Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Prezbo
Vénérable

[Mutations intra 2022] académie de Lyon. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Lyon.

par Prezbo Mer 30 Mar 2022 - 14:42
Je ne pense pas demander une mutation pour cette année, mais une question par curiosité : plusieurs postes spécifiques vacants sont indiqués comme "occupés". Est-ce que ça signifie qu'ils sont occupés à titre temporaire pas un collègue qui devrait être nommé dessus ?

(A ma grande surprise par ailleurs, il y a pas mal de postes en lycée en maths dans le Rhône.)
Untitled
Untitled
Niveau 8

[Mutations intra 2022] académie de Lyon. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Lyon.

par Untitled Mer 30 Mar 2022 - 17:32
septime a écrit:
Mon poste actuel, alors que je change d'académie à la rentrée prochaine, n'apparaît pas sur SIAM. Aucun stagiaire n'y sera affecté de source sûre.

Ce qui est hype pratique pour faire ses vœux, il faut bien l'admettre ! Que ce système m'agace...

_________________
« Los pájaros nacidos en jaula creen que volar es una enfermedad. »
Gloria4238973
Gloria4238973
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Lyon. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Lyon.

par Gloria4238973 Jeu 31 Mar 2022 - 14:11
Bonjour, je suis en train de préparer mes voeux et je découvre un système on ne peut plus compliqué. J'ai donc quelques petites questions bêtes.
1) Selon ce que conseillent les syndicats on commence par les voeux ciblés (étab) puis on élargi (COM). J'ai peu de points sur les voeux ciblés et considérablement plus sur les voeux COM. Comment sont départagés les candidats (celui qui à la plus de points ciblés ou celui qui à le plus de points, peut importe l'ordre du voeux -etb, com, ....- ?) ?
2) C'est quoi GEO? et ZRE? les autres acronymes j'ai pu les déduire assez facilement?
3) Il y a peu de postes dans la Loire, est-ce un département très demandé usuellement? Après 5 ans sur un autre continent j'aimerai rentrer près des miens ;-)
Merci pour vos réponses et bonnes mutations à tous
Balthamos
Balthamos
Doyen

[Mutations intra 2022] académie de Lyon. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Lyon.

par Balthamos Jeu 31 Mar 2022 - 16:42
Gloria4238973 a écrit:
1) Selon ce que conseillent les syndicats on commence par les voeux ciblés (étab) puis on élargi (COM). J'ai peu de points sur les voeux ciblés et considérablement plus sur les voeux COM. Comment sont départagés les candidats (celui qui à la plus de points ciblés ou celui qui à le plus de points, peut importe l'ordre du voeux -etb, com, ....- ?) ?

Conseil de bon sens.
Si tu demandes : Lyon 1 et Ampere 2, ils peuvent te mettre à Récamier. Ton voeu est respecté même si tu pouvais prétendre Ampère. Si tu n'as pas le voeu 1, c'est que tu ne pourras pas avoir le voeu 2 donc tu grilles un voeu inutilement.
Les candidats sont départagés par le nombre de points en fonction de l'ordre des voeux. Si on ne peut pas honorer ton voeu1, l'administration envisagera le voeu 2 et ainsi de suite.
Si ton vœu 1 est pour Lyon et un candidat arrive avec plus de points que toi pour Lyon mais en voeu 5 (il n'a pas eu les voeux précédents), il aura la ville et ils passeront au vœu 2 pour toi.

Gloria4238973 a écrit:
2) C'est quoi GEO? et ZRE? les autres acronymes j'ai pu les déduire assez facilement?

Zone de remplacement, ce sont les TZR, les remplaçants qui vont en fonction des arrêts des collègues.



Gloria4238973 a écrit:
3) Il y a peu de postes dans la Loire, est-ce un département très demandé usuellement? Après 5 ans sur un autre continent j'aimerai rentrer près des miens ;-)
Merci pour vos réponses et bonnes mutations à tous

Ca dépend des matières. Et des années. Si tu viens d'arriver, autant demander. Tout n'apparait pas au mouvement, il peut y avoir des postes qui ne sont pas sur la liste. Rapproche toi d'un syndicat qui pourra se répondre plus précisément. D'ailleurs si tu es syndiqué, certains mettent les barres sur les sites internet.
Gloria4238973
Gloria4238973
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Lyon. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Lyon.

par Gloria4238973 Jeu 31 Mar 2022 - 17:47
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais me rapprocher du syndicat.
Une dernière pour la route, c'est quoi la différence entre voeux COM et voeux GEO?
Balthamos
Balthamos
Doyen

[Mutations intra 2022] académie de Lyon. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Lyon.

par Balthamos Jeu 31 Mar 2022 - 17:55
Groupement de communes (GEO)

_________________
Spoiler:
avatar
eleonore69
Érudit

[Mutations intra 2022] académie de Lyon. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Lyon.

par eleonore69 Sam 2 Avr 2022 - 16:43
Bonjour à tous les néos de Lyon et environ,

Je cherche des infos sur le collège Bellecombe à Lyon. si un néo enseigne dans cet établissement. Merci de prendre contact...
Balthamos
Balthamos
Doyen

[Mutations intra 2022] académie de Lyon. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Lyon.

par Balthamos Dim 3 Avr 2022 - 12:01
Je n'y suis pas mais j'entends souvent que l'ambiance entre collègues n'est pas top.
Après niveau élèves, ça se tient, on est loin du REP Wink

_________________
Spoiler:
cecile23
cecile23
Niveau 10

[Mutations intra 2022] académie de Lyon. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Lyon.

par cecile23 Dim 3 Avr 2022 - 19:12
Bonsoir, dans la même veine de questions, avez-vous des échos "de l'intérieur" du nouveau lycée de Gerland (Lycée Mérieux)? Merci par avance!
avatar
eleonore69
Érudit

[Mutations intra 2022] académie de Lyon. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Lyon.

par eleonore69 Dim 3 Avr 2022 - 21:01
Balthamos a écrit:Je n'y suis pas mais j'entends souvent que l'ambiance entre collègues n'est pas top.
Après niveau élèves, ça se tient, on est loin du REP Wink

ok ! Merci !
avatar
lisa81
Habitué du forum

[Mutations intra 2022] académie de Lyon. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Lyon.

par lisa81 Jeu 7 Avr 2022 - 13:20
poebeach a écrit:Je ne sais pas comment te répondre directement Wink
Je parle des classements l'étudiant ou l'express, après je ne sais pas ce que ca vaut

Il faut s'en méfier. Les choses peuvent vite changer:
https://c.leprogres.fr/education/2022/03/28/greve-au-lycee-la-martiniere-monplaisir

Grève au lycée La Martinière Monplaisir

Les professeurs du lycée La Martinière n’en peuvent plus. Certes, l’établissement est réputé pour ses classes préparatoires, ses BTS et son enseignement de qualité. Mais il a une dimension d’enseignement général et technologique dont l’environnement s’est dégradé. Covid, cours en distanciel… N’ont fait qu’aggraver une situation qui s’est peu à peu tendue, avec une zone de recrutement qui s’est élargie et qui a amenée des élèves plus difficiles à gérer. Le tout avec des moyens constants : « Il nous faudrait plus de surveillants, de conseiller d’éducation (CPE) et surtout, une dotation horaire suffisante pour moins surcharger les classes. Notre climat s’est considérablement dégradé avec des incivilités, des incidents divers et des élèves plus difficiles que par le passé. Nous sommes allés demander ces moyens supplémentaires au rectorat qui ne nous a accordé qu’un poste de surveillant pour une durée limitée », déplore Éric Lahy, l’un des professeurs.
belote
belote
Habitué du forum

[Mutations intra 2022] académie de Lyon. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Lyon.

par belote Ven 8 Avr 2022 - 13:22
Ca y est, les jeux sont faits. Bon courage pour l'attente.
Untitled
Untitled
Niveau 8

[Mutations intra 2022] académie de Lyon. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Lyon.

par Untitled Ven 8 Avr 2022 - 16:47
belote a écrit:Ca y est, les jeux sont faits. Bon courage pour l'attente.

En effet, bonne chance à tout le monde !

_________________
« Los pájaros nacidos en jaula creen que volar es una enfermedad. »
Jacq
Jacq
Guide spirituel

[Mutations intra 2022] académie de Lyon. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Lyon.

par Jacq Ven 8 Avr 2022 - 20:43
Bonne chance à vous tous, camarades et copains.
L'attente est longue et j'espère qu'elle sera fructueuse.
Comme on le dit, n'attendez rien et vous serez heureux si vous avez du positif.
C'est ainsi qu'il faut attendre, s'attendre au pire pour être content du moins pire ou du mieux.

Chez nous bonne nouvelle (c'était la fête parmi les collègues, enseignants et non enseignants), notre CDE dégage enfin, il était temps.
Mauvaise nouvelle pour vous, éventuels collègues, il reste dans l'académie donc certains parmi vous vont se le taper.
Untitled
Untitled
Niveau 8

[Mutations intra 2022] académie de Lyon. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Lyon.

par Untitled Mar 12 Avr 2022 - 19:32
Bonsoir à tous,
Je viens de réaliser quelque chose avec effroi ! La confirmation de demande de mutation est à renvoyer au rectorat pour le 25 avril. Or dans l'académie d'Orléans-Tours, nous sommes en vacances depuis vendredi soir, et reprenons précisément le 25 avril. Je suis censée contacter mon chef d'établissement pendant ses vacances pour lui demander de signer mon papelard ?


Dernière édition par Untitled le Mar 12 Avr 2022 - 21:17, édité 1 fois

_________________
« Los pájaros nacidos en jaula creen que volar es una enfermedad. »
Gloria4238973
Gloria4238973
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Lyon. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Lyon.

par Gloria4238973 Mar 12 Avr 2022 - 19:53
Bonjour, normalement il y a des jours de permanence pendant les interruptions pédagogiques, l'administration, les CPE et les AED sont sur place.
Wanaka
Wanaka
Niveau 6

[Mutations intra 2022] académie de Lyon. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Lyon.

par Wanaka Mar 12 Avr 2022 - 20:06
Jacq, tu m'inquiètes notre cde aussi mute.  J'espère que l'on ne vas pas récupérer le tien.
Untitled
Untitled
Niveau 8

[Mutations intra 2022] académie de Lyon. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Lyon.

par Untitled Mar 12 Avr 2022 - 21:18
Gloria4238973 a écrit:Bonjour, normalement il y a des jours de permanence pendant les interruptions pédagogiques, l'administration, les CPE et les AED sont sur place.
Je n'ai jamais entendu parler de ça mais en même temps ça semble logique oui. Je vais contacter la secrétaire de direction et croiser les doigts...

_________________
« Los pájaros nacidos en jaula creen que volar es una enfermedad. »
avatar
ddd95
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Lyon. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Lyon.

par ddd95 Mer 13 Avr 2022 - 7:05
Untitled a écrit:
Gloria4238973 a écrit:Bonjour, normalement il y a des jours de permanence pendant les interruptions pédagogiques, l'administration, les CPE et les AED sont sur place.
Je n'ai jamais entendu parler de ça mais en même temps ça semble logique oui. Je vais contacter la secrétaire de direction et croiser les doigts...

En général c'est souvent durant la 1ère semaine des vacances...
J'en profite pour remercier @untitled pour sa chronique audio Smile
Untitled
Untitled
Niveau 8

[Mutations intra 2022] académie de Lyon. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Lyon.

par Untitled Mer 13 Avr 2022 - 8:39
ddd95 a écrit:
Untitled a écrit:
Gloria4238973 a écrit:Bonjour, normalement il y a des jours de permanence pendant les interruptions pédagogiques, l'administration, les CPE et les AED sont sur place.
Je n'ai jamais entendu parler de ça mais en même temps ça semble logique oui. Je vais contacter la secrétaire de direction et croiser les doigts...

En général c'est souvent durant la 1ère semaine des vacances...
J'en profite pour remercier @untitled pour sa chronique audio Smile

Ohhh merci ça me fait très plaisir I love you
Cela n'a malheureusement pas été d'une grande utilité mais bon, il reste les législatives en Juin, alors on lâche rien ^^

Pour le reste, je viens de contacter ma secrétaire de direction ! J'espère qu'elle va voir mon mail rapidement...
D'autant plus que la procédure n'est pas claire du tout, sur le doc papier, il est écrit que la confirmation de demande de mut doit être renvoyée par courrier au rectorat... Et par mail, il nous est demandé d'envoyer cette confirmation via Colibris... Et je lis aussi :

1.Signatures
il n'est pas obligatoire de signer ou de faire signer votre confirmation (article V de la circulaire académique)
Lors du dépôt de votre dossier un mail d'information sera transmis à votre chef d'établissement.


Alors quoi ? Je peux déposer ma confirmation sur Colibris sans que mon CDE ait rempli l'encadré qui lui est réservé ?

_________________
« Los pájaros nacidos en jaula creen que volar es una enfermedad. »
Jacq
Jacq
Guide spirituel

[Mutations intra 2022] académie de Lyon. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Lyon.

par Jacq Mer 13 Avr 2022 - 10:27
Wanaka a écrit:Jacq, tu m'inquiètes notre cde aussi mute.  J'espère que l'on ne vas pas récupérer le tien.

Si tu veux tu peux me dire par MP où tu es (je ne sais pas pourquoi, moi je n'arrive pas à t'envoyer de MP).


Dernière édition par Jacq le Mer 13 Avr 2022 - 12:27, édité 1 fois
Balthamos
Balthamos
Doyen

[Mutations intra 2022] académie de Lyon. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Lyon.

par Balthamos Mer 13 Avr 2022 - 10:54
Jacq a écrit:
Wanaka a écrit:Jacq, tu m'inquiètes notre cde aussi mute.  J'espère que l'on ne vas pas récupérer le tien.

Si tu veux tu peux me dire par MP où tu es (je ne sais pas pourquoi, mois je n'arrive pas à t'envoyer de MP).

Si vous êtes dans un "lycée des métiers" d'une grande ville de la métropole et que votre chef mute, il viendrait chez moi Razz

_________________
Spoiler:
Jacq
Jacq
Guide spirituel

[Mutations intra 2022] académie de Lyon. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Lyon.

par Jacq Mer 13 Avr 2022 - 12:31
Oui, enfin, les lycées des métiers il y a en a un certain nombre (c'est d'ailleurs à se demander à quoi sert cette qualification de lycée des métiers Wink .
Pour revenir au sujet, bon courage à tous, n'ayez aucun espoir comme cela la mauvaise nouvelle sera bienvenue et la bonne sera hyper bienvenue !
Nohan
Nohan
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Lyon. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Lyon.

par Nohan Mer 13 Avr 2022 - 14:58
Bonjour,

J'ai effectué des voeux essentiellement dans le Rhône.
Pour anticiper une éventuelle extension, je me rends compte que j'aurais dû mettre des communes du sud de l'Ain (car j'ai de la famille dans l'Ain, et je préférerais une extension dans l'Ain que dans la Loire).

Puis-je rajouter au stylo rouge un dernier voeux groupement de communes Ain ? En rouge sur la confirmation
Untitled
Untitled
Niveau 8

[Mutations intra 2022] académie de Lyon. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Lyon.

par Untitled Mer 13 Avr 2022 - 15:24
Nohan a écrit:Bonjour,

J'ai effectué des voeux essentiellement dans le Rhône.
Pour anticiper une éventuelle extension, je me rends compte que j'aurais dû mettre des communes du sud de l'Ain (car j'ai de la famille dans l'Ain, et je préférerais une extension dans l'Ain que dans la Loire).

Puis-je rajouter au stylo rouge un dernier voeux groupement de communes Ain ? En rouge sur la confirmation

Oui c'est possible ! Et quand vous déposerez votre confirmation sur Colibris, vous aurez une petite case à cocher pour indiquer que vous avez apporté des modifications à votre demande initiale.

_________________
« Los pájaros nacidos en jaula creen que volar es una enfermedad. »
Jacq
Jacq
Guide spirituel

[Mutations intra 2022] académie de Lyon. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Lyon.

par Jacq Jeu 14 Avr 2022 - 7:32
Jacq a écrit:
Wanaka a écrit:Jacq, tu m'inquiètes notre cde aussi mute.  J'espère que l'on ne vas pas récupérer le tien.

Si tu veux tu peux me dire par MP où tu es (je ne sais pas pourquoi, moi je n'arrive pas à t'envoyer de MP).

Ah, tu ne peux pas non plus recevoir de message (alors que j'ai reçu le tien).
Donc, non, notre CDE ne va pas dans ton établissement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum