Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nina 1509
Niveau 3

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 3 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Nina 1509 Jeu 9 Mar 2023 - 21:58
Oui j’ai demandé la ville de residence de mon conjoint et si je ne me trompe pas le rapprochement nous permet d avoir des points en plus pour notre barème.

Je suis novice aussi en terme de détachement donc peut être pas au claire avec toutes les règles de classement et barème…
almkthr
almkthr
Niveau 2

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 3 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par almkthr Ven 10 Mar 2023 - 3:09
Mehitabel a écrit:
Yokeyo a écrit:
Tonton Marcel a écrit:Oui tu as très clairement ta chance !

J'imagine que c'est à moi que tu réponds  @Tonton Marcel  mais je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question : suis-je classée 8eme sur l'ensemble des 4 postes ou sur 1 parmi les 4 (et non classée sur les 3 autres) ? La probabilité n'est plus la même...
Si quelqu'un.e peut m'éclairer ?
C'est ma seule candidature et elle me tient particulièrement à coeur...

Si les 4 postes ont les mêmes profils alors une seule liste de candidats, tu es donc 8ème.
Si ce sont 4 postes avec des profils différents (par exemple une DNL demandée ou bien une certification particulière) alors liste différente.

Bonjour à tous, et félicitations à ceux qui ont eu la chance d'être pris !
Je vous souhaite de profiter pleinement de cette nouvelle aventure !!!

Je voulais rebondir sur ce que tu mentionnes @Mehitabel , le poids des habilitations et certifications ?
Est ce qu'elles sont vraiment utiles ou ce ne sont justes des exigences qui servent à profiler un poste pour un candidat bien particulier ?

Merci
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 3 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Mehitabel Ven 10 Mar 2023 - 10:00
almkthr a écrit:
Mehitabel a écrit:
Yokeyo a écrit:
Tonton Marcel a écrit:Oui tu as très clairement ta chance !

J'imagine que c'est à moi que tu réponds  @Tonton Marcel  mais je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question : suis-je classée 8eme sur l'ensemble des 4 postes ou sur 1 parmi les 4 (et non classée sur les 3 autres) ? La probabilité n'est plus la même...
Si quelqu'un.e peut m'éclairer ?
C'est ma seule candidature et elle me tient particulièrement à coeur...

Si les 4 postes ont les mêmes profils alors une seule liste de candidats, tu es donc 8ème.
Si ce sont 4 postes avec des profils différents (par exemple une DNL demandée ou bien une certification particulière) alors liste différente.

Bonjour à tous, et félicitations à ceux qui ont eu la chance d'être pris !
Je vous souhaite de profiter pleinement de cette nouvelle aventure !!!

Je voulais rebondir sur ce que tu mentionnes  @Mehitabel , le poids des habilitations et certifications ?
Est ce qu'elles sont vraiment utiles ou ce ne sont justes des exigences qui servent à profiler un poste pour un candidat bien particulier ?

Merci  

Si le poste est profilé de façon "classique" donc aucune mention d'une demande particulière alors cela ne devrait pas rentrer en ligne de compte, le dossier du candidat est étudié à la même mesure que les autres.
Par contre, on peut décider de profiler le poste avec une demande particulière même si à l'instant T du recrutement on n'en a pas forcément besoin, mais on pense à des évolutions possibles de l'établissement. 
Par exemple, on peut recruter un enseignant avec la DNL anglais dans l'idée d'ouvrir une section euro, mais ce n'est pas encore fait/voté sur place (c'est juste un exemple).
Mais si dans le profil du poste il est indiqué par exemple : certifié/agrégé, alors on ne peut pas recruter un PLP. Si c'est indiqué "tout enseignant du secondaire" alors c'est pour tout le monde et tous les candidats doivent être classés selon leur dossier, sans tenir compte notamment de ces certifications. Elles peuvent départager deux candidats aux profils identiques.
Mais enfin j'ai siégé uniquement dans des pays où il y avait peu de candidats avec des profils "hors normes", je pense que l'on trouve des dossiers incroyables dans des pays très demandés. J'ai vu peu de dossiers avec beaucoup de certifications par exemple.
Olivier30
Olivier30
Niveau 4

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 3 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Olivier30 Ven 10 Mar 2023 - 12:09
Bonjour à tous,
Nous venons d'accepter un poste "double" PE et 2nd degré à Tananarive 😍😍
Bonne chance à toutes et tous
L'aventure commence 😉
PS : on a refusé 2 postes au Cameroun et Comores
Nina 1509
Nina 1509
Niveau 3

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 3 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Nina 1509 Ven 10 Mar 2023 - 12:29
Superrrr bonne continuation à vous
SoBambi
SoBambi
Niveau 1

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 3 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par SoBambi Ven 10 Mar 2023 - 12:45
[quote="Nina 1509"]Oui j’ai demandé la ville de residence de mon conjoint et si je ne me trompe pas le rapprochement nous permet d avoir des points en plus pour notre barème.

Je suis novice aussi en terme de détachement donc peut être pas au claire avec toutes les règles de classement et barème…[/quote

Merci pour ton retour..
Et en espérant que tu obtiendras un de tes voeux..
avatar
Yokeyo
Niveau 5

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 3 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Yokeyo Ven 10 Mar 2023 - 16:22
Je viens de recevoir une proposition de poste pour Djibouti et j'ai accepté bien sûr ! yesyes

Bonne chance à ceux qui attendent !

Olivier30
Olivier30
Niveau 4

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 3 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Olivier30 Ven 10 Mar 2023 - 16:38
Yokeyo a écrit:Je viens de recevoir une proposition de poste pour Djibouti et j'ai accepté bien sûr ! yesyes

Bonne chance à ceux qui attendent !


Top
Nina 1509
Nina 1509
Niveau 3

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 3 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Nina 1509 Ven 10 Mar 2023 - 16:44
Je viens d avoir mon rang pour le Maroc
128eme sur 135 candidatures 🤣🤣
sunics
sunics
Niveau 5

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 3 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par sunics Ven 10 Mar 2023 - 17:17
Nina 1509 a écrit:Je viens d avoir mon rang pour le Maroc
128eme sur 135 candidatures 🤣🤣

Comment as-tu fait pour connaître ton rang? Tu as reçu un mail, contacté le syndicat?

_________________
"When you have to shoot, shoot, don't talk"
Tuco
Nina 1509
Nina 1509
Niveau 3

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 3 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Nina 1509 Ven 10 Mar 2023 - 17:20
J’ai contacté le syndicat sur place qui a bien voulu me donner mon rang…
sunics
sunics
Niveau 5

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 3 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par sunics Ven 10 Mar 2023 - 17:25
ok merci pour ton retour!

_________________
"When you have to shoot, shoot, don't talk"
Tuco
TFS
TFS
Fidèle du forum

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 3 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par TFS Ven 10 Mar 2023 - 18:09
Mehitabel a écrit:
almkthr a écrit:
Mehitabel a écrit:
Yokeyo a écrit:

J'imagine que c'est à moi que tu réponds  @Tonton Marcel  mais je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question : suis-je classée 8eme sur l'ensemble des 4 postes ou sur 1 parmi les 4 (et non classée sur les 3 autres) ? La probabilité n'est plus la même...
Si quelqu'un.e peut m'éclairer ?
C'est ma seule candidature et elle me tient particulièrement à coeur...

Si les 4 postes ont les mêmes profils alors une seule liste de candidats, tu es donc 8ème.
Si ce sont 4 postes avec des profils différents (par exemple une DNL demandée ou bien une certification particulière) alors liste différente.

Bonjour à tous, et félicitations à ceux qui ont eu la chance d'être pris !
Je vous souhaite de profiter pleinement de cette nouvelle aventure !!!

Je voulais rebondir sur ce que tu mentionnes  @Mehitabel , le poids des habilitations et certifications ?
Est ce qu'elles sont vraiment utiles ou ce ne sont justes des exigences qui servent à profiler un poste pour un candidat bien particulier ?

Merci  

Si le poste est profilé de façon "classique" donc aucune mention d'une demande particulière alors cela ne devrait pas rentrer en ligne de compte, le dossier du candidat est étudié à la même mesure que les autres.
Par contre, on peut décider de profiler le poste avec une demande particulière même si à l'instant T du recrutement on n'en a pas forcément besoin, mais on pense à des évolutions possibles de l'établissement. 
Par exemple, on peut recruter un enseignant avec la DNL anglais dans l'idée d'ouvrir une section euro, mais ce n'est pas encore fait/voté sur place (c'est juste un exemple).
Mais si dans le profil du poste il est indiqué par exemple : certifié/agrégé, alors on ne peut pas recruter un PLP. Si c'est indiqué "tout enseignant du secondaire" alors c'est pour tout le monde et tous les candidats doivent être classés selon leur dossier, sans tenir compte notamment de ces certifications. Elles peuvent départager deux candidats aux profils identiques.
Mais enfin j'ai siégé uniquement dans des pays où il y avait peu de candidats avec des profils "hors normes", je pense que l'on trouve des dossiers incroyables dans des pays très demandés. J'ai vu peu de dossiers avec beaucoup de certifications par exemple.

Malheureusement, cette année, avec les nouveaux statuts, les CDE, appuyés par kes SCAC ont fait le forcing pour faire intégrer tout un tas d'expériences professionnelles et de certifications aux barèmes afin de "valoriser les profils" des candidats.
On a atteint un niveau absurde qui nuit à l'équité des candidatures au profit des "gros cv".
C'est difficile de lutter contre cela tant cela est devenu le mode "normal" de sélection chez nos cadres et au MAE !
Il y a un vrai fossé entre deux cultures professionnelles qui s'est instauré.
junior68
junior68
Niveau 1

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 3 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par junior68 Ven 10 Mar 2023 - 18:36
pour ma part 52 ème pour le Maroc
Nina 1509
Nina 1509
Niveau 3

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 3 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Nina 1509 Ven 10 Mar 2023 - 18:39
junior68 a écrit:pour ma part 52 ème pour le Maroc

Tu as tes chances! Tu as postulé sur quelles villes?
junior68
junior68
Niveau 1

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 3 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par junior68 Ven 10 Mar 2023 - 18:45
oui, l'attente est longue. Tanger, uniquement Tanger et toi?
Nina 1509
Nina 1509
Niveau 3

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 3 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Nina 1509 Ven 10 Mar 2023 - 18:46
junior68 a écrit:oui, l'attente est longue. Tanger, uniquement Tanger et toi?

Tanger et Marrakech 🤞🏽🤞🏽
avatar
Fatras
Niveau 8

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 3 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Fatras Ven 10 Mar 2023 - 18:55
Nina 1509 a écrit:Je viens d avoir mon rang pour le Maroc
128eme sur 135 candidatures 🤣🤣
Je te souhaite de partir.
Sinon, il te reste qu à améliorer ton CV. Je ne sais pas trop ce qui est valorisé en tant que PE (FLE ?).
Comme il est dit plus haut, un certain nombre de personne de l'AEFE sont passés maitres dans la valorisation de leur CV et experience, et quand on débute et bien on passe bien après.
Nina 1509
Nina 1509
Niveau 3

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 3 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Nina 1509 Ven 10 Mar 2023 - 19:02
Fatras a écrit:
Nina 1509 a écrit:Je viens d avoir mon rang pour le Maroc
128eme sur 135 candidatures 🤣🤣
Je te souhaite de partir.
Sinon, il te reste qu à améliorer ton CV. Je ne sais pas trop ce qui est valorisé en tant que PE (FLE ?).
Comme il est dit plus haut, un certain nombre de personne de l'AEFE sont passés maitres dans la valorisation de leur CV et experience, et quand on débute et bien on passe bien après.

Oui je suis T4 cette année donc jeune dans le
Métier… je réfléchis à améliorer mon CV effectivement: certification FLS et autre(s)

Merci pour ces précieux conseils.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 3 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Mehitabel Sam 11 Mar 2023 - 9:49
TFS a écrit:
Mehitabel a écrit:
almkthr a écrit:
Mehitabel a écrit:

Si les 4 postes ont les mêmes profils alors une seule liste de candidats, tu es donc 8ème.
Si ce sont 4 postes avec des profils différents (par exemple une DNL demandée ou bien une certification particulière) alors liste différente.

Bonjour à tous, et félicitations à ceux qui ont eu la chance d'être pris !
Je vous souhaite de profiter pleinement de cette nouvelle aventure !!!

Je voulais rebondir sur ce que tu mentionnes  @Mehitabel , le poids des habilitations et certifications ?
Est ce qu'elles sont vraiment utiles ou ce ne sont justes des exigences qui servent à profiler un poste pour un candidat bien particulier ?

Merci  

Si le poste est profilé de façon "classique" donc aucune mention d'une demande particulière alors cela ne devrait pas rentrer en ligne de compte, le dossier du candidat est étudié à la même mesure que les autres.
Par contre, on peut décider de profiler le poste avec une demande particulière même si à l'instant T du recrutement on n'en a pas forcément besoin, mais on pense à des évolutions possibles de l'établissement. 
Par exemple, on peut recruter un enseignant avec la DNL anglais dans l'idée d'ouvrir une section euro, mais ce n'est pas encore fait/voté sur place (c'est juste un exemple).
Mais si dans le profil du poste il est indiqué par exemple : certifié/agrégé, alors on ne peut pas recruter un PLP. Si c'est indiqué "tout enseignant du secondaire" alors c'est pour tout le monde et tous les candidats doivent être classés selon leur dossier, sans tenir compte notamment de ces certifications. Elles peuvent départager deux candidats aux profils identiques.
Mais enfin j'ai siégé uniquement dans des pays où il y avait peu de candidats avec des profils "hors normes", je pense que l'on trouve des dossiers incroyables dans des pays très demandés. J'ai vu peu de dossiers avec beaucoup de certifications par exemple.

Malheureusement, cette année, avec les nouveaux statuts, les CDE, appuyés par kes SCAC ont fait le forcing pour faire intégrer tout un tas d'expériences professionnelles et de certifications aux barèmes afin de "valoriser les profils" des candidats.
On a atteint un niveau absurde qui nuit à l'équité des candidatures au profit des "gros cv".
C'est difficile de lutter contre cela tant cela est devenu le mode "normal" de sélection chez nos cadres et au MAE !
Il y a un vrai fossé entre deux cultures professionnelles qui s'est instauré.

Tu es dans un pays qui peut se le permettre : vous aurez toujours des candidats et ces candidats sont motivés pour venir. Là où j'étais, on s'est retrouvé à la dernière CCPL avec un seul et unique dossier en SVT, idem en P-C ...
Ayaa
Ayaa
Niveau 1

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 3 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Ayaa Sam 11 Mar 2023 - 13:21
Bonjour,
Avez-vous des nouvelles de la CCPL au Royaume-Uni (compte tenu des grèves) ?
Merci d'avance.
Tokup
Tokup
Niveau 1

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 3 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Tokup Sam 11 Mar 2023 - 14:53
Félicitations à tous les candidats retenus!

Pour info, le très sympathique syndicat de Montréal m'a dit que les CCPL n'auraient lieu que jeudi prochain...
Pour ma part 5eme pour Bruxelles (donc c'est fichu) , résultat plutôt encourageant pour une première demande.

Par contre je ne trouve pas spécialement normal de ne pas prévenir les candidats non retenus. J'ai cru comprendre que c'était la façon de procéder dans l'AEFE, mais je ne cautionne pas. Chaque candidature déposée demande du temps, de l'implication et parfois de l'argent quand il faut envoyer les documents par voie postale. Je sais que les candidatures sont nombreuses, mais il me semble que ce serait plus respectueux de prévenir que l'attente s’arrête ici. Un simple "merci mais non merci" par mail m'aurait épargné pas mal de stress. Cette absence totale de réponse m'a fait sentir vraiment rabaissée. Dans le même ordre d'idée un des lycées n'a même pas confirmé la réception de mon dossier, malgré un mail (poli) de relance, auquel ils n'ont pas répondu.
Je ne pense pas être la seule à m'être beaucoup impliquée dans ce projet, je trouverais poli qu'on daigne au moins me prévenir que je ne suis pas retenue. Heureusement, encore une fois, que les syndicats sont à nos cotés.
sunics
sunics
Niveau 5

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 3 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par sunics Sam 11 Mar 2023 - 15:16
Tokup a écrit:Félicitations à tous les candidats retenus!

Pour info, le très sympathique syndicat de Montréal m'a dit que les CCPL n'auraient lieu que jeudi prochain...
Pour ma part 5eme pour Bruxelles (donc c'est fichu) , résultat plutôt encourageant pour une première demande.

Par contre je ne trouve pas spécialement normal de ne pas prévenir les candidats non retenus. J'ai cru comprendre que c'était la façon de procéder dans l'AEFE, mais je ne cautionne pas. Chaque candidature déposée demande du temps, de l'implication et parfois de l'argent quand il faut envoyer les documents par voie postale. Je sais que les candidatures sont nombreuses, mais il me semble que ce serait plus respectueux de prévenir que l'attente s’arrête ici. Un simple "merci mais non merci" par mail m'aurait épargné pas mal de stress. Cette absence totale de réponse m'a fait sentir vraiment rabaissée. Dans le même ordre d'idée un des lycées n'a même pas confirmé la réception de mon dossier, malgré un mail (poli) de relance, auquel ils n'ont pas répondu.
Je ne pense pas être la seule à m'être beaucoup impliquée dans ce projet, je trouverais poli qu'on daigne au moins me prévenir que  je ne suis pas retenue. Heureusement, encore une fois, que les syndicats sont à nos cotés.


Je valide complètement!

_________________
"When you have to shoot, shoot, don't talk"
Tuco
doudou
doudou
Je viens de m'inscrire !

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 3 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par doudou Sam 11 Mar 2023 - 15:33
Bonjour,
Avez vous des nouvelles de Dakar svp : Lycée Jean Mermoz ? En mathématiques précisément.
Cordialement
avatar
Tonton Marcel
Niveau 6

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 3 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Tonton Marcel Sam 11 Mar 2023 - 19:49
Le délai de 24h pour acceptation du poste est-il calendrier ou ouvrable (histoire de savoir s'il me reste une chance)?
Furby
Furby
Niveau 9

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 3 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Furby Sam 11 Mar 2023 - 20:19
doudou a écrit:Bonjour,
Avez vous des nouvelles de Dakar svp : Lycée Jean Mermoz ? En mathématiques précisément.
Cordialement

Bonjour,
J'ai reçu un mail du SCAC hier pour m'informer que les recrutements était temporairement "gelés" en attente de directives de l'AEFE, en raison d'un recours qui a été déposé.
Je ne sais pas ce que ça signifie...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum