Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Izzym
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 3 Empty Cr

par Izzym Mer 13 Mar 2024 - 15:59
Créteil et alentours: évite Villeneuve St Georges, commune très compliquée

F.Weasley a écrit:Bonjour,
Je viens d'être affecté dans l'académie de Créteil en tant que néotit en mathématiques.
Ne connaissant pas du tout l'académie, j'ai commencé à chercher des coins qui pourraient me plaire.
Pour l'instant trois groupements de communes m'intéressent :
1. Sucy en Brie et alentours (Saint Maur, boissy St léger, bonneuil sur marne...)
2. Sevran et alentours (villepinte, tremblay en france...)
3. Créteil et alentours
Est-ce que les établissements sont plutôt réputés difficiles dans ces zones ? Ou au contraire inaccessibles pour un néotit avec 14 pts ?
Conseillez-vous des communes en particulier (sachant que je cherche un endroit pas trop cher en termes de loyer, plutôt tranquille mais sans être trop loin de la ville - comme beaucoup j'imagine 😅) ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Patience et raison
Patience et raison
Fidèle du forum

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par Patience et raison Mer 13 Mar 2024 - 16:37
Saint Maur est CSP++, pas sûre que les collèges y soient accessibles en néotit.
Le collège de Bonneuil est REP, mais neuf (réception des travaux en cours). 3 semaines de grève l'an dernier ou il y a deux ans pour faire partir le CdE.
A Créteil, il y a plus de collèges (et des lycées) qui n'ont pas tous la même ambiance.

_________________
Scio me nihil scire

Ambassadeur de Sparte à Byzance.
« Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit » — Henri Lacordaire
« Quand le droit bavarde, le citoyen ne lui prête plus qu'une oreille distraite » — Rapport du Conseil d'État de 1991, De la sécurité juridique.

"Alors n’oubliez pas : si vous voulez vraiment être productifs, apprenez à travailler avec des outils qui font gagner du temps au lieu de tout refaire à la main. Mais si votre passion, c’est de ne surtout pas utiliser de livres déjà complets, et de réécrire votre propre truc à chaque fois parce que « Je préfère utiliser mes propres outils et je n’arrive pas à utiliser ceux des autres« , alors félicitations :
Vous êtes bons pour rejoindre l’Éducation Nationale française."  Odieux ***.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par Madame_Prof Mer 13 Mar 2024 - 19:18
Circulaire, calendrier, annexes...

https://www.ac-creteil.fr/circulaires-2023-122288

Bon, il manque le document avec les éléments de barème.
A moins qu'ils ne le publient pas, comme ça devrait être exactement comme l'an dernier. A voir.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Stered
Stered
Doyen

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par Stered Mer 13 Mar 2024 - 20:00
F.Weasley a écrit:Bonjour,
Je viens d'être affecté dans l'académie de Créteil en tant que néotit en mathématiques.
Ne connaissant pas du tout l'académie, j'ai commencé à chercher des coins qui pourraient me plaire.
Pour l'instant trois groupements de communes m'intéressent :
1. Sucy en Brie et alentours (Saint Maur, boissy St léger, bonneuil sur marne...)
2. Sevran et alentours (villepinte, tremblay en france...)
3. Créteil et alentours
Est-ce que les établissements sont plutôt réputés difficiles dans ces zones ? Ou au contraire inaccessibles pour un néotit avec 14 pts ?
Conseillez-vous des communes en particulier (sachant que je cherche un endroit pas trop cher en termes de loyer, plutôt tranquille mais sans être trop loin de la ville - comme beaucoup j'imagine 😅) ?
Merci d'avance pour vos réponses !

Bonjour,
pour la zone de Sevran : les établissement de Tremblay ne sont pas faciles. Mais l'équipe de Ronsard est très soudée.
Juste en face, il y a la ville de Vaujours : le collège Henri IV est agréable. On y est en 10 min depuis la gare de Vert-Galant, à pieds.

_________________
"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent." Maïakovski
Elcc
Elcc
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par Elcc Jeu 14 Mar 2024 - 7:43
Bonjour,

Je reposte mon message qui semble s'est peut-être perdu dans la discussion.

Je serai affectée dans l'académie de Créteil en Histoire-Géographie pour la rentrée 2024 en qualité de néo-titulaire. Je suis donc à la recherche de conseils pour formuler mes vœux à l'intra.
Tout d'abord je réalise une mutation simultanée avec mon conjoint qui sera également néo-titulaire en Histoire-Géographie. Nous cherchons à habiter sur Paris ou tout près, à proximité des transports en commun (pas de véhicule) donc plutôt dans le 93 ou le 94.
Auriez-vous des stratégies pour les vœux larges, pour ordonner les départements ou encore connaissance d'établissements avec des besoins dans notre discipline ?
Auriez-vous des conseils pour trouver un logement dans une période qui s'annonce difficile avec les JO ?

En vous remerciant grandement par avance pour vos réponses et vous souhaitant une bonne journée.
F.Weasley
F.Weasley
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par F.Weasley Jeu 14 Mar 2024 - 8:52
Merci pour vos réponses.

Pour Vaujours, c'est bien dans le groupement de communes de Sevran ?
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par Fenrir Ven 15 Mar 2024 - 6:47
Elcc a écrit:Bonjour,

Je reposte mon message qui semble s'est peut-être perdu dans la discussion.

Je serai affectée dans l'académie de Créteil en Histoire-Géographie pour la rentrée 2024 en qualité de néo-titulaire. Je suis donc à la recherche de conseils pour formuler mes vœux à l'intra.
Tout d'abord je réalise une mutation simultanée avec mon conjoint qui sera également néo-titulaire en Histoire-Géographie. Nous cherchons à habiter sur Paris ou tout près, à proximité des transports en commun (pas de véhicule) donc plutôt dans le 93 ou le 94.
Auriez-vous des stratégies pour les vœux larges, pour ordonner les départements ou encore connaissance d'établissements avec des besoins dans notre discipline ?
Auriez-vous des conseils pour trouver un logement dans une période qui s'annonce difficile avec les JO ?

En vous remerciant grandement par avance pour vos réponses et vous souhaitant une bonne journée.

Les gens plus au fait que moi me corrigeront, mais il me semble que les voeux simultanés entrainent des restrictions au niveau des choix à l'intra (même département il me semble)

Si c'est bien le cas il faudra en tenir compte dans le choix des voeux et ne pas en perdre bêtement sur des départements différents.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
Stered
Stered
Doyen

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par Stered Ven 15 Mar 2024 - 15:21
F.Weasley a écrit:Merci pour vos réponses.

Pour Vaujours, c'est bien dans le groupement de communes de Sevran ?

Je ne peux pas te répondre, désolée. Je ne connais pas le regroupement et j'ai changé de secteur.

_________________
"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent." Maïakovski
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par Madame_Prof Ven 15 Mar 2024 - 17:38
Fenrir a écrit:
Elcc a écrit:Bonjour,

Je reposte mon message qui semble s'est peut-être perdu dans la discussion.

Je serai affectée dans l'académie de Créteil en Histoire-Géographie pour la rentrée 2024 en qualité de néo-titulaire. Je suis donc à la recherche de conseils pour formuler mes vœux à l'intra.
Tout d'abord je réalise une mutation simultanée avec mon conjoint qui sera également néo-titulaire en Histoire-Géographie. Nous cherchons à habiter sur Paris ou tout près, à proximité des transports en commun (pas de véhicule) donc plutôt dans le 93 ou le 94.
Auriez-vous des stratégies pour les vœux larges, pour ordonner les départements ou encore connaissance d'établissements avec des besoins dans notre discipline ?
Auriez-vous des conseils pour trouver un logement dans une période qui s'annonce difficile avec les JO ?

En vous remerciant grandement par avance pour vos réponses et vous souhaitant une bonne journée.

Les gens plus au fait que moi me corrigeront, mais il me semble que les voeux simultanés entrainent des restrictions au niveau des choix à l'intra (même département il me semble)

Si c'est bien le cas il faudra en tenir compte dans le choix des voeux et ne pas en perdre bêtement sur des départements différents.

Je ne comprends pas trop ta 2e partie.

Les vœux doivent être identiques. Ils peuvent balayer plusieurs départements. A la fin, affectation dans un même département obligatoirement.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
endomorphisme
endomorphisme
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 3 Empty TZR en mathématiques : Quelles zones prioriser si l'on est véhiculé ?

par endomorphisme Sam 16 Mar 2024 - 14:35
Bonjour,

Je suis nouvellement affecté à Créteil comme néotit en mathématiques pour septembre 2024. Ma situation est un peu particulière, car je suis agrégé en fin de thèse et j'espère obtenir un poste d'ATER l'année prochaine (je suis actuellement en train de candidater sur tous les ATER temps plein de France métropolitaine, et j'ai écrit à la rectrice dès la publication des résultats du mouvement inter pour l'informer de mes candidatures). Pour faciliter la demande de détachement, je sais que je ne dois demander que des zones de remplacement lors du mouvement intra. Il y a en soi assez peu de chances que j'enseigne réellement comme TZR dans l'académie de Créteil, mais dans le cas où je ne trouverais rien à l'université, j'aime autant ne pas faire mes vœux de ZR totalement au pif... Etant véhiculé, la desserte en transports en communs n'est pas vraiment un critère pour moi (évidemment, les transports en commun sont toujours un plus, mais à choisir, je préfère largement un endroit sympa très mal desservi qu'une zone difficile très bien desservie). Le cadre de vie est également important pour moi (quitte à avoir du trajet à faire).

J'ai cru comprendre qu'en mathématiques, il y avait 7 zones de remplacement (https://educloud.ac-creteil.fr/s/oBrTSQdtoEA7A4L/download). Même si je me doute qu'il doit y avoir de tout partout, quelles sont les zones à prioriser et celles à éviter si l'on veut maximiser ses chances de tomber dans des établissements agréables ?

Merci d'avance.


Dernière édition par endomorphisme le Sam 16 Mar 2024 - 16:08, édité 1 fois
profdoctoujours
profdoctoujours
Niveau 5

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par profdoctoujours Sam 16 Mar 2024 - 16:04
Perso j'habite dans la zone centre de ton descriptif et il me semble qu'il y a pas mal d'établissements REP. En tout cas je me souviens de ma scolarité et avec le recul je me dis que les profs devaient nous qualifier de "difficiles", même si les établissements où j'étais n'étaient pas en REP.
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par Fenrir Dim 17 Mar 2024 - 8:33
Madame_Prof a écrit:
Fenrir a écrit:

Les gens plus au fait que moi me corrigeront, mais il me semble que les voeux simultanés entrainent des restrictions au niveau des choix à l'intra (même département il me semble)

Si c'est bien le cas il faudra en tenir compte dans le choix des voeux et ne pas en perdre bêtement sur des départements différents.

Je ne comprends pas trop ta 2e partie.

Les vœux doivent être identiques. Ils peuvent balayer plusieurs départements. A la fin, affectation dans un même département obligatoirement.

Oui, je me suis mal exprimé, je n'ai jamais pratique la mutation simultanée, d'où ma mise en garde. Je voulais dire qu'il fallait limiter les vœux incompatibles pour ne pas en perdre bêtement. Par exemple, si l'un ne demande que le 93, l'autre doit éviter de formuler un voeux 77 ou 94 pour ne pas le perdre (ou je me trompe ?)

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par Madame_Prof Dim 17 Mar 2024 - 9:28
Il ne faut pas limiter les vœux différents, il ne doit y en avoir aucun. La liste complète de vœux doit être la même pour les deux. Sinon, pas de mutation simultanée.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
armb
armb
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par armb Lun 18 Mar 2024 - 12:32
Hello !
Je suis prof dans un collège à Neuilly-sur-Marne (93). Certains collègues ont obtenu leur mutation, et quelques postes vont ouvrir dans plusieurs disciplines (montée des effectifs) : je me dis que ça peut être intéressant pour celles et ceux qui chercheraient un poste fixe notamment !
N'hésitez pas à me contacter par message privé pour plus d'informations 😁
Elcc
Elcc
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par Elcc Lun 18 Mar 2024 - 12:39
armb a écrit:Hello !
Je suis prof dans un collège à Neuilly-sur-Marne (93). Certains collègues ont obtenu leur mutation, et quelques postes vont ouvrir dans plusieurs disciplines (montée des effectifs) : je me dis que ça peut être intéressant pour celles et ceux qui chercheraient un poste fixe notamment !
N'hésitez pas à me contacter par message privé pour plus d'informations 😁

Bonjour,

Je suis intéressée par plus d'infos mais je ne peux pas vous contacter par message privé...
Claire
Claire
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par Claire Mar 19 Mar 2024 - 6:51
Bonjour tout le monde,

Je suis néo titulaire (avec 14pts), j'arrive de Martinique et j'aimerais savoir si parmi vous cerain.e.s ont déjà eu recours à la plateforme Balae pour la recherche de logements. Est-ce qu'il y a des chances d'en obtenir un ou est-ce que c'est plus ou moins saturé ?

Sinon, avez-vous une stratégie particulière pour le choix des zones/établissements ? J'ai le permis mais très sincèrement, je préférerais ne pas avoir à engager trop frais dès mon arrivée en achetant une voiture. Par ailleurs je suis prof en LP et je me demandais d'ailleurs s'il y a des collègues sur ce forum ou s'il y a surtout des collègues du général. Si c'est le cas, je ne serais pas contre quelques infos sur les lycées professionnels de l'académie. J'ai déjà regardé un peu la carte pour avoir une idée de leurs différents emplacements mais quand on ne connaît pas la région ça n'apporte pas grand-chose.

Enfin, si vous avez des conseils en tout genre, ils sont les bienvenus également.

Merci par avance pour vos réponses. Smile
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par Malavita Mar 19 Mar 2024 - 8:38
Claire a écrit:Bonjour tout le monde,

Je suis néo titulaire (avec 14pts), j'arrive de Martinique et j'aimerais savoir si parmi vous cerain.e.s ont déjà eu recours à la plateforme Balae pour la recherche de logements. Est-ce qu'il y a des chances d'en obtenir un ou est-ce que c'est plus ou moins saturé ?

Sinon, avez-vous une stratégie particulière pour le choix des zones/établissements ? J'ai le permis mais très sincèrement, je préférerais ne pas avoir à engager trop frais dès mon arrivée en achetant une voiture. Par ailleurs je suis prof en LP et je me demandais d'ailleurs s'il y a des collègues sur ce forum ou s'il y a surtout des collègues du général. Si c'est le cas, je ne serais pas contre quelques infos sur les lycées professionnels de l'académie. J'ai déjà regardé un peu la carte pour avoir une idée de leurs différents emplacements mais quand on ne connaît pas la région ça n'apporte pas grand-chose.

Enfin, si vous avez des conseils en tout genre, ils sont les bienvenus également.

Merci par avance pour vos réponses. Smile

Bienvenue dans l'académie. Pour les postes, tout dépend de là où tu souhaites aller. A priori, près des lignes de transport en commun si tu n'as pas de voiture. Donc plutôt le 93 ou 94 en notant les lignes qui sont sur les voies de bus ou de RER, cela pourra éclairer tes choix.
JennyDoe
JennyDoe
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par JennyDoe Mar 19 Mar 2024 - 21:29
Bonsoir,

J'ai trouvé le "guide d'accompagnement" édité par l'aca de Créteil, pour le mouvement intra :
Allez dans "autres ressources", "guide d'accompagnement"

A partir de la page 31, il y a les éléments de barème et les bonifications.

J'ai deux questions si vous pouvez m'éclairer svp :

1) Question rapprochement de conjoints : mon mari et moi habitons le 77, nous avons 2 jeunes enfants.
Je suis en poste fixe dans le 77, il travaille (hors Education Nationale) dans le 93.
Est-ce que je peux demander un rapprochement de conjoint ? Et quid des points pour chaque enfant ?
Je ne dois pas être douée, je trouve que le guide d'accompagnement n'est pas clair...

2) Question stratégie : je vise un établissement et uniquement celui-là. Il n'y a qu'un bahut dans la commune. Il vaut mieux mettre alors un voeu COM en voeu 1 (pour ensuite avoir la bonif voeu préférentiel éventuellement l'année suivante + le rapprochement de conjoint à 50.2 points ?) ou alors quelqu'un qui met le voeu ETAB, à points égaux et âge égaux (imaginons) peut avoir le poste à ma place si c'est son voeu 1 ?

Merci par avance !


Dernière édition par JennyDoe le Mar 19 Mar 2024 - 21:42, édité 2 fois (Raison : Lien mis pour le guide)
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par Jenny Mar 19 Mar 2024 - 21:38
Pour la question 2, un vœu COM.
JennyDoe
JennyDoe
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par JennyDoe Mar 19 Mar 2024 - 21:42
Jenny a écrit:Pour la question 2, un vœu COM.

Merci !
Claire
Claire
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par Claire Mer 20 Mar 2024 - 3:05
Malavita a écrit:
Claire a écrit:Bonjour tout le monde,

Je suis néo titulaire (avec 14pts), j'arrive de Martinique et j'aimerais savoir si parmi vous cerain.e.s ont déjà eu recours à la plateforme Balae pour la recherche de logements. Est-ce qu'il y a des chances d'en obtenir un ou est-ce que c'est plus ou moins saturé ?

Sinon, avez-vous une stratégie particulière pour le choix des zones/établissements ? J'ai le permis mais très sincèrement, je préférerais ne pas avoir à engager trop frais dès mon arrivée en achetant une voiture. Par ailleurs je suis prof en LP et je me demandais d'ailleurs s'il y a des collègues sur ce forum ou s'il y a surtout des collègues du général. Si c'est le cas, je ne serais pas contre quelques infos sur les lycées professionnels de l'académie. J'ai déjà regardé un peu la carte pour avoir une idée de leurs différents emplacements mais quand on ne connaît pas la région ça n'apporte pas grand-chose.

Enfin, si vous avez des conseils en tout genre, ils sont les bienvenus également.

Merci par avance pour vos réponses. Smile

Bienvenue dans l'académie. Pour les postes, tout dépend de là où tu souhaites aller. A priori, près des lignes de transport en commun si tu n'as pas de voiture. Donc plutôt le 93 ou 94 en notant les lignes qui sont sur les voies de bus ou de RER, cela pourra éclairer tes choix.



Merci pour ta réponse. Je regarde plutôt de ce côté en effet mais pour le choix des établissements j'ai pas vraiment de critères. Ce qui me préoccupe c'est plutôt la question du logement. On m'a dit qu'avec le rer A ça pouvait être intéressant de demander le 77 aussi même si c'est plus loin. Y'en a parmi vous qui sont dans le coin ?
profdoctoujours
profdoctoujours
Niveau 5

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par profdoctoujours Mer 20 Mar 2024 - 7:35
Pareil ça va dépendre d'où tu es dans le 77, et d'où est l'établissement que tu vises. Si tu regardes la ligne du RER A, tu as les lignes entre Noisel et Marne-la-Vallée dans le 77.
Sinon tu as aussi d'autres lignes du RER en Seine-et-Marne. Par chez moi c'est la D (les villes entre Melun et Combs-la-Ville sont dans le 77, tu peux m'envoyer un mp si tu veux plus d'infos).
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par Volo' Mer 20 Mar 2024 - 7:56
profdoctoujours a écrit:Pareil ça va dépendre d'où tu es dans le 77, et d'où est l'établissement que tu vises. Si tu regardes la ligne du RER A, tu as les lignes entre Noisel et Marne-la-Vallée dans le 77.
Sinon tu as aussi d'autres lignes du RER en Seine-et-Marne. Par chez moi c'est la D (les villes entre Melun et Combs-la-Ville sont dans le 77, tu peux m'envoyer un mp si tu veux plus d'infos).

J'approuve. Je vis sur la zone de Noisiel. 30 minutes environ de Paris, sur la ligne pour Marne la Vallée Chessy si besoin de prendre le Ouigo pour aller dans le sud. Je travaille sur la ligne E entre Val de Fontenay et Rosa Parks, et honnêtement je mets 40-45 minutes pour aller au boulot avec les RER.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par Madame_Prof Mer 20 Mar 2024 - 8:01
JennyDoe a écrit:Bonsoir,

J'ai trouvé le "guide d'accompagnement" édité par l'aca de Créteil, pour le mouvement intra :
Allez dans "autres ressources", "guide d'accompagnement"

A partir de la page 31, il y a les éléments de barème et les bonifications.

J'ai deux questions si vous pouvez m'éclairer svp :

1) Question rapprochement de conjoints : mon mari et moi habitons le 77, nous avons 2 jeunes enfants.
Je suis en poste fixe dans le 77, il travaille (hors Education Nationale) dans le 93.
Est-ce que je peux demander un rapprochement de conjoint ? Et quid des points pour chaque enfant ?
Je ne dois pas être douée, je trouve que le guide d'accompagnement n'est pas clair...

2) Question stratégie : je vise un établissement et uniquement celui-là. Il n'y a qu'un bahut dans la commune. Il vaut mieux mettre alors un voeu COM en voeu 1 (pour ensuite avoir la bonif voeu préférentiel éventuellement l'année suivante + le rapprochement de conjoint à 50.2 points ?) ou alors quelqu'un qui met le voeu ETAB, à points égaux et âge égaux (imaginons) peut avoir le poste à ma place si c'est son voeu 1 ?

Merci par avance !

Rapprochement sur la résidence professionnelle, oui. Mais, faut alors commencer par un vœu dans le 93.

Rapprochement sur la résidence privée, seulement si votre domicile et la communes que tu vises ne font pas partie de ce qui correspond à une même ZR du 77.

Sinon, ben, tu es déjà rapprochée...

Contacte un syndicat en donnant les noms précis des communes concernées, ce sera mieux.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
JennyDoe
JennyDoe
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par JennyDoe Mer 20 Mar 2024 - 12:08
Madame_Prof a écrit:

Rapprochement sur la résidence professionnelle, oui. Mais, faut alors commencer par un vœu dans le 93.

Rapprochement sur la résidence privée, seulement si votre domicile et la communes que tu vises ne font pas partie de ce qui correspond à une même ZR du 77.

Sinon, ben, tu es déjà rapprochée...

Contacte un syndicat en donnant les noms précis des communes concernées, ce sera mieux.

Merci beaucoup !
Du coup si pas de bonif, c'est pareil de demander en voeu unique le voeu COM ou ETAB ?
JennyDoe
JennyDoe
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par JennyDoe Mer 20 Mar 2024 - 12:16
Euh on est d'accord que le serveur Iprof plante ? [Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 3 1665347707

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 3 Captur10
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum