en rire (au moins un peu):
https://www.franceinter.fr/emissions/la-chanson-de-frederic-fromet/la-chanson-de-frederic-fromet-07-fevrier-2020

_________________
Spoiler:
Rendash
Rendash
Bon génie

Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 4 Empty Re: Suivi "négociations" augmentation des enseignants...

par Rendash Dim 9 Fév 2020 - 7:52
Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 4 346737548

I love you

_________________
Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 4 Empty Re: Suivi "négociations" augmentation des enseignants...

par Balthazaard Dim 9 Fév 2020 - 9:40
Barnabé a écrit:Bonsoir,

Je suis né en 1975.

Outre toute la panoplie d'émotions (qui doit être largement partagée tous ceux qui sont nés la même année que moi)  que je traverse depuis l'annonce que seuls les citoyens nés à partir de cette année seraient assujettis à la réforme de retraites, j'ai été frappé par la position de cette année de naissance dans la pyramide des âges du pays :

(taper "pyramides des ages dans google", site de l'insee, comme c'est mon premier message, je ne peux pas mettre de lien apparemment)

On peut également télécharger le tableau de données et arriver aux constat que 30 millions (43% de la population) conservent leurs droits à cette retraite qui, d'après l'idéologie du gouvernement (quel autre mot utiliser? ils ne publient aucune étude chiffrée), ne serait plus viable, et que tous les autres ne bénéficieront plus du même système, tout en étant obligés de continuer à subvenir au financement de l'ancien.

Il me semble assez visuel que cette partie de la population forme un "bloc" au dessus de "nos têtes", et assez factuel que toutes les années qui suivent comprennent moins de personnes. ( 1972>"all" en tous cas).

Je ne vois alors pas comment on pourrait à la fois payer ces retraites et financer les nôtres.

Je ne comprends pas que s'il y a un problème avec le financement des retraites, ce ne soit pas les départs imminents qui soient les premiers impactés par une réforme.

Je ne vois pas comment un lissage est possible entre les années 1974 et 1975.

Je pense que les mesures annoncées vont éclater cette part du contrat social qui lie la nation.

Pour être bien concret : à cette date mon père (salarié, droit à partir à 57 ans, parti à l'âge maxi : 62) touche plus de pension que mon salaire d'agrégé actuel. Et les 15 prochaines années de retraités vont encore avoir des droits inchangés, et ce serait sur nos épaules que tous les efforts vont peser?

A un moment : voulons nous, ou pas, discuter de ce qu'est la retraite, la vieillesse, la solidarité? Le partage, la responsabilité?

Si le système des retraites va droit dans le mur, il faut bouger tout de suite, pas en 2037. S'il faut faire des efforts, ils doivent être partagés, pas juste subis par la moitié du pays.

NdA : Le politiquement correct, ça n'a jamais été mon truc.

Magnifique argumentation libérale...attention quand même, elle est peu originale, si vous êtes salarié pour écrire cela vous risquez de connaitre le chômage assez tôt. Certains le font de manière plus subtile et moins convenue.

Mille pardons, je n'avais pas lu la dernière phrase, je n'avais pas compris que c'était de l'humour!!!!
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 4 Empty Re: Suivi "négociations" augmentation des enseignants...

par Lefteris Dim 9 Fév 2020 - 10:34
HORA a écrit:
Clecle78 a écrit:Pas du tout d'accord. D'une part les ante 75 sont touchés dès 2022 par l'âge pivot ou son clone. D'autre part dans mon établissement les ante 75 dont moi même sommes extrêmement mobilisés. Ne fais donc pas de généralité . Il y a effectivement des imbéciles bfmisants partout mais ce n'est pas une fatalité ...

J'aimerais y croire. Mais même si, comme dans mon établissement aussi, beaucoup d'ante 75 sont sur le pied de guerre, les perspectives des deux "générations" seront désormais tellement différentes si cette saleté de réforme passe, que je ne vois pas comment la rancoeur ne pourra pas miner les rapports pro. Les enseignants vont payer très cher le décrochage de leur traitement par rapport aux autres catégories A dans la FP.
Qu'on le veuille ou non, les rapports seront inévitablement plombés, même si l'on sauve les apparences, entre ceux qui ont bougé et ceux qui les ont regardés sans rien faire, voire en entravant leur action (profiter des grèves avec edt arrangé, fourniture de sujets de brevets ou de de devoirs communs quand les autres font la grève du bénévolat. ..).Ça laissera les mêmes plaies que la réforme du collège quand étais regardaient avec indifférence voire satisfaction les collègues frappés par les conséquences de cette saloperie. Au mieux les rapports gardent l'apparence de la courtoisie formelle, mais on n'a plus rien à se dire.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
Graisse-Boulons
Niveau 10

Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 4 Empty Re: Suivi "négociations" augmentation des enseignants...

par Graisse-Boulons Dim 9 Fév 2020 - 10:53
Barnabé a écrit:Bonsoir,

Je suis né en 1975.

Outre toute la panoplie d'émotions (qui doit être largement partagée tous ceux qui sont nés la même année que moi)  que je traverse depuis l'annonce que seuls les citoyens nés à partir de cette année seraient assujettis à la réforme de retraites, j'ai été frappé par la position de cette année de naissance dans la pyramide des âges du pays :

(taper "pyramides des ages dans google", site de l'insee, comme c'est mon premier message, je ne peux pas mettre de lien apparemment)

On peut également télécharger le tableau de données et arriver aux constat que 30 millions (43% de la population) conservent leurs droits à cette retraite qui, d'après l'idéologie du gouvernement (quel autre mot utiliser? ils ne publient aucune étude chiffrée), ne serait plus viable, et que tous les autres ne bénéficieront plus du même système, tout en étant obligés de continuer à subvenir au financement de l'ancien.

Il me semble assez visuel que cette partie de la population forme un "bloc" au dessus de "nos têtes", et assez factuel que toutes les années qui suivent comprennent moins de personnes. ( 1972>"all" en tous cas).

Je ne vois alors pas comment on pourrait à la fois payer ces retraites et financer les nôtres.

Je ne comprends pas que s'il y a un problème avec le financement des retraites, ce ne soit pas les départs imminents qui soient les premiers impactés par une réforme.

Je ne vois pas comment un lissage est possible entre les années 1974 et 1975.

Je pense que les mesures annoncées vont éclater cette part du contrat social qui lie la nation.

Pour être bien concret : à cette date mon père (salarié, droit à partir à 57 ans, parti à l'âge maxi : 62) touche plus de pension que mon salaire d'agrégé actuel. Et les 15 prochaines années de retraités vont encore avoir des droits inchangés, et ce serait sur nos épaules que tous les efforts vont peser?

A un moment : voulons nous, ou pas, discuter de ce qu'est la retraite, la vieillesse, la solidarité? Le partage, la responsabilité?

Si le système des retraites va droit dans le mur, il faut bouger tout de suite, pas en 2037. S'il faut faire des efforts, ils doivent être partagés, pas juste subis par la moitié du pays.

NdA : Le politiquement correct, ça n'a jamais été mon truc.
Alors pour ce qui est du problème de le répartition des efforts, je suis comme vous : on doit tous participer. Par contre je ne vois pas où vous vous offusquez du fait qu'un très petit nombre de français détiennent l'essentiel de la richesse nationnale.. Parce que quand même : C'est le premier déséquilibre et le père de tous les autres...Deuxièmement, le système ne va pas dans le mur étant donnée la richesse de notre pays: on l'y conduit volontairement. En suite viendra le tour de la sécu...C'est a ce moment que vous proposerez que les malades, premiers fautifs, doivent racquer plus que les autres, je vous attend.
kroutu
kroutu
Niveau 6

Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 4 Empty Re: Suivi "négociations" augmentation des enseignants...

par kroutu Dim 9 Fév 2020 - 11:25
Graisse-Boulons a écrit:
Alors pour ce qui est du problème de le répartition des efforts, je suis comme vous : on doit tous participer. Par contre je ne vois pas où vous vous offusquez du fait qu'un très petit nombre de français détiennent l'essentiel de la richesse nationnale.. Parce que quand même : C'est le premier déséquilibre et le père de tous les autres...Deuxièmement, le système ne va pas dans le mur étant donnée la richesse de notre pays: on l'y conduit volontairement. En suite viendra le tour de la sécu...C'est a ce moment que vous proposerez que les malades, premiers fautifs, doivent racquer plus que les autres, je vous attend.

A mon humble avis, vu où on en est dans l'individualisme forcené, il y aura beaucoup de monde pour défendre ce point de vue.
chriskash3
chriskash3
Niveau 2

Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 4 Empty Re: Suivi "négociations" augmentation des enseignants...

par chriskash3 Dim 9 Fév 2020 - 13:16
Ce qui nous attend est honteux ! Né après 75, premier salaire de 1150 €, prof depuis 20 ans, 10ème échelon, perdant avec le PPCR, le gel du point d'indice et strictement aucune revalorisation de prévue alors que j'ai déjà perdu 30% de pouvoir d'achat depuis le début de ma carrière... Perdant sur toute la ligne ... Salaire merdique, retraite de misère... Que de regrets avec mon bac +5 ....
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 4 Empty Re: Suivi "négociations" augmentation des enseignants...

par Balthazaard Dim 9 Fév 2020 - 14:00
Avoir fait des études c'est la punition!!! Il est sur que les étudiants passent leur temps à faire la fête en ouvrant des cannettes au son d'une musique débile, c'est ce que l'on voit dans les reportages. Comme quoi le mec qui a commencé à toucher un salaire à 18 ans est un malheureux qui mérite toutes les compassions et qu'un étudiant qui parfois a vécu expédients pour passer ses études est un profiteur qui mérite de bosser jusqu'à sa mort!!. J'ai eu deux élèves en BTS qui ont passé l'année (en Haute Savoie) dans un appart non chauffé faute d'argent (on ne l'a su que bien après l'hiver) , c'est chouette les études post bac.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 4 Empty Re: Suivi "négociations" augmentation des enseignants...

par gauvain31 Dim 9 Fév 2020 - 14:18
chriskash3 a écrit:Ce qui nous attend est honteux ! Né après 75, premier salaire de 1150 €, prof depuis 20 ans, 10ème échelon, perdant avec le PPCR, le gel du point d'indice et strictement aucune revalorisation de prévue alors que j'ai déjà perdu 30% de pouvoir d'achat depuis le début de ma carrière... Perdant sur toute la ligne ... Salaire merdique, retraite de misère... Que de regrets avec mon bac +5 ....

Noooon , tu n'as pas à avoir de regrets voyons. Tu ne pouvais pas savoir quand tu as passé le concours que le dégradation du métier allait être fulgurante. Tu as été trahi, nous avons tous été trahis. Ne te lamente pas et mobilise-toi ! Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 4 2137914229
chriskash3
chriskash3
Niveau 2

Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 4 Empty Re: Suivi "négociations" augmentation des enseignants...

par chriskash3 Dim 9 Fév 2020 - 14:33
gauvain31 a écrit:
chriskash3 a écrit:Ce qui nous attend est honteux ! Né après 75, premier salaire de 1150 €, prof depuis 20 ans, 10ème échelon, perdant avec le PPCR, le gel du point d'indice et strictement aucune revalorisation de prévue alors que j'ai déjà perdu 30% de pouvoir d'achat depuis le début de ma carrière... Perdant sur toute la ligne ... Salaire merdique, retraite de misère... Que de regrets avec mon bac +5 ....

Noooon , tu n'as pas à avoir de regrets voyons. Tu ne pouvais pas savoir quand tu as passé le concours que le dégradation du métier allait être fulgurante. Tu as été trahi, nous avons tous été trahis. Ne te lamente pas et mobilise-toi ! Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 4 2137914229

J'adore mon métier mais je déteste ce qu'il est devenu et ce qu'il est en train de devenir. Il est vrai qu'avec mes brillantes études j'aurais pu, dû, faire un métier nettement mieux rémunéré et moins usant.... j'ai choisi avec mon cœur, pas avec mon porte-monnaie et je suis en train de le regretter amèrement et j'ai pas fini de le payer...

Je suis mobilisé, j'ai fait de nombreuses grèves, j'essaie d'informer et de mobiliser mes collègues mais je suis aussi écœuré, en rage et je trouve cette injustice et ce manque de reconnaissance de notre métier, de notre valeur et de notre investissement honteux.

Si notre pouvoir d'achat était resté à la hauteur de celui des autres fonctionnaires de catégorie A, jamais nous n'aurions eu à nous inquiéter de cette réforme des retraites, nous sommes vraiment les dindons de la farce ....

Plus de 30% de pouvoir d'achat de perdu en 20 ans, c'est énorme ! Les collègues nés entre 1975 et 1980 sont vraiment les plus grands perdants sur tous les plans ...
nounours
nounours
Niveau 6

Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 4 Empty Re: Suivi "négociations" augmentation des enseignants...

par nounours Dim 9 Fév 2020 - 15:35
C'est d'autant plus inique, que le MEN compte revaloriser moins les certifiés et encore moins les agrégés parce qu'ils peuvent faire des heures sups ...
Je me demande si les syndicats vont oser laisser passer cela !
nounours
nounours
Niveau 6

Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 4 Empty Re: Suivi "négociations" augmentation des enseignants...

par nounours Dim 9 Fév 2020 - 15:44
Voilà un excellent résumé :

https://blog.francetvinfo.fr/l-instit-humeurs/2020/02/09/baron-orange-saison-4-revalo-a-vau-leau.html
HORA
HORA
Habitué du forum

Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 4 Empty Re: Suivi "négociations" augmentation des enseignants...

par HORA Dim 9 Fév 2020 - 19:39
nounours a écrit:Voilà un excellent résumé :

https://blog.francetvinfo.fr/l-instit-humeurs/2020/02/09/baron-orange-saison-4-revalo-a-vau-leau.html

Ah oui, c'est excellent, tout y est ! Et c'est probablement le verbatim le plus proche de la réalité qu'on puisse trouver. La crapulerie de ceux qui nous auront volés jusqu'à la tombe.
avatar
Cath
Enchanteur

Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 4 Empty Re: Suivi "négociations" augmentation des enseignants...

par Cath Dim 9 Fév 2020 - 19:44
Hélas, c'est excellent.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 4 Empty Re: Suivi "négociations" augmentation des enseignants...

par zigmag17 Dim 9 Fév 2020 - 19:54
J'adore le "Je veux les éléments de langage ce soir sur mon bureau". Enfin j'adore, façon de parler Suivi "négociations" augmentation des enseignants... - Page 4 1665347707
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum