Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
doublecasquette
Enchanteur

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par doublecasquette Ven 25 Sep 2009 - 20:34
D'ailleurs, c'est encore pire que ça. Je n'ai même plus de micro-ondes tellement je trouve cet objet inutile. Je suis vraiment une vieille peau raisonnable. C'est triste de finir comme ça. Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 7 759617
avatar
Hamlette
Fidèle du forum

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Hamlette Ven 25 Sep 2009 - 20:34
Audrey a écrit:Aujourd'hui, j'ai appris que non, on ne peut dire à un élève qu'il est inculte s'il ne connaît pas "Harlem", de Shakespeare. Après tout, ils connaissant Roméo et Juliette, c'est déjà bien, hein?

J'avoue, j'ai eu du mal à monter les escaliers en entendant ça:j 'étais pliée de rire.

Alors, appelez-moi Harlemme Wink
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Dwarf Ven 25 Sep 2009 - 20:35
doublecasquette a écrit: Je n'ai même plus de micro-ondes tellement je trouve cet objet inutile.
Et nuisible...
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par doublecasquette Ven 25 Sep 2009 - 20:43
Dwarf a écrit:
doublecasquette a écrit: Je n'ai même plus de micro-ondes tellement je trouve cet objet inutile.
Et nuisible...
Je ne sais si c'est nuisible, d'autant plus que je ne me suis jamais enfermée dedans et que j'avais un Bosch combiné four haut de gamme et super-isolé. Maintenant, je l'ai reconverti en Poupinel et je ne me sers plus de la fonction micro-ondes qui serait incompatible avec mes boîtes de chir en alu ou inox.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Pseudo Ven 25 Sep 2009 - 21:46
Que la vie était drôle : mon amoureux, mon ami-amant et moi-même commençons une psychothérapie la même semaine. Mais pas ensemble ! Il n'existe pas de psychothérapie de trio lol
SW5 n roos' valley
SW5 n roos' valley
Niveau 5

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par SW5 n roos' valley Ven 25 Sep 2009 - 22:08
Grâce à mon métier / ma fonction, j'ai rencontré ce jour une jeune fille, primo arrivante d'un pays d'Afrique, intégrée dans une classe de 3ème au fin fond de la campagne au nord la seine.

Grâce à ma fonction, j'ai rencontré une adolescente d'un pays d'Afrique. Géniale personne. Pleine de vie et d'envie.

C'est tellement agréable d'entendre : "Hey, teacher! Pourquoi.... "

Je précise pour celles et ceux qui ne le savent pas que comme Daphné et Kensington, nous sommes profs d'anglais.

Ce jour, j'ai rencontré quelqu'un qui vient d'ailleurs.

[Bon, c'est vrai, chez nous, c'est au max. 5 à 10 par ans, car nous avons un "foyer" pour les migrants (re: la jungle de Calais pour celles et ceux qui suivent les news)]

Désolé pour un post pas très clair, mais ce soir, au terme de cette semaine, j'ai eu la chance de bien faire mon taf dans tous les sens du terme. Faire progresser les meilleurs, faire de l'éducatif avc Kevin qui a 15 ans en 5ème et rencontrer miss K qui vient du ....... !

QUELLE SEMAINE! J'en ai appris des choses! -ET QUI n'ont rien à voir avec les savoirs disciplinaires-
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Passerose Ven 25 Sep 2009 - 22:17
J'ai appris que l'on pouvait apprendre beaucoup en laissant un élève diriger pendant un moment son cours. Je n'y avais jamais pensé, et j'essaierai sans doute une fois dans l'année... Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 7 569958
Angua
Angua
Grand sage

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Angua Lun 28 Sep 2009 - 11:37
J'ai appris qu'on pouvait vivre sous le même toit, avoir les mêmes symptômes, la même bronchite, le même traitement, mais pas le même médecin et du coup pas les mêmes conséquences. Et qui va aller travailler en toussant toute la semaine pendant que son chéri va rester au chaud à la maison?

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Audrey
Audrey
Oracle

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Audrey Lun 28 Sep 2009 - 11:42
Eh beh..change de médecin Angua!
Stered
Stered
Doyen

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Stered Lun 28 Sep 2009 - 12:10
J'ai appris que le "me sens pas bien, mais ça va passer", ce n'était une fois de plus vraiment pas une bonne idée...
J'ai aussi appris qu'en fait il y a des avantages à être dans la salle à côté de la vie sco : j'ai le bruit de la perm, mais en cas de sortie précipitée, ça permet d'avoir quelqu'un pour garder les nains...
Sleep
Audrey
Audrey
Oracle

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Audrey Lun 28 Sep 2009 - 12:12
Eh beh, ça n'a pas l'air d'aller fort Stered...
Stered
Stered
Doyen

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Stered Lun 28 Sep 2009 - 12:22
Non, et au grand désespoir des élèves, ce n'est pas la grippe A Rolling Eyes
Audrey
Audrey
Oracle

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Audrey Lun 28 Sep 2009 - 12:23
y a une tonne de gastros, angines virales, rhino-pharyngites, j'en passe et des meilleures, qui traînent en ce moment...
Nell
Nell
Guide spirituel

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Nell Lun 28 Sep 2009 - 17:16
J'ai appris ce que vaut le fameux vernis vanté par Hamlette cet été (le rouge noir)...
J'ai appris que le tunnel est encore plus long que je ne le pensais
J'ai appris que je peux compter sur certaines personnes sur lesquelles je n'aurais jamais pensé m'appuyer
J'ai appris que mes 6èmes comptent me faire un cadeau quand je partirai (un chien M'dame! non, un chat! un ver de terre? Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 7 Icon_eek )
Angua
Angua
Grand sage

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Angua Lun 28 Sep 2009 - 17:22
Audrey a écrit:Eh beh..change de médecin Angua!

Bah non, je l'aime bien mon médecin... il me connait depuis la fac... et ne rechigne pas trop à m'arrêter quand vraiment je lui dis que ça va mal! J'ai juste oublié de lui dire... mais mon homme, lui n'a rien demandé! Quelle injustice!

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Isia
Isia
Sage

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Isia Lun 28 Sep 2009 - 17:27
j'ai appris qu'on pouvait évacuer 800 élèves en 2min46...
j'ai appris que "ce jean [me] fait un joli p'tit cul" :shock:

Nell coeurs y a toujours de la lumière au bout !!!
Nell
Nell
Guide spirituel

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Nell Lun 28 Sep 2009 - 17:29
marmottine a écrit:j'ai appris qu'on pouvait évacuer 800 élèves en 2min46...
j'ai appris que "ce jean [me] fait un joli p'tit cul" Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 7 Icon_eek

Nell Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 7 947919 y a toujours de la lumière au bout !!!


ça, c'est le genre de choses que l'on apprécie toujours d'apprendre (même si on fait très souvent semblant que non)... M'en vais arrêter les M&M's moi tiens Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 7 Icon_razz


Merci Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 7 Icon_wink
Raph
Raph
Fidèle du forum

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Raph Lun 28 Sep 2009 - 17:31
J'ai appris que quand on passe une journée de m..., il y a un moment où ça peut être encore pire. Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 7 Icon_rolleyes

Nell, accroche-toi: pas de coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile... Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 7 3416
Isia
Isia
Sage

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Isia Lun 28 Sep 2009 - 17:32
Raph : quand te décideras-tu à chausser tes baskets qu'on aille courir ensemble ????
Nell
Nell
Guide spirituel

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Nell Lun 28 Sep 2009 - 17:34
Raph a écrit:J'ai appris que quand on passe une journée de m..., il y a un moment où ça peut être encore pire. Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 7 Icon_rolleyes

Nell, accroche-toi: pas de coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile... Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 7 3416

Encore faut-il que l'oeil regarde le bon coin... cela dit, quelle est la définition de "bon" en ce cas? peux-tu me dire où regarder toi? je divague (c'est l'overdose de M&m's qui devraient par ailleurs être interdit avec le coca...).


quant à toi, j'ai bien une solution...
bidule
bidule
Niveau 6

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par bidule Lun 28 Sep 2009 - 17:34
J'ai appris que l'eau chaude prenait plus de place que l'eau froide (c'est pour ça que le débit est plus important au robinet quand l'eau chaude arrive) car les molécules d'eau se dilatent. J'aurais peut-être du faire S.

J'ai aussi appris que si l'on met des mentos dans une bouteille de coca, on obtient un jeyser de deux mètres. Expérience que j'ai bien envie de tenter dans mon jardin...
leyade
leyade
Esprit sacré

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par leyade Lun 28 Sep 2009 - 17:36
bidule a écrit:J'ai aussi appris que si l'on met des mentos dans une bouteille de coca, on obtient un jeyser de deux mètres. Expérience que j'ai bien envie de tenter dans mon jardin...
tente tente tente puis raconte nous, on m'en a encore parlé ce week end, je vais aussi finir par essayer!
leyade
leyade
Esprit sacré

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par leyade Lun 28 Sep 2009 - 17:38
Plus sérieusement, j'ai appris que j'allais devenir le PP d'une de mes classes... Toute première fois, toute toute première fois... Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 7 Icon_scratch
Raph
Raph
Fidèle du forum

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Raph Lun 28 Sep 2009 - 17:41
marmottine a écrit:Raph : quand te décideras-tu à chausser tes baskets qu'on aille courir ensemble ????

Deux côtes cassées donc le footing, c'est pas pour moi en ce moment. Mais que ça ne t'empêche pas de courir Marmottine, ne te cherche pas d'excuse. Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 7 647258

Nell, du temps aussi: l'oeil doit se faire à l'obscurité avant de voir quelque chose.
Isia
Isia
Sage

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Isia Lun 28 Sep 2009 - 17:42
2 côtes cassées ???? mince !

Bon, c'est la seule raison que j'accepte... et encore, j'ai pas vu la radio .... '
Violet
Violet
Empereur

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Violet Lun 28 Sep 2009 - 17:53
Je vais encore faire ma curieuse de base...
Comment t'es-tu cassé tes deux côtes mon petit Raph ? (je suis sûre de ne pas être la seule à vouloir être au courant... Twisted Evil )
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum