Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nina 1509
Niveau 3

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 6 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Nina 1509 Mer 15 Mar - 19:29
Ayaa a écrit:Bonsoir,
Pensez-vous que toutes les CCPL ont bien eu lieu ? Je n’ai tjrs pas eu de retour. Y’a-t-il systématiquement un retour même en cas de rang très éloigné et chances infimes ?
Merci d’avance.

Non seules les personnes à qui on propose le poste est contacté mais tu peux aller à la pêche aux infos auprès des etablissements ou des syndicats sur place
Nina 1509
Nina 1509
Niveau 3

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 6 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Nina 1509 Mer 15 Mar - 19:41
Nina 1509 a écrit:
Ayaa a écrit:Bonsoir,
Pensez-vous que toutes les CCPL ont bien eu lieu ? Je n’ai tjrs pas eu de retour. Y’a-t-il systématiquement un retour même en cas de rang très éloigné et chances infimes ?
Merci d’avance.

Non seules les personnes à qui on propose le poste est contacté mais tu peux aller à la pêche aux infos auprès des etablissements ou des syndicats sur place

*sont contactées
junior68
junior68
Niveau 1

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 6 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par junior68 Mer 15 Mar - 20:23
Nina 1509 a écrit:
junior68 a écrit:pour ma part 52 ème pour le Maroc

As-tu eu du nouveau?
Je suis remontee dans le rang 100eme

Non, rien encore. Courage
almkthr
almkthr
Niveau 2

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 6 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par almkthr Jeu 16 Mar - 7:25
Quelqu'un a t il eu un retour de Djibouti, Mauritanie, Gabon svp ?
Furby
Furby
Niveau 9

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 6 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Furby Jeu 16 Mar - 7:38
Libreville a contacté les premiers dès jeudi dernier dans l'après midi.
matou974
matou974
Niveau 1

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 6 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par matou974 Jeu 16 Mar - 8:32
Nina 1509 a écrit:
junior68 a écrit:pour ma part 52 ème pour le Maroc

As-tu eu du nouveau?
Je suis remontee dans le rang 100eme

Vous attendez dans quelle discipline ?
Je ne veux paraître désagréable mais il me semble qu'avec un tel classement il est inutile d'attendre quoi que ce soit (je suis moi même 39 en lettres au Maroc).
D'ailleurs vu le délai de 24h laissé à chaque candidat devant nous, si vous deviez avoir des nouvelles ce serait tardif.

Avez-vous postulé ailleurs ?
Bon courage !
Mathilde
matou974
matou974
Niveau 1

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 6 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par matou974 Jeu 16 Mar - 8:35
Cernunnos a écrit:Ne pas négliger les contrats locaux avec possibilité de détachement direct dans des établissements partenaires qui peuvent être tout aussi intéressants (et parfois mieux rémunérés ) que les contrats de détachés AEFE.
C’est certes un peu plus risqué étant donné la plus grande variation en termes de qualité de direction, de moyens ou de publics mais cela permet d’augmenter ses chances de partir de manière non négligeable et de se constituer une première expérience à l’étranger qui serait fortement appréciée lors d’une prochaine candidature de détaché AEFE.

Merci,

Je le sais bien mais comme vous le dites c'est très aléatoire dans ce type d'établissement.

Pas de nouvelles de la Tunisie à ce jour, j'ai contacté les syndicats pour savoir les postes sont pris, et les SV libérés, mais j'ai peur que même avec un classement 7/5/5/3 ça ne passe pas... et là pas question de partir tous les 2 en dispo.
Nina 1509
Nina 1509
Niveau 3

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 6 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Nina 1509 Jeu 16 Mar - 8:54
matou974 a écrit:
Nina 1509 a écrit:
junior68 a écrit:pour ma part 52 ème pour le Maroc

As-tu eu du nouveau?
Je suis remontee dans le rang 100eme

Vous attendez dans quelle discipline ?
Je ne veux paraître désagréable mais il me semble qu'avec un tel classement il est inutile d'attendre quoi que ce soit (je suis moi même 39 en lettres au Maroc).
D'ailleurs vu le délai de 24h laissé à chaque candidat devant nous, si vous deviez avoir des nouvelles ce serait tardif.

Avez-vous postulé ailleurs ?
Bon courage !
Mathilde

Je sais bien que vu le classement c’est mort, je n’attends rien, je veux juste savoir jusqu’où je vais remonter dans le classement…

Je suis pe
almkthr
almkthr
Niveau 2

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 6 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par almkthr Jeu 16 Mar - 9:50
Furby a écrit:Libreville a contacté les premiers dès jeudi dernier dans l'après midi.

Flute à bec, j'entretenais un petit espoir.
Merci pour ton retour.
Christophe
Christophe
Niveau 1

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 6 Empty Comores

par Christophe Jeu 16 Mar - 18:52
Bonsoir,
Quelqu'un aurait-il eu une proposition en math pour les Comores?
avatar
Yokeyo
Niveau 5

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 6 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Yokeyo Jeu 16 Mar - 22:22
almkthr a écrit:Quelqu'un a t il eu un retour de Djibouti, Mauritanie, Gabon svp ?

Moi de Djibouti : j'ai eu une proposition de poste en lettres, vendredi dernier. Je l'ai accepté.
Bonne chance à toi.
Christophe
Christophe
Niveau 1

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 6 Empty Comores

par Christophe Ven 17 Mar - 20:43
Bonsoir,
Je viens d'avoir une proposition pour les Comores....quelqu'un a t'il des infos sur la vie la bas, les logements, l'ambiance....
Mille mercis.
Christophe
Olivier30
Olivier30
Niveau 4

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 6 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Olivier30 Ven 17 Mar - 21:46
Christophe a écrit:Bonsoir,
Je viens d'avoir une proposition pour les Comores....quelqu'un a t'il des infos sur la vie la bas, les logements, l'ambiance....
Mille mercis.
Christophe
J'avais fait une visio avec la proviseure (très sympa) qui m'avait rassuré par rapport à tout ce que l'on peut entendre.
Petite structure.
Christophe
Christophe
Niveau 1

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 6 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Christophe Ven 17 Mar - 21:49
Olivier30 a écrit:
Christophe a écrit:Bonsoir,
Je viens d'avoir une proposition pour les Comores....quelqu'un a t'il des infos sur la vie la bas, les logements, l'ambiance....
Mille mercis.
Christophe
J'avais fait une visio avec la proviseure (très sympa) qui m'avait rassuré par rapport à tout ce que l'on peut entendre.
Petite structure.
Et du coup? Vous avez acceptez ou pas? C est vrai qu elle a l'air très sympa. Mais la vie la bas.. c'est comment?
Olivier30
Olivier30
Niveau 4

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 6 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Olivier30 Ven 17 Mar - 22:03
Christophe a écrit:
Olivier30 a écrit:
Christophe a écrit:Bonsoir,
Je viens d'avoir une proposition pour les Comores....quelqu'un a t'il des infos sur la vie la bas, les logements, l'ambiance....
Mille mercis.
Christophe
J'avais fait une visio avec la proviseure (très sympa) qui m'avait rassuré par rapport à tout ce que l'on peut entendre.
Petite structure.
Et du coup? Vous avez acceptez ou pas? C est vrai qu elle a l'air très sympa. Mais la vie la bas.. c'est comment?
J'ai failli mais on a accepté un poste "double" à Madagascar
avatar
Cochonou
Niveau 9

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 6 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Cochonou Sam 18 Mar - 9:58
-


Dernière édition par Cochonou le Lun 22 Jan - 19:24, édité 1 fois
Christophe
Christophe
Niveau 1

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 6 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Christophe Sam 18 Mar - 12:02
Olivier30 a écrit:
Christophe a écrit:
Olivier30 a écrit:
Christophe a écrit:Bonsoir,
Je viens d'avoir une proposition pour les Comores....quelqu'un a t'il des infos sur la vie la bas, les logements, l'ambiance....
Mille mercis.
Christophe
J'avais fait une visio avec la proviseure (très sympa) qui m'avait rassuré par rapport à tout ce que l'on peut entendre.
Petite structure.
Et du coup? Vous avez acceptez ou pas? C est vrai qu elle a l'air très sympa. Mais la vie la bas.. c'est comment?
J'ai failli mais on a accepté un poste "double" à Madagascar

J'ai une visio avec la cheffe et...quelques heures pour nous décider...
Figurine
Figurine
Je viens de m'inscrire !

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 6 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Figurine Dim 19 Mar - 17:21
Bonjour,
J'ai été acceptée à Djibouti. Je suis tellement heureuse !!!
Quand allons-nous savoir si la demande de détachement est acceptée ? Se peut-il qu'elle nous soit refusée ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
mariontx971
mariontx971
Niveau 3

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 6 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par mariontx971 Dim 19 Mar - 17:40
[quote="Figurine"]Bonjour,
J'ai été acceptée à Djibouti. Je suis tellement heureuse !!!
Quand allons-nous savoir si la demande de détachement est acceptée ? Se peut-il qu'elle nous soit refusée ?
Merci beaucoup pour vos réponses.[/quote

Comme la demande est avant le 31 mars, ca devrait etre assez rapide.
Quant a lacceptation, ca depend vraimnt des académies/départements.
Figurine
Figurine
Je viens de m'inscrire !

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 6 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Figurine Dim 19 Mar - 18:16
mariontx971 a écrit:
Figurine a écrit:Bonjour,
J'ai été acceptée à Djibouti. Je suis tellement heureuse !!!
Quand allons-nous savoir si la demande de détachement est acceptée ? Se peut-il qu'elle nous soit refusée ?
Merci beaucoup pour vos réponses.[/quote

Comme la demande est avant le 31 mars, ca devrait etre assez rapide.
Quant a lacceptation, ca depend vraimnt des académies/départements.

Merci !
Tokup
Tokup
Niveau 1

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 6 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Tokup Mar 21 Mar - 22:54
Bonjour
Je me permets de répondre ici @vachette15 car je ne peux pas encore envoyer de mp et au cas où cela pourrait servir à d'autres.
Les CCPL de Montréal ont eu lieu jeudi dernier, j'ai eu la joie de me voir proposer un poste en sciences physiques, que j'ai accepté... Honnêtement j'étais au bout du rouleau après ce long silence quand on n'est pas reçu...
Voici le mail du snes qui m'a très gentiment renseigné : snescanada[at]gmail.com

Bon courage à ceux qui attendent encore une bonne surprise!
Mimine77
Mimine77
Je viens de m'inscrire !

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 6 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Mimine77 Mer 22 Mar - 13:39
Tokup a écrit:Bonjour
Je me permets de répondre ici @vachette15 car je ne peux pas encore envoyer de mp et au cas où cela pourrait servir à d'autres.
Les CCPL de Montréal ont eu lieu jeudi dernier, j'ai eu la joie de me voir proposer un poste en sciences physiques, que j'ai accepté... Honnêtement j'étais au bout du rouleau après ce long silence quand on n'est pas reçu...
Voici le mail du snes qui m'a très gentiment renseigné : snescanada[at]gmail.com

Bon courage à ceux qui attendent encore une bonne surprise!

Bonjour,

J'imagine que si je n'ai toujours pas eu de réponse ce jour c'est que ce n'est pas positif ?
Tokup
Tokup
Niveau 1

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 6 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Tokup Mer 22 Mar - 21:05
Mimine77 a écrit:

Bonjour,

J'imagine que si je n'ai toujours pas eu de réponse ce jour c'est que ce n'est pas positif ?  

N'hésite pas à les contacter, tu seras fixé... C'est pénible de ne pas savoir...
vachette15
vachette15
Niveau 2

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 6 Empty contact syndicat Montreal

par vachette15 Mer 22 Mar - 22:32
Mimine,
Tu as postulé sur un poste PE aussi?
Je viens d'apprendre que les 2 postes avaient été donnés aux collègues locaux dans l'établissment.
Bonne soirée


Mimine77 a écrit:
Tokup a écrit:Bonjour
Je me permets de répondre ici @vachette15 car je ne peux pas encore envoyer de mp et au cas où cela pourrait servir à d'autres.
Les CCPL de Montréal ont eu lieu jeudi dernier, j'ai eu la joie de me voir proposer un poste en sciences physiques, que j'ai accepté... Honnêtement j'étais au bout du rouleau après ce long silence quand on n'est pas reçu...
Voici le mail du snes qui m'a très gentiment renseigné : snescanada[at]gmail.com

Bon courage à ceux qui attendent encore une bonne surprise!

Bonjour,

J'imagine que si je n'ai toujours pas eu de réponse ce jour c'est que ce n'est pas positif ?  
Mimine77
Mimine77
Je viens de m'inscrire !

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 6 Empty Re: CCPL Détaché d'enseignement AEFE

par Mimine77 Jeu 23 Mar - 12:32
vachette15 a écrit:Mimine,
Tu as postulé sur un poste PE aussi?
Je viens d'apprendre que les 2 postes avaient été donnés aux collègues locaux dans l'établissment.
Bonne soirée


Mimine77 a écrit:
Tokup a écrit:Bonjour
Je me permets de répondre ici @vachette15 car je ne peux pas encore envoyer de mp et au cas où cela pourrait servir à d'autres.
Les CCPL de Montréal ont eu lieu jeudi dernier, j'ai eu la joie de me voir proposer un poste en sciences physiques, que j'ai accepté... Honnêtement j'étais au bout du rouleau après ce long silence quand on n'est pas reçu...
Voici le mail du snes qui m'a très gentiment renseigné : snescanada[at]gmail.com

Bon courage à ceux qui attendent encore une bonne surprise!

Bonjour,

J'imagine que si je n'ai toujours pas eu de réponse ce jour c'est que ce n'est pas positif ?  

Bonjour,

Oui pour un poste de Pe aussi ... je trouve ça triste d'apprendre ça de cette façon et non par un mail pour au moins pouvoir tourner la page...
tokup, j'ai envoyé un mail grâce à celui que tu as donné ! J'attends une réponse. Merci à toi
Elo2104
Elo2104
Niveau 1

CCPL Détaché d'enseignement AEFE - Page 6 Empty Détachement maroc

par Elo2104 Dim 26 Mar - 19:49
Bonjour à tous,

Je viens d être contacté pour le poste au Maroc.

Assez surprise de la réponse tardive.

Comment connaître la rémunération ?

Merci
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum