Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Desquestions
Niveau 5

[Mutations intra 2024] Académie de Grenoble - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Grenoble

par Desquestions Mer 20 Mar 2024 - 13:33
mayaben36 a écrit:d'accord mais si je met le lycée en premier voeu sachant que je n'ai que 63 points d'échelon est-ce que je ne me fais pas "grillé"? Je comprend pas comment cela marche leur système de points.

Avec 63 points, il est rare d'obtenir un lycée.
Le seul moyen d'y parvenir, c'est d'arriver avec plus de points, et c'est ici qu'il faut savoir utiliser tes 1 000 points.
Il faut espérer que ces 1000 pts te permettent d'entrer sur le groupement de communes (GEO).

Imaginons qu'il n'y ait que deux postes vacants dans ce groupement de communes.
Imaginons aussi que d'autres que toi aient demandé ton lycée, par exemple Monsieur X avec 602 points pour le même vœu GEO et Madame Y avec 50 points.
Monsieur X et toi entrez sur le groupement de communes (GEO), Madame Y est refoulée.
L'algorithme va ensuite examiner tes souhaits et les souhaits de Monsieur X, et leur rang, mais aussi les points avec lesquels vous êtes entrés sur ce groupement de communes GEO.
Si vous avez tous deux placé ton lycée en vœu n° 1, on va essayer de vous satisfaire au mieux, mais selon votre barème d'entrée.
Monsieur X n'a que 602, toi 1000, c'est toi qui obtiens le poste.
Attention, on fait l'hypothèse qu'il n'y a pas une Madame Z avec 1 852 points qui fasse les mêmes vœux.

En revanche, si tu as fait d'abord le vœu GEO, en 1er, puis le vœu lycée, alors ton 1er souhait sera considéré comme exaucé si tu obtiens l'autre poste vacant du groupement de communes (on ne regardera pas les vœux établissement qui suivent le vœu GEO, car ton 1er vœu est censé être celui que tu désires le plus, donc ici : GEO, le groupement de communes, point !), et celui de X exaucé puisqu'il obtient son 1er souhait avec ton poste lycée.

La même logique s'applique pour chaque niveau : académie, département, GEO.
On essaie d'envoyer les personnels au plus près de leur demande, mais s'il n'y a pas de poste, ou trop peu de postes pour le nombre de demandes, on peut t'envoyer à côté, ou encore plus loin. C'est pour cela qu'il faut mettre au-dessus le vœu département, par lequel tu limiteras le risque d'être envoyée trop loin (sauf si tu es en limite de département).
Tu vises un lycée dans quel département ?
claa99
claa99
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Grenoble - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Grenoble

par claa99 Jeu 21 Mar 2024 - 10:17
Bonjour,
Je me permets de faire un petit retour sur Chmbéry que je connais très bien.
C'est une ville très agréable niveau vie, même si pour les logements ç commence à devenir cher à certains endroits.
Pour ce qui est des établissements, j'ai plusieurs collègues/amis qui sont dans des lycées ou collèges et globalement ils ont une bonne expérience. si vous avez des demandes sur un établissement précis n'hésitez pas, peut-être que je pourrai donner des infos !
Bonne journée.
claa99
claa99
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Grenoble - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Grenoble

par claa99 Jeu 21 Mar 2024 - 10:17
Chambéry * excusez moi.
Ulysse_fan
Ulysse_fan
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Grenoble - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Grenoble

par Ulysse_fan Sam 23 Mar 2024 - 18:36
claa99 a écrit:Bonjour,
Je me permets de faire un petit retour sur Chambéry que je connais très bien.
C'est une ville très agréable niveau vie, même si pour les logements ç commence à devenir cher à certains endroits.
Pour ce qui est des établissements, j'ai plusieurs collègues/amis qui sont dans des lycées ou collèges et globalement ils ont une bonne expérience. si vous avez des demandes sur un établissement précis n'hésitez pas, peut-être que je pourrai donner des infos !
Bonne journée.

Bonjour Claa,
Sais-tu s'il y a un poste de lettres classiques en lycée près de Chambéry ?
Et où habiter pour un loyer abordable, avec un centre-ville vivant mais à taille humaine ?

Je suis nouveau, je ne peux pas encore faire de MP.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum