Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Zaz_math
Niveau 4

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Zaz_math Mer 3 Mar 2021 - 22:28
KKMKNSC a écrit:
Exactement ce que je voulais faire...mais pas entré dans l'académie!

J'espère que ça marchera pour vous

Par curiosité, vous avez combien de points? J'aimerais pouvoir me situer en maths avec des collègues qui obtiennent un poste de TZR33 ou sur le bassin, merci!

J'ai 796,2. Je te dirais ce que j'ai eu.
KKMKNSC
KKMKNSC
Niveau 5

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par KKMKNSC Mer 3 Mar 2021 - 22:56
Ah oui, on ne jouait pas dans la même cour lol

Je vous souhaite d'obtenir ce que vous souhaitez
Patatrak64
Patatrak64
Niveau 6

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Patatrak64 Jeu 4 Mar 2021 - 8:08
Zaz_math a écrit:
KKMKNSC a écrit:
Exactement ce que je voulais faire...mais pas entré dans l'académie!

J'espère que ça marchera pour vous

Par curiosité, vous avez combien de points? J'aimerais pouvoir me situer en maths avec des collègues qui obtiennent un poste de TZR33 ou sur le bassin, merci!

J'ai 796,2. Je te dirais ce que j'ai eu.

Tes 796,2 points vont certainement être modifié car le barème n’est pas tout à fait le même à l’intra selon le type de voeu.

Par exemple :
le RC vaut 150,2 sur le département ou Tzr, 50,2 sur commune et 0 sur établissement
La séparation de conjoint ne compte que sur le département ou tzr
La bonif agrégée est assez conséquente mais que sur les voeux typés lycée donc non cumulable avec les bonifs familiales
Pas de points d’académie ou département non limitrophes pour ceux qui arrive avec une séparation de conjoint à l’inter
L’ancienneté de poste rapporte 20 points pas an + 50 points par tranche de 4 ans (100 à partir de la 12ème année)


Avec tout cela n’hésitez pas à demander de l’aide pour calculer (provisionnellement) vos points de l’intra en attendant la circulaire officielle

_________________
Parcours:
Zaz_math
Zaz_math
Niveau 4

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Zaz_math Jeu 4 Mar 2021 - 8:15
Bonjour,  merci pour ces précisions.  J'ai donné mon barème inter, c'est celui que j'aurais sur voeux dpt 33.  J'ai connaissance de ces variations mais c'est bien de le rappeler. Sur commune je devrais avoir 100 points de moins effectivement  soit en bonus famille soit en bonif agrégé.
En tout cas c'est super d'être aidée et conseillée, merci
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Marcelle Duchamp Jeu 4 Mar 2021 - 9:06
Bonjour,
Actuellement en CLM au moins jusqu’à la rentrée, j’ai une demande de poste adapté au CNED car suite à ma maladie je ne peux pas enseigner devant élèves (mon handicap est trop problématique).
Théoriquement je devrai avoir un poste, si et seulement si, il y a un poste vacant au CNED pour moi en arts plastiques.
Si je n’ai pas de poste, on me propose un mi temps thérapeutique mais même avec 9 classes (je suis prof d’arts plastiques) je ne pourrais pas enseigner efficacement.
Avant mon AVC, j’étais en poste fixe dans le Medoc. C’est à une heure de chez moi, je n’ai pas le permis et j’ai l’interdiction de le passer vu l’entendu de mes séquelles.
On me conseille d’éventuellement prévoir le coup et de demander un poste plus près de chez moi, accessible en transport en commun.
J’ai la RQTH mais je pense que pour fournir tous les documents liés au handicap pour la mutation intra, je suis hors délai.
Selon vous, ça se tente?
Parce que je me dis que d’un autre côté, devoir recommencer dans un établissement où je ne connais ni le public, ni les collègues, c’est assez difficile. Au moins dans mon collège actuel, ma direction, mes collègues et les élèves connaissent mon handicap.

Quels documents fournir pour obtenir la bonification handicap et les 1000 points?
Et si vous étiez dans mon cas, vous tenteriez le coup ou vous resteriez dans un endroit que vous connaissez?

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Daphné Jeu 4 Mar 2021 - 9:23
Marcelle Duchamp a écrit:Bonjour,
Actuellement en CLM au moins jusqu’à la rentrée, j’ai une demande de poste adapté au CNED car suite à ma maladie je ne peux pas enseigner devant élèves (mon handicap est trop problématique).
Théoriquement je devrai avoir un poste, si et seulement si, il y a un poste vacant au CNED pour moi en arts plastiques.
Si je n’ai pas de poste, on me propose un mi temps thérapeutique mais même avec 9 classes (je suis prof d’arts plastiques) je ne pourrais pas enseigner efficacement.
Avant mon AVC, j’étais en poste fixe dans le Medoc. C’est à une heure de chez moi, je n’ai pas le permis et j’ai l’interdiction de le passer vu l’entendu de mes séquelles.
On me conseille d’éventuellement prévoir le coup et de demander un poste plus près de chez moi, accessible en transport en commun.
J’ai la RQTH mais je pense que pour fournir tous les documents liés au handicap pour la mutation intra, je suis hors délai.
Selon vous, ça se tente?
Parce que je me dis que d’un autre côté, devoir recommencer dans un établissement où je ne connais ni le public, ni les collègues, c’est assez difficile. Au moins dans mon collège actuel, ma direction, mes collègues et les élèves connaissent mon handicap.

Quels documents fournir pour obtenir la bonification handicap et les 1000 points?
Et si vous étiez dans mon cas, vous tenteriez le coup ou vous resteriez dans un endroit que vous connaissez?
Je tenterais le coup, tu n'as rien à perdre.
Il faut prendre RDV avec le médecin conseil du rectorat et lui apporter ton dossier médical avec toutes les pièces justificatives de ton handicap.
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Marcelle Duchamp Jeu 4 Mar 2021 - 10:04
Le seul truc c’est que j’ai peur qu’en ne mettant que des voeux sur des établissements précis du centre ville et un vœu commune on me bazarde dans un collège bien pourri... car il y en a 2 ou 3 que je ne voudrais pour rien au monde à cause de mon handicap (alors qu’avant, ça ne m’aurait pas posé plus de problèmes que ça).
Et comme on n’a strictement aucunes infos dans cette académie, c’est un peu la roulette russe.

Mais merci beaucoup Daphné de m’avoir répondue

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Clecle78 Jeu 4 Mar 2021 - 10:10
Marcelle j'espère vraiment que tu vas avoir ton poste au cned, je croise les doigts pour toi. Ton poste actuel ne doit pas être loin de chez moi puisque j'habite dans le Médoc (mais je travaille à Bordeaux)
Patatrak64
Patatrak64
Niveau 6

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Patatrak64 Jeu 4 Mar 2021 - 17:47
Pour les adhérents SNES, vous trouverez le bulletin special mutation sur leur page.
A priori et dans les grandes lignes je n’ai pas vu de changements dans les barèmes et les règles du mouvements par rapport à l’année dernière.

_________________
Parcours:
Liv
Liv
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Liv Sam 6 Mar 2021 - 8:53
Bonjour à tous !
Je viens d'obtenir ma mutation inter pour Bordeaux en lettres classiques, depuis l'académie de Paris où j'enseigne dans un collège REP très sympathique (si mon poste actuel intéresse certains entrants dans Paris, n'hésitez pas à me contacter.) Tout allait bien à Paris mais j'avais envie de changement radical, sûrement l'effet covid et l'envie depuis toujours de retourner à mes racines : j'ai grandi en banlieue parisienne, mais ma famille est originaire du Béarn et des Landes, et mon frère d'ailleurs a sauté le pas avant moi et vit dans le Béarn depuis 4 ans.
Donc super contente de ma mutation, mais un peu perdue face à l'intra. Détail important : en bonne Parisienne que je suis, je n'ai PAS le permis !
Si je ne me trompe pas dans mes calculs, j'ai autour de 400 points à l'intra, grâce à mes 5 ans de REP et mon ancienneté de poste.
j'ai consulté les barres intra de 2020, mais en lettres classiques, les cases qui m'intéressent sont vertes, pour préserver la confidentialité des infos, étant donné le faible nombre d'entrants par département.
Alors j'attends vos retours : que puis-je espérer avec 400 points ? Idéalement je vise le 64, mais je suis consciente que ça peut être compliqué. J'aimerais donc faire des voeux plus réalistes mais mais je connais très peu la région. Je suis ouverte à tout type de poste, je n'ai travaillé qu'en collège REP en banlieue puis à Paris depuis 14 ans, et ça me plait, donc un collège rural ne me fait pas peur, mais j'ai juste peur d'être très isolée sans voiture du moins les premiers mois, le temps de le passer. Connaissez-vous des endroits dans les Landes ou ailleurs qui seraient bien desservis et accessibles avec 400 points en LC ? Avez-vous entendu parler de postes qui se libèrent ? je suis preneuse de toute info !
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Clecle78 Sam 6 Mar 2021 - 9:18
Oula ! En lettres classiques c'est compliqué. Pas mal de suppressions. Des dhg en baisse drastique. Il y a tellement peu de postes que les barres ne veulent rien dire d'une année sur l'autre. En plus pas de publication de postes (les publications syndicales ne sont pas fiables) Quand j'ai muté il y a deux ans on m'avait indiqué des postes libérés dont plusieurs se sont révélés supprimés ou transformés ou gelés stagiaire. Mais on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ou d'un jeu de chaises musicales. N'hésite pas à demander les zones qii t'intéressent.
Sans voiture c'est un peu compliqué. Il faudra te renseigner sur les dessertes train et bus pour formuler tes voeux. Mais c'est jouable.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Mehitabel Sam 6 Mar 2021 - 9:27
Honnêtement, faute de permis dans un premier temps il vaudrait mieux que tu vises peut-être le mouvement des REP/REP + s'il est en place dans l'académie, ou bien te concentrer sur des petites villes, peut-être même une ville accessible (en terme de points) comme Agen, Marmande, dans le 47, puis passer ton permis. Parce que si tu obtiens, par exemple, Hourtin, sans voiture, mais ça va être la galère, tu ne pourras rien faire. Enfin à vélo, les courses et tout oui, mais c'est quand même une académie où les déplacements sans voiture sont compliqués. Le train oui, mais ça veut souvent dire se rendre à la gare, train, puis aller à son établissement (à pied, à vélo), rebelotte dans l'autre sens. Il y a des TZR de Lettres qui faisaient Bordeaux/Lesparre et qui y ont laissé une part de leur santé Sad
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Marcelle Duchamp Sam 6 Mar 2021 - 9:29
Ds les Landes, il y a peu de liaisons transport. J’étais stagiaire à Biscarrosse et à l’époque il y a plus de 10 ans il y avait un bus qui faisait une desserte matin et soir depuis Bordeaux. Et il a été supprimé après.

C’est très compliqué sans permis. Et je te jette pas la pierre, je ne l’ai pas aussi! Moi je suis en poste fixe dans le Medoc et il n’y a par exemple aucun bus qui dessert mon coin. Heureusement certains de mes collègues habitent près de chez moi et je véhicule avec eux. Mais ça demande une sacrée organisation en amont. Surtout si tu ne souhaites pas habiter dans la commune de ton affectation.

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Liv
Liv
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Liv Sam 6 Mar 2021 - 9:31
Merci @Clecle78
J'ai bien conscience du problème, c'est aussi pour ça que j'ai muté cette année, avant qu'il ne soit trop tard, et que les profs de LC soient condamnés à rester dans leur académie ou pire dans leur poste.
As-tu réussi en rentrant dans l'académie à avoir un poste dans un endroit qui te plait ?
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Mehitabel Sam 6 Mar 2021 - 9:31
Je précise, sur le site du SNES, je vois les postes suivants qui sont partis à moins de 400 points en 2018 :

Dans le 64 : Saint Palais
Dans le 47 : Marmande
Dans le 24 : Véline, Terrasson, Riberac
Dans le 33 : Blanquefort (ça c'est top !), Guitres, Mérignac, Saint Aubin, Sauveterre, Sainte Foy,
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Clecle78 Sam 6 Mar 2021 - 9:37
La Gironde avec 400 points sauf effectivement en rep ça peut être un peu compliqué, même Hourtin. (Ceci dit il y a un bus matin et soir pour Lesparre , c'est pas encore tout à fait le bout du monde)
Les chiffres de 2018 n'ont aucune valeur malheureusement. En 2019 il y avait eu peu de mouvement et les baremes étaient plus elevés.As tu ceux de 2020?
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Clecle78 Sam 6 Mar 2021 - 9:44
Moi j'ai eu un très bon poste avec un bareme de 950 points. Malheureusement je ne suis pas assurée de le conserver ( c'est passé chaud cette année). Nous sommes la variable d'ajustement idéale des dhg.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Mehitabel Sam 6 Mar 2021 - 9:46
En 2020, il n'y a que la barre département, sans précision de communes.
Le 33 : barre à 343 , mais qu'est-ce qui est parti à ce tarif-là ?
Le 40 : barre à 264, idem, on ne sait pas où.
Liv
Liv
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Liv Sam 6 Mar 2021 - 9:49
Merci pour vos réponses, les filles.
Je suis prête la première année à vivre sur place, dans la commune de mon affectation, et à passer le permis dans l'année pour pouvoir déménager un peu plus loin ensuite.
Je suis pas focalisée sur la Gironde, plutôt le 64 et le 40, mais je me conditionne pour le 47 et le 24 ! je me renseigne sur Agen, Marmande, Terrasson... j'avais envie de nouveauté, donc je prendrai tout !


Dernière édition par Liv le Sam 6 Mar 2021 - 9:54, édité 1 fois
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Clecle78 Sam 6 Mar 2021 - 9:52
Ah oui ! Franchement pénible cette opacité. Comme en plus on ne sait pas où étaient les postes ... Ceci dit ces barres paraissent encourageantes. Tu es en lc aussi Mehitabel ?
Liv n'hesite pas si tu as besoin d'autres renseignements.On peut aussi communiquer en mp.


Dernière édition par Clecle78 le Sam 6 Mar 2021 - 9:54, édité 2 fois
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Marcelle Duchamp Sam 6 Mar 2021 - 9:52
Liv a écrit:Merci pour vos réponses, les filles.
Je suis prête la première année à vivre sur place, dans la commune de mon affectation, et à passer le permis dans l'année pour pouvoir déménager un peu plus loin ensuite.


Ça c’est une bonne solution!

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Liv
Liv
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Liv Sam 6 Mar 2021 - 9:57
En plus l'an prochain ce sera l'année de mon inspection de 8ème échelon... ça et le permis, plus une nouvelle vie, je vais être bien occupée...

Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Mehitabel Sam 6 Mar 2021 - 10:30
Clecle78 a écrit:Ah oui ! Franchement pénible cette opacité. Comme en plus on ne sait pas où étaient les postes ... Ceci dit ces barres paraissent encourageantes. Tu es en lc aussi Mehitabel ?
Liv n'hesite pas si tu as besoin d'autres renseignements.On peut aussi communiquer en mp.

Non en LM, et je vise essentiellement La Dordogne, à défaut le nord du 47 éventuellement.
Mais TZR me va très bien, je mettrai des communes en premier davantage "pour jouer" qu'avoir l'espoir d'obtenir un poste fixe.
Je vise la ligne de Vélines à Saint-Cyprien, avec tous les établissements en-dessous de cette ligne : Bergerac, La Force, Le Bugue, Lalinde, Beaumontois, Eymet / Miramont, Castillonnes dans le 47.


Dernière édition par Mehitabel le Sam 6 Mar 2021 - 10:32, édité 1 fois
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Mehitabel Sam 6 Mar 2021 - 10:31
Marcelle Duchamp a écrit:
Liv a écrit:Merci pour vos réponses, les filles.
Je suis prête la première année à vivre sur place, dans la commune de mon affectation, et à passer le permis dans l'année pour pouvoir déménager un peu plus loin ensuite.


Ça c’est une bonne solution!

Oui, cela va te motiver en plus, si le fait en accéléré, je pense qu'en 1 à 3 mois ça peut être fait non ?
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Marcelle Duchamp Sam 6 Mar 2021 - 10:47
Et autre avantage (et ok c’est l’hôpital qui se fout de la charité car j’ai pas le permis! Mais j’ai interdiction de le passer désormais à cause de soucis de santé ), le passer en campagne ça évite les bouchons, les grands axes routiers, une prise en charge par un moniteur qui te connaît et c’est moins cher!
(J’essaye de motiver ma sœur à le passer, elle est coincée ds le 47 sans permis et totalement tributaire des autres).

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Clecle78 Sam 6 Mar 2021 - 11:31
Il y a des centres de stage qui proposnt en accéléré (une semaine)


Dernière édition par Clecle78 le Sam 6 Mar 2021 - 12:15, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum