Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
leyade
Esprit sacré

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par leyade Mar 13 Oct - 21:22
sérafina a écrit:Que voir l'Exorciste le dimanche soir à la tv, pour certains élèves, pouvait s'avérer dangereux, et leur provoquer de telles crises d'angoisse en plein cours de français que les pompiers n'ont eu d'autre choix que l'injection de valium.... Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 22 Suspect

Mais c'est terrible!
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Aëmiel Mar 13 Oct - 21:25
Mouais. Dire que j'ai cru que c'était du cinéma... No

_________________
Auteur
Musyne
Musyne
Niveau 10

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Musyne Mar 13 Oct - 21:26
En même temps, l'Exorciste n'est pas un film à montrer à n'importe qui, surtout chez les jeunes !
J'espère qu'il va mieux, le pauvre.

_________________
Plus tard, peut-être !
Muse Inn : un bout de chez moi.
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Aëmiel Mar 13 Oct - 21:29
Je crois qu'elle a déjà été plus en forme. C'était trèèès impressionnant, ceci dit. On se serait cru dans l'Exorciste, justement, avec yeux révulsés, mouvements spasmodiques et incontrôlés, respiration haletante, ... :shock:

_________________
Auteur
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Pseudo Mar 13 Oct - 21:43
Frisouille a écrit:
Pseudo a écrit:Qu'un élève de 6eme pouvait dire à un un autre : "j'ai giclé du sperme dans les cheveux de ta mère, c'est pour ça qu'elle a les cheveux blancs".

Navrée pour ta journée de m....., mais la phrase de ton élève nous a bien fait rire, mes collègues et moi ! Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 22 Icon_biggrin

Il parait que la maman aux cheveux blancs est venue se plaindre au bahut. Ca ne la fait pas rire.. Ou peut-être souhaite-t-elle une autre giclée ? Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 22 Icon_lol
Thalie
Thalie
Grand sage

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Thalie Mar 13 Oct - 22:23
Angua a écrit:

Que l'épreuve d'histoire des arts au brevet, ce n'est pas l'immonde usine à gaz à laquelle je m'attendais. Non. C'est bien pire encore.
Raconte-nous Angua, tu me laisses sur ma faim, déjà que je n'ai pu goûter au sandwich foie gras figues ( miam des figues Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 22 947919 ) Ouvrir un autre post pourrait être intéressant, non ?
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Dwarf Mar 13 Oct - 22:32
J'ai appris que J.-J. Annaud pouvait avoir fait un film dont on ne comprenait pas vraiment l'intérêt après l'avoir vu (Minor)... Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 22 Icon_scratch
Audrey
Audrey
Oracle

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Audrey Mar 13 Oct - 23:14
Dwarf a écrit:J'ai appris que J.-J. Annaud pouvait avoir fait un film dont on ne comprenait pas vraiment l'intérêt après l'avoir vu (Minor)... Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 22 Icon_scratch

Ouhla oui... la palme de la daube à ce film pas loin devant "RRRrrrrrrr" avec les Robins des bois.
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Dwarf Mar 13 Oct - 23:16
Bon, ça va, ça ne vient pas de moi, alors! Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 22 Icon_razz
Audrey
Audrey
Oracle

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Audrey Mar 13 Oct - 23:20
Non non, ça ne vient pas de toi...Annaud en a pris plein la tête à la sortie du film, et a joué l'offensé, en arguant de la qualité de ses œuvres passées, et plaidant le droit à la légèreté...mouais.

Pas convaincue, la Audrey, sur ce coup-là.
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Dwarf Mar 13 Oct - 23:27
Ben moi non plus, du coup...
Cathy
Cathy
Fidèle du forum

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Cathy Mar 13 Oct - 23:52
J'ai appris que Julien Sorel était percepteur.
:lol:
minnie
minnie
Expert

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par minnie Mer 14 Oct - 8:23
Que les collégiens n'ont aucune compassion face à une prof qui est aphone Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 22 Icon_cry
Syl80
Syl80
Niveau 9

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Syl80 Mer 14 Oct - 10:01
J'ai appris que la batterie de ma voiture pouvait tomber en panne d'un coup et sans prévenir... alors que je suis attendue pour emmener ma classe à "collège au cinéma"...
Nell
Nell
Guide spirituel

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Nell Mer 14 Oct - 10:55
J'ai appris que j'étais assez maso pour courir par 8° contre un vent à 70km/h... Je me dis que c'est le meilleur moyen pour choper une bonne angine...
J'ai appris que y'a encore plus maso que moi puisqu'il y en a qui le font en short et tee-shirt!

Syl, je compatis!
Stered
Stered
Doyen

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Stered Mer 14 Oct - 11:01
Qu'il ne faut jamais se mettre entre le marteau et l'enclume...

J'ai croisé la CPE en larmes ce matin, à cause de propos tenus au CA hier, et bêtement, j'en ai fait part aux collègues concernées pour qu'elles puissent mettre les choses au point, étant donné qu'il y a visiblement eu quiproquo...
Quiproquo qui s'explique rapidement devant l'incapacité totale de certains à parler sans hurler, sans être agressif et sans attaquer là où il n'y a pas lieu...
Super...

La prochaine fois, je prends un drapeau blanc (j'informais juste moi...) ou mieux, je ne m'en mêle plus si c'est pour me faire agonir de remarques désagréables... Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 22 Icon_pale

J'aime pas mes collègues...
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Dwarf Mer 14 Oct - 11:46
Nell a écrit:J'ai appris que j'étais assez maso pour courir par 8° contre un vent à 70km/h... Je me dis que c'est le meilleur moyen pour choper une bonne angine...
J'ai appris que y'a encore plus maso que moi puisqu'il y en a qui le font en short et tee-shirt!

Syl, je compatis!

Histoire d'être au top ce WE? Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 22 52353

Stered a écrit:Qu'il ne faut jamais se mettre entre le marteau et l'enclume...

J'ai
croisé la CPE en larmes ce matin, à cause de propos tenus au CA hier,
et bêtement, j'en ai fait part aux collègues concernées pour qu'elles
puissent mettre les choses au point, étant donné qu'il y a visiblement
eu quiproquo...
Quiproquo qui s'explique rapidement devant
l'incapacité totale de certains à parler sans hurler, sans être
agressif et sans attaquer là où il n'y a pas lieu...
Super...

La
prochaine fois, je prends un drapeau blanc (j'informais juste moi...)
ou mieux, je ne m'en mêle plus si c'est pour me faire agonir de
remarques désagréables... Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 22 Icon_pale

J'aime pas mes collègues...
Eh bien, ça a l'air sympa les CA de par chez vous, dis donc! C'est nettement plus apaisé chez nous...
Angua
Angua
Grand sage

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Angua Mer 14 Oct - 15:29
Frisouille a écrit:
Angua a écrit: Que l'épreuve d'histoire des arts au brevet, ce n'est pas l'immonde usine à gaz à laquelle je m'attendais. Non. C'est bien pire encore.

Pourquoi, tu as eu des infos? Une tentative de concertation avec tes collègues qui s'est mal passée?

Thalie a écrit:
Angua a écrit:

Que l'épreuve d'histoire des arts au brevet, ce n'est pas l'immonde usine à gaz à laquelle je m'attendais. Non. C'est bien pire encore.
Raconte-nous Angua, tu me laisses sur ma faim, déjà que je n'ai pu goûter au sandwich foie gras figues ( miam des figues Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 22 947919 ) Ouvrir un autre post pourrait être intéressant, non ?


je viens de détailler tout ça sur le sujet ad'hoc! Wink

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Frisouille Mer 14 Oct - 15:30
Merci, vu !
Nell
Nell
Guide spirituel

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Nell Mer 14 Oct - 15:49
Dwarf a écrit:
Nell a écrit:J'ai appris que j'étais assez maso pour courir par 8° contre un vent à 70km/h... Je me dis que c'est le meilleur moyen pour choper une bonne angine...
J'ai appris que y'a encore plus maso que moi puisqu'il y en a qui le font en short et tee-shirt!

Syl, je compatis!

Histoire d'être au top ce WE? Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 22 52353


non, non, pas moyen!
C'est d'ailleurs pour ça que je n'y retournerai pas avant lundi Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 22 Icon_pale (ça et le fait que je me sois à nouveau fait mal au pied Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 22 Icon_razz ).
Ne t'inquiète pas, je suis habituée à tomber malade PENDANT les vacances (automatiquement, en l'absence de pression, mon corps me lâche Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 22 Icon_evil )


Dernière édition par Nell le Mer 14 Oct - 16:24, édité 1 fois
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Dwarf Mer 14 Oct - 16:18
Nell a écrit:
non, non, pas moyen!
C'est d'ailleurs pour ça que je n'y retournerai pas avant lundi Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 22 Icon_pale (ça et le fait que je me sois à nouveau fait mal au pied Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 22 Icon_razz ).
Ne t'inquiète pas, je suis habituée à tomber malade PENDANT les vacances (automatiquement, en l'absnece de pression, mon corps ma lâche Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 22 Icon_evil )

Ca me rappelle ma tendance à une époque : quel professionnalisme!!! Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 22 Icon_biggrin
Nell
Nell
Guide spirituel

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Nell Ven 16 Oct - 19:30
J'ai appris plein de trucs super intéressants Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 22 327530

faire se dit farum en latin, aimer... amerum (on n'est pas loin hein!)

que Mme de Grignan, c'est la mère de sa vraie fille Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 22 152580
qu'en fait, Mme de Grignan, c'est pas la vraie fille de Mme de Sévigné: elles s'aiment trop pour ça. En fait, elles sont conjointes mais elles font semblant qu'elles sont mère et fille parce qu'à l'époque, ça s'fait pô Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 22 779520

J'ai appris qu'"on" me voulait pour accompagner les 5èmes au ski de fond... Comprenez: d'habitude, j'accompagne le pays de galles mais comme je ne pourrais pas (je n'y serai plus à cette époque là), je PEUX bien partir en janvier... Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 22 692980
Angua
Angua
Grand sage

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Angua Ven 16 Oct - 19:34
Que je suis encore capable d'être intimidée... :shock:

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
miss terious
miss terious
Doyen

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par miss terious Ven 16 Oct - 19:36
J'ai appris que la CPE de mon collège ne sert, en fait, à rien. C'est aux profs de punir pour les retards, de gérer les oublis de carnets et de cahiers de la classe. C'est au PP de gérer les violences dans la cour durant les HPP. Je DETESTE ma ppale ! (et encore je ne vous raconte pas le quart de la moitié du tiers de ce qui ne se passe pas bien ds mon etb.)

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 22 Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Passerose Ven 16 Oct - 19:50
Miss Térious, tout mon soutien : ça ne doit pas être facile ! On dirait qu'on les forme comme des DRH, les Principaux.
littlemary
littlemary
Doyen

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par littlemary Ven 16 Oct - 19:54
miss terious a écrit:
J'ai appris que la CPE de mon collège ne sert, en fait, à rien. C'est aux profs de punir pour les retards, de gérer les oublis de carnets et de cahiers de la classe. C'est au PP de gérer les violences dans la cour durant les HPP. Je DETESTE ma ppale ! (et encore je ne vous raconte pas le quart de la moitié du tiers de ce qui ne se passe pas bien ds mon etb.)


Tout pareil avec quelques variantes !
L'adjointe ne sert à rien (si ce n'est à nous montrer sa collection de mini-shorts)
Je DETESTE mon principal !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum