Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Carabas
Vénérable

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Carabas Jeu 1 Oct - 21:51
Nell, tu appuies sur le message spoilé et tu sauras ce que John nous caches.
Nell
Nell
Guide spirituel

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Nell Jeu 1 Oct - 21:56
Carabas a écrit:Nell, tu appuies sur le message spoilé et tu sauras ce que John nous caches.


Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 12 475529


J'ai appris comment on faisiat pour révéler un spoiler Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 12 482286 merci Carabas Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 12 573705
Carabas
Carabas
Vénérable

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Carabas Jeu 1 Oct - 22:02
Wink


Bouhouhou, j'ai fait une jolie faute dans mon post précédent! :?
Nell
Nell
Guide spirituel

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Nell Jeu 1 Oct - 22:09
on s'en fiche Carabas Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 12 Icon_smile
ysabel
ysabel
Enchanteur

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par ysabel Jeu 1 Oct - 22:17
je suis en train d'apprendre que les 1ères STL ne savent pas faire un commentaire... pfff ! il y a du boulot ! Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 12 Icon_pale

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Kan-gourou Jeu 1 Oct - 22:45
J'ai appris que mes 5e croient que les profs n'ont pas la télé ! Il étaient étonnés que je connaisse le résultat du match de foot d'hier soir. D'ailleurs, je n'avais même pas la télé hier soir, et je l'ai entendu ce matin à la radio !
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Dwarf Ven 2 Oct - 11:06
John a écrit:Dwaf, je peux t'avouer un truc qui reste entre nous ?

Spoiler:

Certes, mais comme je le dis à mes élèves, la culture, ce n'est déjà pas tant aimer que connaître! Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 12 Icon_wink
Nell
Nell
Guide spirituel

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Nell Ven 2 Oct - 16:44
J'ai appris que je n'ai plus cours le lundi Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 12 Icon_biggrin

J'ai appris, sans le chercher (comme quoi, l'apprentissage est à la portée de tous!), qu'être à deux doigts (deux roues) de passer sous un camion sur le périph'...ça rafraîchit les idées Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 12 Icon_pale
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par alinette Ven 2 Oct - 17:10
J'ai appris que mes sixièmes n'étaient peut-être pas aussi autonomes.
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Saraswati Ven 2 Oct - 17:24
J'ai appris qu'être PP t'empêche de faire cours... Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 12 3795679266
Leclochard
Leclochard
Empereur

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Leclochard Ven 2 Oct - 17:34
Dwarf a écrit:
Circé a écrit:
Je compatis.
Je me dis que dans 20 ans, on fera étudier "Oui-oui et la gomme magique" au lycée...heureusement, il me restera moins de 10 ans avant la retraite.

Au moins, tu es optimiste!

Voir ce génial sketch des Inconnus, prophétique (c'était il y a vingt ans, justement Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 12 Icon_wink ) :

[url=https://www.youtube.com/watch?v=-UdSVTOe7n4
https://www.youtube.com/watch?v=-UdSVTOe7n4[/quote[/url]]

Excellent sketch. J'adore la suppression du bac "trop difficile". Barbelivien en Pléiade... Pour l'actualiser, il suffirait de remplacer le côté loubard par celui des banlieues, du genre Jamel Debouze à l'académie.
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Dwarf Ven 2 Oct - 17:41
alinette a écrit:J'ai appris que mes sixièmes n'étaient peut-être pas aussi autonomes.

Parce que des sixièmes autonomes, ça existe (particulièrement en début d'année Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 12 Icon_scratch )?
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par alinette Ven 2 Oct - 17:58
Je croyais.. en tout cas ils sont rapides et ça je suis très surprise.
touby
touby
Expert

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par touby Ven 2 Oct - 19:49
J'ai appris que lorsque je suis très en colère, cela se voit ! Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 12 513736
J'ai incendié mes 5e qui ne prenaient pas au sérieux les élections de délégués. Je n'ai pas entendu une mouche voler (à elle aussi, je dois faire peur). Puis j'ai croisé brièvement deux collègues dans les couloirs qui ont vu rien qu'à ma tete que j'étais furax...
totoro
totoro
Monarque

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par totoro Ven 2 Oct - 20:19
Nell a écrit:
totoro a écrit:J'ai appris que je pouvais agraffer (je fais une faute là, non?) des feuilles avec la photocopieuse (et pas forcément au moment où on photocopie, ça je savais faire) grace à une petite fente sur^le côté. Ca ne me servira jamais, mais je suis contente de le savoir.


Sérieux? c'est une rex-rotary? elle est où la petite fente? (parce qu'il m'arrive d'oublier la fonction agrafer et après... Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 12 Affraid )

Je ne connais pas la marque de la photocop' (j'ai regardé sur le net, pas trouvé de photo non plus) Si tu vois une fente qui ne semble servir à rien sur le devant de la machine, essaie d'y mettre un paquet de feuilles (juste le bord hein!).
Nell
Nell
Guide spirituel

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Nell Ven 2 Oct - 20:35
Merci Totoro Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 12 619293
je vais donc faire le tour de la bête et essayer de ne pas mettre les doigts n'importe où (je me connais!lol)
Nell
Nell
Guide spirituel

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Nell Lun 5 Oct - 13:54
J'ai appris que je savais poser un lustre (mais le sucre/domino, ce que vous voulez, je déteste!)...
En revanche, j'ai appris que je ne savais pas changer une prise Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 12 Icon_biggrin (cela dit, je suis sûre que ça vient pas de moi mais de la prise!lol)
kimy
kimy
Grand sage

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par kimy Lun 5 Oct - 15:27
Quelle pro Nell !
Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 12 Icon_wink
Mermoz
Mermoz
Fidèle du forum

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Mermoz Lun 5 Oct - 17:53
la patience avec ces fichus problèmes de connexion (et vous voyez que je reste très polie, ben oui, je reste zen... j'fais du grec en même tps, ça me calme)

_________________
De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
Angua
Angua
Grand sage

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Angua Lun 5 Oct - 18:12
Saraswati a écrit:J'ai appris qu'être PP t'empêche de faire cours... Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 12 3795679266

J'ai appris que dans un collège sans problème, être PP empêche ENcORE plus de faire cours... furieux ... Je n'ai rien contre les milliers de projet du FSE, mais si on pouvait banaliser une heure par semaine pour ça et les kilomètres de paperasse à distribuer aux élèves, j'aurais presque l'impression de faire des séances d'une heure... furieux

Bref. Visiblement, nous apprenons ensemble sur ce coup-là! professeur

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Raph
Raph
Fidèle du forum

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Raph Lun 5 Oct - 18:22
J'ai appris que certains partent en retraite trop tard: une de mes collègues de maths est une Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 12 248128 de Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 12 513736 qui me Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 12 395790.
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Dwarf Lun 5 Oct - 18:24
T'inquiète, moi c'était le CPE, qui a joué les prolongations deux ans tant il se croyait indispensable... Courage!
Sessi
Sessi
Expert

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Sessi Lun 5 Oct - 18:43
J'ai appris que ma paie de septembre ne tomberait pas avant le 15/10.... :boum: Tout ça à cause d'un boulet qui s'est trompé. Ces ânes ont versé mon avance sur mon ancien compte, fermé et bien clôturé depuis 2 ans. Comment c'est possible? Moi pas savoir! :boulet:
Bon, à part ça, j'ai appris que la vie de Marceline Desbordes-Valmore n'était pas si romanesque que je l'imaginais à la lecture de ses poèmes.
Raph
Raph
Fidèle du forum

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Raph Lun 5 Oct - 18:44
Dwarf a écrit:T'inquiète, moi c'était le CPE, qui a joué les prolongations deux ans tant il se croyait indispensable... Courage!

Si elle me fait ce coup-là, je vais lui faire regretter l'absence d'une bonne grosse canicule. Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 12 415693
Audrey
Audrey
Oracle

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Audrey Lun 5 Oct - 18:48
J'ai appris qu'une élève de 6è pouvait s'accroupir au pied d'un poteau en adoptant la cambrure d'une strip-teaseuse et qu'un élève de 6ème pouvait mater le spectacle en poussant des bruits de pervers avec la bave au coin des lèvres.
Sessi
Sessi
Expert

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 12 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Sessi Lun 5 Oct - 18:49
Ben ça promet pour plus tard ça, Audrey!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum