Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gaouenn
Niveau 3

Date commission licenciement stagiaire - Page 4 Empty Re: Date commission licenciement stagiaire

par Gaouenn Ven 24 Nov 2023 - 8:58
D'accord merci, sur le papier c'est marqué qu'on recevra la notification de licenciement, par lrar je pense comme les avis de titularisation, c'est peut être long
Neo_z
Neo_z
Niveau 5

Date commission licenciement stagiaire - Page 4 Empty Re: Date commission licenciement stagiaire

par Neo_z Ven 24 Nov 2023 - 9:04
C'est juste que là, ça fait 3 mois après la nouvelle rentrée, donc c'est juste que ça commence à me paraître démesurément long même si évidemment c'est bénéfique sur le moment. Mais en raison de mon déménagement, j'ai quand même cette inquiétude de devoir rembourser, le rectorat ne m'ayant jamais répondu sur le point précis de l'arrêté. Date commission licenciement stagiaire - Page 4 992729132
Tu as déménagé toi ?
Gaouenn
Gaouenn
Niveau 3

Date commission licenciement stagiaire - Page 4 Empty Re: Date commission licenciement stagiaire

par Gaouenn Ven 24 Nov 2023 - 9:40
Non je n'ai pas déménagé (fin si mais il y a un an ^^) il n'y avait rien à l'adresse de mes parents non plus
Neo_z
Neo_z
Niveau 5

Date commission licenciement stagiaire - Page 4 Empty Re: Date commission licenciement stagiaire

par Neo_z Ven 24 Nov 2023 - 9:56
Je viens d'avoir quelqu'un du SNES de Versailles qui ne savait pas forcément grand chose... Il m'a dit de contacter le SNES Nice et la DPE. Mais il m'a dit que ça pouvait effectivement varier un peu selon les académies (et les années). Mais pas de deux mois ou plus. Donc vu que je les ai informés de mon changement d'adresse, je ne suis pas fautif à priori. Mais je vais relancer le rectorat de Nice et appeler je pense le SNES Nice. Merci à toi.
Gaouenn
Gaouenn
Niveau 3

Date commission licenciement stagiaire - Page 4 Empty Re: Date commission licenciement stagiaire

par Gaouenn Ven 24 Nov 2023 - 9:58
Ça va peut-être se décanter dans les semaines qui viennent, si j'ai pas de news à la fin du mois je les relancerai aussi, si pequod a eu le sien récemment c'est que ça commence à se faire
Neo_z
Neo_z
Niveau 5

Date commission licenciement stagiaire - Page 4 Empty Re: Date commission licenciement stagiaire

par Neo_z Ven 24 Nov 2023 - 13:20
Gaouenn a écrit:Ça va peut-être se décanter dans les semaines qui viennent, si j'ai pas de news à la fin du mois je les relancerai aussi, si pequod a eu le sien récemment c'est que ça commence à se faire
Oui, espérons qu'il n'y ait pas eu d'erreur pour moi. J'attends le salaire (et donc la fiche de paye) de Novembre. Comme ça je verrai s'il y a un trop-perçu de marqué, car même si je ne l'ai pas reçu en personne, le rectorat en est informé, donc une date de notification est dans tous les cas prise en compte. S'il n'y a rien de particulier sur le fiche de paye de Novembre, c'est qu'à priori j'avais vu juste (et ai bien été informé par la coordinatrice RH du rectorat fin Octobre). Et dans ce cas le trop-perçu sera indiqué sur la fiche de Décembre et l'histoire sera enfin terminée.
Gaouenn
Gaouenn
Niveau 3

Date commission licenciement stagiaire - Page 4 Empty Re: Date commission licenciement stagiaire

par Gaouenn Mar 5 Déc 2023 - 10:25
Toujours rien chez moi, pas de mail ni de recommandé ni d'avis de passage. Je vais envoyer un mail à ma DPE prochainement je pense.
Neo_z
Neo_z
Niveau 5

Date commission licenciement stagiaire - Page 4 Empty Pas seule

par Neo_z Mar 5 Déc 2023 - 10:36
Tu n'es pas seule : moi non plus, je n'ai toujours pas reçu mon arrêté ! Je te dirais d'être patiente, car la DPE risquerait (selon moi) d'accélérer les choses alors que là au moins, tu es payée ! Donc perso j'attends de voir si j'aurai mon salaire en Décembre et aussi et surtout voir en Janvier sur mon relevé de carrière (que je consulte régulièrement sur info-retraite) si mon emploi s'est terminé. Mais honnêtement même si je ne travaille pas à temps plein, je préfère largement gagner 1500€ par mois (plus mes revenus de cours à domicile) que d'être au chômage !
Bonne chance !
Gaouenn
Gaouenn
Niveau 3

Date commission licenciement stagiaire - Page 4 Empty Re: Date commission licenciement stagiaire

par Gaouenn Mar 5 Déc 2023 - 10:40
D'accord bah je l'ai préparé au cas où écoute,toi on t'a dit que fallait attendre ?
Neo_z
Neo_z
Niveau 5

Date commission licenciement stagiaire - Page 4 Empty Re: Date commission licenciement stagiaire

par Neo_z Mar 5 Déc 2023 - 10:45
Moi on ne m'a rien dit. Je n'ai pas d'information. La seule et unique information sur l'arrêté que j'ai eu remonte à Juillet quand on m'a dit que je le recevrais à compter de Septembre, c'est tout.
Pour te dire, je suis allé jusqu'à faire une réclamation à la poste. Mais ça n'a servi à rien : ils n'ont pas trouvé trace du courrier (en même temps, il leur aurait fallu un numéro de suivi, ce que je n'ai pas pu leur fournir vu que je ne le connais pas).
Donc il faut juste attendre. Je te conseillerai personnellement de ne pas demander au rectorat directement.
Les syndicats, si tu leur expliques que tu n'es pas pressée de le recevoir, pourront eux en revanche être un appui et même t'aider (j'ai eu un appel au SNES Nice qui m'a dit qu'ils m'aideraient à récupérer l'arrêté si je ne le recevais pas au bon endroit).


Dernière édition par Neo_z le Mar 5 Déc 2023 - 10:54, édité 3 fois
Gaouenn
Gaouenn
Niveau 3

Date commission licenciement stagiaire - Page 4 Empty Re: Date commission licenciement stagiaire

par Gaouenn Mar 5 Déc 2023 - 10:48
Ah je pensais ue t'avais contacte la DPE c'est pour ça il me semble que tu avais dit ça.
Gaouenn
Gaouenn
Niveau 3

Date commission licenciement stagiaire - Page 4 Empty Re: Date commission licenciement stagiaire

par Gaouenn Mar 5 Déc 2023 - 10:52
Ok j'étais allé voir aussi a la poste en mode excusez moi j'attends un courrier madame ^^
Neo_z
Neo_z
Niveau 5

Date commission licenciement stagiaire - Page 4 Empty Re: Date commission licenciement stagiaire

par Neo_z Mar 5 Déc 2023 - 10:53
Gaouenn a écrit:Ah je pensais ue t'avais contacte la DPE c'est pour ça il me semble que tu avais dit ça.
Je les avais contactés fin Octobre parce que je n'avais pas été payé : depuis, tout s'est relancé ; j'ai été payé "automatiquement" en Novembre. Donc pas besoin de les contacter. Plutôt le contraire à mon avis. Ni vu ni connu comme on dit ! Les relancer risquerait de précipiter inutilement les choses selon moi.
Par contre, je me questionne : j'ai vu que la durée du préavis dépendait de l'ancienneté dans une entreprise. Il se pourrait (mais je parle bien au conditionnel) que vu que j'avais déjà fait une année de stage dans l'Éducation Nationale avant, cela allonge ma durée de préavis et ce serait la raison pour laquelle je n'ai pas reçu l'arrêté. Après, je ne suis pas certain que ça soit ça la raison. Es-tu dans le même cas ?
Gaouenn
Gaouenn
Niveau 3

Date commission licenciement stagiaire - Page 4 Empty Re: Date commission licenciement stagiaire

par Gaouenn Mar 5 Déc 2023 - 10:55
Moi j'ai fait une année de stage seulement donc je ne sais pas, avis de non titularisation en juillet avec indication sur le salaire maintenu jusqu'à la date de notification de l'arrêté de licenciement mais c'est tout.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Date commission licenciement stagiaire - Page 4 Empty Re: Date commission licenciement stagiaire

par Mathador Mar 5 Déc 2023 - 11:10
Neo_z a écrit:Par contre, je me questionne : j'ai vu que la durée du préavis dépendait de l'ancienneté dans une entreprise. Il se pourrait (mais je parle bien au conditionnel) que vu que j'avais déjà fait une année de stage dans l'Éducation Nationale avant, cela allonge ma durée de préavis et ce serait la raison pour laquelle je n'ai pas reçu l'arrêté. Après, je ne suis pas certain que ça soit ça la raison. Es-tu dans le même cas ?
Il n'y a pas de préavis dans ce cas.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Neo_z
Neo_z
Niveau 5

Date commission licenciement stagiaire - Page 4 Empty Re: Date commission licenciement stagiaire

par Neo_z Jeu 7 Déc 2023 - 12:31
Bonjour à tous. L'affaire est terminée : je viens d'avoir, par le gestionnaire I-Prof, mon arrêté. Il a été envoyé à mon adresse de l'année dernière (et donc la mauvaise, alors que j'avais informé préalablement le rectorat de mon déménagement... Chez ma mère).
Il est daté comme Pequod du 13 Novembre.
Gaouenn
Gaouenn
Niveau 3

Date commission licenciement stagiaire - Page 4 Empty Re: Date commission licenciement stagiaire

par Gaouenn Jeu 7 Déc 2023 - 12:38
Et donc tu dois rendre tes salaires ou pas ?
Gaouenn
Gaouenn
Niveau 3

Date commission licenciement stagiaire - Page 4 Empty Re: Date commission licenciement stagiaire

par Gaouenn Jeu 7 Déc 2023 - 12:45
Perso je n'ai toujours rien reçu, y compris chez mes parents et où je réside depuis la rentrée de 2022. Et sur iProf je ne vois rien de particulier, tu as vu ça dans quelle catégorie toi ? Ou on te l'a envoyé peut-être
Neo_z
Neo_z
Niveau 5

Date commission licenciement stagiaire - Page 4 Empty Re: Date commission licenciement stagiaire

par Neo_z Jeu 7 Déc 2023 - 13:04
Gaouenn a écrit:Perso je n'ai toujours rien reçu, y compris chez mes parents et où je réside depuis la rentrée de 2022. Et sur iProf je ne vois rien de particulier, tu as vu ça dans quelle catégorie toi ? Ou on te l'a envoyé peut-être
C'est pas directement marqué sur Iprof, mais le gestionnaire me l'a dit (celui à qui tu peux envoyer des messages).
Pour l'instant il n'est pas question de rembourser quoi que ce soit, et à minima pas mes salaires d'Octobre et Septembre.
Par contre je dois pouvoir contester la date officielle de licenciement si ils le datent courant Novembre. Car je n'ai eu le message avec le licenciement en PJ et donc la notification qu'aujourd'hui. Donc pour moi la légalité serait que mon dernier jour de "contrat" soit le 6 Décembre. Si ce n'est pas le cas, je contesterai, car je les ai informés de mon re-déménagement début Septembre, et avant que l'arrêté soit signé : la dame qui m'avait parlé avait transmis ma nouvelle adresse au ministère de son propre mail !
Gaouenn
Gaouenn
Niveau 3

Date commission licenciement stagiaire - Page 4 Empty Re: Date commission licenciement stagiaire

par Gaouenn Jeu 7 Déc 2023 - 13:07
Surtout que normalement c'est une lettre recommandée avec accusé de réception. D'accord bah après ouais si c'est date de mi novembre techniquement septembre et octobre sont saufs. J'attend toujours de mon côté du coup si j'ai rien demain j'envoie un mail à la DPE la semaine pro
Pequod
Pequod
Niveau 5

Date commission licenciement stagiaire - Page 4 Empty Re: Date commission licenciement stagiaire

par Pequod Ven 8 Déc 2023 - 13:30
Ah je vois que ça avance pour vous aussi.

Au fait je tiens à préciser que j'ai reçu la paye de novembre malgré l'arrêté. J'ai pas encore eu de demande mais je la garde de côté parce que logiquement ils vont me demander à un moment ou à un autre de rembourser la partie du 13 novembre au 30.
Neo_z
Neo_z
Niveau 5

Date commission licenciement stagiaire - Page 4 Empty Re: Date commission licenciement stagiaire

par Neo_z Ven 8 Déc 2023 - 13:41
Pequod a écrit:Ah je vois que ça avance pour vous aussi.

Au fait je tiens à préciser que j'ai reçu la paye de novembre malgré l'arrêté. J'ai pas encore eu de demande mais je la garde de côté parce que logiquement ils vont me demander à un moment ou à un autre de rembourser la partie du 13 novembre au 30.
Salut, ce n'est pas le 13 Novembre la date de fin mais le 16 (la veille du jour où tu l'as reçu).
Gaouenn
Gaouenn
Niveau 3

Date commission licenciement stagiaire - Page 4 Empty Re: Date commission licenciement stagiaire

par Gaouenn Ven 8 Déc 2023 - 13:47
Toujours rien de mon côté, tu as reçu l'attestation pour pôle emploi pequod ? Au moins normalement on garde les salaires de septembre et octobre c'est pas mal déjà
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Date commission licenciement stagiaire - Page 4 Empty Re: Date commission licenciement stagiaire

par Mathador Ven 8 Déc 2023 - 14:00
Petit rappel au cas où: une fois que vous les recevez, vérifiez scrupuleusement vos attestations Pôle Emploi car il peut y avoir des erreurs hallucinantes dedans.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Pequod
Pequod
Niveau 5

Date commission licenciement stagiaire - Page 4 Empty Re: Date commission licenciement stagiaire

par Pequod Ven 8 Déc 2023 - 14:05
Neo_z a écrit:
Pequod a écrit:Ah je vois que ça avance pour vous aussi.

Au fait je tiens à préciser que j'ai reçu la paye de novembre malgré l'arrêté. J'ai pas encore eu de demande mais je la garde de côté parce que logiquement ils vont me demander à un moment ou à un autre de rembourser la partie du 13 novembre au 30.
Salut, ce n'est pas le 13 Novembre la date de fin mais le 16 (la veille du jour où tu l'as reçu).

Merci pour la précision.
Pequod
Pequod
Niveau 5

Date commission licenciement stagiaire - Page 4 Empty Re: Date commission licenciement stagiaire

par Pequod Ven 8 Déc 2023 - 14:06
Gaouenn a écrit:Toujours rien de mon côté, tu as reçu l'attestation pour pôle emploi pequod ? Au moins normalement on garde les salaires de septembre et octobre c'est pas mal déjà

Non je n'ai rien reçu pour pôle emploi.

Merci du conseil Mathador.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum