Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Prezbo
Vénérable

Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal - Page 3 Empty Re: Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal

par Prezbo Jeu 20 Juil 2023 - 18:15
Laotzi a écrit:
trompettemarine a écrit:
Elyas a écrit:Je viens de compter, Attal est le 12e ministre de l'EN que je subis en tant que professionnel. J'ai commencé avec Lang. Les moins pires selon moi auront été de Robien et Peillon, c'est dire le niveau...
Jeunot ! J'ai commencé avec Bayrou. Et j'ai subi (avec d'autres) le terrible Allègre et la fin de l'indexation des salaires de Jospin (je crois).

La fin de l'indexation des salaires sur les prix, cela date de 1983 (Delors ministre de l'économie) même si c'était en place dans les faits dès 1982 avec le blocage des salaires.

Allègre, peut-être scientifique reconnu dans son domaine, s'était déjà bien fait remarquer comme bureaucrate dans sa carrière : la polémique avec Haroun Tazieff lors de l'éruption de la Soufrière (l'histoire a donné raison à Tazieff qui a pourtant été limogé), son opposition en 1996 au désamiantage du campus de Jussieu etc.

Quant à Bayrou à l'EN, c'est oublier sa volonté de réformer la loi Falloux en permettant à l'Etat et aux collectivités publiques de subventionner les dépenses d'investissements des établissements privés sans plafond...


Concernant Bayrou, sa réforme du bac a aussi bien accéléré la dégradation du diplôme, et précipité l'agonie du bac littéraire. Sinon, il ne méprisait pas les profs et a essayé de ne plus rien brusquer après les manifestations énormes consécutives à sa tentative de réforme de la loi Falloux, certes.

(Je me souviens quand même avoir manifesté en scandant Bay-rou-Ri-pou Bal-la-dur or-dure, en détachant bien les syllabes.)
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal - Page 3 Empty Re: Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal

par A Tuin Jeu 20 Juil 2023 - 18:19
gauvain31 a écrit:Ce serait bien de changer le titre de ce fil : "un nouveau ministre de l'EN" c'est un peu limite.... "Gabriel Attal, nouveau ministre de l'EN" par exemple...

Il n'y aura strictement rien à attendre de lui, il poursuivra les réformes qu'on lui dictera et dont il répétera les éléments de langage dans la lignée des L. Châtel, N. Vallaud-Belkacem, JM. BLanquer ou p. N'Diaye. La maltraitance institutionnelle/France Télécomisation de l'EN continuera. Il n'y aura AUCUNE revalorisation salariale sous ce quinquennat, E. Macron considérant que les enseignants ne participent pas à la croissance économique. Inutile donc de demander quoique ce soit à Gabriel Attal, ce n'est certainement pas lui qui fera la révolution.

Ah non c'est très bien comme titre.
Les ministres défilent très bien dans l'EN...
avatar
jeromebr
Niveau 6

Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal - Page 3 Empty Re: Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal

par jeromebr Jeu 20 Juil 2023 - 18:20
Peu importe qui est ministre, tout se décide à l'Elysée, le titulaire n'est qu'un porte voix.
Honchamp
Honchamp
Doyen

Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal - Page 3 Empty Re: Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal

par Honchamp Jeu 20 Juil 2023 - 18:23
Jenny a écrit:Préférence pour Peillon aussi, qui était ministre quand j'ai eu le concours, ça s'est gâté ensuite. Effectivement, c'est dire. Razz

J'en veux beaucoup à Peillon d'avoir quitté le navire ...

Pour Hamon . Qui avait les pires pédagogistes excessifs dans ses valises et en a laissé une partie à sa successeuse.
Je pense qu'Hamon aurait été une calamité en terme d'enseignements.

J'édite : la machine a transformé mon vocable initial en "pédagogiste excessif"... Pourquoi pas , mais c'est marrant !


Dernière édition par Honchamp le Jeu 20 Juil 2023 - 18:25, édité 1 fois

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal - Page 3 Empty Re: Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal

par A Tuin Jeu 20 Juil 2023 - 18:23
Prezbo a écrit:
Elyas a écrit:
DesolationRow a écrit:On peut penser ce qu'on veut de Ndiaye, au moins était-ce un universitaire et un intellectuel d'une certaine ampleur - bon, cela ne l'a pas empêché d'être un ministre calamiteux, mais enfin c'était autre chose qu'Attal... Misère.

Sa qualité d'universitaire fait aussi qu'il est difficile de lui pardonner ou de regretter sa déchéance après tout ce qu'il a porté. Ce ne sont pas ses derniers sursauts qui vont effacer le mal dont il a signé les documents de mise en application. Je ne pensais pas mépriser encore plus quelqu'un que Blanquer. Blanquer a mis en place ses idées, des idées délétères qu'il fallait combattre et qui ont mis le lycée à genoux. Ndiaye a continué alors qu'il est universitaire et qu'il avait un discours et des idées qui sont le contraire de ce qu'il a fait. C'est un Judas attiré par l'or et les ors.

Après, Attal... on sait qu'on va souffrir encore. Contrairement à Ndiaye, il ne cache pas son projet.

Je crains énormément pour le primaire et le collège, personnellement.

EDIT : Evidemment, décret aujourd'hui. Je n'avais pas vu, merci Wink
  Il n'est plus temps de s'acharner sur Pap Ndiaye mais ces affirmations me laissent toujours perplexes : qu'est-ce qui, dans les déclarations du ministre préalables à sa nomination, laisserait penser qu'il a ensuite trahit ses valeurs et ses idées ? N'est-ce pas plutôt les enseignants qui ont fait preuve de naïveté en pensant qu'un universitaire, métis, travaillant sur l'antiracisme était nécessairement de gauche et engagé dans la défense de l'EN, et qui se trouvent en plein désarroi lorsqu'ils constatent que ce n'est pas forcément le cas ?

Rien du tout ! Depuis le départ, c'était la caution de gauche après Blanquer.

Jenny
Jenny
Médiateur

Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal - Page 3 Empty Re: Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal

par Jenny Jeu 20 Juil 2023 - 18:30
Hamon ne m’a laissé strictement aucun souvenir… Suspect
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal - Page 3 Empty Re: Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal

par epekeina.tes.ousias Jeu 20 Juil 2023 - 18:32
Jenny a écrit:Hamon ne m’a laissé strictement aucun souvenir… Suspect

Les meilleurs ministres de l'EN sont ceux qui ne laissent aucun souvenir — le plus souvent parce qu'ils n'ont rien fait, soit qu'ils ne voulaient rien faire, soit qu'il n'aient pas eu le temps, soit qu'ils aient échoué.

_________________
Si tu vales valeo. Wink
avatar
Enaeco
Vénérable

Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal - Page 3 Empty Re: Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal

par Enaeco Jeu 20 Juil 2023 - 18:36
Jenny a écrit:Hamon ne m’a laissé strictement aucun souvenir… Suspect

Un critère qui suffit à le placer haut dans le classement de nos ministres...
Aperçu par hasard
Aperçu par hasard
Habitué du forum

Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal - Page 3 Empty Re: Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal

par Aperçu par hasard Jeu 20 Juil 2023 - 18:37
jeromebr a écrit:Peu importe qui est ministre, tout se décide à l'Elysée, le titulaire n'est qu'un porte voix.

On peut effectivement dire que changer de ministre, c'est refaire la vitrine, les produits en boutique restant exactement les mêmes.

Cela étant, Attal est un communicant retors, nettement plus habile que Ndiaye. De ce point de vue, si la politique actuelle suivra son cours, bien plus grande sera la capacité de ce nouveau ministre à rendre inaudible la voix des enseignants et à discréditer leurs éventuelles protestations auprès du grand public.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal - Page 3 Empty Re: Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal

par epekeina.tes.ousias Jeu 20 Juil 2023 - 18:39
Aperçu par hasard a écrit:
jeromebr a écrit:Peu importe qui est ministre, tout se décide à l'Elysée, le titulaire n'est qu'un porte voix.

On peut effectivement dire que changer de ministre, c'est refaire la vitrine, les produits en boutique restant exactement les mêmes.

Cela étant, Attal est un communicant retors, nettement plus habile que Ndiaye. De ce point de vue, si la politique actuelle suivra son cours, bien plus grande sera la capacité de ce nouveau ministre à rendre inaudible la voix des enseignants et à discréditer leurs éventuelles protestations auprès du grand public.

Oui, tu as très probablement raison. Il devrait “être en capacité”, comme on dit maintenant, de faire pas mal de dégâts.

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Paddy
Paddy
Habitué du forum

Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal - Page 3 Empty Re: Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal

par Paddy Jeu 20 Juil 2023 - 18:39
Hamon n'a pas été ministre de l'EN. Seulement celui des vacances scolaires.
Honchamp
Honchamp
Doyen

Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal - Page 3 Empty Re: Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal

par Honchamp Jeu 20 Juil 2023 - 18:44
Jenny a écrit:Hamon ne m’a laissé strictement aucun souvenir… Suspect

Hamon, c'est 3 mois...
Il s'est fourvoyé à la fête de la rose de Montebourg, et a été débarqué par Hollande !

Remplacé par Vallaud-Belkacem.
La pire pour moi avec Allègre.

Car je n'attends pas grand chose des ministres de droite (d'où de bonnes surprises possibles), mais se faire démolir par la gauche (les salaires, la fin de l'interêt de la bi-admissibilité, les pressions accrues pour la fin des notes, les langues anciennes, les bilangues, les EPIs...)

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal - Page 3 Empty Re: Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal

par Pourquoi 3,14159 Jeu 20 Juil 2023 - 18:45
Donc grève illimitée dès septembre et reprise si 20% d'augmentation minimum, j'ai bon ?

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal - Page 3 Empty Re: Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal

par Prezbo Jeu 20 Juil 2023 - 18:48
A Tuin a écrit:
Prezbo a écrit:
Elyas a écrit:
DesolationRow a écrit:On peut penser ce qu'on veut de Ndiaye, au moins était-ce un universitaire et un intellectuel d'une certaine ampleur - bon, cela ne l'a pas empêché d'être un ministre calamiteux, mais enfin c'était autre chose qu'Attal... Misère.

Sa qualité d'universitaire fait aussi qu'il est difficile de lui pardonner ou de regretter sa déchéance après tout ce qu'il a porté. Ce ne sont pas ses derniers sursauts qui vont effacer le mal dont il a signé les documents de mise en application. Je ne pensais pas mépriser encore plus quelqu'un que Blanquer. Blanquer a mis en place ses idées, des idées délétères qu'il fallait combattre et qui ont mis le lycée à genoux. Ndiaye a continué alors qu'il est universitaire et qu'il avait un discours et des idées qui sont le contraire de ce qu'il a fait. C'est un Judas attiré par l'or et les ors.

Après, Attal... on sait qu'on va souffrir encore. Contrairement à Ndiaye, il ne cache pas son projet.

Je crains énormément pour le primaire et le collège, personnellement.

EDIT : Evidemment, décret aujourd'hui. Je n'avais pas vu, merci Wink
  Il n'est plus temps de s'acharner sur Pap Ndiaye mais ces affirmations me laissent toujours perplexes : qu'est-ce qui, dans les déclarations du ministre préalables à sa nomination, laisserait penser qu'il a ensuite trahit ses valeurs et ses idées ? N'est-ce pas plutôt les enseignants qui ont fait preuve de naïveté en pensant qu'un universitaire, métis, travaillant sur l'antiracisme était nécessairement de gauche et engagé dans la défense de l'EN, et qui se trouvent en plein désarroi lorsqu'ils constatent que ce n'est pas forcément le cas ?

Rien du tout ! Depuis le départ, c'était la caution de gauche après Blanquer.


Mais pourquoi "de gauche" ? Je sais bien qu'il a une vague jeunesse chez les trotskistes puis au PS, qu'il partage avec pas mal de carriéristes, mais plus rien n'indiquait qu'il était à gauche après son passage aux EU, ou alors il faut m'expliquer quoi.
Aperçu par hasard
Aperçu par hasard
Habitué du forum

Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal - Page 3 Empty Re: Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal

par Aperçu par hasard Jeu 20 Juil 2023 - 18:51
epekeina.tes.ousias a écrit:
Aperçu par hasard a écrit:
jeromebr a écrit:Peu importe qui est ministre, tout se décide à l'Elysée, le titulaire n'est qu'un porte voix.

On peut effectivement dire que changer de ministre, c'est refaire la vitrine, les produits en boutique restant exactement les mêmes.

Cela étant, Attal est un communicant retors, nettement plus habile que Ndiaye. De ce point de vue, si la politique actuelle suivra son cours, bien plus grande sera la capacité de ce nouveau ministre à rendre inaudible la voix des enseignants et à discréditer leurs éventuelles protestations auprès du grand public.

Oui, tu as très probablement raison. Il devrait “être en capacité”, comme on dit maintenant, de faire pas mal de dégâts.

Aucun doute là-dessus. Il a vocation à être en capacité de déployer le narratif disruptif propre à optimiser la mobilisation des ressources humaines dans notre belle institution.
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal - Page 3 Empty Re: Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal

par Laotzi Jeu 20 Juil 2023 - 18:54
Sinon, c'est Prisca Thevenot qui devient secrétaire d'état chargée du SNU : https://www.bfmtv.com/politique/gouvernement/en-direct-remaniement-au-gouvernement-macron-conforte-borne-schiappa-ndiaye-et-braun-menaces_LN-202307200344.html#article_208333

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
somac
somac
Niveau 6

Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal - Page 3 Empty Re: Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal

par somac Jeu 20 Juil 2023 - 18:54
Aperçu par hasard a écrit:
jeromebr a écrit:Peu importe qui est ministre, tout se décide à l'Elysée, le titulaire n'est qu'un porte voix.

On peut effectivement dire que changer de ministre, c'est refaire la vitrine, les produits en boutique restant exactement les mêmes.

Cela étant, Attal est un communicant retors, nettement plus habile que Ndiaye. De ce point de vue, si la politique actuelle suivra son cours, bien plus grande sera la capacité de ce nouveau ministre à rendre inaudible la voix des enseignants et à discréditer leurs éventuelles protestations auprès du grand public.

Nous sommes inaudibles et discrédités depuis belle lurette de toute façon.
Les enseignants ne sont que très rarement invités dans les média grand public et le grand public n'a que très rarement l'occasion d'entendre notre voix.
Aperçu par hasard
Aperçu par hasard
Habitué du forum

Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal - Page 3 Empty Re: Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal

par Aperçu par hasard Jeu 20 Juil 2023 - 19:09
somac a écrit:
Aperçu par hasard a écrit:
jeromebr a écrit:Peu importe qui est ministre, tout se décide à l'Elysée, le titulaire n'est qu'un porte voix.

On peut effectivement dire que changer de ministre, c'est refaire la vitrine, les produits en boutique restant exactement les mêmes.

Cela étant, Attal est un communicant retors, nettement plus habile que Ndiaye. De ce point de vue, si la politique actuelle suivra son cours, bien plus grande sera la capacité de ce nouveau ministre à rendre inaudible la voix des enseignants et à discréditer leurs éventuelles protestations auprès du grand public.

Nous sommes inaudibles et discrédités depuis belle lurette de toute façon.
Les enseignants ne sont que très rarement invités dans les média grand public et le grand public n'a que très rarement l'occasion d'entendre notre voix.

Globalement oui, mais à la fin du mandat de Blanquer on a quand même vu surgir quelques articles qui semblaient traduire une prise de conscience de l'écran de fumée ministériel (sur la réforme du lycée, la gestion approximative de la période covid) que pas mal d'enseignants avaient dénoncé jusque là sans être entendus. Un certain nombre d'articles aussi ces derniers mois sur la faible rémunération des enseignants, laissant espérer une prise de conscience dans l'opinion - tendance en partie contrecarrée, il est vrai, par la communication gouvernementale sur le pacte. Je voulais simplement souligner qu'avec Attal, il est très probable que cette fenêtre furtivement entrouverte se refermera pour de bon, et qu'elle ne se rouvrira sans doute pas de sitôt.
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal - Page 3 Empty Re: Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal

par Ajonc35 Jeu 20 Juil 2023 - 19:12
On pourra remarquer que les ministres qui ne sont pas en accord 100% avec Jupiter, ont dégagé. Ont dégagé aussi ceux qui ne montrent pas suffisamment leur symbiose avec lui.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal - Page 3 Empty Re: Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal

par Reine Margot Jeu 20 Juil 2023 - 19:19
jeromebr a écrit:Peu importe qui est ministre, tout se décide à l'Elysée, le titulaire n'est qu'un porte voix.

+1
au niveau des décisions prises et des conséquences sur nous et l'école, ça ne changera pas grand-chose.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
dandelion
dandelion
Vénérable

Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal - Page 3 Empty Re: Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal

par dandelion Jeu 20 Juil 2023 - 19:20
Ajonc35 a écrit:On pourra remarquer que les ministres qui ne sont pas en accord 100% avec Jupiter, ont dégagé. Ont dégagé aussi ceux qui ne montrent pas suffisamment leur symbiose avec lui.
Ou qui se sont un peu trop fait prendre la main dans le sac, cf Marlène Schiappa.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal - Page 3 Empty Re: Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal

par Jacq Jeu 20 Juil 2023 - 19:27
A Tuin a écrit:
Prezbo a écrit:
Elyas a écrit:
DesolationRow a écrit:On peut penser ce qu'on veut de Ndiaye, au moins était-ce un universitaire et un intellectuel d'une certaine ampleur - bon, cela ne l'a pas empêché d'être un ministre calamiteux, mais enfin c'était autre chose qu'Attal... Misère.

Sa qualité d'universitaire fait aussi qu'il est difficile de lui pardonner ou de regretter sa déchéance après tout ce qu'il a porté. Ce ne sont pas ses derniers sursauts qui vont effacer le mal dont il a signé les documents de mise en application. Je ne pensais pas mépriser encore plus quelqu'un que Blanquer. Blanquer a mis en place ses idées, des idées délétères qu'il fallait combattre et qui ont mis le lycée à genoux. Ndiaye a continué alors qu'il est universitaire et qu'il avait un discours et des idées qui sont le contraire de ce qu'il a fait. C'est un Judas attiré par l'or et les ors.

Après, Attal... on sait qu'on va souffrir encore. Contrairement à Ndiaye, il ne cache pas son projet.

Je crains énormément pour le primaire et le collège, personnellement.

EDIT : Evidemment, décret aujourd'hui. Je n'avais pas vu, merci Wink
  Il n'est plus temps de s'acharner sur Pap Ndiaye mais ces affirmations me laissent toujours perplexes : qu'est-ce qui, dans les déclarations du ministre préalables à sa nomination, laisserait penser qu'il a ensuite trahit ses valeurs et ses idées ? N'est-ce pas plutôt les enseignants qui ont fait preuve de naïveté en pensant qu'un universitaire, métis, travaillant sur l'antiracisme était nécessairement de gauche et engagé dans la défense de l'EN, et qui se trouvent en plein désarroi lorsqu'ils constatent que ce n'est pas forcément le cas ?

Rien du tout ! Depuis le départ, c'était la caution de gauche après Blanquer.


Avec une telle caution, aucune banque n'accorde un prêt !

Par contre il avait la signature du compte, c'est certain. Avec Attal nous aurons encore la même ligne, en pire, mais avec un meilleur communiquant.
Le souci étant qu'il m'est tellement insupportable, depuis le début, que je ne pourrais pas écouter ses discours.

Pour l'amusement : écoutez le discours de Marlène Schiappa. Chatgpt ne ferait ni pire ni meilleur.
avatar
Cochonou
Niveau 9

Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal - Page 3 Empty Re: Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal

par Cochonou Jeu 20 Juil 2023 - 19:34
Je suis dégoûté par la nomination de Gabriel Attal. J'ai l'impression d'avoir un ado pour ministre. Je me console en me disant deux choses : premièrement, le ministre de l'Education nationale ne sert pas à grand-chose, et deuxièmement il n'y a pas meilleur ministère que l'Education nationale pour mettre fin à une carrière politique.

Après le ministre qui scolarise ses enfants à l'Ecole alsacienne, voilà le ministre qui en sort Rolling Eyes

Je suis tellement content de vivre loin de tous ces gens-là.


Dernière édition par Cochonou le Jeu 20 Juil 2023 - 19:35, édité 1 fois
Untitled
Untitled
Niveau 8

Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal - Page 3 Empty Re: Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal

par Untitled Jeu 20 Juil 2023 - 19:35
jeromebr a écrit:Peu importe qui est ministre, tout se décide à l'Elysée, le titulaire n'est qu'un porte voix.
C'est ce que j'allais dire. Ça fait un moment qu'on sait qui tire les ficelles, ils ne font que nous changer la marionnette. Et perso je préfère celle-là, une bonne vieille tête à claque comme la macronie en produit à la chaîne. Certains collègues étaient frileux à l'idée de taper sur Ndiaye, là on va être en roue libre...

_________________
« Los pájaros nacidos en jaula creen que volar es una enfermedad. »
dandelion
dandelion
Vénérable

Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal - Page 3 Empty Re: Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal

par dandelion Jeu 20 Juil 2023 - 19:42
Ce n’est pas comme si Darmanin ou Dupont-Moretti étaient appréciés non plus. Pourtant ils tiennent sur la durée, malgré des émeutes et des casseroles.
beaverforever
beaverforever
Neoprof expérimenté

Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal - Page 3 Empty Re: Un nouveau ministre de l'EN, Gabriel Attal

par beaverforever Jeu 20 Juil 2023 - 19:46
Prezbo a écrit:Allègre était un chercheur reconnu, avec un poids universitaire énorme. Je me suis toujours méfié des chercheurs qui pensaient que leur succès dans leur domaine initial les rendaient compétents pour résoudre rapidement et simplement tous les problèmes dans les autres domaines.
"Il n'existe pas de problème si compliqué qu'il ne connaisse pas une solution à la fois simple, peu coûteuse et fausse."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum