Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Iridiane
Habitué du forum

Poste de PRAG Lettres Modernes en LEA : attentes et profil - Page 4 Empty Re: Poste de PRAG Lettres Modernes en LEA : attentes et profil

par Iridiane Mer 4 Mai 2022 - 13:09
Très franchement, je pense qu'il ne faut surtout pas hésiter à demander (très poliment bien sûr) les raisons d'une absence d'audition: le pire qui puisse arriver, c'est de ne pas obtenir de réponse (ce qui est très incorrect de la part des commissions je trouve) mais la plupart du temps, les gens répondent et sont de bon conseil.
L. Lacarra, ta crainte qu'on te dise que ton profil ne convient absolument pas et que tu n'auras jamais rien me paraît compréhensible mais en l'occurrence peu fondée : d'une part, si tu postules, c'est que tu as a priori toutes les qualifications pour le faire (un poste de PRAG n'est pas comme un poste de MCF où la moindre réserve sur un rapport de thèse peut griller une personne à vie...) et d'autre part, chaque poste est différent, et ce que l'on te dira sur un poste (vous n'êtes pas assez ceci ou cela pour nous) ne vaudra pas pour un autre. Qui plus est, comme le dit Natalino, il arrive que les membres des commissions soient de très bon conseil et t'expliquent quels points de ton dossier leur paraissent améliorables (du type "évitez tel ou tel truc dans votre CV / lettre de motivation" etc). Il en va d'ailleurs de même pour une audition sur un poste où l'on est finalement pas retenu: ne pas hésiter à demander comment on peut s'améliorer pour la suivante. Bien sûr, les arguments avancés ne sont pas toujours honnêtes (de fait, quand on ne veut pas prendre qqn, ou plutôt quand on veut prendre qqn d'autre, on trouvera toujours de bonnes raisons), mais les conseils, eux, sont souvent bons à prendre!
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Poste de PRAG Lettres Modernes en LEA : attentes et profil - Page 4 Empty Re: Poste de PRAG Lettres Modernes en LEA : attentes et profil

par Ruthven Mer 4 Mai 2022 - 19:45
Quand on candidate à des postes de MCF, il est possible de demander les dossiers des rapporteurs lorsqu'on n'est pas retenu ; je ne sais pas si c'est la même chose pour la candidature aux postes de Prag.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Poste de PRAG Lettres Modernes en LEA : attentes et profil - Page 4 Empty Re: Poste de PRAG Lettres Modernes en LEA : attentes et profil

par RogerMartin Mer 4 Mai 2022 - 20:03
Ruthven a écrit:Quand on candidate à des postes de MCF, il est possible de demander les dossiers des rapporteurs lorsqu'on n'est pas retenu ; je ne sais pas si c'est la même chose pour la candidature aux postes de Prag.

Pour les postes de PRAG, les commissions fonctionnent comme elles l'entendent (quand il y en a une : parfois, c'est la direction de l'UFR ou du département qui trie les dossiers et fait voter cette liste classée par le conseil d'UFR), et parfois il n'y a pas de rapport rédigé sur l'ensemble des dossiers, parfois juste sur quelques-uns, voire pas du tout. Il n'y a pas de règle de fonctionnement, alors que pour les comités de sélection pour les EC (MCF et PU) il y a une procédure très cadrée, et c'est de la responsabilité de la présidence du COS de vérifier qu'il y a bien deux rapports complets, et même de rédiger un bref chapeau justifiant les décisions du comité candidature par candidature (audition, classement...).

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Poste de PRAG Lettres Modernes en LEA : attentes et profil - Page 4 Empty Re: Poste de PRAG Lettres Modernes en LEA : attentes et profil

par Ruthven Mer 4 Mai 2022 - 20:40
RogerMartin a écrit:
Ruthven a écrit:Quand on candidate à des postes de MCF, il est possible de demander les dossiers des rapporteurs lorsqu'on n'est pas retenu ; je ne sais pas si c'est la même chose pour la candidature aux postes de Prag.

Pour les postes de PRAG, les commissions fonctionnent comme elles l'entendent (quand il y en a une : parfois, c'est la direction de l'UFR ou du département qui trie les dossiers et fait voter cette liste classée par le conseil d'UFR), et parfois il n'y a pas de rapport rédigé sur l'ensemble des dossiers, parfois juste sur quelques-uns, voire pas du tout. Il n'y a pas de règle de fonctionnement, alors que pour les comités de sélection pour les EC (MCF et PU) il y a une procédure très cadrée, et c'est de la responsabilité de la présidence du COS de vérifier qu'il y a bien deux rapports complets, et même de rédiger un bref chapeau justifiant les décisions du comité candidature par candidature (audition, classement...).

Merci pour l'info. Question intéressée : pour les ATER c'est la même chose que pour les Prag ?
Ergo
Ergo
Devin

Poste de PRAG Lettres Modernes en LEA : attentes et profil - Page 4 Empty Re: Poste de PRAG Lettres Modernes en LEA : attentes et profil

par Ergo Jeu 5 Mai 2022 - 19:39
Dans mon département, c'est très différent, du fait qu'il n'y a pas d'audition pour les ATER. Si on pense n'obtenir qu'un support d'ATER, on ne met pas vraiment de profil, même si on peut préciser quelques besoins spécifiques. Si on espère obtenir plus d'un support, on fait des profils.  On fait une commission d'environ cinq personnes qui se répartissent les dossiers à examiner (CV uniquement, pas de lettre de motivation, ce sont des dossiers très succincts). Ensuite la commission se réunit, on discute des dossiers et on se met d'accord sur un classement d'une dizaine de noms (on a souvent un doute sur le fait de savoir si nos premiers classés vont venir, et le risque est de perdre le support si on n'a pas assez de gens à appeler) qu'on communique directement aux RH. Le responsable de la commission appelle ensuite le 1er classé, et souvent par courtoisie appelle ou écrit aux autres.

On ne rédigeait pas de rapport sur les dossiers les fois où j'ai fait partie de cette commission.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Natalino
Natalino
Niveau 10

Poste de PRAG Lettres Modernes en LEA : attentes et profil - Page 4 Empty Re: Poste de PRAG Lettres Modernes en LEA : attentes et profil

par Natalino Lun 9 Mai 2022 - 11:34
Des nouvelles ? Après trois mails sans réponse à des personnes différentes, j'ai fini par appeler la responsable administrative ce matin ... mais elle ne savait pas ce qu'il en était et doit donc me recontacter aujourd'hui ou demain.
Bon, j'imagine que là, c'est vraiment mort, mais psychologiquement, j'aimerais le savoir, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. A chaque fois, on se raccroche à "oui, mais parfois ils prennent quelqu'un malgré la candidature locale" ... ou "mais si le premier se classe ailleurs ..." ou "après tout, peut-être qu'ils préviennent vraiment au dernier minute" ou encore "que veut dire mi-mai ? le 15 ? Le 20 ?"

Iridiane
Iridiane
Habitué du forum

Poste de PRAG Lettres Modernes en LEA : attentes et profil - Page 4 Empty Re: Poste de PRAG Lettres Modernes en LEA : attentes et profil

par Iridiane Lun 9 Mai 2022 - 12:13
C'est la première fois que je candidate sur des postes de PRAG cette année, et j'ai l'impression (de ce que j'ai pu constater jusqu'à présent) que la procédure est beaucoup plus opaque et beaucoup moins correcte que pour les MCF (même si cela dépend beaucoup des commissions). Pour ma part, j'ai eu des nouvelles de mes deux candidatures PRAG: auditionnée sur les deux, mail + notification galaxie reçus sur les deux. En revanche, d'une part, une des deux auditions a eu lieu juste trois jours après la notification des résultats, donc super pour préparer... D'autre part, j'ai donc passé cette audition, et je n'ai jamais eu de nouvelles. Et cela ne m'étonne pas trop: une de mes amies a eu un poste de PRAG il y a deux ans et n'avait su qu'elle était classée (en l'occurrence 1ère) qu'au moment de saisir les voeux sur Galaxie (donc début ou mi juin). Certes, cela concerne des postes pour lesquels j'ai effectivement eu des nouvelles pour l'audition elle-même. Mais je sais que des COS se tiennent encore en ce moment, pour des PRAG notamment, et il est très possible que la sélection des dossiers n'ait pas encore eu lieu pour certains postes, notamment ceux dont la date de clôture sur Galaxie était tardive... Tout comme il est hélas possible qu'elle ait eu lieu et que les non-auditionnés n'aient jamais reçu de nouvelles. Je trouve ce dernier ça absolument scandaleux, quand on sait qu'il s'agit juste d'appuyer sur une commande pour envoyer une notification... Ton sentiment est tout à fait normal Natalino, arrive un moment où l'attente est insupportable et où il faut être fixé pour avancer.
avatar
Daleth
Niveau 1

Poste de PRAG Lettres Modernes en LEA : attentes et profil - Page 4 Empty Re: Poste de PRAG Lettres Modernes en LEA : attentes et profil

par Daleth Mar 10 Mai 2022 - 8:47
Pour ma part, j'ai eu une réponse dans la journée après audition quand j'ai été classé 1er, tous les cas se retrouvent donc...
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Poste de PRAG Lettres Modernes en LEA : attentes et profil - Page 4 Empty Re: Poste de PRAG Lettres Modernes en LEA : attentes et profil

par Ruthven Mar 10 Mai 2022 - 9:12
Ergo a écrit:Dans mon département, c'est très différent, du fait qu'il n'y a pas d'audition pour les ATER. Si on pense n'obtenir qu'un support d'ATER, on ne met pas vraiment de profil, même si on peut préciser quelques besoins spécifiques. Si on espère obtenir plus d'un support, on fait des profils.  On fait une commission d'environ cinq personnes qui se répartissent les dossiers à examiner (CV uniquement, pas de lettre de motivation, ce sont des dossiers très succincts). Ensuite la commission se réunit, on discute des dossiers et on se met d'accord sur un classement d'une dizaine de noms (on a souvent un doute sur le fait de savoir si nos premiers classés vont venir, et le risque est de perdre le support si on n'a pas assez de gens à appeler) qu'on communique directement aux RH. Le responsable de la commission appelle ensuite le 1er classé, et souvent par courtoisie appelle ou écrit aux autres.

On ne rédigeait pas de rapport sur les dossiers les fois où j'ai fait partie de cette commission.

Merci !
Natalino
Natalino
Niveau 10

Poste de PRAG Lettres Modernes en LEA : attentes et profil - Page 4 Empty Re: Poste de PRAG Lettres Modernes en LEA : attentes et profil

par Natalino Mar 10 Mai 2022 - 12:43
A force de harcèlement, ils ont fini par mettre à jour sur galaxie : candidature non retenue (bon, sans vraiment de surprise, du coup).
Même si pour mon ego, j'ai toujours l'excuse de "ils m'ont clairement dit que plusieurs candidats internes étaient déjà solidement positionnés", ça fait mal de ne même pas être auditionné, même si me dis aussi que c'est sans doute que le poste ne me convenait autant que je ne convenais pas au poste. Bref ! Fin du suspens.


Dernière édition par Natalino le Mar 10 Mai 2022 - 12:56, édité 1 fois
Iridiane
Iridiane
Habitué du forum

Poste de PRAG Lettres Modernes en LEA : attentes et profil - Page 4 Empty Re: Poste de PRAG Lettres Modernes en LEA : attentes et profil

par Iridiane Mar 10 Mai 2022 - 12:48
Argh, désolée pour toi Natalino, mais au moins maintenant tu es fixé! Ton sentiment est bien naturel, c'est normal d'avoir un coup au moral après un refus. Pour ma part, même après avoir passé beaucoup de concours, je trouve que les candidatures dans l'ESR sont largement ce qu'il y a de plus douloureux: on a l'impression d'être jugé sur l'ensemble de sa personne et non pas seulement sur une prestation (même si c'est souvent faux bien sûr, les critères sont multiples et très opaques et cela n'a souvent rien à voir avec la qualité des candidats).
N'hésite pas à écrire au président du CoS pour demander la raison de cette non-audition, tu pourras sans doute glaner des conseils pour les futures candidatures!
Natalino
Natalino
Niveau 10

Poste de PRAG Lettres Modernes en LEA : attentes et profil - Page 4 Empty Re: Poste de PRAG Lettres Modernes en LEA : attentes et profil

par Natalino Mar 10 Mai 2022 - 13:00
Merci Iridiane ! J'ai plutôt l'impression de ne pas "savoir faire", malgré tout, que d'être rejeté pour mon parcours (c'est possible, mais j'ai un CV assez solide pour un prof du secondaire, même pas si pas exceptionnel, en tout cas, c'est ce que l'on m'avait dit pour ma toute première candidature). Donc, j'ai tendance à penser que je dois pouvoir m'améliorer. Je me demande si l'an prochain, je ne vais pas multiplier les candidatures même pour des postes qui ne m'intéressent pas, juste "pour voir".

Iridiane
Iridiane
Habitué du forum

Poste de PRAG Lettres Modernes en LEA : attentes et profil - Page 4 Empty Re: Poste de PRAG Lettres Modernes en LEA : attentes et profil

par Iridiane Mar 10 Mai 2022 - 13:17
Ah je ne doute pas de la qualité de ton parcours (et tant mieux si tu n'en doutes pas non plus!) Je disais juste que c'est parfois l'impression que l'on peut avoir face à certaines candidatures, sans doute infondée la plupart du temps, mais quand on n'a aucune nouvelle, aucune réponse... On peut parfois se sentir assez méprisé! Après, pour ma part, je sais que je prends ce genre de choses très à coeur et que je ne devrais sans doute pas.
Ensuite, si tu veux absolument un poste de PRAG, oui, n'hésite pas à candidater large. Pas sur les postes que tu es sûr de détester bien entendu, mais ne privilégie pas uniquement ceux pour lesquels tu as un coup de coeur, et fais aussi ceux qui te semblent plaisants mais pour lesquels ton profil ne paraît pas coller parfaitement. Car, si ton dossier leur plaît malgré tout, ils peuvent décider de t'auditionner "pour voir": tu n'auras pas forcément le poste mais cela te fera un entraînement. Exemple hier lors d'une audition MCF: je savais que mon profil n'était pas tout à fait dans les clous, et je n'ai pas eu le poste, mais un bon classement et une audition de plus, donc je suis bien entraînée pour les prochaines!
Zetitcheur
Zetitcheur
Niveau 10

Poste de PRAG Lettres Modernes en LEA : attentes et profil - Page 4 Empty Re: Poste de PRAG Lettres Modernes en LEA : attentes et profil

par Zetitcheur Mar 10 Mai 2022 - 14:02
Oui ça aide de passer des auditions, pour mon premier poste PRAG, j’ai été finalement classée en numéro 1 sur le dernier entretien que j’ai eu ! Au fil des auditions je me sentais plus à l’aise et j’ai réalisé à la fin que j’avais complètement changé d’approche et en y repensant j’ai trouvé que j’avais été plutôt médiocre sur mes premiers “essais”. Bien sûr il faut quand même avoir un minimum de motivation pour les postes en question.
Iridiane
Iridiane
Habitué du forum

Poste de PRAG Lettres Modernes en LEA : attentes et profil - Page 4 Empty Re: Poste de PRAG Lettres Modernes en LEA : attentes et profil

par Iridiane Mar 10 Mai 2022 - 14:30
Même expérience que toi Zetitcheur, quand je repense à mes auditions de l’an dernier je les trouve archinulles 😅
Natalino
Natalino
Niveau 10

Poste de PRAG Lettres Modernes en LEA : attentes et profil - Page 4 Empty Re: Poste de PRAG Lettres Modernes en LEA : attentes et profil

par Natalino Mar 10 Mai 2022 - 20:09
Oui, mais au moins, vous êtes auditionnés ! Bon, je me dis que je n'ai finalement peut-être pas non plus un dossier suffisant, à la réflexion. J'ai écrit pour poser la question, on verra si j'ai une réponse. J'ai l'impression de faire un peu désespéré avec cette floppée de mails. :lol:
Natalino
Natalino
Niveau 10

Poste de PRAG Lettres Modernes en LEA : attentes et profil - Page 4 Empty Re: Poste de PRAG Lettres Modernes en LEA : attentes et profil

par Natalino Mar 18 Oct 2022 - 13:08
Nouvelle tentative cette année, nouvel échec (pas d'audition, une deuxième fois) ! Un peu décourageant, d'autant que ma lettre de motivation me semblait meilleure (j'avais suivi les conseils donnés ici avec beaucoup de sérieux) et que mon profil paraissait correspondre aux attentes de la fiche de poste sauf sur un point (à ce propos, je ne l'ai pas mentionné dans la lettre, est-ce que j'aurais dû le faire ? Du genre "non, mais je suis prêt à me former" ou quelque chose comme ça ?). Je ne sais pas ce qui cloche chez moi pale Pas assez d'expériences peut-être (pourtant, je fais ce que je peux !). Ou alors l'agreg interne.
Natalino
Natalino
Niveau 10

Poste de PRAG Lettres Modernes en LEA : attentes et profil - Page 4 Empty Re: Poste de PRAG Lettres Modernes en LEA : attentes et profil

par Natalino Mar 18 Oct 2022 - 16:32
Je relis certaines fiches de poste plus précises. De fait, je pense que je n'ai pas assez d'expériences. J'ai toujours choisi soigneusement les enseignements que je trouvais motivants et ça m'a un peu éloigné des réalités du terrain. Je pense que par rapport à un collègue qui a réellement mouillé sa chemise et assuré plusieurs TD méthodologiques, fait de l'accompagnement linguistique chaque année etc., par exemple, mon CV ne fait simplement pas le poids. Enfin ... j'imagine qu'il faut savoir ce qu'on veut, comme toujours ! Du coup, je me demande si ça vaut la peine que je continue de postuler, d'autant que maintenant que je suis en cinéma, mon CV va encore dans une autre direction.
J'ai encore écrit aux membres de la commission pour savoir ce qu'il en était, je vous dirai, mon expérience peut aider des collègues plus jeunes, j'imagine !
yseult
yseult
Fidèle du forum

Poste de PRAG Lettres Modernes en LEA : attentes et profil - Page 4 Empty Re: Poste de PRAG Lettres Modernes en LEA : attentes et profil

par yseult Mar 18 Oct 2022 - 23:17
Bonjour,

question de débutante : lors de la premier vague, y a-t-il un entretien? ou bien les établissements classent les candidats et choisissent seulement sur dossier? ce qui est étonnant mais bon...
L. Lacarra
L. Lacarra
Niveau 4

Poste de PRAG Lettres Modernes en LEA : attentes et profil - Page 4 Empty Re: Poste de PRAG Lettres Modernes en LEA : attentes et profil

par L. Lacarra Mar 18 Oct 2022 - 23:22
Natalino a écrit:Nouvelle tentative cette année, nouvel échec (pas d'audition, une deuxième fois) ! Un peu décourageant, d'autant que ma lettre de motivation me semblait meilleure (j'avais suivi les conseils donnés ici avec beaucoup de sérieux) et que mon profil paraissait correspondre aux attentes de la fiche de poste sauf sur un point (à ce propos, je ne l'ai pas mentionné dans la lettre, est-ce que j'aurais dû le faire ? Du genre "non, mais je suis prêt à me former" ou quelque chose comme ça ?). Je ne sais pas ce qui cloche chez moi pale Pas assez d'expériences peut-être (pourtant, je fais ce que je peux !). Ou alors l'agreg interne.

Bonsoir Natalino, à quelle campagne avais-tu postulé ? Je viens tout juste de déposer ma candidature pour septembre prochain.
Je croise les doigts pour être enfin auditionnée - notamment sur l'un des postes qui correspond en tous points à mon profil et qui se situe dans une ville qui me plaît beaucoup - après 2 campagnes sans aucun succès ni audition...
Mais je pense qu'il ne faut pas trop se remettre en question, avoir un parcours "atypique" ou différent c'est une chance, et puis ne pas avoir d'expérience dans tel domaine, ce n'est pas toujours possible d'y remédier (as-tu déjà fait quelques vacations ?).
Courage en tous cas, et peut-être le seul conseil que j'aurais (et que j'essaie de me répéter à moi-même) : continuer de postuler sur les postes qui t'intéressent vraiment et ne pas trop fantasmer ni se projeter, pour s'éviter la déception.
L. Lacarra
L. Lacarra
Niveau 4

Poste de PRAG Lettres Modernes en LEA : attentes et profil - Page 4 Empty Re: Poste de PRAG Lettres Modernes en LEA : attentes et profil

par L. Lacarra Mar 18 Oct 2022 - 23:23
yseult a écrit:Bonjour,

question de débutante : lors de la premier vague, y a-t-il un entretien? ou bien les établissements classent les candidats et choisissent seulement sur dossier? ce qui est étonnant mais bon...

Il me semble qu'il y a des auditions, c'est du moins ce qui est mentionné dans certaines fiches de postes que j'ai vu passer (dans ma discipline, évidemment).
Iridiane
Iridiane
Habitué du forum

Poste de PRAG Lettres Modernes en LEA : attentes et profil - Page 4 Empty Re: Poste de PRAG Lettres Modernes en LEA : attentes et profil

par Iridiane Mer 19 Oct 2022 - 9:12
Bonjour !
Pour répondre à certaines questions posées:
- oui, il y a toujours des auditions, y compris en première session (ce qui est logique: on ne recrute pas un enseignant / collègue sur dossier… même le rectorat de Versailles organise au moins un job dating 😂). Blague à part, l’audition est une obligation légale pour ce genre de statut.
- Natalino : en définitive (et c’est bien ce qui est frustrant) tu ne sauras jamais vraiment pourquoi tu as été refusé ou pris - bon dans le 2e cas on se pose moins la question en général - car les raisons ne relèvent souvent pas de critères précis ni de la rationalité. C’est une très bonne idée d’écrire à la commission car ils peuvent toujours te conseiller, voire te donner des éléments d’éclairage, mais il ne faut pas les prendre pour argent comptant. Dis toi qu’ils sont bien obligés de te donner des raisons autres que « on voulait recruter le candidat local » ou « untel voulait recruter son pote ». Donc on va te dire « ah vous n’avez pas telle expérience dans votre CV », ce qui n’est sans doute pas faux, mais pas forcément décisif. La conséquence de cela, à la fois encourageante et désespérante, c’est que, oui, tu peux continuer à candidater: le jour où tu seras recruté (je te le souhaite) sera peut être celui où tu t’y attendras le moins, et tu ne sauras pas vraiment pour quelle raison profonde tu l’as été ce coup ci et pas un autre (mais tu ne te poseras plus la question 😅).
Le seul motif que je vois à arrêter les candidatures, c’est le dégoût et le ressentiment profonds que cette situation peut susciter, et donc le fait de ne plus avoir du tout envie de travailler dans ce milieu en crise. Et aussi, ce qui va de pair, la conscience des difficultés inévitables et de plus en plus importantes auxquelles va être confrontée l’université dans les années à venir, qui va rendre tous ces postes (y compris MCF) très inconfortables…
Natalino
Natalino
Niveau 10

Poste de PRAG Lettres Modernes en LEA : attentes et profil - Page 4 Empty Re: Poste de PRAG Lettres Modernes en LEA : attentes et profil

par Natalino Mer 19 Oct 2022 - 11:25
Merci Iridiane ! Où en es-tu de ton côté ? je souhaite bonne chance à L. Lacarra aussi !

Oui, je fais des vacations depuis des années, mais je n'ai jamais sacrifié mon confort de vie. Là, en l'occurrence, je postulais à Nanterre, une très grosse faculté. Il y a quelques années, j'ai fait une vacation chez eux, après examen de mon CV, ils m'ont proposé 5 (5 !) cours différents, dont pour agrégatif. Mais je n'en ai pris qu'un, celui qui me semblait le plus intéressant. C'est là où je veux dire que mon dossier n'est peut-être pas assez important, par rapport à quelqu'un qui aurait accepté deux ou trois cours, se serait mis à temps partiel pour compenser, aurait fait des tonnes de cours de méthodologie en première année etc. Je vois ça comme la possible conséquence de mes choix, aussi, et ça n'est que justice sans doute, étant donné effectivement l'état de l'université.

Bref, c'était un peu sur le coup du fameux "n'est pas auditionné, arrêt de la procédure" pour la deuxième fois, c'est dur à lire, surtout que je trouvais qu'effectivement, j'avais le profil.
Iridiane
Iridiane
Habitué du forum

Poste de PRAG Lettres Modernes en LEA : attentes et profil - Page 4 Empty Re: Poste de PRAG Lettres Modernes en LEA : attentes et profil

par Iridiane Mer 19 Oct 2022 - 12:05
Je t'en prie Natalino ! Je connais très bien Nanterre (et ce poste en particulier). Je vais t'écrire un MP!
Natalino
Natalino
Niveau 10

Poste de PRAG Lettres Modernes en LEA : attentes et profil - Page 4 Empty Re: Poste de PRAG Lettres Modernes en LEA : attentes et profil

par Natalino Mer 19 Oct 2022 - 12:18
C'est gentil ! Je n'ai pas eu de réponse des membres de la commission auxquels j'ai écrit, j'imagine qu'ils ne se souviennent même pas de mon dossier.
Iridiane
Iridiane
Habitué du forum

Poste de PRAG Lettres Modernes en LEA : attentes et profil - Page 4 Empty Re: Poste de PRAG Lettres Modernes en LEA : attentes et profil

par Iridiane Mer 19 Oct 2022 - 12:31
Par contre j’ai soudainement un doute : tu es bien en lettres modernes ? 😬
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum