Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mathetmath
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par Mathetmath Dim 10 Mar 2024 - 9:54
Anna Magdalena a écrit:
- Vivre vers Paris, c'est pratique mais c'est cher, et je suppose que c'est là que se situent les établissement les plus difficiles.
- Vivre loin de Paris, c'est moins cher et sans doute plus calme, mais c'est aussi moins pratique quand on voudrait passer les week-ends avec son conjoint qui reste à des centaines de kilomètres...
Donc, mes questions sont les suivantes :
- Est-il possible, juste avec les points de l'agreg, d'avoir un lycée loin de Paris, par exemple au fin fond de la Seine-et-Marne ? (simple préférence, je ne veux pas éviter le collège à tout prix non plus)
- Est-ce un bon plan ?
- Où habiter ?
- Est-ce qu'on va tous mourir ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonjour,

c'est un choix difficile en effet ! Soit tu habites Paris et tu travailles en banlieue (même lointaine), c'est possible et tu es plutôt dans le sens contraire du flux de personnes qui viennent travailler dans Paris le matin. Il faut supporter le RER tous les jours (j'ai fait le choix de pouvoir aller travailler à pied). Soit tu choisis d'habiter près de ton travail et de venir à Paris pour festoyer et pour l'accès aux gares/aéroports. Mais méfiance, les transports fonctionnent mal (sauf le rer A, plutôt correct) en particulier le soir. Tu peux installer l'application Uber ou acheter une voiture Smile


François7779
François7779
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par François7779 Dim 10 Mar 2024 - 12:09
F.Weasley a écrit:Bonjour,
Je viens d'être affecté dans l'académie de Créteil en tant que néotit en mathématiques.
Ne connaissant pas du tout l'académie, j'ai commencé à chercher des coins qui pourraient me plaire.
Pour l'instant trois groupements de communes m'intéressent :
1. Sucy en Brie et alentours (Saint Maur, boissy St léger, bonneuil sur marne...)
2. Sevran et alentours (villepinte, tremblay en france...)
3. Créteil et alentours
Est-ce que les établissements sont plutôt réputés difficiles dans ces zones ? Ou au contraire inaccessibles pour un néotit avec 14 pts ?
Conseillez-vous des communes en particulier (sachant que je cherche un endroit pas trop cher en termes de loyer, plutôt tranquille mais sans être trop loin de la ville - comme beaucoup j'imagine 😅) ?
Merci d'avance pour vos réponses !

Bonjour,
J'ai enseigné un peu à Limeil-Brévannes, la zone 1 que tu décris est vraiment compliquée... Vu les 3 choix que tu proposes j'imagine que tu n'es pas véhiculé ?
J'ai enseigné 3 ans à Sevran, il y a plusieurs établissements, le plus "tranquille" (je n'ai eu qu'un décès de parents et 2 d'élèves en 3 ans (incendie, meurtre...)) étant le collège de La Pléiade. Si tu as la chance d'être véhiculé, le 77 nord est plutôt sympathique et en maths mon poste se libère puisque je viens d'obtenir ma mut' pour une autre académie. Par contre à cause des manques de moyens actuels il vient de tomber à 9h avec complément ailleurs.
Bon courage pour la suite !
Fabrice25
Fabrice25
Niveau 9

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par Fabrice25 Dim 10 Mar 2024 - 12:21
Anna Magdalena a écrit:
- Vivre vers Paris, c'est pratique mais c'est cher, et je suppose que c'est là que se situent les établissement les plus difficiles.

Pourquoi les établissement les plus difficiles se situeraient à proximité de Paris ? [Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 2 3795679266

De toute façon, si j'ai bien compris tes messages, tu te projettes dans l'optique d'un poste fixe alors même que ce n'est pas garanti et qu'il y'a de fortes chances que tu te retrouves TZR (et oui, même avec l'agrégation). Dans ces cas-là, il faut plutôt privilégier un logement à proximité d'une gare de transport : plutôt RER et métro que bus (ces derniers sont peu fiables car dépendent de la circulation).

À voir en fonction de tes moyens financiers de néotitulaire si tu as la possibilité de vivre à Paris.

RAtheRed
RAtheRed
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par RAtheRed Dim 10 Mar 2024 - 14:39
Bonjour,

Actuellement stagiaire en histoire-géo dans l'académie de Montpellier, je suis affecté à Créteil.
Je souhaiterais à tout prix un établissement bien desservi par les transports publics (je ne suis pas véhiculé), et un poste fixe. Et idéalement un établissement pas trop compliqué, mais avec 14 points je sais que j'en demande dejà beaucoup.

J'ai commencé à me renseigner et j'aurais quelques questions:
-Quelles sont les communes du 93 en périphérie de Paris accessibles à 14 points ? J'ai cru comprendre que pour Montreuil c'est mort, est-ce que c'est pareil pour des communes comme St Ouen, Aubervilliers ou Pantin ?

-Y a-t-il d'autres coins de l'académie accessibles à 14 points et pas trop mal desservis par les transports publics ?

-Quelle est la meilleure stratégie de vœux quand on veut éviter d'être TZR ou dans un coin à la campagne où c'est difficile de vivre sans voiture ?


Merci d'avance pour vos réponses

Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par Jenny Dim 10 Mar 2024 - 14:42
RAtheRed a écrit:-Quelle est la meilleure stratégie de vœux quand on veut éviter d'être TZR ou dans un coin à la campagne où c'est difficile de vivre sans voiture ?

Sans doute demander un établissement difficile. La réponse ne va pas te plaire, mais avec 14 points, il faudra faire des concessions.
Il faut bien que tu regardes les lignes de RER et de Transilien et les distances gares/établissements.
Bon courage.
marjo
marjo
Grand sage

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par marjo Dim 10 Mar 2024 - 14:56
Jenny a écrit:
RAtheRed a écrit:-Quelle est la meilleure stratégie de vœux quand on veut éviter d'être TZR ou dans un coin à la campagne où c'est difficile de vivre sans voiture ?

Sans doute demander un établissement difficile. La réponse ne va pas te plaire, mais avec 14 points, il faudra faire des concessions.
Il faut bien que tu regardes les lignes de RER et de Transilien et les distances gares/établissements.
Bon courage.

Oui, il faut être conscient de la réalité. Et ne pas "gaspiller" trop de voeux à faire des voeux précis irréalistes : faire plutôt des voeux larges (groupements de communes).
F.Weasley
F.Weasley
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par F.Weasley Dim 10 Mar 2024 - 16:18
Merci pour ta réponse François !

François7779 a écrit:
J'ai enseigné un peu à Limeil-Brévannes, la zone 1 que tu décris est vraiment compliquée... Vu les 3 choix que tu proposes j'imagine que tu n'es pas véhiculé ?
J'ai enseigné 3 ans à Sevran, il y a plusieurs établissements, le plus "tranquille" (je n'ai eu qu'un décès de parents et 2 d'élèves en 3 ans (incendie, meurtre...)) étant le collège de La Pléiade. Si tu as la chance d'être véhiculé, le 77 nord est plutôt sympathique et en maths mon poste se libère puisque je viens d'obtenir ma mut' pour une autre académie. Par contre à cause des manques de moyens actuels il vient de tomber à 9h avec complément ailleurs.
Bon courage pour la suite !

Je suis véhiculé mais je pratique des activités en club, j'ai donc regardé en priorité par rapport à ça. Je tiens quand même à enseigner dans des endroits pas trop difficiles si possible.

Le 77 m'a aussi intéressé, mais j'ai l'impression que c'était plus inaccessible pour un néotit, est-ce que je me trompe ?

Notamment le groupement de commune de Mitry-Mory. C'est par là que tu es ?
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par Ha@_x Dim 10 Mar 2024 - 18:13
François7779 a écrit:J'ai enseigné 3 ans à Sevran, il y a plusieurs établissements, le plus "tranquille" (je n'ai eu qu'un décès de parents et 2 d'élèves en 3 ans (incendie, meurtre...)) étant le collège de La Pléiade.

Le genre d'information qui ne sert à rien. Je vois mal en quoi les décès renseignent sur un établissement. La Pléiade est classé REP, Galois et Painlevé, ses confrères communaux sont classés REP+. Pour le dernier, il est très difficile d'y muter car les équipes sont très stables.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
François7779
François7779
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par François7779 Dim 10 Mar 2024 - 18:48
Ha@_x a écrit:
François7779 a écrit:J'ai enseigné 3 ans à Sevran, il y a plusieurs établissements, le plus "tranquille" (je n'ai eu qu'un décès de parents et 2 d'élèves en 3 ans (incendie, meurtre...)) étant le collège de La Pléiade.

Le genre d'information qui ne sert à rien. Je vois mal en quoi les décès renseignent sur un établissement. La Pléiade est classé REP, Galois et Painlevé, ses confrères communaux sont classés REP+. Pour le dernier, il est très difficile d'y muter car les équipes sont très stables.



Et bien pour avoir enseigné dans plus de quinze établissements différents, c'était la première fois que j'assistais à autant de misère sociale. Et à cette époque La Pléiade n'était pas classée Rep. Il y a des situations complexes et très difficiles partout, même dans l'établissement à CSP++ dans lequel j'étais cette année, mais à ce point là c'était du jamais vu pour moi. L'établissement en lui-même était très bien, la vie scolaire et la direction aux côtés des enseignants et c'est bien le principal, je disais juste que pour supporter les contextes des élèves fallait parfois s'accrocher, bien plus qu'ailleurs.
François7779
François7779
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par François7779 Dim 10 Mar 2024 - 18:49
F.Weasley a écrit:Merci pour ta réponse François !

François7779 a écrit:
J'ai enseigné un peu à Limeil-Brévannes, la zone 1 que tu décris est vraiment compliquée... Vu les 3 choix que tu proposes j'imagine que tu n'es pas véhiculé ?
J'ai enseigné 3 ans à Sevran, il y a plusieurs établissements, le plus "tranquille" (je n'ai eu qu'un décès de parents et 2 d'élèves en 3 ans (incendie, meurtre...)) étant le collège de La Pléiade. Si tu as la chance d'être véhiculé, le 77 nord est plutôt sympathique et en maths mon poste se libère puisque je viens d'obtenir ma mut' pour une autre académie. Par contre à cause des manques de moyens actuels il vient de tomber à 9h avec complément ailleurs.
Bon courage pour la suite !

Je suis véhiculé mais je pratique des activités en club, j'ai donc regardé en priorité par rapport à ça. Je tiens quand même à enseigner dans des endroits pas trop difficiles si possible.

Le 77 m'a aussi intéressé, mais j'ai l'impression que c'était plus inaccessible pour un néotit, est-ce que je me trompe ?

Notamment le groupement de commune de Mitry-Mory. C'est par là que tu es ?

Oui c'est par là que je suis. J'ai eu le poste sur un concours de circonstances, le poste ne devant pas apparaître au mouvement, alors tout est possible, ne t'empêche pas de formuler des voeux !
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par Ha@_x Dim 10 Mar 2024 - 19:08
François7779 a écrit:Et bien pour avoir enseigné dans plus de quinze établissements différents, c'était la première fois que j'assistais à autant de misère sociale. Et à cette époque La Pléiade n'était pas classée Rep. Il y a des situations complexes et très difficiles partout, même dans l'établissement à CSP++ dans lequel j'étais cette année, mais à ce point là c'était du jamais vu pour moi. L'établissement en lui-même était très bien, la vie scolaire et la direction aux côtés des enseignants et c'est bien le principal, je disais juste que pour supporter les contextes des élèves fallait parfois s'accrocher, bien plus qu'ailleurs.

Le débat sur la misère sociale dans le 93 (et à Sevran, ou ailleurs...), on pourrait l'avoir, mais il n'a strictement rien à faire sur un fil mutations.

La misère sociale c'est d'ailleurs la zone néo-tit', la zone à 14 (points !), que l'on soit à dans le bassin minier, en Seine-Saint-Denis, à Trappes, ou dans les quartiers Nord de Marseille (à 14, selon les matières), j'en oublie et des beaucoup plus grâtinées, dans d'autres coins de France...

Les établissements difficiles existent partout, mais comme tu l'écris si bien, le principal, c'est des équipes qui tiennent. Et il y en a plein des équipes qui tiennent, dans ces départements et dans ces villes. Pas la peine d'en rajouter une couche sur le 93 ou sur Sevran, qui tiennent déjà une réputation injustifiée et fort sévère.

D'ailleurs les pires bahuts sont les mixtes/mal gérés, et le pire bahut de ma carrière était à Paris.
Pas de classement en REP ou REP+, pas de zone violence, pas de sensible, juste un bordel innomable....

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par Jenny Dim 10 Mar 2024 - 19:16
Ha@_x a écrit:D'ailleurs les pires bahuts sont les mixtes/mal gérés, et le pire bahut de ma carrière était à Paris.
Pas de classement en REP ou REP+, pas de zone violence, pas de sensible, juste un bordel innomable....

Idem (et dans des arrondissements très chics). Et j'ai fait du REP et du sensible, de la rigolade à côté...
Je crois qu'il ne faut pas forcément redouter certaines villes, des établissements classés.
profdoctoujours
profdoctoujours
Niveau 5

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par profdoctoujours Lun 11 Mar 2024 - 12:56
F.Weasley a écrit:Merci pour ta réponse François !

François7779 a écrit:
J'ai enseigné un peu à Limeil-Brévannes, la zone 1 que tu décris est vraiment compliquée... Vu les 3 choix que tu proposes j'imagine que tu n'es pas véhiculé ?
J'ai enseigné 3 ans à Sevran, il y a plusieurs établissements, le plus "tranquille" (je n'ai eu qu'un décès de parents et 2 d'élèves en 3 ans (incendie, meurtre...)) étant le collège de La Pléiade. Si tu as la chance d'être véhiculé, le 77 nord est plutôt sympathique et en maths mon poste se libère puisque je viens d'obtenir ma mut' pour une autre académie. Par contre à cause des manques de moyens actuels il vient de tomber à 9h avec complément ailleurs.
Bon courage pour la suite !

Je suis véhiculé mais je pratique des activités en club, j'ai donc regardé en priorité par rapport à ça. Je tiens quand même à enseigner dans des endroits pas trop difficiles si possible.

Le 77 m'a aussi intéressé, mais j'ai l'impression que c'était plus inaccessible pour un néotit, est-ce que je me trompe ?

Notamment le groupement de commune de Mitry-Mory. C'est par là que tu es ?

Si tu regardes les barèmes de l'année dernière, des gens ont eu le 77 avec 14 points. Après je ne saurais te dire où dans le 77 car c'est un département qui est très diversifié (comme partout tu me diras sans doute).
RAtheRed
RAtheRed
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par RAtheRed Lun 11 Mar 2024 - 12:59
marjo a écrit:
Jenny a écrit:
RAtheRed a écrit:-Quelle est la meilleure stratégie de vœux quand on veut éviter d'être TZR ou dans un coin à la campagne où c'est difficile de vivre sans voiture ?

Sans doute demander un établissement difficile. La réponse ne va pas te plaire, mais avec 14 points, il faudra faire des concessions.
Il faut bien que tu regardes les lignes de RER et de Transilien et les distances gares/établissements.
Bon courage.

Oui, il faut être conscient de la réalité. Et ne pas "gaspiller" trop de voeux à faire des voeux précis irréalistes : faire plutôt des voeux larges (groupements de communes).

Merci beaucoup pour vos reponses ! Oui je me doutais bien que mes options allaient être assez restreintes, mais je préfère quand même demander.

Est-ce que vous savez si certaines des communes du 93 dans la périphérie immédiate de Paris sont accessibles à 14 points ? J'ai cru comprendre que le coin autour de Montreuil est inaccessible.
Elcc
Elcc
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 2 Empty Mouvement intra Créteil HISTOIRE GÉOGRAPHIE

par Elcc Lun 11 Mar 2024 - 15:31
Bonjour,

Je serai affectée dans l'académie de Créteil en Histoire-Géographie pour la rentrée 2024 en qualité de néo-titulaire. Je suis donc à la recherche de conseils pour formuler mes vœux à l'intra.
Tout d'abord je réalise une mutation simultanée avec mon conjoint qui sera également néo-titulaire en Histoire-Géographie. Nous cherchons à habiter sur Paris ou tout près, à proximité des transports en commun (pas de véhicule) donc plutôt dans le 93 ou le 94. Auriez-vous des stratégies pour les vœux larges, pour ordonner les départements ou encore connaissance d'établissements avec des besoins dans notre discipline ? Auriez-vous des conseils pour trouver un logement dans une période qui s'annonce difficile avec les JO ?

En vous remerciant grandement par avance pour vos réponses et vous souhaitant une bonne journée.
Atalante1
Atalante1
Niveau 5

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par Atalante1 Lun 11 Mar 2024 - 22:18
Quand on commence en Lettres, on a souvent le 93 qui est desservi par le rer B comme Aulnay sous bois ou Villepinte.
succulente
succulente
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par succulente Mar 12 Mar 2024 - 6:31
Le 93 mieux desservi que le 94 mais c'est aussi moins "bourgeois" avec des établissements plus difficiles en moyenne
Essaie de privilégier les établissements proches des gares RER ou stations de métro pour pouvoir marcher de la gare/station à l'établissement car devoir prendre un bus (le tram c'est mieux) même pour 10 minutes allonge considérablement le temps de trajet et bien souvent tu te retrouves dans des bus bondés avec tes élèves et c'est pas toujours très agréable, pareil quand tu dois attendre le bus à côté de l'établissement à la fin des cours et qu'il y a tes élèves alors que toi tu voudrais bien "couper"
Tamacun
Tamacun
Niveau 3

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par Tamacun Mar 12 Mar 2024 - 6:32
Bonjour
J'ai enseigné une année dans la ville de Créteil, je vivais à Paris pas très loin de la gare de Lyon, je prenais la ligne 8 du métro, puis un bus de la ville de Créteil (je confirme qu'il y avait beaucoup d'élèves de l'établissement dans ce bus, mais pratique quand même).
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par Fenrir Mar 12 Mar 2024 - 6:51
F.Weasley a écrit:

Le 77 m'a aussi intéressé, mais j'ai l'impression que c'était plus inaccessible pour un néotit, est-ce que je me trompe ?

Notamment le groupement de commune de Mitry-Mory. C'est par là que tu es ?

Le 77 est loin d'être inaccessible, certains endroits du 77, oui. C'est très grand.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par Madame_Prof Mar 12 Mar 2024 - 11:11
Le serveur sera ouvert du 20 mars au 3 avril.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
JennyDoe
JennyDoe
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par JennyDoe Mar 12 Mar 2024 - 20:53
Madame_Prof a écrit:Le serveur sera ouvert du 20 mars au 3 avril.

Bonsoir, il y a encore quelques jours c'était noté le 14 mars, sait-on pourquoi cela a été repoussé ?
Merci beaucoup !
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par Madame_Prof Mar 12 Mar 2024 - 20:57
Les dates ne sont jamais officielles tant que le calendrier de la circulaire intra n'est pas paru...
Il ne l'est pas, mais l'information vient du rectorat là.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
JennyDoe
JennyDoe
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par JennyDoe Mer 13 Mar 2024 - 13:23
Ok, merci Wink
Cette attente est insoutenable ! j'aimerais savoir si le collège non loin de chez moi a un poste dispo...
Je n'ose pas appeler. Mais si je le fais, il faut demander à parler à qui ? au principal ?
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par Clecle78 Mer 13 Mar 2024 - 14:21
N'hésite pas. Je l'ai fait plusieurs fois. On te dirigera selon les cas vers le secrétariat ou un membre de la direction
JennyDoe
JennyDoe
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par JennyDoe Mer 13 Mar 2024 - 14:38
Ok merci ! Je vais prendre mon courage à deux mains ^^
Je gardais précieusement mes points (en poste depuis 2011 dans le même bahut) pour une éventuelle migration vers l'académie de Bordeaux mais cette perspective s'éloigne... (c'est pour ça que je zieute aussi le fil sur Bordeaux, je suis maso)
Izzym
Izzym
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 2 Empty Cr

par Izzym Mer 13 Mar 2024 - 15:59
Créteil et alentours: évite Villeneuve St Georges, commune très compliquée

F.Weasley a écrit:Bonjour,
Je viens d'être affecté dans l'académie de Créteil en tant que néotit en mathématiques.
Ne connaissant pas du tout l'académie, j'ai commencé à chercher des coins qui pourraient me plaire.
Pour l'instant trois groupements de communes m'intéressent :
1. Sucy en Brie et alentours (Saint Maur, boissy St léger, bonneuil sur marne...)
2. Sevran et alentours (villepinte, tremblay en france...)
3. Créteil et alentours
Est-ce que les établissements sont plutôt réputés difficiles dans ces zones ? Ou au contraire inaccessibles pour un néotit avec 14 pts ?
Conseillez-vous des communes en particulier (sachant que je cherche un endroit pas trop cher en termes de loyer, plutôt tranquille mais sans être trop loin de la ville - comme beaucoup j'imagine 😅) ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum