Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
littlemary
Doyen

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par littlemary Ven 16 Oct - 17:54
miss terious a écrit:
J'ai appris que la CPE de mon collège ne sert, en fait, à rien. C'est aux profs de punir pour les retards, de gérer les oublis de carnets et de cahiers de la classe. C'est au PP de gérer les violences dans la cour durant les HPP. Je DETESTE ma ppale ! (et encore je ne vous raconte pas le quart de la moitié du tiers de ce qui ne se passe pas bien ds mon etb.)


Tout pareil avec quelques variantes !
L'adjointe ne sert à rien (si ce n'est à nous montrer sa collection de mini-shorts)
Je DETESTE mon principal !
Sessi
Sessi
Expert

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Sessi Ven 16 Oct - 18:06
Moi j'ai appris, grâce à ma tutrice, que je n'étais pas assez précise dans mes questions et que j'étais trop gentille. Du coup, j'ai bâché toute la journée et je m'en tire ce soir avec une petite boule dans le ventre, mais la joie au coeur quand même. "C'est le métier qui rentre" comme dirait l'autre. Cela dit, c'est les deux seuls points négatifs qu'elle a trouvé à redire après ma première visite, donc je m'en tire plutôt satisfaite, mais avec la ferme conviction de devenir inébranlable.

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Syl80
Syl80
Niveau 9

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Syl80 Ven 16 Oct - 18:12
C'est normal Sessi d'avoir quelques défauts au début. (et d'en garder après!) Si ce n'est que cela, tu es donc sur la bonne voie!
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par liliepingouin Ven 16 Oct - 20:26
J'ai (enfin) appris à me servir d'un videoprojecteur cheers
et puis j'ai appris d'un élève de lycée qu'un livre de 1996 était "ancien"...
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Dwarf Ven 16 Oct - 21:21
Pour lui, oui, sans doute... Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 23 Icon_razz
kimy
kimy
Grand sage

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par kimy Sam 17 Oct - 8:31
En consultant ma messagerie de Scolastance, j'ai appris par une collègue/amie que j'allais ENFIN être remplacée ...
Il était temps après 4 semaines !
Le principal et le rectorat auraient "trouvé" un vacataire ou un contractuel, elle ne savait pas...
Sessi
Sessi
Expert

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Sessi Sam 17 Oct - 9:06
Syl80 a écrit:C'est normal Sessi d'avoir quelques défauts au début. (et d'en garder après!) Si ce n'est que cela, tu es donc sur la bonne voie!

Merci de ton petit mot Syl. Je m'en doute bien, mais c'est vrai qu'avec la formation IUFM, quand on voit ce que certains arrivent à faire et pas soi-même, pfff... c'est un peu dur. Ma tutrice n'a observé que cela, mais je suis moins indulgente qu'elle à mon égard. Va falloir apprendre à relativiser, ça va passer... Mais je dévie carrément là!

Quoique, mine de rien, j'apprends quand même que c'est un métier où il faut savoir rester humble tout en sachant faire preuve d'assurance et de caractère.

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Passerose Sam 17 Oct - 10:56
J'ai appris que je pouvais encore être trop gentille avec ma classe de 4ème, et ce après quinze ans d'ancienneté ! Je vais leur rentrer dedans et me blinder.
Angua
Angua
Grand sage

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Angua Sam 17 Oct - 11:22
J'ai appris que pousser du pied le sac qui traîne que milieu de la cuisine n'est pas un bon réflexe. Et peut s'avérer dangereux quand ledit sac est arrivé dans mes pieds par la volonté d'un chat qui estime que décidément, dormir dans un truc sponsorisé par A**chan est beaucoup plus confortable que d'être blotti dans les replis de la couette.
Bref, j'ai ré-appris que sur l'échelle du saugrenu, les chats ne s'arrêtent jamais! :chat:

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Pseudo Sam 17 Oct - 11:43
que j'avais deux livret A.... Le premier, je ne me souviens même pas où. Mais il faut que je le clôture.
leyade
leyade
Esprit sacré

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par leyade Dim 18 Oct - 7:17
J ai appris que je peux être dénoncée par un collègue, et maintenant aussi par un éleve... Critiquee Par l ipr, ça je savais déjà...
J ai appris avant hier que mon projet de voyage tombait a l eau faute d' argent...
leyade
leyade
Esprit sacré

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par leyade Dim 18 Oct - 7:21
En ce qui concerne la dénonciation, je ne parlais pas a titre personnel, mais je pensais aux deux post que je viens de lire, l un sur les rapports contre les profs, l autre sur l ipr qui veut que l on dénonce les collègues ...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Pseudo Dim 18 Oct - 13:42
Que ma mère (63 ans) avait fait une rencontre amoureuse lors d'un voyage "religieux" à Fatima.
Et que, conséquemment, j'avais fait un rêve prémonitoire jeudi.
Les voies du seigneur sont impénétrables...
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Dwarf Dim 18 Oct - 19:31
Que je me rappelle pourquoi les allers-retours rapides m'énervaient jadis : ça fatigue! Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 23 Icon_razz
Audrey
Audrey
Oracle

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Audrey Dim 18 Oct - 19:32
Pauvre Dwarfounet...
Angua
Angua
Grand sage

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Angua Dim 18 Oct - 20:26
J'ai participé à mon premier bal folk hier, et j'ai appris deux choses:
- le reggae et la bourrée à deux temps, finalement, c'est du pareil au même
- le Curé de Camaret n'est pas qu'une chanson paillarde! :shock:

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Dwarf Dim 18 Oct - 21:22
Audrey a écrit:Pauvre Dwarfounet...
ben d'un autre côté ma crétine d'horloge interne m'a réveillé "un peu" plus tôt que l'heure du réveil ( = deux heures trop tôt) et pas possible de se rendormir. Résultat, quatre heures de sommeil... Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 23 387555

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 23 744789
Thalie
Thalie
Grand sage

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Thalie Dim 18 Oct - 21:33
Passerose a écrit:J'ai appris que je pouvais encore être trop gentille avec ma classe de 4ème, et ce après quinze ans d'ancienneté ! Je vais leur rentrer dedans et me blinder.
Tout pareil avec mes 3e Passerose, je compatis donc, sont tellement gentils avec seulement trois gros cas pas méchants mais chiants que j'ai laissé faire... Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 23 Icon_pale et le pire c'est que comme c'est pas trop grave, je me sens pas le courage de faire la méchante qui veut entendre une mouche voler. Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 23 52353 Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 23 Kopfschuettel
Tournesol
Tournesol
Érudit

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Tournesol Lun 19 Oct - 16:35
Je viens d'apprendre que, décidément, mon voisin, en couple, mon voisin, plus âgé que moi, mon voisin, que je vois très peu, ce voisin, donc, me trouble bel et bien... Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 23 Icon_redface
ysabel
ysabel
Enchanteur

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par ysabel Lun 19 Oct - 16:49
J'ai appris que je vais demain matin à l'enterrement d'un oncle Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 23 Kopfschuettel

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Angua
Angua
Grand sage

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par Angua Lun 19 Oct - 16:50
ysabel a écrit:J'ai appris que je vais demain matin à l'enterrement d'un oncle Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 23 Kopfschuettel

Condoléances...

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par alinette Lun 19 Oct - 16:53
Que nos Ipr nous prenaient vraiment de haut.
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par harry james Lun 19 Oct - 20:39
que le mien d'ipr, s'est décidé à me rendre visite (ainsi qu'à deux collègues) le 6 novembre prochain....

ce sera ma première... tout arrive affraid


Dernière édition par harry james le Lun 19 Oct - 20:40, édité 1 fois

_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
leyade
leyade
Esprit sacré

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par leyade Lun 19 Oct - 20:40
harry james a écrit:que le mien d'ipr, s'est décidé à me rendre visite (ainsi qu'à deux collègues) le 6 novembre prochain....

merdre alors!
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par harry james Lun 19 Oct - 20:42
vi
va falloir prévoir de la phynance.... Twisted Evil

edit : et j'ajoute, pas mal d'umour... (l'orthographe est juste)

_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
leyade
leyade
Esprit sacré

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ? - Page 23 Empty Re: Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

par leyade Lun 19 Oct - 20:45
au pire des cas, prévoie une "trappe à ipr" !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum