Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gnafron2004
Grand sage

Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération - Page 4 Empty Re: Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération

par gnafron2004 Dim 19 Mar 2023 - 14:47
Ça... je compatis... tout ce temps passé pour ça...je crois qu'il n'y a pas que les CDE qui se le demandent d'ailleurs...

Personnellement face à des reproches injustifiés (CDE qui se trompe sur les informations données à l'IPR, IPR qui ne prend pas en compte l'ensemble de ma carrière...) j'ai fait une lettre de recours au recteur, c'était au tout début du PPCR, je n'ai même pas eu un accusé de réception. Maintenant je n'espère plus qu'une chose: qu'on me fiche la paix. J'ai bien compris que malgré une carrière complète dont la moitié en REP je pouvais m'assoir sur les accélérations ou la classe exceptionnelle. Je n'attends plus rien de l'institution et il ne va pas falloir qu'elle m'en demande plus.
lagoulue
lagoulue
Niveau 8

Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération - Page 4 Empty Re: Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération

par lagoulue Dim 19 Mar 2023 - 16:19
gnafron2004 a écrit:Ça... je compatis... tout ce temps passé pour ça...je crois qu'il n'y a pas que les CDE qui se le demandent d'ailleurs...

Personnellement face à des reproches injustifiés (CDE qui se trompe sur les informations données à l'IPR, IPR qui ne prend pas en compte l'ensemble de ma carrière...) j'ai fait une lettre de recours au recteur, c'était au tout début du PPCR, je n'ai même pas eu un accusé de réception. Maintenant je n'espère plus qu'une chose: qu'on me fiche la paix. J'ai bien compris que malgré une carrière complète dont la moitié en REP je pouvais m'assoir sur les accélérations ou la classe exceptionnelle. Je n'attends plus rien de l'institution et il ne va pas falloir qu'elle m'en demande plus.

Idem... Moi c'était pour le passage d'un avis final "très satisfaisant" en 2018 (avec 9 items "très satisfaisants" et 2 "satisfaisants", je trouvais ça cohérent) à "satisfaisant"  quatre ans après (avec 6 items "excellents", 3 "satisfaisants", 2 "satisfaisants" ...  En progrès donc. Logiquement j'espérais au moins être maintenue à un avis final "Très satisfaisant"... Et je me suis retrouvée avec "Satisfaisant" et aucune réponse à mon recours. Ca fait plaisir d'être aussi bien considérée...)
marjo
marjo
Grand sage

Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération - Page 4 Empty Re: Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération

par marjo Dim 19 Mar 2023 - 20:02
J'ai été inspectée en novembre, je n'ai eu que l'avis de mon CDE, toujours pas celui de l'inspecteur et je ne sais pas comment j'ai été notée. Quand vais-je le savoir et par quel moyen ?
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération - Page 4 Empty Re: Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération

par *Fifi* Dim 19 Mar 2023 - 20:05
Tu le sauras début juillet, tu recevras un mail pour te re-connecter à la plateforme.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
marjo
marjo
Grand sage

Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération - Page 4 Empty Re: Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération

par marjo Dim 19 Mar 2023 - 20:07
*Fifi* a écrit:Tu le sauras début juillet, tu recevras un mail pour te re-connecter à la plateforme.

Eh bien... Quelle plateforme ? Je ne me suis connectée à rien du tout jusqu'à présent.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération - Page 4 Empty Re: Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération

par A Tuin Dim 19 Mar 2023 - 20:13
marjo a écrit:J'ai été inspectée en novembre, je n'ai eu que l'avis de mon CDE, toujours pas celui de l'inspecteur et je ne sais pas comment j'ai été notée. Quand vais-je le savoir et par quel moyen ?

Lol. Tu recevras un arrêté en septembre prochain avec ton avis .et si tu dois toucher des sous.pour un rattrapage, tu en verras la couleur en juillet de l'année suivante, soit un an et demi après ton inspection.
Et si jamais tu es proche d'une limite de tranche pour les impôts, en touchant 1000 et quelques d'un coup, tu auras peut-être ainsi l'insigne honneur de changer de tranche d'impôt et de rendre à l'État ce maigre écot...
Jenny
Jenny
Médiateur

Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération - Page 4 Empty Re: Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération

par Jenny Dim 19 Mar 2023 - 20:19
marjo a écrit:
*Fifi* a écrit:Tu le sauras début juillet, tu recevras un mail pour te re-connecter à la plateforme.

Eh bien... Quelle plateforme ? Je ne me suis connectée à rien du tout jusqu'à présent.

Tu vas dans Iprof, dans mes services, puis SIAE. Jamais reçu d'arrêté pour l'avis du recteur, tout est sur SIAE.
marjo
marjo
Grand sage

Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération - Page 4 Empty Re: Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération

par marjo Dim 19 Mar 2023 - 20:29
Jenny a écrit:
marjo a écrit:
*Fifi* a écrit:Tu le sauras début juillet, tu recevras un mail pour te re-connecter à la plateforme.

Eh bien... Quelle plateforme ? Je ne me suis connectée à rien du tout jusqu'à présent.

Tu vas dans Iprof, dans mes services, puis SIAE. Jamais reçu d'arrêté pour l'avis du recteur, tout est sur SIAE.

Eh bien merci car je l'ignorais.
belote
belote
Habitué du forum

Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération - Page 4 Empty Re: Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération

par belote Dim 19 Mar 2023 - 23:15
marjo a écrit:J'ai été inspectée en novembre, je n'ai eu que l'avis de mon CDE, toujours pas celui de l'inspecteur et je ne sais pas comment j'ai été notée. Quand vais-je le savoir et par quel moyen ?
Inspectée en octobre. Encore aucun avis. C'est très long.
Jenny
Jenny
Médiateur

Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération - Page 4 Empty Re: Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération

par Jenny Dim 19 Mar 2023 - 23:17
Fin d'année scolaire pour l'accès à l'avis de l'IPR/du CDE, avis du recteur en septembre 2023.
Christian-HG-TZR67
Christian-HG-TZR67
Niveau 6

Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération - Page 4 Empty Re: Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération

par Christian-HG-TZR67 Lun 20 Mar 2023 - 19:01
Bonjour,
petite question, quelqu'un a-t-il eu une quelconque information sur les conséquences des PPCR de l'année scolaires 2021-2022 ?
Les appréciations définitives sont tombées très tard (fin novembre ou début décembre), qu'en est-il des éventuelles accélérations ? passages ?
Les décisions ont-elles été prises, transmises ? Si oui, cela doit vouloir dire que je ne fais pas partie des chanceux.
Monarque
Monarque
Niveau 7

Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération - Page 4 Empty Re: Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération

par Monarque Lun 20 Mar 2023 - 21:44
Bonjour Christian,

Même académie, j'ai eu mon ppcr en mai 2022, l'avis 15 jours après, le retour du recteur juste après la rentrée: excellent.
Pas de nouvelles depuis, je ne sais pas non plus si les retours définitifs sont passés. Nous ne sommes peut-être pas dans le lot des promus .
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération - Page 4 Empty Re: Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération

par Cléopatra2 Mar 21 Mar 2023 - 7:45
A priori les commissions sont fin mars/avril. Donc sûrement pas passées.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération - Page 4 Empty Re: Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération

par Isidoria Mar 21 Mar 2023 - 7:54
PPCR échelon 8: excellent partout, avis final excellent => pas d'accélération
PPCR échelon 9: excellent partout, avis final très satisfaisant: recours = refusé, appel du recours = avis final après appel excellent.
Ce PPCR est une vaste blague. La justification du recours refusé était que l'appréciation n'était pas en adéquation avec l'avis final. J'ai fait une petite explication de texte en mettant en gras tous les adverbes élogieux, tous les compliments, et j'ai demandé ce qu'est une appréciation finale élogieuse.
Je suis bien contente de ne plus avoir à passer cette mascarade.
Pour info j'ai été surveillante avant d'être prof, j'ai donc été reclassée à l'échelon 4 dès l'année de stage avec 2 ans 1/2 d'avance pour l'échelon 5. Je n'ai été inspectée qu'une fois et cela m'avait permis de passer au grand choix l'échelon 5 et le 6. Je n'ai rien volé à personne, j'ai juste le malheur d'être "jeune" dans mon échelon et une femme.
Mais je vous invite à contester. Toutes les personnes que je connais qui l'ont fait ont obtenu gain de cause.
avatar
Tonton Marcel
Niveau 6

Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération - Page 4 Empty Re: Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération

par Tonton Marcel Mar 21 Mar 2023 - 11:01
La CAP a un bon taux de réussite en effet. Généralement quand sait-on si on a été promu ou non ?
Mcready1
Mcready1
Fidèle du forum

Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération - Page 4 Empty Re: Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération

par Mcready1 Mer 22 Mar 2023 - 6:48
Exactement la même situation qu'Isidoria (sauf que j'avais été reclassé échelon 7). Mêmes expériences sur mes deux PPCR. Je conseille donc aussi de ne pas hésiter à faire appel.
avatar
nala63
Niveau 1

Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération - Page 4 Empty Re: Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération

par nala63 Mer 22 Mar 2023 - 8:25
Christian-HG-TZR67 a écrit:Bonjour,
petite question, quelqu'un a-t-il eu une quelconque information sur les conséquences des PPCR de l'année scolaires 2021-2022 ?
Les appréciations définitives sont tombées très tard (fin novembre ou début décembre), qu'en est-il des éventuelles accélérations ? passages ?
Les décisions ont-elles été prises, transmises ? Si oui, cela doit vouloir dire que je ne fais pas partie des chanceux.

Bonjour,
Pour ma part, inspection novembre 2021, je crois rapport en juillet 2022 et j'ai eu la réponse pour l'avancement début mars.
Leoh59
Leoh59
Niveau 9

Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération - Page 4 Empty Re: Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération

par Leoh59 Mer 22 Mar 2023 - 9:49
De mon côté inspecté en mars 2022, rapport en fin d'année scolaire 2022, avis définitif en septembre je crois et depuis j'attends. Rien de nouveau sur Iprof. Je suis dans l'académie de Lille.
ArtTeacher
ArtTeacher
Niveau 6

Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération - Page 4 Empty Re: Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération

par ArtTeacher Jeu 30 Mar 2023 - 11:19
Petites questions :

Je suis PLP CN ech 8, affectée depuis septembre sur la voie technologique (pré-bac et post-bac) et je viens de me faire inspecter par 2 inspecteurs sur la même séance (un IEN dont je dépend toujours statutairement, et une IA-IPR qui représentait l'autorité compétence sur le plan pédagogique)

Qui va rédiger mon rapport et décider des évaluations pour les différents items (TS, excellent ...) ?

J'ai été admissible à l'agrégation deux ans en arrière et j'ai fait une formation cette année pour mieux la préparer... est-ce un critère "bonus" pour mon avancement ?

Etant dans le privé sous contrat, est-ce qu'il y a deux quotas séparés par académie et matière (1 pour le privé et 1 pour le public) ou est-ce que tout le monde est regroupé ?

Merci d'avance pour vos réponses
Monarque
Monarque
Niveau 7

Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération - Page 4 Empty Re: Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération

par Monarque Mer 5 Avr 2023 - 12:22
Accélérée ! 🙏🙏 À Strasbourg. Inspectée en mai 2022.
Je viens de le voir sur iprof (mais sans notification).
Youhouuu! 😊
Darxa
Darxa
Niveau 8

Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération - Page 4 Empty Re: Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération

par Darxa Mer 5 Avr 2023 - 12:29
Bonjour Monarque.
Comme le vois-tu sur iprof ?
Monarque
Monarque
Niveau 7

Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération - Page 4 Empty Re: Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération

par Monarque Mer 5 Avr 2023 - 12:31
Mon échelon a été mis à jour vers échelon 7 et dans l'onglet "perspectives", il est désormais noté échelon 8 à l'ancienneté pour 2025.👍
Je surveille depuis un moment pour savoir.
Darxa
Darxa
Niveau 8

Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération - Page 4 Empty Re: Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération

par Darxa Mer 5 Avr 2023 - 12:32
Félicitations !!!
Chez moi rien n'a changé... Inspectée en octobre 2022, j'attends encore...
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération - Page 4 Empty Re: Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération

par A Tuin Mer 5 Avr 2023 - 12:33
Darxa a écrit:Félicitations !!!
Chez moi rien n'a changé... Inspectée en octobre 2022, j'attends encore...

Lol. Tu sauras en septembre prochain...
avatar
Kea
Fidèle du forum

Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération - Page 4 Empty Re: Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération

par Kea Mer 5 Avr 2023 - 12:42
A Tuin a écrit:
Darxa a écrit:Félicitations !!!
Chez moi rien n'a changé... Inspectée en octobre 2022, j'attends encore...

Lol. Tu sauras en septembre prochain...
Il faudra même attendre avril pour avoir connaissance de l’accélération ou non...
Leoh59
Leoh59
Niveau 9

Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération - Page 4 Empty Re: Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération

par Leoh59 Mer 5 Avr 2023 - 19:14
Ça fait plus d’un an que j’ai été inspecté et toujours pas de nouvelles de la décision d’accélération (académie de Lille). J’ai eu le rapport puis l’avis final mais pas la décision ou non d’accélération. Sur iprof rien n’a changé également.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum