Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
YouKnowNothing
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Grenoble.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Grenoble.

par YouKnowNothing Mar 16 Mar 2021, 14:22
La liste des postes vacants parue sur Iprof ne recense que les départs en retraites ou créations de postes quand il y en a, ce genre de choses. Les postes libérés à l'inter n'y figurent pas. Effectivement j'avais eu la liste de l'an dernier sur le site du rectorat et le nombre d'heures apparaissait. Vous croyez que cette liste 2021 va bientôt être publiée sur le site de l'académie de Grenoble du coup ? J'aimerais bien savoir si les postes que je vois (qui déjà ne m'emballent pas il faut le dire Very Happy ) sont complets ou avec complément de service....Je vais déjà recouper avec la liste des postes occupés avec complément de service de 2020.
FZ
FZ
Niveau 10

[Mutations intra 2021] académie de Grenoble.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Grenoble.

par FZ Mar 16 Mar 2021, 14:59
Cle73 a écrit:
Littlebluebird a écrit:Merci pour la réponse !!
Le souci c'est que j'ai les bonifications familiales uniquement sur ce secteur donc mes choix sont limités !
Je compte bien-sûr déménager en fonction de l'affectation si besoin donc je vais faire des recherches sur les endroits que tu as cités quand même !

Bonjour Littlebluebird. Je ne sais pas quel est ton profil et de combien de points tu disposes. Ce que je peux te dire de la zone que tu demandes:
- quelques lycées qui sont en effet très demandés. Le plus proche de chez toi = le lycée du Granier, à La Ravoire; et du "bon" côté de Chambéry: tu as le lycée Monge et, t'obligeant à plus entrer "dans la ville", Vaugelas; Louis Armand est assez pratique d'accès car tu y es très vite en empruntant la VRU, c'est mon ancien établissement et je ne peux donc t'en dire que du bien. A Albertville, tu as Jean-Moulin avec sa spécificité de lycée sportif (pôle d'excellence FFS) et à peine plus loin le lycée polyvalent d'Ugine; tout cela doit rentrer dans ta zone de bonification.
- beaucoup de collèges dans la zone que tu recherches: Saint-Alban, Barby, La Ravoire, Montmélian, qui sont des établissements agréables et assez recherchés. Un peu moins exigeants en points, tu peux t'éloigner vers Saint-Pierre d'Albigny, Frontenex ou l'entrée de la Maurienne: La Rochette, Aiguebelle ou Saint-Etienne de Cuines : des petits collèges où tu as de bonnes conditions d'enseignement.
- deux établissements REP ou ex-ZEP dans la zone que tu décris: Côte-Rousse et Pierre-Grange. Les deux sont dynamiques, comme une majorité des REP.
Je n'ai bien sûr pas le détail de toutes les DG de mes collègues dans toutes les disciplines, mais, comme ailleurs, il faut compter sur peu d'ouvertures de postes à la rentrée prochaine. J'espère que tu pourras trouver un poste qui t'agrée. J'ai l'impression de n'avoir fait qu'une liste de ce que tu pourras trouver autour de Challes, j'espère que cela peut t'aider malgré tout. Bienvenue en tout cas sur l'académie.


il devrait y avoir une création de poste en anglais à Cote Rousse..
YouKnowNothing
YouKnowNothing
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Grenoble.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Grenoble.

par YouKnowNothing Mar 16 Mar 2021, 15:06
Il y a quelquechose que je ne comprends pas. Si un poste est créé, il devrait se trouver sur la liste des postes vacants parue sur Iprof non ? Est ce qu'il y a des cas où des postes sont créés après la parution de la liste ?
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Grenoble.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Grenoble.

par Clecle78 Mar 16 Mar 2021, 15:15
Oui si le comité a lieu après la parution des postes
YouKnowNothing
YouKnowNothing
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Grenoble.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Grenoble.

par YouKnowNothing Mar 16 Mar 2021, 15:22
Clecle78 a écrit:Oui si le comité a lieu après la parution des postes

Ok merci Smile
Isotta
Isotta
Niveau 4

[Mutations intra 2021] académie de Grenoble.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Grenoble.

par Isotta Mar 16 Mar 2021, 18:00
Clecle78 a écrit:Oui si le comité a lieu après la parution des postes

J'espère que c'est le cas. Dans ma discipline il n'y a que 6 postes dans toute l'académie, dont 3 seulement dans mon département. :pleurs:  Dites-moi que ça peut évoluer... :pleurs:

_________________
λάθε βιώσας

(Épicure)
Constan-ciel
Constan-ciel
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Grenoble.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Grenoble.

par Constan-ciel Mar 16 Mar 2021, 19:12
Bonjour,

stagiaire en lettres modernes affectée sur l'académie de Grenoble [Mutations intra 2021] académie de Grenoble.  - Page 2 2253691428 , je viens également glaner des infos, et ton post YouKnowNothing m'intéresse !

YouKnowNothing a écrit:La liste des postes vacants parue sur Iprof ne recense que les départs en retraites ou créations de postes quand il y en a, ce genre de choses. Les postes libérés à l'inter n'y figurent pas. Effectivement j'avais eu la liste de l'an dernier sur le site du rectorat et le nombre d'heures apparaissait. Vous croyez que cette liste 2021 va bientôt être publiée sur le site de l'académie de Grenoble du coup ? .


Te souviens-tu où tu avais trouvé cette liste complémentaire des postes libérés par les mutations inter-académiques ? Le site de l'académie est un tel dédale...

YouKnowNothing a écrit:Je vais déjà recouper avec la liste des postes occupés avec complément de service de 2020.

Où trouves-tu cette liste-là dans chaque discipline ?
YouKnowNothing
YouKnowNothing
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Grenoble.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Grenoble.

par YouKnowNothing Mar 16 Mar 2021, 19:31
Alors non je n'avais pas trouvé de liste avec les postes libérés par les mutations inter-académiques. Je ne pense pas que ça puisse se trouver. Par contre j'avais bel et bien trouvé sur le site de Grenoble la liste des postes occupés à complément de service à la rentrée 2020. Je n'arrive pas à retrouver le lien mais j'ai le doc d'enregistré qq part si tu veux.
Littlebluebird
Littlebluebird
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Grenoble.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Grenoble.

par Littlebluebird Mer 17 Mar 2021, 08:32
Merci Cle73 pour toutes ces infos utiles, ça me rassure beaucoup ! Je ne connais pas bien l'Académie mais connais bien tout ce que tu as cité, ça me redonne un peu d'espoir ! Bon courage à tous, je trouve ce système d'affectations vraiment violent, même dix ans après être entrée dans l'EN...
avatar
Fabien
Niveau 3

[Mutations intra 2021] académie de Grenoble.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Grenoble.

par Fabien Mer 17 Mar 2021, 15:15
Attention les compléments de service sont souvent variables d'une année à l'autre. Ils figurent habituellement sur la page personnels / mutations mais pour l'instant il est noté en rouge "en attente" ( même la liste des postes de SIAM n'y est pas ).
Constan-ciel
Constan-ciel
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Grenoble.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Grenoble.

par Constan-ciel Mer 17 Mar 2021, 15:24
Bonjour,

je me pose des questions concernant les postes avec l'intitulé "Formation particulière" et j'espère que quelqu'un saura me répondre ici :-) Il y a beaucoup de ce type de postes dans la liste des postes vacants de ma discipline (Lettres Modernes).

J'ai réussi à savoir que :
- ces postes sont "à profil" : ils demandent des compétences particulières = pas pour pour les débutants
- si on souhaite y postuler, ils doivent être tout en haut dans la liste des voeux
- normalement, il y a un descriptif qui est disponible sur SIAM, mais cette année ils sont à la bourre. Publication des fiches de poste sur SIAM en début de semaine prochaine, m'a dit le rectorat.
- il faut contacter son corps d'inspection pour savoir si ta candidature peut être recevable

On m'a également invité à contacter directement les établissements qui proposent ces postes afin d'en savoir plus : est-ce quelque chose qui se fait ? cela ne risque-t-il pas d'être mal perçu ?
Constan-ciel
Constan-ciel
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Grenoble.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Grenoble.

par Constan-ciel Mer 17 Mar 2021, 15:27
Fabien a écrit:Attention les compléments de service sont souvent variables d'une année à l'autre. Ils figurent habituellement sur la page personnels / mutations mais pour l'instant il est noté en rouge "en attente" ( même la liste des postes de SIAM n'y est pas ).

Ils sont en retard un peu sur tout ! sachant que la période pour faire ses voeux est quand même courte, c'est un peu stressant...

Merci pour l'indication, je saurai où regarder pour voir si les infos sont publiées !
avatar
Fabien
Niveau 3

[Mutations intra 2021] académie de Grenoble.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Grenoble.

par Fabien Mer 17 Mar 2021, 15:29
Il fut une époque où une petite fenêtre sur laquelle cliquer précisait la formation...peut-être sur la liste à venir. Certains sont explicites ( Français Langue Etrangère ). Le mieux est de contacter les chefs d'établissement.
Isotta
Isotta
Niveau 4

[Mutations intra 2021] académie de Grenoble.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Grenoble.

par Isotta Mer 17 Mar 2021, 17:11
Constan-ciel a écrit:
On m'a également invité à contacter directement les établissements qui proposent ces postes afin d'en savoir plus : est-ce quelque chose qui se fait ? cela ne risque-t-il pas d'être mal perçu ?

Bonjour Costan-ciel,

Je pense que ça vaut le coup de le faire. Personnellement, j'ai écrit hier à la direction d'un de ces établissements (poste spécifique dans une autre discipline que la tienne) pour poser des questions. On m'a répondu aujourd'hui et on m'a envoyé la fiche du poste avec toutes les informations.

_________________
λάθε βιώσας

(Épicure)
YouKnowNothing
YouKnowNothing
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Grenoble.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Grenoble.

par YouKnowNothing Mer 17 Mar 2021, 19:36
Fabien a écrit:Attention les compléments de service sont souvent variables d'une année à l'autre. Ils figurent habituellement sur la page personnels / mutations mais pour l'instant il est noté en rouge "en attente" ( même la liste des postes de SIAM n'y est pas ).
Oui les compléments de service changent mais bien souvent tu as toujours à la base tes x heures dans le collège ou lycée où tu es titulaire et ensuite le complément d'heures dans un autre établissement qui lui seul change d'une année à l'autre. Donc la liste donne déjà une idée des établissements où, dans ta matiere, un collègue est obligé d'aller compléter ailleurs car on a pas 18h à lui proposer. J'ai été longtemps dans ce cas 😕 Après je suis d'accord ça peut aussi changer totalement parfois ...
Shingola
Shingola
Niveau 4

[Mutations intra 2021] académie de Grenoble.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Grenoble.

par Shingola Jeu 18 Mar 2021, 00:28
YouKnowNothing a écrit:Thalia : Merci pour la confirmation  [Mutations intra 2021] académie de Grenoble.  - Page 2 1f609
Alprechac2 : Merci pour les infos sur le collège d'Heyrieux et le lycée de L'Isle D'Abeau. Je suis surprise pour le lycée j'avais plutôt entendu le contraire....

Oui j'attends la liste des postes vacants demain midi mais comme ça ne représente qu'une minorité de postes qui seront finalement au mouvement, je préfère envisager tous les établissements dans un rayon de 30 minutes on va dire depuis mon domicile et glaner des infos sur certains dès que c'est possible  [Mutations intra 2021] académie de Grenoble.  - Page 2 1f600
Euh l'Isle d'Abeau c'est à 10kms de Villefontaine...
La Cote saint André est nettement plus agréable, mais je ne sais pas si c'est toujours le Nord Isère.
alprechac2
alprechac2
Expert

[Mutations intra 2021] académie de Grenoble.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Grenoble.

par alprechac2 Jeu 18 Mar 2021, 09:28
Constan-ciel a écrit:Bonjour,

je me pose des questions concernant les postes avec l'intitulé "Formation particulière" et j'espère que quelqu'un saura me répondre ici :-) Il y a beaucoup de ce type de postes dans la liste des postes vacants de ma discipline (Lettres Modernes).

J'ai réussi à savoir que :
- ces postes sont "à profil" : ils demandent des compétences particulières = pas pour pour les débutants
- si on souhaite y postuler, ils doivent être tout en haut dans la liste des voeux
- normalement, il y a un descriptif qui est disponible sur SIAM, mais cette année ils sont à la bourre. Publication des fiches de poste sur SIAM en début de semaine prochaine, m'a dit le rectorat.
- il faut contacter son corps d'inspection pour savoir si ta candidature peut être recevable

On m'a également invité à contacter directement les établissements qui proposent ces postes afin d'en savoir plus : est-ce quelque chose qui se fait ? cela ne risque-t-il pas d'être mal perçu ?

Tu peux contacter sans souci les établissements pour avoir des renseignements ; ils ont l'habitude. Quand j'ai demandé ma mut' il y a deux ans, j'ai appelé le collège que je visais pour connaître le nombre d'heures par niveau, le nombre de groupes par niveau (je suis en lettres classiques) et surtout le nombre d'heures disponibles, pour éviter le complément de service.

J'ai vu qu'en effet, en LM, c'étaient essentiellement des postes à profil. Dans mon bahut, ce sont les postes du coordo ULIS et du coordo UPE2A qui sont étiquetés ainsi ; le premier passe d'ailleurs cette année au mouvement. Mieux vaut être formé pour ces postes... Et pour être coordo ULIS, il faut une formation.

Ne te limite pas à la liste sur SIAM : demande ce que tu souhaiterais ; par exemple, j'ai deux collègues de LM qui demandent leur mut' cette année, dont une avec 15 ans d'ancienneté et un max de points. Elle va viser les postes vacants de SIAM sans profil en priorité. Du coup, si elle a sa mut', elle libère son poste, qui n'apparaît pas dans SIAM. Je dirais que tu as presque plus de chances sur des postes qui ne paraissent pas au mouvement, ces derniers étant souvent demandés par les collègues qui ont beaucoup d'ancienneté.

_________________
Habillez vos petits ! Mise à jour 18/04/2022 :
https://www.neoprofs.org/t120915-vd-fille-6-mois-9-ans-sm-pb-maj-18-04-2022#4574437
Jola
Jola
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2021] académie de Grenoble.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Grenoble.

par Jola Ven 19 Mar 2021, 13:53
Bonjour à tous !

Je serai nouveau à la rentrée prochaine sur l'académie de Grenoble moi aussi Very Happy

Pour info, les documents avec les postes + heures sont parus sur le site du rectorat (je ne peux pas mettre le lien ici, je suis nouveau sur le forum aussi mais je suppose que la plupart connaisse le chemin depuis  Wink )

Bon mouvement !
LadKlima
LadKlima
Habitué du forum

[Mutations intra 2021] académie de Grenoble.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Grenoble.

par LadKlima Ven 19 Mar 2021, 13:54
Au cas où : http://www.ac-grenoble.fr/cid123886/enseignants-2nd-degre-cpe-psyen-mouvement-intra-academique.html#Liste_des_postes_vacants_a_complement_de_service_loges_CPE_specifiques_academiques
YouKnowNothing
YouKnowNothing
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Grenoble.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Grenoble.

par YouKnowNothing Sam 27 Mar 2021, 20:01
Bonsoir 🤗
Lors de l'attribution des postes au sein d'un groupement de communes, est ce que les postes à tps complet restants sont donnés en premier ou bien c'est aléatoire ou selon une autre logique ? Si quelqu'un le sait, je veux bien l'info 😅
avatar
ACYR
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Grenoble.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Grenoble.

par ACYR Jeu 01 Avr 2021, 19:35
Tout le monde a reçu sa confirmation de demande sur son mail ? J'attends toujours... :|
Littlebluebird
Littlebluebird
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Grenoble.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Grenoble.

par Littlebluebird Jeu 01 Avr 2021, 20:16
Justement je pensais être la seule...
J'ai reçu une confirmation par mail qui me dit que j'avais également reçu une confirmation AVEC la pièce jointe à renvoyer mais je ne la trouve pas...
YouKnowNothing
YouKnowNothing
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Grenoble.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Grenoble.

par YouKnowNothing Jeu 01 Avr 2021, 20:19
J'ai reçu à 14h53 sur ma boite mail perso la confirmation sous le titre "Confirmation demande de participation au mouvement intra académique de l'académie de Grenoble".
Vérifie éventuellement dans iprof si ton adresse est à jour.... Après peut-être que l'envoi de ce mail se fait sur aujourd'hui et demain....
YouKnowNothing
YouKnowNothing
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Grenoble.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Grenoble.

par YouKnowNothing Jeu 01 Avr 2021, 20:24
Ah j'avais lu trop vite le mail reçu 😂 Effectivement moi aussi j'ai le message mais rien "envoyé parallèlement" pour reprendre leurs mots.... Bizarre.... Peut etre demain ?
avatar
ACYR
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Grenoble.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Grenoble.

par ACYR Ven 02 Avr 2021, 08:33
Au moins ça rassure de ne pas être le seul. Smile
galibier
galibier
Niveau 3

[Mutations intra 2021] académie de Grenoble.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Grenoble.

par galibier Ven 02 Avr 2021, 09:19
Moi j'ai bien reçu... Avec en PJ un pdf inouvrable qui ne fait que 2ko... Et envoyé avec une adresse mail en noreply.
Quelle joie en perspective 😁
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum