Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jacq
Guide spirituel

[Mutations intra 2022] académie de Lyon. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Lyon.

par Jacq Jeu 14 Avr 2022 - 9:32
Jacq a écrit:
Wanaka a écrit:Jacq, tu m'inquiètes notre cde aussi mute.  J'espère que l'on ne vas pas récupérer le tien.

Si tu veux tu peux me dire par MP où tu es (je ne sais pas pourquoi, moi je n'arrive pas à t'envoyer de MP).

Ah, tu ne peux pas non plus recevoir de message (alors que j'ai reçu le tien).
Donc, non, notre CDE ne va pas dans ton établissement.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

[Mutations intra 2022] académie de Lyon. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Lyon.

par Jacq Jeu 14 Avr 2022 - 9:36
Untitled a écrit:
Nohan a écrit:Bonjour,

J'ai effectué des voeux essentiellement dans le Rhône.
Pour anticiper une éventuelle extension, je me rends compte que j'aurais dû mettre des communes du sud de l'Ain (car j'ai de la famille dans l'Ain, et je préférerais une extension dans l'Ain que dans la Loire).

Puis-je rajouter au stylo rouge un dernier voeux groupement de communes Ain ? En rouge sur la confirmation

Oui c'est possible ! Et quand vous déposerez votre confirmation sur Colibris, vous aurez une petite case à cocher pour indiquer que vous avez apporté des modifications à votre demande initiale.

Tu as raison car il y a des communes dans l'Ain plus faciles d'accès en partant de Lyon et son agglomération que certaines de la Loire (et même du Rhône), en train ou en voiture. Ce que les gens cherchent le plus souvent à éviter dans l'Ain c'est le Nord du Bugey et le pays de Gex (mais, même Oyonnax n'est qu'à une heure de l'entrée de Lyon en voiture, avec certes du temps et le coût du trajet).
Nohan
Nohan
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Lyon. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Lyon.

par Nohan Mer 20 Avr 2022 - 22:20
Bonjour,

J'ai tout déposé sur le site comme demandé. Je n'ai pas reçu de confirmation particulière par mail. On ne reçoit rien ? On dépose juste puis on attend ?
Anadethio
Anadethio
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Lyon. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Lyon.

par Anadethio Jeu 21 Avr 2022 - 22:41
J'ai déposé ma confirmation pour ma part sur colibris et recu un mail sur la boite mail academique pour confirmation.
Tu es allé voir ta boite academique ?
Nohan
Nohan
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Lyon. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Lyon.

par Nohan Ven 22 Avr 2022 - 15:17
J'ai finalement bien reçu sur ma boîte académique, merci !
Furby
Furby
Niveau 9

[Mutations intra 2022] académie de Lyon. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Lyon.

par Furby Mar 26 Avr 2022 - 23:03
Bonjour,
malgré mon âge avancé, c'est la 1ère fois que je participe à l'intra et je voudrais savoir si ça se fait d'appeler un(e) CDE pour savoir si on a une chance d'atterrir là où on a postulé, en demandant par exemple si d'autres sont mieux placés etc..., ou est-ce complètement incongru ?
Je suis depuis plusieurs années à l'étranger, et j'ai besoin d'anticiper mon retour en France, bien avant le 17 juin si possible.
Hélips
Hélips
Prophète

[Mutations intra 2022] académie de Lyon. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Lyon.

par Hélips Mer 27 Avr 2022 - 0:04
Je pense que, dans le public en tout cas, les chefs d'établissement n'ont aucune idée du nombre de candidats, ni de leur barème pour leurs postes vacants. Ils peuvent éventuellement savoir l'âge moyen ou l'ancienneté moyenne des derniers arrivants, mais même ça, c'est peu pertinent (il suffit qu'il y ait eu une arrivée via mesure de carte scolaire et on a l'impression que l'établissement s'obtient avec plus de 1500 points).

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2022] académie de Lyon. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Lyon.

par Clecle78 Mer 27 Avr 2022 - 0:05
Le chef ne sait pas qui a demandé le poste. Seul l'ordinateur le sait ... Mais tu peux appeler quand même pour avoir des infos. C'est ce que j'ai fait.
avatar
eleonore69
Érudit

[Mutations intra 2022] académie de Lyon. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Lyon.

par eleonore69 Mer 27 Avr 2022 - 1:15
Furby a écrit:Bonjour,
malgré mon âge avancé, c'est la 1ère fois que je participe à l'intra et je voudrais savoir si ça se fait d'appeler un(e) CDE pour savoir si on a une chance d'atterrir là où on a postulé, en demandant par exemple si d'autres sont mieux placés etc..., ou est-ce complètement incongru ?
Je suis depuis plusieurs années à l'étranger, et j'ai besoin d'anticiper mon retour en France, bien avant le 17 juin si possible.


Le chef d'établissement ne connaît pas les barèmes des différents candidats. il me paraît inutile de téléphoner ... Si tu obtiens le poste, ti auras le temps de le faire... On peut savoir dans quelle matière tu es ?
Furby
Furby
Niveau 9

[Mutations intra 2022] académie de Lyon. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Lyon.

par Furby Mer 27 Avr 2022 - 8:41
Merci pour vos réponses. Sur Siam, il était écrit un truc du genre "le CDE est informé automatiquement de vos demandes...", il s'agit donc du CDE actuel ? Je croyais que c'était les chefs des bahuts où on postulait.
Je suis en maths, et j'ai peu de points = 261.
avatar
lisa81
Habitué du forum

[Mutations intra 2022] académie de Lyon. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Lyon.

par lisa81 Mer 27 Avr 2022 - 15:47
Furby a écrit:Merci pour vos réponses. Sur Siam, il était écrit un truc du genre "le CDE est informé automatiquement de vos demandes...", il s'agit donc du CDE actuel ? Je croyais que c'était les chefs des bahuts où on postulait.
Je suis en maths, et j'ai peu de points = 261.

La seule chose dont un chef d'établissement peut avoir connaissance (et encore.. ) c'est l'arrivée d'un collègue suite à une mesure de carte scolaire dans un bahut voisin.

Il n'y a qu'au rectorat que quelqu'un pourrait t'apporter une réponse. Mais secret professionnel oblige ( bien normal ), donc c'est impossible. Si tu es syndiqué(e), tu pourras peut être avoir une idée de tes chances mais aucune certitude surtout positive car ton barème n'est pas énorme ( surtout si tu as demandé des établissements précis dans le Rhône ). Cela dit tu peux toujours tenter un coup de fil à un syndicat.
Rendash
Rendash
Bon génie

[Mutations intra 2022] académie de Lyon. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Lyon.

par Rendash Jeu 28 Avr 2022 - 15:00
Jacq a écrit:Bonne chance à vous tous, camarades et copains.
L'attente est longue et j'espère qu'elle sera fructueuse.
Comme on le dit, n'attendez rien et vous serez heureux si vous avez du positif.
C'est ainsi qu'il faut attendre, s'attendre au pire pour être content du moins pire ou du mieux.

Chez nous bonne nouvelle (c'était la fête parmi les collègues, enseignants et non enseignants), notre CDE dégage enfin, il était temps.
Mauvaise nouvelle pour vous, éventuels collègues, il reste dans l'académie donc certains parmi vous vont se le taper.

Je mise sur son arrivée dans notre ancien bahut commun Razz
C'est un joyeux foutoir, là-bas. Les collègues vont être raaaavis.

_________________
[Mutations intra 2022] académie de Lyon. - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Jacq
Jacq
Guide spirituel

[Mutations intra 2022] académie de Lyon. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Lyon.

par Jacq Jeu 28 Avr 2022 - 17:52
Rendash a écrit:
Jacq a écrit:Bonne chance à vous tous, camarades et copains.
L'attente est longue et j'espère qu'elle sera fructueuse.
Comme on le dit, n'attendez rien et vous serez heureux si vous avez du positif.
C'est ainsi qu'il faut attendre, s'attendre au pire pour être content du moins pire ou du mieux.

Chez nous bonne nouvelle (c'était la fête parmi les collègues, enseignants et non enseignants), notre CDE dégage enfin, il était temps.
Mauvaise nouvelle pour vous, éventuels collègues, il reste dans l'académie donc certains parmi vous vont se le taper.

Je mise sur son arrivée dans notre ancien bahut commun Razz
C'est un joyeux foutoir, là-bas. Les collègues vont être raaaavis.

Salut Rendash.
Non, il ne visait pas du tout ce secteur.
Nohan
Nohan
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Lyon. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Lyon.

par Nohan Jeu 28 Avr 2022 - 18:20
Bonjour,

J'ai des chances d'être TZR.
Sur le long terme, je vise un poste fixe en lycée (car je suis agrégé).
Cependant, dans mes préférences tzr, j'ai mis des préférences lycée et, avec du recul, je me dis qu'il peut être opportun, pour l'expérience, d'être TZR aussi en collège, avant d'obtenir un poste fixe en lycée dans quelques années.

Vous pensez qu'on peut encore changer ce détail en envoyant un mail ?
Untitled
Untitled
Niveau 8

[Mutations intra 2022] académie de Lyon. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Lyon.

par Untitled Mar 10 Mai 2022 - 8:18
Bonjour tout le monde,
À tout hasard, quelqu'un aurait-il dans ses archives les barres intra par discipline des 2-3 dernières années ? Pendant quelques semaines, j'ai nourri l'espoir de me voir affectée sur poste spécifique mais le plan vient de me passer sous le nez. Du coup, j'aimerais bien jeter un œil aux barres pour me rassurer (ou pas ahah).
avatar
lisa81
Habitué du forum

[Mutations intra 2022] académie de Lyon. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Lyon.

par lisa81 Mar 10 Mai 2022 - 13:39
Untitled a écrit:Bonjour tout le monde,
À tout hasard, quelqu'un aurait-il dans ses archives les barres intra par discipline des 2-3 dernières années ? Pendant quelques semaines, j'ai nourri l'espoir de me voir affectée sur poste spécifique mais le plan vient de me passer sous le nez. Du coup, j'aimerais bien jeter un œil aux barres pour me rassurer (ou pas ahah).

Bonjour

Voir sur cette page ( documents à télécharger dans la partie droite ) les barres pour 2020 et 2021
https://www.ac-lyon.fr/mouvement-intra-academique-2nd-degre-public-2022-121905

Pour les mouvements précédents, quelques informations ici:
https://adherent.snes.edu/Modules/Mutation/BarresIntra/index.php
Untitled
Untitled
Niveau 8

[Mutations intra 2022] académie de Lyon. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Lyon.

par Untitled Mar 10 Mai 2022 - 15:34
Merci lisa81 ! J'avais loupé l'info sur le site de l'académie.

_________________
« Los pájaros nacidos en jaula creen que volar es una enfermedad. »
belote
belote
Habitué du forum

[Mutations intra 2022] académie de Lyon. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Lyon.

par belote Dim 29 Mai 2022 - 22:51
Bonjour,
Avez-vous connaissance des postes qui sont réservés pour les futurs stagiaires ?
Bon courage pour les dernières semaines d'attente.
Untitled
Untitled
Niveau 8

[Mutations intra 2022] académie de Lyon. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Lyon.

par Untitled Dim 29 Mai 2022 - 23:16
Pas d'info pour ma part... L'attente me paraît interminable c'est insupportable ^^

_________________
« Los pájaros nacidos en jaula creen que volar es una enfermedad. »
avatar
eleonore69
Érudit

[Mutations intra 2022] académie de Lyon. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Lyon.

par eleonore69 Sam 11 Juin 2022 - 23:32
belote a écrit:Bonjour,
Avez-vous connaissance des postes qui sont réservés pour les futurs stagiaires ?
Bon courage pour les dernières semaines d'attente.

Pour l'instant pas d'info sur le site de snes (en général on trouve ce type d'info sur leur site)
belote
belote
Habitué du forum

[Mutations intra 2022] académie de Lyon. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Lyon.

par belote Dim 12 Juin 2022 - 0:19
Merci ! On va attendre le 17 juin pour fixer notre répartition alors.
avatar
eleonore69
Érudit

[Mutations intra 2022] académie de Lyon. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Lyon.

par eleonore69 Dim 12 Juin 2022 - 17:30
belote a écrit:Bonjour,
Avez-vous connaissance des postes qui sont réservés pour les futurs stagiaires ?
Bon courage pour les dernières semaines d'attente.

Par contre ton CDE doit savoir si vous êtes susceptible d'accueillir un stagiaire (en tous les cas le nôtre, le sait)
Gyokuro
Gyokuro
Niveau 3

[Mutations intra 2022] académie de Lyon. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Lyon.

par Gyokuro Dim 12 Juin 2022 - 18:12
Bonsoir,

Je confirme le propos d'Eleonore69, les CDE ont déjà une première vue des statuts des services entrants (chaire définitive, stagiaire, alternant, BMP...).
belote
belote
Habitué du forum

[Mutations intra 2022] académie de Lyon. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Lyon.

par belote Dim 12 Juin 2022 - 19:01
Je vais aller voir mon CDE demain. Lors du dernier conseil pédagogique il nous a dit ne pas encore savoir.
Goa
Goa
Niveau 9

[Mutations intra 2022] académie de Lyon. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Lyon.

par Goa Dim 12 Juin 2022 - 20:27
Ici aussi, nous venons d'apprendre que nous accueillerons un stagiaire 18h en lettres.
Gyokuro
Gyokuro
Niveau 3

[Mutations intra 2022] académie de Lyon. - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Lyon.

par Gyokuro Dim 12 Juin 2022 - 20:42
Les infos sont tombées vendredi dans mon établissement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum