Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elo2104
Niveau 1

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 7 Empty Détachement maroc

par Elo2104 Dim 26 Mar - 19:49
Bonjour à tous,

Je viens d être contacté pour le poste au Maroc.

Assez surprise de la réponse tardive.

Comment connaître la rémunération ?

Merci
Christophe
Christophe
Niveau 1

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 7 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Christophe Dim 26 Mar - 19:50
Elo2104 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d être contacté pour le poste au Maroc.

Assez surprise de la réponse tardive.

Comment connaître la rémunération ?

Merci

Bonsoir,
C'est salaire français plus isvl....et avantages scolarité pour les enfants.
Bonne soirée...
Nina 1509
Nina 1509
Niveau 3

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 7 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Nina 1509 Dim 26 Mar - 19:59
Elo2104 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d être contacté pour le poste au Maroc.

Assez surprise de la réponse tardive.

Comment connaître la rémunération ?

Merci

Bonsoir,

C’est super tu as eu une réponse pour quel poste?

La grille tarifaire est publiée par aefe pour chaque pays selon ton échelon ton statut ton ménage et. Etc
Olivier30
Olivier30
Niveau 4

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 7 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Olivier30 Dim 26 Mar - 20:08
Elo2104 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d être contacté pour le poste au Maroc.

Assez surprise de la réponse tardive.

Comment connaître la rémunération ?

Merci
En gros ton salaire actuel plus L'ISVL entre 400 et 1000€ par mois.
Indemnité de changement de résidence
Elo2104
Elo2104
Niveau 1

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 7 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Elo2104 Dim 26 Mar - 20:10
Christophe a écrit:
Elo2104 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d être contacté pour le poste au Maroc.

Assez surprise de la réponse tardive.

Comment connaître la rémunération ?

Merci

Bonsoir,
C'est salaire français plus isvl....et avantages scolarité pour les enfants.
Bonne soirée...

Merci
Elo2104
Elo2104
Niveau 1

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 7 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Elo2104 Dim 26 Mar - 20:11
Nina 1509 a écrit:
Elo2104 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d être contacté pour le poste au Maroc.

Assez surprise de la réponse tardive.

Comment connaître la rémunération ?

Merci

Bonsoir,

C’est super tu as eu une réponse pour quel poste?

La grille tarifaire est publiée par aefe pour chaque pays selon ton échelon ton statut ton ménage et. Etc

Pour un poste à Fes
Elo2104
Elo2104
Niveau 1

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 7 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Elo2104 Dim 26 Mar - 20:11
Olivier30 a écrit:
Elo2104 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d être contacté pour le poste au Maroc.

Assez surprise de la réponse tardive.

Comment connaître la rémunération ?

Merci
En gros ton salaire actuel plus L'ISVL entre 400 et 1000€ par mois.
Indemnité de changement de résidence

Merci
ceciledeVolanges
ceciledeVolanges
Niveau 6

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 7 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par ceciledeVolanges Dim 26 Mar - 21:00
Pour le montant de l'ISVL on peut consulter cette page

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000045726086

Je ne sais pas comment on trouve son "groupe" mais c'est déterminé par l'échelon. A l'échelon 6 j'étais groupe 5 pour donner une indication. Dans le tableau c'est le montant annuel de l'ISVL qui apparaît, à diviser par 12 donc.
Olivier30
Olivier30
Niveau 4

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 7 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Olivier30 Dim 26 Mar - 21:06
ceciledeVolanges a écrit:Pour le montant de l'ISVL on peut consulter cette page

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000045726086

Je ne sais pas comment on trouve son "groupe" mais c'est déterminé par l'échelon. A l'échelon 6 j'étais groupe 5 pour donner une indication. Dans le tableau c'est le montant annuel de l'ISVL qui apparaît, à diviser par 12 donc.
De mémoire si ton indice est >650 groupe 5 sinon groupe 6
Je crois que les détachés d'enseignement sont sur ces 2 groupes
matou974
matou974
Niveau 1

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 7 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par matou974 Lun 27 Mar - 10:28
Elo2104 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d être contacté pour le poste au Maroc.

Assez surprise de la réponse tardive.

Comment connaître la rémunération ?

Merci

Félicitations à toi !
Peux-tu nous dire dans quelle discipline, et quel était ton classement si tu le connaissais ?

Bonne préparation de départ Smile

Mathilde
Elo2104
Elo2104
Niveau 1

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 7 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Elo2104 Lun 27 Mar - 16:14
matou974 a écrit:
Elo2104 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d être contacté pour le poste au Maroc.

Assez surprise de la réponse tardive.

Comment connaître la rémunération ?

Merci

Félicitations à toi !
Peux-tu nous dire dans quelle discipline, et quel était ton classement si tu le connaissais ?

Bonne préparation de départ Smile

Mathilde

Je suis P-E non je ne connais pas mon classement désolé.
Elo2104
Elo2104
Niveau 1

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 7 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Elo2104 Lun 27 Mar - 16:15
Bonjour à tous,

Est il possible de mettre fin au détachement au bout d un an ?

Merci de votre réponse
avatar
Cochonou
Niveau 9

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 7 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Cochonou Lun 27 Mar - 16:26
-


Dernière édition par Cochonou le Lun 22 Jan - 19:52, édité 1 fois
Elo2104
Elo2104
Niveau 1

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 7 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Elo2104 Lun 27 Mar - 16:29
Cochonou a écrit:
Elo2104 a écrit:Bonjour à tous,

Est il possible de mettre fin au détachement au bout d un an ?

Merci de votre réponse

Le détachement accordé par l'administration est égal à la durée du contrat signé. Tout contrat inclut des clauses de rupture. Si le contrat signé, que ce soit avec l'AEFE ou avec un établissement homologué, est rompu, alors le détachement de l'enseignant prend fin.

Il est toujours possible de rompre un contrat. Cependant, cela peut avoir des conséquences fâcheuses. Par exemple, un enseignant qui rompt un contrat de trois ans avec l'AEFE aura peut-être du mal à être de nouveau recruté dans un lycée de l'AEFE et/ou à obtenir à un nouveau détachement par la suite.

Je peux quand même fin à mon contrat si cela ne me correspond pas ?
avatar
Cochonou
Niveau 9

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 7 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Cochonou Lun 27 Mar - 16:31
-


Dernière édition par Cochonou le Lun 22 Jan - 19:51, édité 1 fois
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 7 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Mehitabel Lun 27 Mar - 17:34
Elo2104 a écrit:
Cochonou a écrit:
Elo2104 a écrit:Bonjour à tous,

Est il possible de mettre fin au détachement au bout d un an ?

Merci de votre réponse

Le détachement accordé par l'administration est égal à la durée du contrat signé. Tout contrat inclut des clauses de rupture. Si le contrat signé, que ce soit avec l'AEFE ou avec un établissement homologué, est rompu, alors le détachement de l'enseignant prend fin.

Il est toujours possible de rompre un contrat. Cependant, cela peut avoir des conséquences fâcheuses. Par exemple, un enseignant qui rompt un contrat de trois ans avec l'AEFE aura peut-être du mal à être de nouveau recruté dans un lycée de l'AEFE et/ou à obtenir à un nouveau détachement par la suite.

Je peux quand même fin à mon contrat si cela ne me correspond pas ?

Oui.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 7 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Mathador Lun 27 Mar - 18:25
Cochonou a écrit:Il est toujours possible de rompre un contrat. Cependant, cela peut avoir des conséquences fâcheuses. Par exemple, un enseignant qui rompt un contrat de trois ans avec l'AEFE aura peut-être du mal à être de nouveau recruté dans un lycée de l'AEFE et/ou à obtenir à un nouveau détachement par la suite.
Une autre conséquence fâcheuse possible est de se retrouver en disponibilité d'office et de devoir attendre une vacance d'emploi. C'est peu probable pour une réintégration à la rentrée mais cela reste théoriquement possible.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
Tonton Marcel
Niveau 6

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 7 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Tonton Marcel Mar 28 Mar - 20:15
Non Mathador ça n'est pas possible pour nous enseignant. Il suffit de cocher la case "inconditionnelle" dans la demande de réintégration et on est placé en procédure d extension de vœu comme un stagiaire si on a rien on finit par avoir un poste.

La cas que tu cites est un texte général qui concerne probablement des fonctionnaires d'une petite structure qui serait bien embêtée de les voir revenir avant la fin du détachement. L'EN est tellement grosse qu elle ne se pose pas cette question. Tu demandes ta réintégration inconditionnelle, tu l'obtiens. C'est possible chaque année.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 7 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Mehitabel Mer 29 Mar - 8:54
Il y a chaque année des enseignants qui rentrent de l'étranger en cours d'année et réintègrent leur académie/département d'origine sur des postes de TZR ou des ATP. Mais Mathador a raison, ce n'est pas une obligation de l'administration de nous réintégrer, elle peut ne pas le faire, surtout en cours d'année, c'est d'ailleurs ce que l'on m'avait signifié quand j'étais rentrée puisque je suis restée 5 mois sans affectation.
Maintenant, il manque tellement d'enseignants que les réintégrations se font facilement.
avatar
Tonton Marcel
Niveau 6

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 7 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Tonton Marcel Mer 29 Mar - 21:33
La question il me semble était de savoir si on peut réintégrer au bout d'un an, la réponse est oui inconditionnellement. En cours cours d'année comme tu dis, c'est au bon vouloir !
avatar
MickB
Je viens de m'inscrire !

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 7 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par MickB Dim 2 Avr - 12:11
Bonjour,

Pour information il reste des postes à pourvoir au lycée français de Djibouti.
Plus de renseignement sur la page recrutement du lycée :
POSTES restant à pourvoir (au 30 mars 2023)

2nd degré :
1 poste de professeur(e) de lettres
2 postes de professeur(e) de physique-chimie
1 poste de professeur(e) de mathématiques

Plus d'information : recrutement-detaches@lfdjibouti.org

avatar
larche
Niveau 1

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 7 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par larche Dim 2 Avr - 18:58
Bonsoir tout le monde,

Pour information, il reste aussi un poste de professeur(e) de mathématiques à Accra au Ghana.

Plus d'informations : secretariatproviseur@lfaccra.com

Bonne soirée.
Furby
Furby
Niveau 9

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 7 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Furby Mer 5 Avr - 17:37
Bonjour,
Je viens de recevoir mon arrêté de détachement, en date du 3 avril (académie de Lyon). CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 7 2253691428
Nina 1509
Nina 1509
Niveau 3

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 7 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Nina 1509 Jeu 6 Avr - 9:20
Furby a écrit:Bonjour,
Je viens de recevoir mon arrêté de détachement, en date du 3 avril (académie de Lyon). CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 7 2253691428

Bonjour,

Félicitations!!
Á toi l’aventure…
Taumataora
Taumataora
Niveau 4

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 7 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Taumataora Jeu 6 Avr - 22:20
Bonjour à tous,

Tout d'abord félicitations aux sélectionnés !

Je n'ai pas participé au mouvement cette année mais je l'ai suivi de très près dans ma discipline en vue de demandes l'année prochaine.

Pour sonder et prendre des touches, j'ai échangé avec chefs d'établissements (et des collègues), néanmoins beaucoup ne répondent pas à un simple email avec deux ou trois questions. Je peux le comprendre en début de mouvement car les sollicitations doivent être nombreuses.
Mais cela reste surprenant pour des postes encore indiqués vacants sur le site l'AEFE. Pourquoi une telle attitude ? Le poste est-il réservé sur place ?

La zone Afrique subsaharienne semble avoir perdue son attractivité beaucoup de postes sont toujours libres.
Pour les collègues en place dans cette zone, cela est-il justifié ? Une vie et des déplacements dans soucis de sécurité sont-ils possible dans une capitale comme Abidjan ou Brazzaville ? (à l'image de la Guyane où l'on peut lire tout et n'importe quoi).

Au sujet du statut agrégé ou d'un certifié échelon élevé (ou encore la famille nombreuse), il m'a été précisé que cela n'était en rien un frein au recrutement. Certains établissement n'en auront pas les moyens pour d'autres ce n'est pas un problème du tout, ces profils étaient parfois recherchés pour donner un certain muscle/prestige à l'établissement.
Il m'a été indiqué que des collègues (ou postulants en local) bidonnent leur C.V (faux diplômes ont même été évoqués).
Bref un profil honnête et normal a toutes ses chances.

De plus pour les profils avec un conjoint suivant sans travail, il est visiblement possible une fois sur place de trouver un travail dans l'établissement ou pas le biais pour faire un complément de revenu.

Je suis intéressé par toute forme de retour dans le sens de ce post.

My two sense Smile


Dernière édition par Taumataora le Ven 7 Avr - 10:39, édité 1 fois
Christophe
Christophe
Niveau 1

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 7 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Christophe Ven 7 Avr - 6:24
Bonjour,
Pour info je suis hors classe 6 ème échelon et effectivement on m'a proposé un poste aux Comores....ma femme me suit et la cheffe regarde activement pour lui trouver un travail....il ne manque plus que le détachement a obtenir mais la.....
Bonne journée à tous
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum