Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ruthven
Guide spirituel

[LC] Aux collègues de latin ayant des terminales - Page 2 Empty Re: [LC] Aux collègues de latin ayant des terminales

par Ruthven Jeu 14 Mai 2020 - 12:23
Ce n'est pas ce qui est écrit dans la FAQ du MEN :
https://www.education.gouv.fr/bac-brevet-cap-bep-bts-2020-les-reponses-vos-questions-303348
"Les options qui ont été travaillées pendant l’année scolaire seront-t-elles prises en compte ? Des points supplémentaires sont-ils prévus pour valoriser le travail ?

La réglementation concernant le baccalauréat prévoit que les candidats peuvent choisir deux options facultatives. Seuls les points excédant 10, obtenus à l’évaluation concernant ces options, sont retenus pour la moyenne de l’examen. Concernant la première option, ces points sont multipliés par 2. Pour le latin ou le grec ces points sont multipliés par 3. Cette réglementation demeure en vigueur. La seule différence pour les candidats de la session 2020 tient au fait que les épreuves habituellement organisées sont remplacées par la moyenne des moyennes trimestrielles figurant dans le livret scolaire."

Mais il est vrai que souvent ministère varie et ce qui est écrit aujourd'hui (autant faire une capture d'écran) ne vaudra peut-être pas demain ...
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

[LC] Aux collègues de latin ayant des terminales - Page 2 Empty Re: [LC] Aux collègues de latin ayant des terminales

par Kilmeny Jeu 14 Mai 2020 - 12:40
Elles comptent pour nos scolaires. En revanche elles ne comptent pas pour les élèves qui se sont inscrits sans avoir suivi de cours (surtout en LV3) et qui n'ont pas de notes. Je suppose que c'est cette information mal comprise qui est à l'origine du malentendu.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
expérience
expérience
Niveau 9

[LC] Aux collègues de latin ayant des terminales - Page 2 Empty Re: [LC] Aux collègues de latin ayant des terminales

par expérience Jeu 14 Mai 2020 - 17:51
Merci Kilmeny.
J'ai envoyé la capture d'écran de la FAQ et le lien. J'attends toujours.
uneodyssée
uneodyssée
Neoprof expérimenté

[LC] Aux collègues de latin ayant des terminales - Page 2 Empty Re: [LC] Aux collègues de latin ayant des terminales

par uneodyssée Jeu 14 Mai 2020 - 17:57
A rebours a écrit:Je pense qu'il faudra être très vigilant, en effet très souvent la moyenne de latin n'est pas prise en compte lors des CC, il paraît que Pronote ne sait pas calculer un coefficient zéro+.
Le problème, c'est qu'on risque de s'en apercevoir seulement a posteriori...

Normalement, ce n'est pas Pronote qui est utilisé pour le bac… on peut quand même espérer que les notes seront remontées dans l'application habituelle, qui sait gérer les options ! (à moins qu'ils ne l'aient déjà mise à la poubelle en vue de l'année prochaine !)
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

[LC] Aux collègues de latin ayant des terminales - Page 2 Empty Re: [LC] Aux collègues de latin ayant des terminales

par Kilmeny Jeu 14 Mai 2020 - 18:03
uneodyssée a écrit:
A rebours a écrit:Je pense qu'il faudra être très vigilant, en effet très souvent la moyenne de latin n'est pas prise en compte lors des CC, il paraît que Pronote ne sait pas calculer un coefficient zéro+.
Le problème, c'est qu'on risque de s'en apercevoir seulement a posteriori...

Normalement, ce n'est pas Pronote qui est utilisé pour le bac… on peut quand même espérer que les notes seront remontées dans l'application habituelle, qui sait gérer les options ! (à moins qu'ils ne l'aient déjà mise à la poubelle en vue de l'année prochaine !)

Peu importe : le coefficient 3 demeure...

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Cleroli
Cleroli
Grand sage

[LC] Aux collègues de latin ayant des terminales - Page 2 Empty Re: [LC] Aux collègues de latin ayant des terminales

par Cleroli Jeu 14 Mai 2020 - 18:54
uneodyssée a écrit:
A rebours a écrit:Je pense qu'il faudra être très vigilant, en effet très souvent la moyenne de latin n'est pas prise en compte lors des CC, il paraît que Pronote ne sait pas calculer un coefficient zéro+.
Le problème, c'est qu'on risque de s'en apercevoir seulement a posteriori...

Normalement, ce n'est pas Pronote qui est utilisé pour le bac… on peut quand même espérer que les notes seront remontées dans l'application habituelle, qui sait gérer les options ! (à moins qu'ils ne l'aient déjà mise à la poubelle en vue de l'année prochaine !)
+ 1 J'étais en réunion cet après-midi et mon CDE nous a dit que les notes seront saisies dans l'application utilisée au bac, comme d'habitude (pas de remontées automatiques à partir des bulletins).
expérience
expérience
Niveau 9

[LC] Aux collègues de latin ayant des terminales - Page 2 Empty Re: [LC] Aux collègues de latin ayant des terminales

par expérience Jeu 14 Mai 2020 - 20:30
C'est toi qui avais raison Kilmeny ! Ils avaient mal lu [LC] Aux collègues de latin ayant des terminales - Page 2 4161987430
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum