Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
matou974
Niveau 1

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 5 Empty classement 2023

par matou974 Lun 13 Mar 2023 - 9:40
Bonjour à tous !

Nouvelle sur le forum.

Nous postulons pour la 2e fois cette année, moi en lettres modernes et mon conjoint en HG (l'an passé c'était la douche froide avec le gel des recrutements en pleine campagne).

Voici nos classements, assez décevants bien que prévisibles pour certains pays :

Maroc, 39 et 34
Espagne, 39 et 46
Sénégal, 15 et 16
Tunisie, 7, 5, 5 et 3 en lettres (2 vacants et 2SV), 8 en HG sur un SV.

Ce n'est pas du tout le scénario que nous avions envisagé, et dans l'éventualité où un poste se libère en lettres en Tunisie, on ne sait pas quoi faire car en HG c'est beaucoup moins probable. J'ai contacté PMF et Flaubert, pas d'heures en HG même en local...

Nous visons de préférence des établissements en gestion directe car nous avons déjà l'expérience d'un lycée privé en Egypte.

Que savez-vous des établissements privés de Tunis / La Marsa ?

Autre précision, nous avons 2 enfants (3 ans et 3 mois).

D'avance merci pour vos réponses !
Mathilde

avatar
Cochonou
Niveau 9

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 5 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Cochonou Lun 13 Mar 2023 - 10:17
-


Dernière édition par Cochonou le Lun 22 Jan 2024 - 19:29, édité 1 fois
Christophe
Christophe
Niveau 1

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 5 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Christophe Lun 13 Mar 2023 - 11:07
Bonjour
Sauriez vous si le Vanuatu et Maurice sont demandés en math, je n'arrive pas à avoir mon classement et n'ai aucune proposition....
Ayaa
Ayaa
Niveau 1

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 5 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Ayaa Lun 13 Mar 2023 - 15:20
Bonjour,

Est-ce que vous savez si la CCPL au Royaume Uni a été reportée ?
Merci d’avance.
matou974
matou974
Niveau 1

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 5 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par matou974 Lun 13 Mar 2023 - 15:48
Cochonou a écrit:@Matou974,

Je comprends votre déception. Cependant, comme tu le dis très bien, vos classements étaient prévisibles dans la mesure où vous postuliez uniquement dans des pays très demandés. Je ne suis pas du tout étonné que votre meilleur classement soit en Tunisie, car le turn-over y est assez important dans les deux lycées français, et encore plus important dans les écoles homologuées. Cela montre que la Tunisie peine à attirer et à retenir les enseignants français.  


Je pensais plutôt que cela s'expliquait par le dossier papier pour la Tunisie, et non numérique contrairement à d'autres pays. Mais pour l'Espagne c'est papier aussi, et pourtant !

Si quelqu'un a des infos sur les lycées privés de Tunis je suis preneuse.
Sinon, peut-on vivre correctement à 4 à Tunis avec un seul détachement ?

L'an prochain on fera davantage de vœux, ça finira bien par marcher !
Cernunnos
Cernunnos
Niveau 1

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 5 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Cernunnos Lun 13 Mar 2023 - 17:22
Doublon supprimé


Dernière édition par Cernunnos le Lun 13 Mar 2023 - 17:24, édité 1 fois
Cernunnos
Cernunnos
Niveau 1

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 5 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Cernunnos Lun 13 Mar 2023 - 17:23
Ne pas négliger les contrats locaux avec possibilité de détachement direct dans des établissements partenaires qui peuvent être tout aussi intéressants (et parfois mieux rémunérés ) que les contrats de détachés AEFE.
C’est certes un peu plus risqué étant donné la plus grande variation en termes de qualité de direction, de moyens ou de publics mais cela permet d’augmenter ses chances de partir de manière non négligeable et de se constituer une première expérience à l’étranger qui serait fortement appréciée lors d’une prochaine candidature de détaché AEFE.
avatar
Cochonou
Niveau 9

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 5 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Cochonou Lun 13 Mar 2023 - 18:46
-


Dernière édition par Cochonou le Lun 22 Jan 2024 - 19:29, édité 1 fois
avatar
Fatras
Niveau 8

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 5 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Fatras Lun 13 Mar 2023 - 20:07
Cochonou a écrit:Sur son site internet, l'AEFE invite les candidats malheureux "à contacter les établissements pour obtenir des informations sur leur classement".

La même page ajoute que "pour les candidats ayant reçu une proposition de poste, les estimations salariales et de frais annexes (voyage et indemnité de changement de résidence) ne seront communiquées qu'après acceptation du poste".

https://www.aefe.fr/vie-du-reseau/toute-lactualite/suivi-de-la-campagne-en-cours-de-recrutement-de-personnels-detaches

La première remarque me semble pleine de bon sens ; la seconde me paraît tout bonnement scandaleuse.  

Entierement d'accord (et courant pour l'AEFE).
SoBambi
SoBambi
Niveau 1

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 5 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par SoBambi Lun 13 Mar 2023 - 20:48
Bonjour,
Quelqu'un aurait il un des infos sur l'Algérie s'il vous plaît ?!
Il est très difficile d'avoir des infos de LIAD

Merci pour vos retours
Tokup
Tokup
Niveau 1

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 5 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Tokup Lun 13 Mar 2023 - 21:13
Cochonou a écrit:Sur son site internet, l'AEFE invite les candidats malheureux "à contacter les établissements pour obtenir des informations sur leur classement".

La même page ajoute que "pour les candidats ayant reçu une proposition de poste, les estimations salariales et de frais annexes (voyage et indemnité de changement de résidence) ne seront communiquées qu'après acceptation du poste".


La première remarque me semble pleine de bon sens ; la seconde me paraît tout bonnement scandaleuse.  

Est-ce même légal d'exiger d'accepter un poste avant d'en avoir les éléments de rémunération? Je suis outrée...
smah96
smah96
Niveau 2

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 5 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par smah96 Lun 13 Mar 2023 - 21:42
SoBambi a écrit:Bonjour,
Quelqu'un aurait il un des infos sur l'Algérie s'il vous plaît ?!
Il est très difficile d'avoir des infos de LIAD

Merci pour vos retours

Bonsoir à tous

Je suis dans la même situation que toi; aucune info d'Alger.
J'ai envoyé un mail tout à l'heure au SNES Alger, j'espère avoir un retour.

_________________
SB CPE
Lawee13
Lawee13
Je viens de m'inscrire !

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 5 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Lawee13 Mer 15 Mar 2023 - 1:42
Bonsoir à tous !

Mon message est un peu tardif donc je doute qu'on me réponde de suite mais je ne peux pas dormir actuellement ! Smile Et si je peux avoir des avis demain, ça serait super pour m'aider à prendre une décision !!

Je viens d'avoir une proposition pour un poste au Chili (mail à 23h30). Je vous laisse imaginer le bazar émotionnel que je vis actuellement ^^

C'est évidemment une super nouvelle et je ne m'y attendais plus finalement... mais je suis complètement décontenancée par le fait de n'avoir aucune information et seulement 24h pour accepter le poste !

J'ai lu dans les messages précédents qu'on devait effectivement accepter pour avoir les infos salariales, etc...

Pensez vous que je peux dire oui et me rétracter si je ne me sens plus de signer le contrat ? tant que je n'ai rien signé, je ne suis pas vraiment engagée non ?
Est-ce que vous savez si en plus des infos purement contractuelles, on a des infos sur les niveaux de classes et missions à remplir par ex ?

Merci pour vos retours !
mariontx971
mariontx971
Niveau 3

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 5 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par mariontx971 Mer 15 Mar 2023 - 2:04
Lawee13 a écrit:Bonsoir à tous !

Mon message est un peu tardif donc je doute qu'on me réponde de suite mais je ne peux pas dormir actuellement ! Smile Et si je peux avoir des avis demain, ça serait super pour m'aider à prendre une décision !!

Je viens d'avoir une proposition pour un poste au Chili (mail à 23h30). Je vous laisse imaginer le bazar émotionnel que je vis actuellement ^^

C'est évidemment une super nouvelle et je ne m'y attendais plus finalement... mais je suis complètement décontenancée par le fait de n'avoir aucune information et seulement 24h pour accepter le poste !

J'ai lu dans les messages précédents qu'on devait effectivement accepter pour avoir les infos salariales, etc...

Pensez vous que je peux dire oui et me rétracter si je ne me sens plus de signer le contrat ? tant que je n'ai rien signé, je ne suis pas vraiment engagée non ?
Est-ce que vous savez si en plus des infos purement contractuelles, on a des infos sur les niveaux de classes et missions à remplir par ex ?

Merci pour vos retours !

Salut.
D'abord, félicitations pr ton poste.
Mais je suis qd mm surprise par le nb de gens qui postulent sans connaître grand chose. Je suis d'accord que 24h, c'est court, ms si on postulé, c'est quand mm qu'on a une vague idée d'où on met les pieds, non?
Les contrats détaché offrent les mm avantages pr tous les pays, qu'on peut trouver sur les sites AEFE et syndicaux. Lorsqu'il y a d'autres avantages, ils sont signalés avant, pr attirer le chaland. Donc si pas signalés, c'est qu'il n'y a pas.
Pr le Chili, ça sera la prime demenagement, dont on ne connaît pas encore le calcul + billets avion tous les 2 ans et l'ISVL entre 8 et 11 000€ par an selon ton point d'indice. Les frais de scolarité sont supposés être pris en charge (pb sur qq pays où les frais de scolarité dépassent l'avantage familial).
Pr ce qui est des missions, classes, etc. Les missions sont les mm qu'en France et les classes, pr le secondaire, ça se décidera en fin d'année, au moment des répartitions de service. Les Pe, je ne sais pas qd c'est géré et par qui.
Après, si c'est du local, tu peux mettre tout ce que je viens de dire à la poubelle, ms ds ce cas, tu as raison, c'est tout à fait anormal de te demander de signer avant de te donner les conditions salariales. Mais si c'est effectivement le cas, pas de souci: tu ne risquerais absolument rien à accepter le poste, puis te rétracter dans la foulée. Cela ne te porterait aucun préjudice au niveau de l'AEFE.
Il est tard, ms les collègues sont disséminés partt sur le globe, il fait tjs jour qq part :-)
J'espère que ça t'aidera à y voir plus clair.
Lawee13
Lawee13
Je viens de m'inscrire !

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 5 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Lawee13 Mer 15 Mar 2023 - 2:58
mariontx971 a écrit:
Lawee13 a écrit:Bonsoir à tous !

Mon message est un peu tardif donc je doute qu'on me réponde de suite mais je ne peux pas dormir actuellement ! Smile Et si je peux avoir des avis demain, ça serait super pour m'aider à prendre une décision !!

Je viens d'avoir une proposition pour un poste au Chili (mail à 23h30). Je vous laisse imaginer le bazar émotionnel que je vis actuellement ^^

C'est évidemment une super nouvelle et je ne m'y attendais plus finalement... mais je suis complètement décontenancée par le fait de n'avoir aucune information et seulement 24h pour accepter le poste !

J'ai lu dans les messages précédents qu'on devait effectivement accepter pour avoir les infos salariales, etc...

Pensez vous que je peux dire oui et me rétracter si je ne me sens plus de signer le contrat ? tant que je n'ai rien signé, je ne suis pas vraiment engagée non ?
Est-ce que vous savez si en plus des infos purement contractuelles, on a des infos sur les niveaux de classes et missions à remplir par ex ?

Merci pour vos retours !

Salut.
D'abord, félicitations pr ton poste.
Mais je suis qd mm surprise par le nb de gens qui postulent sans connaître grand chose. Je suis d'accord que 24h, c'est court, ms si on postulé, c'est quand mm qu'on a une vague idée d'où on met les pieds, non?
Les contrats détaché offrent les mm avantages pr tous les pays, qu'on peut trouver sur les sites AEFE et syndicaux. Lorsqu'il y a d'autres avantages, ils sont signalés avant, pr attirer le chaland. Donc si pas signalés, c'est qu'il n'y a pas.
Pr le Chili, ça sera la prime demenagement, dont on ne connaît pas encore le calcul + billets avion tous les 2 ans et l'ISVL entre 8 et 11 000€ par an selon ton point d'indice. Les frais de scolarité sont supposés être pris en charge (pb sur qq pays où les frais de scolarité dépassent l'avantage familial).
Pr ce qui est des missions, classes, etc. Les missions sont les mm qu'en France et les classes, pr le secondaire, ça se décidera en fin d'année, au moment des répartitions de service. Les Pe, je ne sais pas qd c'est géré et par qui.
Après, si c'est du local, tu peux mettre tout ce que je viens de dire à la poubelle, ms ds ce cas, tu as raison, c'est tout à fait anormal de te demander de signer avant de te donner les conditions salariales. Mais si c'est effectivement le cas, pas de souci: tu ne risquerais absolument rien à accepter le poste, puis te rétracter dans la foulée. Cela ne te porterait aucun préjudice au niveau de l'AEFE.
Il est tard, ms les collègues sont disséminés partt sur le globe, il fait tjs jour qq part :-)
J'espère que ça t'aidera à y voir plus clair.


Merci pour ta réponse rapide et rassurante ! Smile

C'est la première fois que je postule pour l'AEFE (en tant que détaché) mais je t'assure que je ne l'ai pas fait à l'aveugle Wink. Même si j'ai épluché un bon nombre de sites (AEFE, syndic, forum, etc...), pris le temps de monter chaque dossier en me renseignant sur les établissements et les pays, et même pris contact avec une collègue en poste à l'étranger, il y a encore quelques subtilités que je ne maîtrise pas et effectivement je ne dois pas être la seule dans ce cas. On ne peut pas vraiment dire qu'on est méga accompagné dans nos démarches de manière générale et je suis en plus en dispo cette année donc assez isolée, ça n'a pas facilité la pêche aux infos ! ^^

J'avoue que j'ai été ultra surprise de recevoir ce mail. Je n'avais plus trop d'espoir que cela fonctionne, au vu des premiers retours négatifs et de la date. Et pas trop l'impression que mon dossier était suffisamment attractif. Pour un premier essai c'était assez inespéré !

Du coup je ne me suis pas bien exprimée, ma préoccupation n'était pas sur l'aspect financier (j'avais déjà fait les calculs pour estimer le salaire) mais plus sur ce mail de proposition de poste un peu nu.

Je savais que le temps était réduit à 24h quand on n'était pas en tête de classement mais dans le calendrier indicatif, on comprend que si on nous propose un poste, il est sensé y avoir des documents avec et pas forcément en différé. Bon a priori cela ne change pas grand chose mais j'étais passée à côté de l'info donc merci !
Concernant les postes sur lesquels j'ai postulé, il n'y avait aucune info complémentaire donc cela restait un peu flou dans ma tête sur la marge de décision que j'allais avoir (niveaux ? PP ? projets ?).

Bon, en tout cas, merci beaucoup ! Le stress est redescendu ! Je prendrais ma décision demain avec mon conjoint mais je pense que ce sera un grand OUI !

Courage à ceux qui attendent encore des réponses !
Olivier30
Olivier30
Niveau 4

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 5 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Olivier30 Mer 15 Mar 2023 - 7:37
Lawee13 a écrit:Bonsoir à tous !

Mon message est un peu tardif donc je doute qu'on me réponde de suite mais je ne peux pas dormir actuellement ! Smile Et si je peux avoir des avis demain, ça serait super pour m'aider à prendre une décision !!

Je viens d'avoir une proposition pour un poste au Chili (mail à 23h30). Je vous laisse imaginer le bazar émotionnel que je vis actuellement ^^

C'est évidemment une super nouvelle et je ne m'y attendais plus finalement... mais je suis complètement décontenancée par le fait de n'avoir aucune information et seulement 24h pour accepter le poste !

J'ai lu dans les messages précédents qu'on devait effectivement accepter pour avoir les infos salariales, etc...

Pensez vous que je peux dire oui et me rétracter si je ne me sens plus de signer le contrat ? tant que je n'ai rien signé, je ne suis pas vraiment engagée non ?
Est-ce que vous savez si en plus des infos purement contractuelles, on a des infos sur les niveaux de classes et missions à remplir par ex ?

Merci pour vos retours !
Salut
Pour les conditions salariales c'est pas très compliqué tu as le même salaire qu'en France plus l'ISVL et une aide pour la scolarité de tes enfants.
Il y a aussi une aide au déménagement et un A/R tous les 10 à 15 mois selon le pays.
Avec mon épouse on a eu 15' pour se décider à partir car elle n'avait pas vu son mail.....
On a part à Madagascar
Nina 1509
Nina 1509
Niveau 3

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 5 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Nina 1509 Mer 15 Mar 2023 - 10:44
Lawee13 a écrit:Bonsoir à tous !

Mon message est un peu tardif donc je doute qu'on me réponde de suite mais je ne peux pas dormir actuellement ! Smile Et si je peux avoir des avis demain, ça serait super pour m'aider à prendre une décision !!

Je viens d'avoir une proposition pour un poste au Chili (mail à 23h30). Je vous laisse imaginer le bazar émotionnel que je vis actuellement ^^

C'est évidemment une super nouvelle et je ne m'y attendais plus finalement... mais je suis complètement décontenancée par le fait de n'avoir aucune information et seulement 24h pour accepter le poste !



J'ai lu dans les messages précédents qu'on devait effectivement accepter pour avoir les infos salariales, etc...

Pensez vous que je peux dire oui et me rétracter si je ne me sens plus de signer le contrat ? tant que je n'ai rien signé, je ne suis pas vraiment engagée non ?
Est-ce que vous savez si en plus des infos purement contractuelles, on a des infos sur les niveaux de classes et missions à remplir par ex ?

Merci pour vos retours !

Quelle bonne nouvelle!! Félicitations

Je n’ose imaginer l’état de stress quand tu as reçu ton mail…
freche
freche
Sage

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 5 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par freche Mer 15 Mar 2023 - 12:17
Olivier30 a écrit:Bonjour à tous,
Nous venons d'accepter un poste "double" PE et 2nd degré à Tananarive 😍😍
Bonne chance à toutes et tous
L'aventure commence 😉
PS : on a refusé 2 postes au Cameroun et Comores

Mada, c'est génial (bon, Tana, c'est pas ma tasse de thé en revanche, mais certains aiment bien)
Pèp
Pèp
Niveau 8

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 5 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Pèp Mer 15 Mar 2023 - 16:39
Furby a écrit:Voilà le copié-collé. Etrange que tu ne l'aies pas reçu... Regarde dans tes spams, ou dans la boîte mail que tu as communiquée.

Mesdames, Messieurs,

Suite à un recours, le recrutement en mathématique au lycée Jean Mermoz de Dakar est actuellement suspendu, dans l'attente de nouvelles instructions  de l'AEFE.
Nous vous reviendrons dans les meilleurs délais.

Cordialement,

Le bureau de la coopération éducative

SCAC/Ambassade de  France

Dakar

Des nouvelles ? La situation a t-elle évolué ? Y a t-il eu des propositions de poste à Dakar en maths ?
Lawee13
Lawee13
Je viens de m'inscrire !

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 5 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Lawee13 Mer 15 Mar 2023 - 16:43
Nina 1509 a écrit:
Lawee13 a écrit:Bonsoir à tous !

Mon message est un peu tardif donc je doute qu'on me réponde de suite mais je ne peux pas dormir actuellement ! Smile Et si je peux avoir des avis demain, ça serait super pour m'aider à prendre une décision !!

Je viens d'avoir une proposition pour un poste au Chili (mail à 23h30). Je vous laisse imaginer le bazar émotionnel que je vis actuellement ^^

C'est évidemment une super nouvelle et je ne m'y attendais plus finalement... mais je suis complètement décontenancée par le fait de n'avoir aucune information et seulement 24h pour accepter le poste !



J'ai lu dans les messages précédents qu'on devait effectivement accepter pour avoir les infos salariales, etc...

Pensez vous que je peux dire oui et me rétracter si je ne me sens plus de signer le contrat ? tant que je n'ai rien signé, je ne suis pas vraiment engagée non ?
Est-ce que vous savez si en plus des infos purement contractuelles, on a des infos sur les niveaux de classes et missions à remplir par ex ?

Merci pour vos retours !

Quelle bonne nouvelle!! Félicitations

Je n’ose imaginer l’état de stress quand tu as reçu ton mail…

Merci !! Smile
Ca y est la pression commence à redescendre ahah ! J'ai accepté la proposition, j'ai reçu les documents, je vais demander plus d'infos avant de les renvoyer mais je crois que c'est parti pour l'aventure !
Nina 1509
Nina 1509
Niveau 3

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 5 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Nina 1509 Mer 15 Mar 2023 - 16:49
Lawee13 a écrit:
Nina 1509 a écrit:
Lawee13 a écrit:Bonsoir à tous !

Mon message est un peu tardif donc je doute qu'on me réponde de suite mais je ne peux pas dormir actuellement ! Smile Et si je peux avoir des avis demain, ça serait super pour m'aider à prendre une décision !!

Je viens d'avoir une proposition pour un poste au Chili (mail à 23h30). Je vous laisse imaginer le bazar émotionnel que je vis actuellement ^^

C'est évidemment une super nouvelle et je ne m'y attendais plus finalement... mais je suis complètement décontenancée par le fait de n'avoir aucune information et seulement 24h pour accepter le poste !



J'ai lu dans les messages précédents qu'on devait effectivement accepter pour avoir les infos salariales, etc...

Pensez vous que je peux dire oui et me rétracter si je ne me sens plus de signer le contrat ? tant que je n'ai rien signé, je ne suis pas vraiment engagée non ?
Est-ce que vous savez si en plus des infos purement contractuelles, on a des infos sur les niveaux de classes et missions à remplir par ex ?

Merci pour vos retours !

Quelle bonne nouvelle!! Félicitations

Je n’ose imaginer l’état de stress quand tu as reçu ton mail…

Merci !! Smile
Ca y est la pression commence à redescendre ahah ! J'ai accepté la proposition, j'ai reçu les documents, je vais demander plus d'infos avant de les renvoyer mais je crois que c'est parti pour l'aventure !

Je vous souhaite une belle aventure 😉
Furby
Furby
Niveau 9

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 5 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Furby Mer 15 Mar 2023 - 17:10
Pèp a écrit:
Furby a écrit:Voilà le copié-collé. Etrange que tu ne l'aies pas reçu... Regarde dans tes spams, ou dans la boîte mail que tu as communiquée.

Mesdames, Messieurs,

Suite à un recours, le recrutement en mathématique au lycée Jean Mermoz de Dakar est actuellement suspendu, dans l'attente de nouvelles instructions  de l'AEFE.
Nous vous reviendrons dans les meilleurs délais.

Cordialement,

Le bureau de la coopération éducative

SCAC/Ambassade de  France

Dakar

Des nouvelles ? La situation a t-elle évolué ? Y a t-il eu des propositions de poste à Dakar en maths ?

Oui, reçu un mail ce matin mercredi pour annoncer que la situation était débloquée et les premiers contactés (je n'en fais pas partie)...
Pèp
Pèp
Niveau 8

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 5 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Pèp Mer 15 Mar 2023 - 17:48
Furby a écrit:
Pèp a écrit:
Furby a écrit:Voilà le copié-collé. Etrange que tu ne l'aies pas reçu... Regarde dans tes spams, ou dans la boîte mail que tu as communiquée.

Mesdames, Messieurs,

Suite à un recours, le recrutement en mathématique au lycée Jean Mermoz de Dakar est actuellement suspendu, dans l'attente de nouvelles instructions  de l'AEFE.
Nous vous reviendrons dans les meilleurs délais.

Cordialement,

Le bureau de la coopération éducative

SCAC/Ambassade de  France

Dakar

Des nouvelles ? La situation a t-elle évolué ? Y a t-il eu des propositions de poste à Dakar en maths ?

Oui, reçu un mail ce matin mercredi pour annoncer que la situation était débloquée et les premiers contactés (je n'en fais pas partie)...

En même temps un certain nombre de candidats ont été sollicités ailleurs et vu le délai de 48/24 h et l'absence d'infos du Sénégal, ont accepté des postes, ce qui fait probablement remonter des collègues dans le classement. Encore faut-il que les classés qui refusent répondent rapidement...il y a plusieurs postes vacants, il faut attendre, ça va bouger !
Nina 1509
Nina 1509
Niveau 3

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 5 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Nina 1509 Mer 15 Mar 2023 - 19:13
junior68 a écrit:pour ma part 52 ème pour le Maroc

As-tu eu du nouveau?
Je suis remontee dans le rang 100eme
Ayaa
Ayaa
Niveau 1

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 5 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Ayaa Mer 15 Mar 2023 - 19:26
Bonsoir,
Pensez-vous que toutes les CCPL ont bien eu lieu ? Je n’ai tjrs pas eu de retour. Y’a-t-il systématiquement un retour même en cas de rang très éloigné et chances infimes ?
Merci d’avance.
Nina 1509
Nina 1509
Niveau 3

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 5 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Nina 1509 Mer 15 Mar 2023 - 19:29
Ayaa a écrit:Bonsoir,
Pensez-vous que toutes les CCPL ont bien eu lieu ? Je n’ai tjrs pas eu de retour. Y’a-t-il systématiquement un retour même en cas de rang très éloigné et chances infimes ?
Merci d’avance.

Non seules les personnes à qui on propose le poste est contacté mais tu peux aller à la pêche aux infos auprès des etablissements ou des syndicats sur place
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum