Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nestya
Esprit sacré

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 16 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Nestya Mar 6 Oct 2009 - 20:26
Syl80 a écrit:
Nestya a écrit:
kimy a écrit:Comment sais-tu cela, Nestya ??
Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 16 Icon_eek
J'ai assisté aujourd'hui à une formation animée par une psychothérapeute. Elle nous a expliqué que ceux qui utilisaient davantage l'hémisphère droit de leur cerveau était plus créatif, plus imaginatif mais avaient l'inconvénient de ne pas être adapté au système scolaire. Ce sont des enfants rêveurs, peu concentrés...
Et lorsqu'on leur demande d'imaginer une histoire, ils ont de très bonnes idées mais leur pensée va plus vite que leur écriture. Ils écrivent donc généralement la 1ère phrase à laquelle ils ont pensé puis la 3ème, puis la 5ème...ce qui donne un texte incohérent.

Et après, on fait quoi pour ces élèves? Il y a des astuces?

La formation se déroule sur 5 demi journées. La suite en novembre.
Syl80
Syl80
Niveau 9

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 16 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Syl80 Mar 6 Oct 2009 - 20:27
Mystère donc... Tu nous raconteras la suite?
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 16 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Nestya Mar 6 Oct 2009 - 20:29
Syl80 a écrit:Mystère donc... Tu nous raconteras la suite?
Pas de problème. Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 16 Icon_biggrin

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Adri
Adri
Grand Maître

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 16 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Adri Mar 6 Oct 2009 - 20:53
J'ai appris à déchiffrer le code des impôts et ses clauses à la fois tordues et insoupçonnées ...
avatar
Cath
Enchanteur

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 16 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Cath Mar 6 Oct 2009 - 21:17
Ceux qui utilisent davantage leur hémisphère droit sont les gauchers, non? Et tous les gauchers ne sont pas en échec scolaire?
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 16 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Passerose Mar 6 Oct 2009 - 21:57
violet a écrit:J'ai appris que même après 35 ans, on peut avoir envie de chialer tellement on se sent nulle, après avoir passé des heures à essayer de faire son boulot correctement sans y parvenir...
Je ne suis même pas fichue de faire ce que je vais demander aux élèves.

Violet : Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 16 3416

Pourquoi ne mettrais-tu pas un de tes commentaires dans le groupe de travail du site pour demander des avis ? Après trop de temps passé à travailler, il se peut que ton jugement te fasse défaut, et tu parais être trop dure envers toi-même.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 16 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Nestya Mar 6 Oct 2009 - 22:06
cath5660 a écrit:Ceux qui utilisent davantage leur hémisphère droit sont les gauchers, non? Et tous les gauchers ne sont pas en échec scolaire?
Non justement. La psy nous a dit que le fait d'être droitier ou gaucher n'entrait pas en compte.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 16 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Pseudo Mar 6 Oct 2009 - 22:06
J'ai appris que la vieille technique du "fuis moi je te suis suis moi je te fuis" fonctionne parfaitement. Et vous savez quoi ? Je crois que je vais perfectionner mon potentiel en la matière...
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 16 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Passerose Mar 6 Oct 2009 - 22:09
Pseudo a écrit:J'ai appris que la vieille technique du "fuis moi je te suis suis moi je te fuis" fonctionne parfaitement. Et vous savez quoi ? Je crois que je vais perfectionner mon potentiel en la matière...

Ca a l'air vrai, mais ce n'est pas signe d'une grande maturité chez lui.
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 16 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Dwarf Mar 6 Oct 2009 - 22:12
Audrey a écrit:ah tu chantes mal toi? Moi, je me dis que je chante pas faux....c'est déjà bien. lol

Ah, ah, ah! Ca dépend des jours et du taux d'humidité et de ce que j'ai mangé, bien sûr... Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 16 Icon_razz
Nell a écrit:j'ai appris que j'étais trop bôônne dans ma jupe en jean... Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 16 513736

de fait, ils ont appris qu'ils ne me verraient plus ainsi au collège... on en revient au fil de la longueur des tenues féminines... blasé! Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 16 Icon_evil
Ca me rappelle un film avec une certaine Sonia Bergerac... Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 16 Icon_rolleyes

SINON, j'ai ce soir appris (en CA) que certains projets ne tombent pas toujours à pic et qu'il faut savoir reculer pour mieux sauter!


Dernière édition par Dwarf le Mar 6 Oct 2009 - 22:14, édité 1 fois
Nell
Nell
Guide spirituel

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 16 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Nell Mar 6 Oct 2009 - 22:13
J'ai appris que l'on peut encore pleurer, même quand on n'a plus de larmes. J'apprends que c'est bien pire qu'avec...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 16 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Pseudo Mar 6 Oct 2009 - 22:13
Passerose a écrit:
Pseudo a écrit:J'ai appris que la vieille technique du "fuis moi je te suis suis moi je te fuis" fonctionne parfaitement. Et vous savez quoi ? Je crois que je vais perfectionner mon potentiel en la matière...

Ca a l'air vrai, mais ce n'est pas signe d'une grande maturité chez lui.

Ca, on est bien d'accord... Et ce n'est pas la seule chose qui me fait réfléchir en ce moment...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 16 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Pseudo Mar 6 Oct 2009 - 22:14
Nell a écrit:J'ai appris que l'on peut encore pleurer, même quand on n'a plus de larmes. J'apprends que c'est bien pire qu'avec...

Sad fleurs2
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 16 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Dwarf Mar 6 Oct 2009 - 22:23
Nell a écrit:J'ai appris que l'on peut encore pleurer, même quand on n'a plus de larmes. J'apprends que c'est bien pire qu'avec...

Que veux-tu : la souffrance, c'est là, poisseux et ça ne part que quand on ne s'y attend plus... Courage! Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 16 87238
Audrey
Audrey
Oracle

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 16 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Audrey Mar 6 Oct 2009 - 22:36
J'ai appris que les mous du genou sont finalement élastiques....ils reviennent quand on ne s'y attend pas..comme la poisse et Indiana Jones, tiens!
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 16 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par harry james Mar 6 Oct 2009 - 22:38
j'ai appris que j'ai failli être inspecté vendredi prochain...
mais que le psychopathe va sans doute retenter sa chance dans l'année.

_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 16 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Pseudo Mar 6 Oct 2009 - 22:44
Audrey a écrit:J'ai appris que les mous du genou sont finalement élastiques....ils reviennent quand on ne s'y attend pas..comme la poisse et Indiana Jones, tiens!

:lol!:
Audrey
Audrey
Oracle

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 16 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Audrey Mar 6 Oct 2009 - 22:54
Ouais, moi, je sais pas si je dois rire....lol
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 16 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Herrelis Mar 6 Oct 2009 - 23:00
Que Dwarf n'est pas vraiment pas doué avec l'informatique... pffff... Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 16 684283

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Nell
Nell
Guide spirituel

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 16 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Nell Mar 6 Oct 2009 - 23:34
qu'alors que tout semble mauvais, la balance sait me rendre le sourire Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 16 475529
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 16 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Dwarf Mar 6 Oct 2009 - 23:41
Nell a écrit:qu'alors que tout semble mauvais, la balance sait me rendre le sourire Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 16 475529
Moi, ça fait deux mois qu'elle me fait franchement marrer... Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 16 Icon_biggrin

(et ça doit commencer à se voir car ce soir une copine mère d'élève m'a dit en me voyant au CA "mais t'es tout beau, comme ça!")
Nell
Nell
Guide spirituel

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 16 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Nell Mar 6 Oct 2009 - 23:45
Dwarf a écrit:
Nell a écrit:qu'alors que tout semble mauvais, la balance sait me rendre le sourire Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 16 475529
Moi, ça fait deux mois qu'elle me fait franchement marrer... Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 16 Icon_biggrin

(et ça doit commencer à se voir car ce soir une copine mère d'élève m'a dit en me voyant au CA "mais t'es tout beau, comme ça!")


Congratulations Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 16 582928
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 16 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Dwarf Mar 6 Oct 2009 - 23:47
Nell a écrit:


Congratulations Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 16 582928

Danke!
Nell
Nell
Guide spirituel

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 16 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Nell Mar 6 Oct 2009 - 23:49
J'ai appris à dire merci en allemand Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 16 Icon_biggrin
Audrey
Audrey
Oracle

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 16 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Audrey Mar 6 Oct 2009 - 23:52
Herrelis a écrit:Que Dwarf n'est pas vraiment pas doué avec l'informatique... pffff... Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 16 684283

Ah bon? c'est le mp3 qui lui a posé souci? lol
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 16 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Dwarf Mar 6 Oct 2009 - 23:53
Audrey a écrit:
Herrelis a écrit:Que Dwarf n'est pas vraiment pas doué avec l'informatique... pffff... Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 16 684283

Ah bon? c'est le mp3 qui lui a posé souci? lol

Non, mon adresse gmail sous hotmail... (cherchez l'erreur) Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 16 Icon_rolleyes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum