Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Volo'
Neoprof expérimenté

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par Volo' Lun 25 Mar 2024, 16:48
Myrrha a écrit:Bonjour, est-ce que quelqu'un a des infos sur les établissements suivants s'il vous plait ?

  • Lycée Auguste Blanqui, Saint-Ouen


  • Lycée Henri Wallon, Aubervilliers
  • Collège Miriam Makeba, Aubervilliers
  • Collège Gisèle Halimi, Aubervilliers
  • Collège Rosa Luxembourg, Aubervilliers
  • Collège Henri Wallon, Aubervilliers
  • Collège Gabriel Peri, Aubervilliers


  • Collège Iqbal Masih, Saint-Denis


  • Collège Jean Vilar, La Courneuve


  • Lycée Marcelin Berthelot, Pantin
  • Collège Jean Moulin, Pantin
  • Collège Jean Lolive, Pantin


Je voudrais notamment savoir si l'ambiance en salle des profs est sympa, si l'établissement tourne plutôt bien, s'il y a un gros turn over ou non.

Je voudrais aussi savoir si ces établissements sont accessibles avec 100 points (pour les REP+) ou 80 points (sans bonif agreg) pour le REP et les lycées.

Merci d'avance !

À Makeba, la principale adjointe ne fait pas l'unanimité de ce que j'ai entendu. Mais il semblerait qu'elle soit sur le départ pour l'académie de Paris. Après son travail semble efficace. Et il y a aussi un dispositif ULIS.
Jean Lolive a Pantin a un dispositif ULIS. Les équipes ont plutôt l'air de bien s'entendre globalement. L'établissement a été refait il y a deux ans. Donc pour la ville, c'est bien, parce que les autres collèges sont un peu en lambeau. Sur la population, Pantin est très mixte, mais Jean Lolive recrute beaucoup sur les Quatre chemins qui est marqué par une plus grande pauvreté.
Fleurette73
Fleurette73
Niveau 9

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par Fleurette73 Lun 25 Mar 2024, 18:50
Myrrha a écrit:Merci Fleurette73 ! Quels établissements as-tu faits ?

Diderot, Lucie Aubrac et Jean Jaurès (donc pas ceux que tu citais, mais j'ai pu échanger avec des collègues; toutefois, ça remonte bien à dix ans...)
Myrrha
Myrrha
Niveau 9

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par Myrrha Lun 25 Mar 2024, 18:58
Ok, merci pour les infos supplémentaires @Fleurette73 et @Volo'
En réalité, je ne suis pas sûre de demander ma mut' cette année ; peut-être l'an prochain car je suis très bien dans mon collège, mais c'est le temps de trajet qui commence à me peser (1h sachant qu'on commence à 7h55... les collèges que je vise seraient à 20-25 min de chez moi, ça me changerait la vie de ce point de vue-là !). Mais c'est toujours dur de se décider à partir quand on est bien intégré dans son établissement et qu'on ne sait pas si ça serait aussi sympa ailleurs...
Belledeschamps
Belledeschamps
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par Belledeschamps Mar 26 Mar 2024, 10:47
Bonjour, stagiaire en AURA et en Histoire Géo EMC, je suis affectée à l'ac Créteil avec seulement 14 points. J'ai 23 ans. Beaucoup de collègues me disent que je n'aurais pas de poste fixe et que je serais TZR. Je ne m'attendais pas à cela. Du coup ça sert à quelque chose de faire des voeux ? Merci de votre aide et bonne semaine.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par Oudemia Mar 26 Mar 2024, 10:54
Regarde le tableau des ZR de l'académie posté par Fenrir au milieu de la page qui précède, tu verras qu'il y a une grande différence entre la ZR 93 et la ZR sud 77, par exemple, ça vaut la peine de réfléchir et choisir à l'avance !

Je ne sais pas ce qu'il en est des barres ni des postes vacants, mais ne sois pas défaitiste, ce fil est là pour te renseigner : l'académie est vaste et variée...
Belledeschamps
Belledeschamps
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par Belledeschamps Mar 26 Mar 2024, 10:58
mercii beaucoup @oudemia
Belledeschamps
Belledeschamps
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par Belledeschamps Mar 26 Mar 2024, 11:52
@oudemia je suis stagiaire en lycée polyvalent et je voudrais bien continuer dans ce type d'établissement, penses tu que j'ai une chance dans les lycées polyvalents du 77  ou les lycées (polyvalents ou non ) sont donnés aux plus âgés et/ou plus de points ? merci de ton aide
Oudemia
Oudemia
Bon génie

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par Oudemia Mar 26 Mar 2024, 12:08
Adresse-toi à un syndicat qui pourra te renseigner au mieux, moi je n'ai pas d'informations.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par mafalda16 Mar 26 Mar 2024, 12:10
Belledeschamps a écrit:@oudemia je suis stagiaire en lycée polyvalent et je voudrais bien continuer dans ce type d'établissement, penses tu que j'ai une chance dans les lycées polyvalents du 77  ou les lycées (polyvalents ou non ) sont donnés aux plus âgés et/ou plus de points  ? merci de ton aide

En tant que TZR 77 j’ai eu facilement accès à des postes à l’année en lycée. C’est une piste. Mais demande d’abord des postes fixes qui te font envie et termine ta liste par les ZR qui géographiquement te plairaient le plus.


Dernière édition par mafalda16 le Mar 26 Mar 2024, 12:16, édité 1 fois

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Belledeschamps
Belledeschamps
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par Belledeschamps Mar 26 Mar 2024, 12:13
merciii @oudemia et @mafalda16 de vos conseils
Fabrice25
Fabrice25
Niveau 9

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par Fabrice25 Mar 26 Mar 2024, 13:28
Belledeschamps a écrit:Bonjour, stagiaire en AURA et en Histoire Géo EMC, je suis affectée à l'ac Créteil avec seulement 14 points. J'ai 23 ans. Beaucoup de collègues me disent que je n'aurais pas de poste fixe et que je serais TZR. Je ne m'attendais pas à cela. Du coup ça sert à quelque chose de faire des voeux ? Merci de votre aide et bonne semaine.

Même s’il y’a des chances pour que tu sois TZR, cela n’est pas certain. Je connais plusieurs stagiaires qui ont eu un poste fixe (et pas les plus repoussants) immédiatement après leur année de stage. Donc bon, ne pas tirer de plans sur la comète, tout peut arriver.
Belledeschamps
Belledeschamps
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par Belledeschamps Mar 26 Mar 2024, 13:36
merci @fabrice25 je vais donc faire ma liste de voeux au mieux. Je pensais aussi que mon âge allait me desservir dans l'attribution des voeux. Merci pour ton optimiste, que je vais partager.
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par Fenrir Mar 26 Mar 2024, 17:48
Les points, puis l'âge, sont déterminants quand il faut départager les postulants. Si tu es seule à demander un poste (peu importe le mode) tu l'auras. Je force un peu le trait mais c'est l'idée. Donc suis le conseil qui t'a été donné : fais tes vœux, normalement, éventuellement sans te limiter à des zones très demandées non plus. On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ( ni d'une mauvaise) et il vaut mieux aiguiller la chance et la malchance.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
Belledeschamps
Belledeschamps
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par Belledeschamps Mar 26 Mar 2024, 17:58
bonsoir et merci @Fenrir pour tes conseils. Dans le 77 je ne sais pas quelles zones sont très demandées. Venant de la campagne j'avais envie de demander le sud et l'est du 77 mais il n'y a pas non plus énormément d'établissements avec des postes libres. Donc je peux aussi tenter de mettre des établissements sans poste pour l'instant mais qui peuvent apparaitre ensuite. Je vais garder la confiance malgré mon âge et mes pauvres points. Merci à toi.
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par Fenrir Mar 26 Mar 2024, 18:36
si ce sont des zones qui t'intéressent, demande des zones (à partie de communes), plutôt que des établissements. Il ne faut pas non plus oublier que les postes affichés sont ceux libérés par le mouvement inter et les départs en retraite. Si je demandais ma mutation à l'intra, mon poste serait libéré, mais n'apparaitrait pas sur IProf à l'heure actuelle, puisque ma mutation prendrait effet au 1er septembre. C'est pour ça que des collègues plus âgés demandent si des postes se libèrent ici et là (sous entendu si des mut' simplement intra sont prévues).

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par Madame_Prof Mar 26 Mar 2024, 18:40
Attention, depuis 2 / 3 ans (je n'ai plus l'année en tête), c'est un tirage au sort et non l'âge qui départage les candidats à barème égal.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Belledeschamps
Belledeschamps
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par Belledeschamps Mar 26 Mar 2024, 18:44
ah ça c'est une bonne nouvelle pour moi merci @Madame_Prof
JennyDoe
JennyDoe
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par JennyDoe Mar 26 Mar 2024, 20:57
Madame_Prof a écrit:Attention, depuis 2 / 3 ans (je n'ai plus l'année en tête), c'est un tirage au sort et non l'âge qui départage les candidats à barème égal.

Ah je l'ignorais, merci pour cette info humhum
Bon y a plus qu'à croiser les doigts alors.
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par Malavita Mar 26 Mar 2024, 20:59
Belledeschamps a écrit:bonsoir et merci @Fenrir pour tes conseils. Dans le 77 je ne sais pas quelles zones sont très demandées. Venant de la campagne j'avais envie de demander le sud et l'est du 77 mais il n'y a pas non plus énormément d'établissements avec des postes libres. Donc je peux aussi tenter de mettre des établissements sans poste pour l'instant mais qui peuvent apparaitre ensuite. Je vais garder la confiance malgré mon âge et mes pauvres points. Merci à toi.

Il faut demander. Après, les lycées dans le sud 77 partent à plus de 500 points souvent, mais il faut tenter. Et surtout il ne faut pas se contenter des établissements dont les postes apparaissent. Un poste peut se libérer, justement lors du mouvement.
Pompeius Magnus
Pompeius Magnus
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par Pompeius Magnus Mar 26 Mar 2024, 21:06
Bonjour, je reposte mon message qui est sans doute passé inaperçu Smile

Je suis actuellement néotit en histoire sur Aulnay sous bois (poste fixe) et j’aimerais obtenir un poste en REP+ pour la rentrée 2024.

Avez vous des informations sur les établissements suivants :
• Collège Jean Zay à Bondy
• Collège Painlevé à Sevran
• Collège Pablo Neruda à Aulnay
• Collège Claude Debussy à Aulnay
• Collège Louise Michel à Clichy
• Collège Jean Rostand à Clichy
• Collège Robert Doisneau à Clichy

J’aimerais savoir si des postes se libèrent dans ces établissements.

Bien à vous et merci d’avance !
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par Fenrir Mer 27 Mar 2024, 06:47
Je pense qu'il n'est pas passé inaperçu mais que personne n'a d’informations récentes . Mise à part la réputation de certains, colportée ça et là, mais je présume que tu n'a pas besoin de leurs réputations, seulement de faits.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
Fabrice25
Fabrice25
Niveau 9

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par Fabrice25 Mer 27 Mar 2024, 07:20
Fenrir a écrit:Je pense qu'il n'est pas passé inaperçu mais que personne n'a d’informations récentes . Mise à part la réputation de certains, colportée ça et là, mais je présume que tu n'a pas besoin de leurs réputations, seulement de faits.

Personne, c’est vite dit. Laisse donc ceux qui ont des informations répondre. Si tu n’en n’as pas, ce n’est pas forcément le cas des autres utilisateurs…
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par mafalda16 Mer 27 Mar 2024, 08:05
Rappel : ce fil est un lieu d’entraide, il serait dommage de devoir le fermer suite à une escalade de piques sans intérêt.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Dulle
Dulle
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par Dulle Mer 27 Mar 2024, 09:31
Bonjour à toutes et à tous,

Je ne compte faire que des vœux TZR cette année (avec 48 points). Je comptais demander des zones assez proches de chez moi, sachant que je n'ai pas de voiture. J'ai donc pour l'instant demandé deux zones: ZR centre 77 et ZR sud 77, en demandant à chaque fois un groupement de communes (qui longe le RER D pour la première et qui se trouve près de Melun pour la deuxième). J'ai ordonné, pour chaque ZR, mes préférences ainsi: d'abord trois ou quatre communes, puis le groupement qui m'intéresse.
Pensez-vous que cette demande soit réaliste, ou est-ce que je risque d'être affectée en extension selon vous? Dans ce cas, j'ajouterai d'autres vœux.

Par ailleurs, puisque nous en avons beaucoup et que je n'en ai formulé que deux, est-ce que le logiciel prendrait en compte une formulation semblable:

1) ZR centre
a) commune A
b) commune b

2) ZR sud
a) commune a
b) commune b

3) ZR centre
a) groupement de communes X

4) ZR sud
a) groupement de communes Y?

J'aurais alors plus de chances d'obtenir une affectation précise (peut-être).

J'espère avoir été claire et vous remercie d'avance!
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par Ha@_x Mer 27 Mar 2024, 13:10
Pompeius Magnus a écrit:• Collège Jean Zay à Bondy
• Collège Painlevé à Sevran
• Collège Pablo Neruda à Aulnay
• Collège Claude Debussy à Aulnay
• Collège Louise Michel à Clichy
• Collège Jean Rostand à Clichy
• Collège Robert Doisneau à Clichy

Neruda et Debussy, ça se tente, le turn-over y est (très) important, même au dernier moment.
Painlevé c'est très stable depuis une dizaine d'année, mais ça peut s'essayer aussi. (MP pour plus d'infos).
Clichy j'ai pas d'infos depuis un certain temps.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par Madame_Prof Mer 27 Mar 2024, 13:19
Dulle a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Je ne compte faire que des vœux TZR cette année (avec 48 points). Je comptais demander des zones assez proches de chez moi, sachant que je n'ai pas de voiture. J'ai donc pour l'instant demandé deux zones: ZR centre 77 et ZR sud 77, en demandant à chaque fois un groupement de communes (qui longe le RER D pour la première et qui se trouve près de Melun pour la deuxième). J'ai ordonné, pour chaque ZR, mes préférences ainsi: d'abord trois ou quatre communes, puis le groupement qui m'intéresse.
Pensez-vous que cette demande soit réaliste, ou est-ce que je risque d'être affectée en extension selon vous? Dans ce cas, j'ajouterai d'autres vœux.

Par ailleurs, puisque nous en avons beaucoup et que je n'en ai formulé que deux, est-ce que le logiciel prendrait en compte une formulation semblable:

1) ZR centre
a) commune A
b) commune b

2) ZR sud
a) commune a
b) commune b

3) ZR centre
a) groupement de communes X

4) ZR sud
a) groupement de communes Y?

J'aurais alors plus de chances d'obtenir une affectation précise (peut-être).

J'espère avoir été claire et vous remercie d'avance!

Formulés ainsi, tes vœux 3 et 4 seraient supprimés... Redondants.

Les préférences seront étudiées une fois une des ZR obtenue. Tu ne peux pas faire cette liste.

Attention, les préférences d'un entrant sur la ZR ne doivent pas être trop restrictives (idéalement 2/3 communes et 2 groupements de communes au moins).

Je n'ai pas compris pourquoi tu ne demandes pas de poste fixe. Surtout sans véhicule. TZR dans le 77, ça me paraît pas vraiment cohérent...

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum